––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
TEXTES DE DEPART – PLAN DU SITE – RECHERCHES
.Accueil – Du Duel au Duo – Notes deLecture d’Ailleurs
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Cette rubrique regroupe un ensemble de textes en provenance d’autres horizons(Les textes en gris sont en prévision)

7F • Economie et société… autrement 

Le dividende national, l’autre revenu de base => ICI

Rendez-nous la prospérité => ICI

La distribution de la propriété => ICI

Transmettre ou consommer => ICI

Et si les communes ou d’autres collectivités locales
s’autofinançaient ? =>
 ICI

–––––––––Economie et environnement => ICI
–––––––––
Crédit social et dividendes nationauxchapitres :
1 à 5 => 
ICI – 6 à 10 => ICI –





Se reporter aussi à :

2Bf – Economie => ICI
http://www.reseau-regain.net/7F-EconomiePDF_file/7F-EconomiePDF_files/7F26-CreditSocial-n%C2%B06a10.pdf

Next meetings in 2017
La prochaine session gratuite de formation au crédit social et à la doctrine sociale de l’ Eglise aura lieu à Rougemont au Canada en français avec traduction instantanée en anglais, espagnol et polonais, du 27 avril au 7 mai 2017, suivie de notre Jéricho

à Rougemont au Canada

 , une semaine d’adoration du 8 au 14 mai 2017.

——————————– ————————————————-
Session d’étude en anglais & traduction en espagnol
15 juillet au 21 juillet à Rougemont au Canada 2017
19 juillet : pèlerinage
22 juillet : apostolat
23 juillet : 4è dimanche
—————————————————————-
Session d’étude en  francais à Rougemont au Canada
21 septembre au 28 septembre 2017
24 septembre- pèlerinage
29 septembre : apostolat
Congrès à Rougemont au Canada

30 septembre 1er & 2 octobre 2017

You are invited & you can stay 2 or 3 weeks http://desiebenthal.blogspot.ca/2016/08/forum-from-jakarta-to-montreal.html

Avec mes meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites…  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Le 30 septembre 2016 à 12:06, François de Siebenthal <siebenthal@gmail.com> a écrit :

600e de saint Nicolas de Flüe & la paix

600e de saint Nicolas de Flüe & la paix mondiale par les nations suisses.

Sa vision de la paix en économie:
Le sou et la fontaine de vie
LA FONTAINE DE VIE.
La place publique- Le frère se lève la nuit pour méditer sur la Passion et sur le martyre de Dieu. Au moment de se rendormir, il aperçoit en esprit une place: une foule de gens s’y livrent à de durs travaux, mais il s’étonne de les trouver si pauvres.
La vasque où se déverse la Fontaine. – Alors, à main droite, il vit une belle maison dont la porte était grande ouverte. Il entra et se trouva dans une cuisine, appartenant à toute une commune.
A droite, un escalier de quatre marches « ou à peu près »
Quelques rares hommes y montaient. Leur vêtement semblait aspergé de blanc.
Il vit une Fontaine sortir des marches et remplir une grande vasque dans la cuisine. Elle apportait trois choses: vin, huile, miel. Elle coulait aussi vite que l’éclair, et si haut que le palais en résonnait comme un cor. Il s’étonna que les gens, pourtant si pauvres, ne vinssent pas à la Fontaine, ouverte à tout le monde.
La source de la Fontaine. – Alors, il monta les marches pour voir d’où venait la Fontaine, Il parvint dans une grande salle. Au milieu, était un réservoir . Il s’en approcha au risque de s’enliser. Aux quatre angles, il remarqua quatre puissants étais de fer. La Source était si transparente qu’on aurait pu y apercevoir au fond le moindre cheveu’; et elle chantait merveilleusement dans le réservoir et dans le canai où elle s’écoulait. Elle était inépuisable et pleine jusqu’aux bords, bien qu’elle sortît par toutes les fentes.
Le monde périt de misère à c6té de la Fontaine de Vie. – Alors, il voulut redescendre pour voir ce qui retenait les hommes de venir puiser à la Fontaine. L’un avait dressé une barrière au travers de la place et il ne laissait passer personne sans réclamer le sou. Un autre faisait tournoyer son gourdin, pour exiger le sou. Un autre jouait du fifre, pour avoir le sou. Des tailleurs, des cordonniers, des artisans lui réclamèrent le sou. Et avant d’avoir fini, ils étaient déjà redevenus si pauvres qu’ils ne réussissaient même pas à s’enrichir temporellement. Mais personne ne venait puiser à la Fontaine.
Conclusion. – Alors la scène changea, l’homme vit des pentes sauvages semblables à celles qui entourent la chapelle et l’ermitage de frère Nicolas, et il comprit que le palais était frère Nicolas.
On ne peut servir Dieu et l’argent. La Fontaine, c’est la vie divine accessible largement, la vie trinitaire , capable de rénover la vie sociale, comme l’indiquent les appropriations :
mémoire, intelligence, volonté
autorité, obéissance, amour
puissance, sagesse,bonté
éternité, beauté, jouissance
unité, égalité, union.
Le manuel de la cellule trinitaire de votre serviteur détaille cela dans les pages 16 à 44. La recherche effrénér du sou ne peut conduire qu’à la ruine, à l’abattage, aux tremblements.
Le monde présentement se détourne des vraies réalités, et adore de fausses divinités : l’Etat, la Terre, le Peuple, etc et pousse en fait à la recherche du chaos.
Jean de Siebenthal

Texte Flue

www.de-siebenthal.com/texte_n._de_fue.htm

D’après le livre Saint Nicolas de Flue de Charles Journet (Fribourg 1966), le saint ermite eut des visions faisant mention de la Sainte Trinité

Le 600e anniversaire de la naissance de saint Nicolas de Flüe en 2017 sera célébré à travers plus 111 projets dans toute la Suisse, en incluant les expositions mobiles et des paroisses. L’Association ” 600 ans de Nicolas de Flüe” a présenté, le 22 septembre 2016 au Flüeli-Ranft, le programme très varié de cette année commémorative placée sous le slogan “retour au Ranft”.

En suivant le slogan “Retour au Ranft”, nous souhaitons encore mieux faire connaître cet homme, médiateur et mystique qu’était Nicolas de Flüe ainsi que de sa femme Dorothée Wyss, au-delà des frontières cantonales jusque dans toutes les régions de notre pays, ont expliqué les organisateurs.
Nicolas de Flüe ou Bruder Klaus fait partie des personnalités les plus influentes de Suisse. Il fut un personnage important pour la spiritualité, l’histoire et la société de la fin du Moyen-Age, en Suisse et au-delà.
L’association “600 ans de Nicolas de Flüe”, constituée par les autorités civiles et religieuses du canton d’Obwald, souhaite raviver la relation entre la population suisse et la vie et l’oeuvre de Nicolas de Flüe. Onze projets clés ont été imaginés avec le soutien de plus de 90 initiatives participatives dans tout le pays. Un conseil scientifique ainsi qu’un comité de parrainage soutiennent l’association dans son effort de diffusion nationale.

“Retour au Ranft”

L’année commémorative est placée sous le slogan “Retour au Ranft”, c’est-à-dire au lieu où Nicolas de Flüe a vécu en ermite près de vingt ans, accueillant de nombreux visiteurs venus des cantons suisses mais aussi de toute l’Europe. Ce lieu, situé au-dessus de Sachseln, créateur d’identité, site de force spirituelle, est un endroit de paix, de prière, une oasis de sérénité et de réflexion, rappelle l’association.
Au plan spirituel ce “Retour au Ranft” signifie aussi un retour, à l’écoute à la réflexion, à la méditation sur les questions essentielles de l’être humain.
Franz Enderli, président de l’association ” 600 ans de Nicolas de Flüe” et directeur du département de la formation et de la culture du canton d’Obwald, a relevé que l’année commémorative se veut aussi une année d’impulsions à partir de la vie et de l’action de Bruder Klaus, bien au-delà de 2017.

Premiers projets clé de l’année commémorative

Pour lancer les festivités de l’année commémorative, l’Association a déjà lancé deux projets clés. Jusqu’à la fin octobre de cette année, les associations, groupes et classes d’école peuvent participer gratuitement à des visites guidées du musée Bruder Klaus à Sachseln et à Flüeli-Ranft. Depuis 2015, plus de 3’000 écoliers, adolescents et adultes ont profité de cette chance.
Une série de conférences et de débats a débuté le 14 septembre. Roland Gröbli, biographe de Nicolas de Flüe et président du conseil scientifique, a lancé l’année commémorative en Suisse centrale en présentant “Nicolas de Flüe : mystique – médiateur – homme”. Cette série de neuf manifestations offrira un regard actuel sur Nicolas de Flüe, englobant diverses perspectives.

Livre commémoratif ” 600 ans de Nicolas de Flüe”

Dans un ouvrage à paraître en décembre, plus de 60 auteurs apportent un éclairage sur le mystique, le médiateur et l’homme ainsi que les nombreuses manières de lui rendre hommage de par le monde. Les contributions s’intéressent aussi à sa femme Dorothée Wyss en soulignant aussi la grande importance qu’elle revêt.

Les 600 ans de Nicolas de Flue et les 500 ans de la Réforme

Le 1er avril 2017 une journée commémorative rassemblera les deux thèmes des 600 ans de Nicolas de Flue et des 500 ans de la Réforme protestante. Même si Nicolas de Flue est mort une trentaine d’années avant la Réforme, sa spiritualité et son action influencèrent plusieurs des réformateurs qui le portaient en haute estime. L’Eglise catholique et les Eglises protestantes organisent en commun cette journée œcuménique.

Commémoration nationale

La cérémonie officielle de commémoration nationale se déroulera le dimanche 30 avril 2017, sur le Landenberg de Sarnen, en présence de représentants du Conseil fédéral, du parlement et des cantons. La fête aura des accents politiques, historiques et sociaux.
Une exposition mobile ” Nicolas de Flüe – En chemin” arpentera tous les cantons du pays durant l’été et le début de l’automne 2017 pour mieux faire découvrir l’ermite du Ranft.
(cath.ch-apic/com/mp)
Guide:
de l’ association 600 ans de Nicolas de Flüe Guide pour la proposition de projets participatifs 
600 ans de Nicolas de Flüe – une chance de le redécouvrir 
En 2017, nous célébrerons le 600e anniversaire de la naissance de Saint Nicolas de Flüe (1417- 1487). Après une vie riche, tant dans son métier que dans sa famille et dans la société, il s’est retiré, à l’âge de 50 ans, à Ranft, une terrasse naturelle située dans le ravin de la Melchaa, proche de Flüeli, dans le canton d’Obwald. Il y a vécu 20 ans, dans la prière, le jeun et la réflexion, voyant venir à lui de plus en plus de visiteurs. L’ermite de Ranft touchait les gens de son époque au plus profond d’eux-mêmes. Les hommes et les femmes voyageaient de loin pour recevoir conseil et force de Frère Nicolas, comme on l’appelait alors. Ce lien et cette force perdurent aujourd’hui. Nicolas de Flüe fait partie des personnalités les plus emblématiques de Suisse. Aujourd’hui encore, il est un modèle de spiritualité, un exemple pour la société et la politique tout en restant un homme avec ses forces et ses faiblesses. Sur son chemin de vie, la présence de sa femme Dorothee Wyss était indispensable. Pour comprendre la personnalité de Nicolas de Flüe, il est important de comprendre leur combat commun. A l’heure de sa propre réalisation, l’homme se retrouve un peu perdu dans le paysage, recherchant à accomplir son objectif de vie en trouvant l’absolue liberté que lui offre Dieu. Nicolas de Flüe défend un monde fait de valeurs profondes, de vraies rencontres et d’humilité personnelle. Le renoncement et la recherche de Dieu en font partie, ainsi que les efforts constants de médiation et d’équilibre. Il s’agit d’accepter un Dieu positif ainsi que ses visions, dont la force archaïque ne cesse de nous émerveiller. Cette année commémorative nous offre la possibilité de redécouvrir la personnalité et le message intemporel de Nicolas de Flüe. Son travail de médiation et de réconciliation n’est-il pas justement nécessaire aujourd’hui, dans notre époque d’individualisme, où la société se concentre bien souvent sur le profit personnel ? Il est le médiateur entre les régions linguistiques et culturelles, entre les confessions et les hommes du monde entier. Nicolas de Flüe a beaucoup à nous apprendre sur les défis actuels. Saisissons la chance qui nous est offerte d’entamer un dialogue passionnant et productif avec l’homme et l’un des plus grands mystiques et médiateurs. « Retour au Ranft », voici le leitmotiv de cette année commémorative. Ce lieu, créateur d’identité, site de force spirituelle et de nostalgie, proche du centre de la Suisse, est un endroit de paix, de prière ; une oasis de sérénité et de réflexion. « Retour au Ranft » représente, avec Nicolas de Flüe comme personnalité médiatrice exceptionnelle et porteuse d’histoire, une arrivée ainsi qu’un retour vers le retrait et la réflexion. Un retour au calme et à la méditation, un retour vers la détente et la modération, un retour vers l’écoute et vers un éloignement de l’égoïsme. La question de l’essentiel de l’être humain se trouve au centre de l’année commémorative. Il s’agit de calme, d’intensité et de rencontres et non pas d’un spectacle. L’objectif est de lancer des idées de réflexion dans le monde. Association 600 ans Nicolas de Flüe Page 3 | 5 La commémoration et l’association – nous avons besoin de votre aide L’Etat et l’Eglise souhaitent présenter la vie et l’œuvre de Saint Nicolas de Flüe à un large public à l’occasion du 600e anniversaire de sa naissance que nous fêterons en 2017. Les autorités cantonales et ecclésiastiques du canton d’Obwald ont créé une association à cet effet. Cette association réunit le canton d’Obwald, la commune de Sachseln, la fondation BruderKlausen, la paroisse de Sachseln, l’association des paroisses catholiques romaines d’Obwald et l’association des paroisses évangéliques réformées d’Obwald. L’association « 600 ans Nicolas de Flüe » prépare l’année commémorative, en travaillant avec un réseau national, et réalise des projets clé (par ex. une exposition itinérante ou une série de présentations) ainsi que des manifestations (par ex. la célébration commémorative officielle en 2017). Au-delà de la réalisation de ses propres projets, l’association offre son soutien pour le lancement et la mise en réseau d’autres projets participatifs. Cette commémoration doit se dérouler de la manière la plus variée, tolérante et attirante que possible, avec une participation aussi importante que possible, à l’échelle nationale. Elle doit en particulier dépasser les frontières cantonales et nationales, sans limite de confession. L’association propose un soutien au niveau du conseil, de la coordination et de la publicité, afin de permettre la réalisation du plus grand nombre possible de projets, manifestations et actions de tiers intéressants et durables dans le cadre de l’année commémorative. Nous accueillons avec plaisir vos idées et propositions. Ce guide s’adresse à tous ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes un projet, une manifestation ou une campagne dans le cadre de la commémoration ou qui souhaitent prendre part à ces initiatives. Il définit…  … les objectifs poursuivis par l’association pour la commémoration,  … quel soutien elle peut apporter,  … la manière dont ces initiatives doivent être annoncées,  … quels avantages la plateforme de projet propose. Ce guide s’adresse aux créateurs et institutions culturels, ainsi qu’aux associations, entreprises, groupes d’intérêts, organisations touristiques et personnes privées. Nous serons heureux de vous lire et de vous entendre. Beat Hug Association «600 ans Nicolas de Flüe», Brünigstrasse 178, Case postale 1262, 6061 Sarnen Tél. 041 666 61 61, Fax 041 660 27 27, info@mehr-ranft.chwww.mehr-ranft.ch Nabih Yammine Association «600 ans Nicolas de Flüe» Ambassadeur pour les régions d’expression française Huebboden 2, CH-6371 Oberdorf Tél. 041 610 30 65nabih.yammine@solisu.ch Association 600 ans Nicolas de Flüe Page 4 | 5 Quels sont les objectifs et services de la plateforme de projet ?  