s



Mercredi 8 décembre, 19h : 

7à9 ( de 19h00 à 21h00 )

MBA et Gradués HEC et leurs ami(e)s:

Les riques judiciaires à ne jamais négliger pour toute jeune entreprise en Suisse

Informations et inscriptions [ici]!





Les risques judiciaires à ne jamais négliger pour toute jeune entreprise en Suisse

Conférence 7à9 le mercredi 8 décembre de 19h00 à 21h00, hôtel Alpha-Palmiers (Lausanne)

 

Le cas concret d’un gradué du MBA Lausanne, M. Denis Erni.
Avec la présence de
M. Denis Erni
Me Rudolf Schaller, conseiller juridique de M. Denis Erni,
Prof. François Chaudet, professeur honoraire à l’université de Lausanne, spécialiste du droit des affaires, qui animera et modéra cette séance.
Conférence en français organisée par Alumi MBA HEC-Lausanne, en collaboration avec les Gradués HEC.

Vous pouvez vous inscrire ici!

 

 

Pour consulter la liste des participants!

Dans le cours du MBA est enseigné le droit des affaires mais dans la réalité ces règles ne suffisent pas. Le jeune entrepreneur se croyant protégé par un contrat peut perdre son entreprise par la méconnaissance du monde judiciaire.
C’est l’expérience que va nous faire partager M. Denis Erni qui a fondé en 1993 une startup pour l’exploitation du commerce électronique sur TV interactive et PC /web. Démarche similaire à celle suivie à la même époque par Jeff Bezos qui lançait aux USA, le groupe Amazon. Ce témoignage poignant nous rappellera que si nul n’est sensé ignorer la loi, cela est souvent insuffisant: la loi étant appliquée par des hommes selon des usages non écrits, des précautions supplémentaires doivent être prises.
Au travers de ce cas concret médiatisé, M. Erni et Me Schaller présenteront une réalité judiciaire inconnue de la plupart d’entre nous ainsi que des pièges à éviter, en particulier lors de la définition des rôles respectifs des partenaires de la startup, ainsi que de la gestion d’un contentieux avec une personne ayant une bonne connaissance du monde de la justice. Vos questions seront les bienvenues en fin de conférence.
En espérant vous voir nombreux, inscription obligatoire via le lien suivant ….
Meilleures salutations,
 Votre Comité Alumni MBA.
PS
Le Comité Alumni MBA ne se prononce bien sûr pas sur le fond de cette affaire non close, et aucun autre nom lié à cette affaire ne sera cité lors de cette conférence. Nous resterons au niveau de l’expérience générale et de son intérêt pour tout entrepreneur (au sens large) actuel ou futur, en particulier de la différence entre l’attente que l’on peut avoir de la justice et sa réalisation.
Intervenants :
 M. Denis Erni, Dr ingénieur physicien, a fait le MBA-HEC à Lausanne en 1987. Il suit de près le passage de l’ère analogique (film argentique, disque vinyl) à l’ère numérique (film numérique, CD ROM). Il commence une carrière fulgurante en tant que Directeur général de Balzers Singapour, division d’Oerliko-Bührle. Au cœur des nouvelles technologies du multimédia, il introduit notamment les premières lignes de reproduction de CD en Asie. De retour en Europe, convaincu du grand potentiel du commerce électronique, il fonde son entreprise.
 Me Rudolf Schaller, très connu comme l’avocat de Franz Weber, est l’un des fondateurs des JDS. Il combat les privilèges du barreau. Il a gagné 3 fois contre la Suisse à Strasbourg.
 Prof. François Chaudet, professeur honoraire HEC à l’Université de Lausanne, doyen d’âge et de fonction de l’Etude CBWM & Associés, Me François Chaudet s’est beaucoup engagé sur le plan militaire, où il a atteint le grade de major, et civil, notamment en faisant partie pendant huit ans du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud, en présidant la section vaudoise de la LICRA, en créant et présidant l’Association Libertas Suisse. Il préside encore Open Eyes, Fondation pour la recherche en ophtalmologie. A côté de ses activités d’avocat et d’arbitre dans le domaine du droit des affaires, Me François Chaudet est actif dans un certain nombre de sociétés, soit comme administrateur soit comme président, notamment dans les domaines de la grande distribution, de la banque, de l’immobilier, de la santé et de l’hôtellerie. (Source : http://www.cbwm.ch)

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils