Démocratie directe:


Une étude a montré que là où il y a la  démocratie directe, où le peuple peut donner son avis par référendum, les impôts sont plus  faibles , les dépenses  publiques sont plus faibles et l’endettement est aussi plus faible.

La démocratie directe suisse actuelle devient un leurre, elle est de plus en plus bafouée ! La constitution est violée, son préambule aussi, les principes historiques de neutralité, de respect des plus faibles, de subsidiarité, les serments fédéraux, cantonaux, communaux sont piétinés ! Ils fraudent même les votations, comme c’est démontré notamment à Moutier. Sans spiritualité, tout s’écroule. Nous devons remettre le Souverain tout en haut. Le Souverain, c’est nous, la population !.

Voici quelques exemples:
L’article 99, soit le partage du bénéfice net de la BNS, n’est pas du tout respecté, ni la propriété des créations monétaires.
Le principe de l’AVS, qui dit que l’AVS seule doit garantir un revenu décent, n’est pas respecté.
Les suisses ont refusé l’adhésion à l’ONU par 75.7 % le 14 décembre 1984. Or, en deuxième votation, les électeurs ont accepté d’adhérer le 3 mars 2002 par 54,6 %. Que s’est-il réellement passé entre-temps? Manipulation de masse? Chantage? Fausses promesses? Médias aux ordres?
L’initiative du 9.02, acceptée par le peuple, demandait de limiter l’immigration. Or, elle est devenue euro compatible.
Le 22.09.2002, les suisses ont rejeté l’initiative sur l’électricité, or ils continuent d’en discuter avec Bruxelles afin de la contourner.
Autre exemple, le 30 novembre 2014, nous avons refusé l’abolition des forfaits fiscaux aux personnes aisées par 59.2 %. Or, les forfaits fiscaux vont être abolis.
Enfin, le 12 février 2017, les suisses ont refusé la RIE III, par 59.1 % nommée par la suite PF 17 puis RFFA en dernier, histoire de nous embrouiller ou de nous prendre pour des c… Or, ce dossier a été rediscuté au parlement et un deuxième projet a passé en deuxième votation et on va baisser les prestations de l’AVS.

On a demandé partout un moratoire contre la 5G ! Swisscom notamment passe en force !
La BNS investit dans 14 entreprises militaires nucléaires US et dans des industries polluantes US, notamment le gaz de schiste. Elle pollue plusieurs fois plus que toute la Suisse !

Sommes-nous réellement dans une démocratie directe? Non, mais nous pouvons y revenir !  

Nos objectifs & la démocratie économique

La démocratie économique, c’est voter tous les jours par nos achats, pour une autre manière de consommer et pour polluer beaucoup moins  !  Nous pouvons remettre le pouvoir au Souverain, et le premier pouvoir est celui de battre monnaie et de taxer !

Par la microtaxe, nous pouvons:
Taxer le pouvoir de créer de l’argent
Donner ce pouvoir à une instance  au fonctionnement transparent et démocratique
Créer de l’argent sans dette
Assujettir la création monétaire à des objectifs décidés démocratiquement
S’assurer que l’argent créé soit directement injecté dans l’économie réelle sans transiter par les marchés financiers
Assurer aux individus la transparence et le contrôle de la façon dont leur argent est investi
Oser remettre les créations monétaires,à toutes les personnes, surtout les plus faibles, dès leurs conceptions

Unissons-nous pour fédérer des soutiens : Comment résister ? Démocraties Directes ! DD
Votez et faites voter les listes numéros 11 dans le canton de Vaud et les listes 24 dans le canton de Fribourg ! Merci « Démocratie Directe, SpiritualitéS et Nature. » www.microtaxe.ch et/ou http://www.ddsn-fribourg.ch/ .

Notre initiative-clé de transformation possible rapidement de tout le système fiscal suisse et qui tient compte des progrès technologiques, sous la forme d’une suggestion générale: – https://docs.google.com/document/d/1ib8BfSL08QyCqpfXRjXvAR-fJAz4C6ue7vvUFAbsolU/edit?usp=sharing https://www.facebook.com/D%C3%A9mocratie-directe-spiritualit%C3%A9s-et-nature-108788950479634/?modal=admin_todo_tour https://www.facebook.com/groups/470166080469960/ Pétition internationale.  https://forms.gle/beV8XZzXdQKrA9xt6  

 

Intéressante émission sur Radio Courtoisie  à propos de la  démocratie directe, du référendum  Avec ces outils de démocratie directe on aboutit à  une gestion plus rigoureuse.

Notre maison commune brûle. Unissons-nous tout-de-suite pour fédérer des solutions :

Comment résister ?

Démocraties Directes !

DD

 

 

« Démocratie Directe, SpiritualitéS et Nature. »

 

Notre initiative-clé de transformation possible rapidement de tout le système fiscal suisse et qui tient compte des progrès technologiques, 

sous la forme d’une suggestion générale:

https://docs.google.com/document/d/1ib8BfSL08QyCqpfXRjXvAR-fJAz4C6ue7vvUFAbsolU/edit?usp=sharing

 Facebook:

https://www.facebook.com/D%C3%A9mocratie-directe-spiritualit%C3%A9s-et-nature-108788950479634/?modal=admin_todo_tour

 

https://www.facebook.com/groups/470166080469960/

 

Pétition. 

 

https://forms.gle/beV8XZzXdQKrA9xt6

 

https://www.youtube.com/channel/UC1J5vS9OPdawLsqLf2TZ6cw?view_as=subscriber

Qui sommes-nous ?

Une équipe suisse pour l’instant, de toutes origines, sensibilités et âges. Vous pouvez nous trouver notamment sur youtube.com, sous le nom de démocratie directe, spiritualitéS & nature

Nos idées

La démocratie économique libère toutes les énergies bénéfiques

Notre site

Un trait d’union

La stratégie

Un pour tous, tous pour un

Maurice Allais, prix “Nobel d’économie”  a écrit… « Il s’agit de réformes fondamentales qui intéressent la vie de tous les jours de millions de citoyens. Ces réformes indispensables n’ont été réalisées, ni même envisagées, ni par les libéraux justement préoccupés de favoriser l’efficacité de l’économie, ni par les socialistes justement attachés à l’équité de la distribution des revenus… Les uns et les autres n’ont cessé d’être aveuglés par la répétition incessante de toutes parts de pseudo vérités et par des préjugés erronés. » 

Quelques chiffres

%

des problèmes résolus par une vraie démocratie économique

personnes ont acceptés d'être candidates

%

de satisfaction

Rencontrez-nous

au marché, sur les places, sur youtube, facebook, radio, tv etc…

Pin It on Pinterest

Share This