L’association permet, grâce à cette plateforme, une participation très variée, pour toute personne intéressée à participer à l’année commémorative 2017, ainsi qu’un fort ancrage au sein de larges groupes de population. Ceci permet d’éviter les doublons et de favoriser l’échange ainsi que le dialogue.  L’association informe au travers de la plateforme de communication sur les locaux existants et futurs, sur les réseaux, projets, manifestations et actions nationaux et internationaux concernant la commémoration de Nicolas de Flüe.  Les projets participatifs acceptés sont intégrés dans la communication ainsi que dans le travail médiatique et public de l’association, sous la marque ombrelle « RETOUR AU RANFT » (par ex. via le site web ou dans un livret, programme, etc.). Les projets participatifs, ainsi que leur responsable, sont autorisés à publier leur événement sous la marque ombrelle « RETOUR AU RANFT ».  La plateforme de l’association fonctionne comme un réseau, resp. comme un réceptacle des idées et initiatives de projets. Il a pour but de conseiller et éventuellement de recommander ces projets à d’éventuels organismes de soutien et de coopération, y compris ceux déjà représentés sur la plateforme de projet.  L’association ne verse pas de fonds au moyen de la plateforme de projet. Si nécessaire, elle peut transmettre les coordonnées d’éventuels bienfaiteurs, soutenir les projets ou y participer, contribuer à la recherche de fonds. Dans le cas d’éventuelles propositions groupées, l’association peut recommander des projets participatifs à d’éventuels sponsors, après discussion avec le responsable du projet.  Les projets adaptés peuvent être liés aux projets clé de l’association , resp. être renforcés. Quels projets, manifestations et campagnes de tiers peuvent être acceptés dans le réseau ?  Les projets, manifestations et campagnes doivent avoir un lien reconnaissable au niveau du contenu avec la commémoration « 600 Nicolas de Flüe » et/ou au leitmotiv « RETOUR AU RANFT ».  Chaque projet, manifestation ou action doit disposer de sa propre direction, resp. d’une association responsable pour ce projet.  L’association de chaque projet participatifs reste le responsable de la planification, du financement et de la réalisation. La publication du budget ainsi qu’un plan de financement sont bienvenus.  Les projets, manifestations et campagnes s’appliquent à respecter les thématiques et l’agenda de l’association « 600 ans Nicolas de Flüe ».  Le projet s’accorde au niveau de la qualité et correspond, dans son esprit, aux documents de base (http://www.mehr-ranft.ch/niklaus-von-fluee/) ainsi qu’aux objectifs de l’association (http://www.mehr-ranft.ch/gedenken/ziele/). Association 600 ans Nicolas de Flüe Page 5 | 5 Que doit contenir une proposition de projet, de manifestation ou de campagne ? Vous trouverez des informations à ce sujet directement dans le « Formulaire pour la proposition de projets de participatifs ». Comment est prévu l’agenda pour le lancement de projets, resp. pour la suite des événements ?  Nous vous prions de nous contacter le plus tôt possible.  La première étape consiste à compléter, autant que possible, le « Formulaire pour la proposition de projets de participatifs » et de le transmettre ensuite au secrétariat de l’association (email : info@mehr-ranft.ch, Fax 041 660 27 27 ou de le remettre à l’ambassadeur pour les régions d’expression française). Nous recommandons de compléter un formulaire pour chaque projet, manifestation et campagne. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.  Le secrétariat collecte les propositions, prend contact avec les responsables du projet dans le cas de projets urgents, communique un premier préavis et aiguille vers des initiatives semblables, organisées par d’autres partenaires du réseau et conseille si des ajustements sont nécessaires.  Le secrétariat évalue et transmet les propositions avec sa propre appréciation et sa recommandation destinée au comité de l’association ainsi qu’au conseil scientifique si nécessaire.  Le secrétariat et chargé par le comité de l’association d’informer les responsables du projet concernant l’acceptation dans le réseau de projets de l’association ainsi que sur les moyens de soutien concrets (tout recours juridique est exclu).  L’évaluation des projets de participatifs se fait en plusieurs étapes au sein du comité. Le délai entre la proposition du projet et la décision dépend de l’ampleur du projet et du nombre de projets soumis. Il n’est donc pas possible d’indiquer un délai de réponse pour tous les projets de participatifs soumis. Le secrétariat de l’association communiquera en permanence avec les responsables du projet pour les informer de l’évolution.  D’autres manifestations sont prévues régulièrement par l’association, afin de promouvoir l’échange d’expérience et entretenir les relations du réseau. Le site web www.mehrranft.ch et la newsletter électronique annonceront ces événements le dès que possible. 
Etat : 13 juillet 2015. 
L’association « 600 ans Nicolas de Flüe » se réserve le droit d’apporter des modifications à ce guide.

AGENDA

2016
2017

http://www.mehr-ranft.ch/

L’enjeu principal urgent est :


QUI doit décider et bénéficier des milliards des créations monétaires ?

Les banques privées comme actuellement à 99 %, sic, ou les collectivités à 100 % par des responsables tirés au sort chaque année ?

Le pluriel est important et nous parlons maintenant de monnaies-pleines polypoly opposées au monopoly



Bonne journée ensoleillée 

Cordiales salutations


François.

#stopcorruptions




La prochaine session gratuite de formation au crédit social et à la doctrine sociale de l’ Eglise aura lieu à Rougemont au Canada en français avec traduction instantanée en anglais, espagnol et polonais, du 27 avril au 7 mai 2017, suivie de notre Jéricho

à Rougemont au Canada

 , une semaine d’adoration du 8 au 14 mai 2017.

——————————– ————————————————-
Session d’étude en anglais & traduction en espagnol
15 juillet au 21 juillet à Rougemont au Canada 2017
19 juillet : pèlerinage
22 juillet : apostolat
23 juillet : 4è dimanche
—————————————————————-
Session d’étude en  francais à Rougemont au Canada
21 septembre au 28 septembre 2017
24 septembre- pèlerinage
29 septembre : apostolat
Congrès à Rougemont au Canada

30 septembre 1er & 2 octobre 2017

You are invited & you can stay 2 or 3 weeks http://desiebenthal.blogspot.ca/2016/08/forum-from-jakarta-to-montreal.html

Avec mes meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites…  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Le 29 septembre 2016 à 12:10, Renaud Laillier <l142857r@hotmail.com> a écrit :

EN CETTE FÊTE DE SAINT MICHEL ARCHANGE

Bonjour à tous,


Période très dense d’anniversaires et de commémorations pour notre Cause. 
Mais aussi d’extension du Mouvement pour le Crédit Social ou Démocratie Économique en Équateur. Désormais, la Mission en Équateur de l’Institut Louis EVEN a un siège proche de Quito. Ainsi, l’enseignement des principes de la Démocratie Économique se développe en Équateur, partant, en Amérique Hispanique. Après l’Amérique du Nord avec le Canada-Québec et tout l’historique héroïque du mouvement, les États-Unis, une partie de l’Europe avec la Pologne, puis l’Afrique où, en particulier depuis 2008, des avancées décisives de cet enseignement sont en cours, voici un troisième continent où depuis plus de 10 ans œuvrent nos grands amis Équatoriens Carlos Reyes et Teresa, l’Amérique Hispanique où va se développer encore l’enseignement de la Démocratie Économique conforme à la loi naturelle dont se réclame l’Église catholique depuis toujours, donc conforme à la doctrine sociale de l’Église et à toutes les études démontrant de façon irréfutable la faisabilité du Crédit Social accomplissement de la Démocratie Économique où les progrès techniques incessants sont transformés -naturellement- en monnaie, rendant accessible à tous, aux familles, à chacun les produits nécessaires à la Vie.
Ainsi:

production rare (siècles anciens) = argent rare
production moyenne = argent moyen
production abondante = argent abondant
production automatique = argent automatique

*

Peut-être connaissez-vous ce lien sur Saint Michel Archange :
http://www.archangededieu.org/prieres-2/saint-michel-archange-priere/


Cette page présente les principales prières à dire avec saint Michel archange. Actes de consécration, le chapelet, la neuvaine,exorcisme,prière de Léon XIII

Saint Michel Archange, de votre épée épargnez-nous

DEUS IN ADJUTORIUM

Renaud  L a i l l i e r 

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils