Le groupe PI-Valais organise le 9 mars 2012 à Martigny la projection du film-essai « Le revenu de base » de Daniel Häni et Enno Schmidt, qui présente un modèle de société fondamentalement différent où la confiance en l’homme et en sa créativité est valorisée. Ce modèle qui appelle chaque citoyen à devenir plus libre et plus responsable soulève de nombreuses questions: plus que l’argent de son financement, il s’agit de savoir si nous savons encore mettre à profit la liberté quand elle est à portée de main.
http://www.facebook.com/events/284219438310279/

http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0

Avertissement:


Ce revenu ou dividende ne vient pas de impôts ou des salaires mais de la création monétaire actuellement monopolisée par les banksters.

« Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Est-ce possible, un droit civique économique ?

Le film est captivant, il fait réfléchir, il touche et met le doigt sur ce qui est raisonnable. Il permet de voir la situation de la société et le devoir de l’argent sous un jour nouveau. Un thème d’une actualité brûlante:

« C’est un petit film intelligent sur l’état de notre monde. Une tentative d’explication du fonctionnement du revenu de base, qui le financerait et ce qu’il pourrait changer. »
Mikael Krogerus, brand eins

———————————

« Le film sur le revenu de base est beaucoup plus qu’un assemblage de questions, de réponses et d’arguments. Certes, on y voit de nombreux témoins de notre époque, il y a des graphiques et tout ce qu’il se doit dans un documentaire éducatif, mais il y a aussi des conceptions étonnantes et utopiques. »

———————————

« Si chacun est son propre roi, personne ne doit être le roi de l’autre. »
Michael Sennhauser, radio DRS

———————————

« Le film « Revenu de base » éveille la curiosité et invite à réfléchir. Une leçon d’économie à ne pas manquer. »
Basler Zeitung

———————————

« Le film laisse une profonde impression. Il fait réfléchir et encourage l’activité individuelle. Il enlève la crainte devant l‘inconfort de la pensée. Il éveille un vif intérêt et une prise de conscience envers le fonctionnement de la société. Une impulsion culturelle au-delà de l’idéalisme, un défi ! »
Nadine Aeberhard-Josche, Info3

  1. François de SiebenthalDividende universel par les robots libérateurs.

    1 juil. 2010  Le dividende universel n’est pas financé par les impôts ni par des versements patronaux. Il vient de la production des robots et de la création 

    desiebenthal.blogspot.com/…/dividende-universel-par-les-robots.html – En cache – Pages similaires
  2. François de Siebenthal: Le dividende ou allocation universelle.

    10 nov. 2010  La théorie économique du « dividende ou allocation universelle » est …. bien sa vie et qui est riche reverse le RMG à l’Etat par sesimpôts.

    desiebenthal.blogspot.com/…/le-dividende-ou-allocation-universelle.html – En cache – Pages similaires
  3. François de Siebenthal: Le Bilderberg suisse à Vevey ? Synthèse.

    18 janv. 2011 et l’ancien patron du Credit Suisse, Lukas Mühlemann, Paul Bulcke et le  La seule solution, le dividende direct ou des guerres atroces.….. l’on devrait financer à partir des contributions et des revenus actuels desimpôts.

    desiebenthal.blogspot.com/…/le-bilderberg-suisse-vevey-synthese.html – En cache – Pages similaires
  4. François de Siebenthal: Erreurs des banquiers. 1’000 milliards ! Qui 

    28 oct. 2011  François de Siebenthal  Le peuple par des hausses d’impôts, TVA . …. Qu’un « dividende national » donne un revenu de base garanti à tous sans tenir compte du fait qu’ils aient ou …… Prions St Yves, lepatron des avocats, 

    desiebenthal.blogspot.com/…/erreurs-des-banquiers-1000-milliards.html – En cache – Pages similaires

  1. François de Siebenthal: Agences de notation, banques: plaintes 

    7 déc. 2011  Mais les impôts eux, n’attendent pas, la banque non plus… …..immédiatement pour que leurs revenus soient payés sans tarder. …. hommes, comment voulez vous que dans le civil après tout, les patrons paient leurs salariés.

    desiebenthal.blogspot.com/…/agences-de-notation-plaintes-penales.html – En cache –Pages similaires
  2. François de Siebenthal: Bilderberg: bas les masques en Suisse.

    8 juin 2011  François de Siebenthal  banquiers centraux, patrons de presse et militaires débattent dans un …. mieux saisir les enjeux…des milliards volés et soustraits aux impôts Eva Joly souhaite un revenuuniversel, incondition.

    desiebenthal.blogspot.com/…/bilderberg-bas-les-masques-en-suisse.html – En cache – Pages similaires
  3. François de Siebenthal: DSK, LE FMI ET LEURS FRASQUES

    23 mai 2011  Sa retraite de patron de l’institution lui garantit environ 80 000 $ par an jusqu’à la fin de sa vie.  totale ou partielle d’impôt et du fait que c’est pour l’argent de poche, …. Eva Joly souhaite un revenu universel, incondition.

    desiebenthal.blogspot.com/2011/…/dsk-le-fmi-et-leurs-frasques.html – En cache – Pages similaires
  4. François de Siebenthal: Bilderberg: la liste secrète 2011

    10 juin 2011  La reine Beatrix des Pays-Bas, Eric Schmid, patron de Google ou ….. Quelques images en vidéo pour mieux saisir les enjeux…des milliards volés et soustraits aux impôts Eva Joly souhaite un revenu universel, incondition.

    desiebenthal.blogspot.com/…/bilderberg-la-liste-secrete-2011.html – En cache– Pages similaires
  5. page4_7 – Famille de Siebenthal

    On peut citer le patron qui profite d’une situation d’abondance de  qui est un impôt sur ce qui ne rapporte rien puisque les revenus sont taxés d’autre part.

    www.de-siebenthal.com/page4_07.htm – En cache – Pages similaires
  6. page76-thibon-bourgeoisie – Famille de Siebenthal

     la catégorie sociale qui comprend des personnes de revenu indépendant ou…… quand il appartient à l’État, seul patron, c’est la Tyrannie absolue i On parle …. Autrefois au moins on appelait les choses par leur nom, l’impôt en particulier.

    www.de-siebenthal.com/page76-thibon-bourgeoisie.htm – En cache – Pages similaires

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils