Gilets jaunes en Suisse

Suisse:


(à diffuser largement) l’article de Michèle Herzog, qui propose un rassemblement des Gilets jaunes SUISSES le 5 JANVIER à BERNE dès 14h : 


PS : Le RDV officiel pour demain samedi 29 décembre dans les gares est à 13h30 mais certaines personnes seront présentes déjà dès 10h.

Voilà voilà.


Chloé 


Le 28 déc. 2018 à 17:56, Chloé Frammery <chloe.frammery@bluewin.ch> a écrit :


Bonjour les gilets jaunes ! :o)



Le peuple se réveille et la contagion jaune fluo atteint maintenant 22 pays, dont la Suisse ! …(https://www.youtube.com/watch?v=KikKvFZJmgE&lc=z23zwtuwmsrvxpn22acdp4341of04ekk2sdtxpa1bjpw03c010c.1545993937704290&feature=em-comments)

… et commence à comprendre la source majeure du mal qui les ronge : la privatisation de la création monétaire par les banques commerciales !

Un ami (Pierre Meunier sur FB) a fait cette vidéo, intitulée :
 Gilets jaunes, Démocratie et Création monétaire – Version augmentée (c’est pas pour rien, regardez jusqu’au bout…)


Synopsis de la vidéo [22:27] : 

Le constat commun de tous les Gilets jaunes : IL MANQUE D’ARGENT !
Mayer Amsheld Rothschild (fondateur de La Dynastie) disait en 1770 : “Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois.” 
=> Nous y sommes !

La création monétaire est enfin mise au coeur du mouvement des gilets jaunes, aux côtés du RIC, pour comprendre notre système économique et (re)prendre le pouvoir de nos vies ! 
  • Car … nous ne voulons plus être les ESCLAVES DES BANQUES.
  • Car … NOUS VOULONS POUVOIR CREER L’ARGENT pour nos infrastructures publiques, pour nos projets communs, écologiques et durables, pour que tout le monde ait un toit, pour que tout le monde puisse vivre dignement, sans abîmer, sans détruire, sans polluer, sans affamer, sans étouffer, sans piller, sans corrompre, sans asservir.
  • Or … les Etats ont l’interdiction de se faire financer par les Banques centrales à taux zéro … donc ils doivent demander des crédits aux banques commerciales, avec intérêts… et ils s’endettent !
  • Et … quand on rembourse les Dettes publiques créditées (donc créées) par les banques commerciales, on DETRUIT L’ARGENT, donc ça crée une récession, donc ça crée du CHÔMAGE et de la PAUVRETE. C’est essentiel de comprendre cela.
  • Et aussi car … payer les intérêts exigés par les banques en échange de l’argent qu’elles (les banques) ont créé (en tapant sur un simple clavier), intérêts qui n’ont pas été créés (eux !), ça OBLIGE tout le monde A S’ENDETTER exponentiellement … pour qu’il y ait toujours de l’argent en circulation => d’où ces DETTES PARTOUT, outil de chantage utilisé ensuite par nos dirigeants pour vendre nos bijoux de famille (privatisation de nos services publics rentables), augmenter nos taxes et baisser nos salaires !

POUR LES FRANCAIS : Le rond-point de Pringy est un point de ralliement pour les Gilets jaunes annéciens (malgré les délogeages réguliers), si vous avez d’autres points de rassemblement, tenez-nous au courant, notamment pour le 31 décembre.

POUR LES SUISSES : Rendez-vous dans la gare suisse la plus proche, dès 10h demain samedi 29 décembre, vêtu.e de ton gilet jaune.

Les revendications annoncées par quelques gilets jaunes pour la Suisse sont : 
  • Primes d’assurances maladies
  • Impôts personnes physiques trop chers
  • Loyers trop chers 
  • Vos revendications personnelles qui toucherons d’autres personnes
  • Bref, un pouvoir d’achat correct !

Idées pour un tract, revendications (en lien avec le fonctionnement politique, pour s’approcher d’une vraie démocratie directe en Suisse), liste non exhaustive, à compléter, amender au besoin :
  • Prise en compte du vote blanc (comme vote à part entière, permettant d’invalider les candidats proposés ou objets de vote)
  • Obligation de casier judiciaire + certificat de bonnes vies et moeurs vierges pour exercer un mandat politique ou administratif (révocation immédiate dès que ce n’est plus le cas)
  • Ajout/modification/abrogation de loi fédérale (actuellement on ne peut toucher qu’à la Constitution fédérale)
  • Révocabilité des responsables politiques 
  • Référendum en tout temps (actuellement seulement possible dans les 100 jours suivants l’adoption d’une loi ou d’un article de constitution)
  • Création d’un Conseil constitutionnel (qui vérifie que les lois respectent la Constitution, ce qui n’est pas forcément le cas actuellement)
  • Tirage au sort des Conseillers nationaux, des Députés cantonaux, du Conseil constitutionnel, de l’assemblée constituante
  • Interdiction pour le Conseil fédéral et pour les 2 chambres parlementaires d’influencer les votations
  • Plafonnement des campagnes de votation
  • Élection des juges et magistrats directement par le peuple (comme c’est normalement le cas d’après la loi)
  • Filmage et présentation publique en direct des audiences judiciaires                              

Avec mes amitiés et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s’annonce libératrice ! 

Chloé       
Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C’est d’ailleurs toujours comme cela que ça s’est passé ! Margaret Mead (1901-1978) – anthropologue
et.. dans le même esprit :
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Marc Twain, alias Samuel Langhorne Clemens (1835-1910) – essayiste

Pin It on Pinterest

Share This
Aller à la barre d’outils