Sur la table, dans le sac, nos cadeaux pour l’Émir, notamment un grand Crucifix et la plupart de nos documents en trois exemplaires, en arabe, anglais, et français offerts grâce à nos milliers de donateurs anonymes.

 Journal Vers Demain et ‘Michael’ journal
  Pèlerins de saint Michel et  Pilgrims of saint Michael
Site web multilingue: http://www.michaeljournal.org/
https://www.facebook.com/images/fb_icon_325x325.png      Suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/journalversdemain/
POUR COMPRENDRE, EN BREF, NOTRE COMBAT ? : 
 Lisez le dernier Vers Demain en ligne:  


www.versdemain.org Doha, Quatar, Ritz Hotel



Conséquences de la censure

La censure de l’Internet viole les Droits constitutionnels des Citoyens, l’accès au savoir, à la culture et au Droit fondamental à l’information.Malgré ce droit à l’information garanti par l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de la personne, le nombre des pays qui emploient des mesures de censure sur Internet n’a pas cessé d’augmenter au cours des quelques dernières années. Alors les techniques et outils de contournement créés, déployés et distribués par des activistes, des programmeurs et des bénévoles un peu partout dans le monde, sont de plus en plus répandus.
Raisons de la censure

Elle peut être mise en place par le fournisseur d’accès à internet (FAI) pour des raisons économiques ou sur injonction d’une autorité arbitraire qui agit en fonction de conflits d’intérêts.


Comment se pratique la censure

Pour bloquer un site, l’intermédiaire technique (le FAI) envoie des données mensongères en réponse aux requêtes de l’internaute. C’est une atteinte à la neutralité du réseau.


Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils