Toujours plus de dettes à intérêts crées du néant ? NON.

« La création de monnaie de rien actuelle par le système bancaire est identique … à la création de monnaie par des faux monnayeurs. …»
Maurice Allais
Physicien et économistePrix Nobel d'économie en 1988
•      « La crise mondiale aujourd'hui »
(Ed. Clément Juglar 1999).
La Suisse doit sortir du FMI et de la BM !

…. pour de graves raisons que nous dénonçons, depuis des années (voir annexes). Nos analyses sont partagées par des économistes de renom et prix Nobel, aussitôt diffamés, quand critiquant ces molochs.

Nous remercions ainsi chaleureusement Monsieur le Conseiller national Oskar Freysinger (UDC/Valais) et ses 11 cosignataires pour le courageux dépôt du jour de sa pertinente Motion au Parlement suisse.

Cosignataires: MM. les 11 Conseillers nationaux.

Source :
http://www.parlament.ch/f/Suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20104056
10.4056 – Motion

La Suisse doit sortir du FMI et de la banque mondiale

(ci-après le texte original de la Motion encore non disponible en F, ni traduite en D/I sur le Site précité)
La Suisse sort du FMI et de la BM (Banque mondiale), en parallèle une CEP doit enquêter sur les coûts réels de notre participation. Le Conseil fédéral est chargé de concrétiser ces deux demandes avant la fin de la présente législature, donc les Elections fédérales du 13 octobre 2011, puis de diligenter toutes poursuites pénales et civiles utiles au profit du Souverain.  
  
Développement
1. Le FMI et la BM violent la Neutralité suisse en nous forçant à des actions politiques dirigées "par les U.S.A.". Ainsi, depuis que nous y sommes entrés "notre politique économique" est devenue «colonialiste» et anti-développement, notamment dans les pays les plus pauvres et maintenant ceux voisins de l'UE. 
2. De plus, elles sont coûteuses et se basent toujours sur des statistiques douteuses, après avoir par exemple obligé la Suisse à vendre son or aux cours les plus bas et à changer notre Constitution dans ce dessein.
3. FMI et BM font également le jeu – économiquement malsain – du maintien artificiel de l'Euro et des Diktats "anticonstitutionnels" de la BCE. 
4. Par leurs politiques draconiennes d'ajustements (sic!) du chômage, FMI et BM induisent aggravent souvent les problèmes en entraînant des conséquences sociales dévastatrices et un accroissement de la pauvreté.
5. Ils veulent aussi maintenir et préserver les privilèges d'un système inefficace et ruineux (création de fausse monnaie « ex nihilo », comme le prouve notamment le Prix Nobel Maurice Allais, par milliers de milliards, avec un système bancaire fractionnaire, menteur, gaspilleur, tricheur et voleur, aussi par des salaires, primes et bonus antisociaux).
6. FMI et BM visent – dans leurs propres déclarations – un impôt, une monnaie et un gouvernement mondial unique, très dangereux pour nos libertés. Ils ne sont ni subsidiaires, ni fédéralistes. 
7. Par ailleurs, ils ne sont pas du tout démocratiques, ni transparentes et contribuent à la corruption et aux fraudes, aussi en allouant des salaires et des frais trop élevés à un nombre d'employés exagéré. Le népotisme y est monnaie courante.

8. Même le controversé keynésien, "conseiller" d'Obama, Joseph Stiglitz, notamment Prix Nobel d'Economie et vice-président de la Banque mondiale de 1997 à 2000, s'est attaqué au FMI dans un livre. Il l'accuse de privilégier les intérêts de son principal actionnaire  les États-Unis, avant ceux des pays en difficultés.
FMI et Banque Mondiale ( BM ), des sangsues en milliards sur les peuples du monde, çà suffit !

La Suisse sortira du FMI et de la BM le plus vite possible.
Mass-media, malgré la censure, quelques titres d'articles évocateurs : 
"Les avis du FMI sont-ils meilleurs que ceux d'un ivrogne dans la rue ?" (Dean Baker, codirecteur du Center for  Economic and Policy Research à Washington, dans le Guardian du 29 juin) : la réponse est non et, au moins, ces derniers,  sont-ils honnêtes et souvent disent un semblant de vérité ; 
"Des cinglés aux commandes" (Paul Krugman, Prix Nobel d'économie, dans le New York Times du 7 juin) ; j'en passe et des meilleures. ( Afrique, Asie…).

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mark Weisbrot, président du Just Foreign Policy à Washington, décortique l'étouffement délibéré de la Lettonie par le FMI. Le schéma est simple : ce pays ne peut pas dévaluer car sa monnaie est accrochée à l'euro. Pour l'aider à retrouver sa compétitivité sur le marché mondial, il faut donc le faire entrer en déflation afin que, les salaires s'effondrant, la dévaluation se fasse en termes réels.
La crise de solvabilité de la Grèce : le FMI a écarté toute solution en termes de restructuration de la dette parce qu'elle aurait coûté trop cher aux banques créditrices, surtout européennes. On gratifie ceux-là mêmes, qui, par leurs paris irresponsables, ont privé des millions de gens de leur travail et de leur domicile en enfonçant encore plus le poignard dans la plaie.
Chose remarquable quand on vit en France : DSK est le plus souvent épargné par ces critiques. C'est que, la plupart du temps, on ne cite même pas son nom, sinon en passant. On juge en effet que les véritables décideurs du FMI sont les ministres des finances des pays riches, le Trésor américain en tête, où grouillent d'anciens employés de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.
Une fois, cependant, DSK a fait l'objet d'une accusation gravissime : sa politique, ou plutôt sa rhétorique, s'expliquerait par le désir de faire les gros titres dans son pays d'origine (New York Times du 11 mai). L'auteur de l'article s'appuie sur l'économiste de Berkeley Barry Eichengreen, un ancien du Fonds, et semble trouver évident que c'est en séduisant les banques plutôt que le "peuple de gauche" que DSK arrivera à ses fins électoralistes.

Le FMI manipule et triche.

Dette publique US totale d'après son journal : 
200 000 milliards de $… soit 840% du PIB actuel. 'Soyons réaliste', écrit le Pr. Kotlikoff dans le journal du FMI, édition de septembre , 'les Etats-Unis sont en faillite'…
Mais tout ceci est faux et exagéré par le FMI ( qui veut plus que doubler tous les impôts, sic) car nous prouvons ci-dessous que plus de 99 % de ces "dettes" sont des tigres en papier, du vol pur et simple par astuce selon le prix Nobel Maurice Allais, pires que de la fausse monnaie car ce sont des faux sournois. Une rapine mondiale honteuse et mortelle. Qui sont les créanciers rapaces qui sucent le sang des innocents ? 
La seule solution, le dividende à tous qui relancera enfin la consommation indispensable.

François de Siebenthal: Le FMI manipule et triche.

 

  1. 8 nov. 2010  Mais tout ceci est faux et exagéré par le FMI ( qui veut plus que doubler tous les impôts, sic) car nous prouvons ci-dessous que plus de 99 
    desiebenthal.blogspot.com/…/le-fmi-manipule-et-triche.html –En cache
  2. François de Siebenthal: Scandale au FMI.. Sur l'ordre de DSK 

     

    23 oct. 2008  Scandale au FMI. Sur l'ordre de DSK, Dominique Strauss Kahn, actuel Président du FMI Posted by François de Siebenthal at 08:04:00 
    desiebenthal.blogspot.com/…/scandale-au-fmi-sur-lordre-de-dsk.html – En cache
  3. François de Siebenthal: LE SABRE, LE GOUPILLON ET LES MARCHÉS

     

    14 sept. 2010  Grâce aux « recettes » du FMI, il a à son actif, si l'on peut dire, la création ou  Posted by François de Siebenthal at 09:04:00 
    desiebenthal.blogspot.com/…/le-sabre-le-goupillon-et-les-marches.html – En cache
  4. François de Siebenthal: Haïti persécuté par le FMI

     

    3 mars 2010  Les révoltes de la faim de 2008 en Haïti et dans le reste du monde sont une conséquence de cette politique économique absurde du FMI ! 
    desiebenthal.blogspot.com/…/haiti-persecute-par-le-fmi.html – En cache
  5. François de Siebenthal – Google Profile

    Economiste HEC – de Siebenthal & Cie, suisse-plus.com

    Marié, de Siebenthal & Cie (dès novembre 1991) 3 C (dès février 1988) Conseils …. Le FMImanipule et triche. Dette publique US totale d'après son journal 
    www.google.com/profiles/siebenthal – En cache

  6. [PDF] 

     François von Siebenthal

     

    Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat – Afficher
    7 juin 2009  François von Siebenthal, ch. des Roches 14, 1010 Lausanne, recourant ……MM Sarkozy et DSK alias Dominique Strauss Kahn du FMI sont 
    www.geistige-landesverteidigung.ch/…/files/francois_von_siebenthal.pdf

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils