“Les particules ultra-fines (PM2,5 et PM1: respectivement inférieures à 2,5 et 1 µm) sont considérées comme les plus dangereuses. Plus les particules sont fines, plus elles rentrent profondément dans l’appareil respiratoire, puis sanguin et enfin cérébral. Plusieurs études récentes françaises, italiennes ( voir le blog de Beppe Grillo) et internationales démontrent notamment leurs implications dans l’augmentation des cancers, de l’asthme, des allergies, de l’Alzheimer, des stérilités ou des problèmes cardiaux vasculaires dans les milieux urbains.
Les UIOM sont bien des incinéra-tueurs !!!
L’INVS en France a confirmé une augmentation très sensible de cancers autour des incinéra-tueurs. Ces taux, multipliés par les pourcentages de rejet excessif des anciennes usines, provoquent un frisson de mort programmée. Pour le sang, là où les taux des dysfonctionnements ont été publiés, nous obtenons plus de 70% de risque de faire une leucémie !!! Pour les femmes, autour de ces anciens ‘outils de mort’, en plus d’un risque général, accru ces dernières années de 20%, le risque augmente de 26% de moyenne, les deux taux cumulés ne semblent pas inquiéter outre mesure, le passé serait-il un laissé-pour-compte, –– la part du diable. –– Rien, rien n’est fait, le principe de prévention n’est pas en application, –– pas plus d’ailleurs que l’a été celui de précaution, –– alors, faut-il, comme le disait un sénateur UMP, traiter les responsables de criminels pour obtenir une réaction positive, salutaire ??? Certes, nous savons tous que les médecins font leur travail et savent à quoi s’en tenir, –– (nous avons quelques confidences alarmantes, concernant principalement les enfants), –– malheureusement et malgré la vigilance médicale et celle des divers organismes, nous connaissons aussi de nombreux riverains qui ne consultent pas et sont donc en danger de mort, alors, est-ce CRIMINEL d’agir ainsi ??? Où est la République citoyenne, aux abonnés absents ??? Quelques associations s’étonnent et le disent aux politiques : http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/13/incineration-les-politiques-refont-l-erreur-de-l-amiante-en.html
L’INVS n’a pas tout dit !!! –– Notons que dans ces commissions siègent les représentants des entreprises prestataires de service : http://www.invs.sante.fr/publications/2008/rapport_uiom/rapport_uiom.pdf, page 4. –– Ce que cet institut a révélé, en vérité, il l’a fait contraint et forcé par le sérieux des travaux de professeurs non-sponsorisés, inaccessibles au lobbying et au-dessus de tout soupçon : Mss. Viel, Belpaume, Picot et autres, sans oublier les constats des associations de médecins AMI et GSDI. Sachons de plus que les statistiques des DDASS remontent et mettent en évidence l’ampleur du désastre !!! Voici maintenant qu’apparaît une étude qui semble annoncer de nouveaux problèmes provoqués par les micro-poussières dénommées –– PM 10 –– et surtout relevées dans la pollution des villes. A partir d’un certain seuil, ces PM 10 déclenchent des maladies veineuses et cardiaques, phlébites, thromboses. Pour une augmentation de 10 μg/m3 le risque est augmenté de 70%, notons à Plougoulm, ancien incinéra-tueur, un taux reconnu de plus de 40 fois la norme de poussières, ce qui était une généralité pour l’ensemble les premières UIOM, travaillant majoritairement sans filtre. Nous possédons de nombreux témoignages d’agriculteurs vivant auprès de ces outils de mort et devant porter des masques pour pouvoir, à l’air libre, travailler aux champs. Nous comprenons mieux les maladies pulmonaires et veineuses, –– en complément aux cancers par émanation de produits cancérogènes, –– chez l’homme et l’animal autour des méga-décharges http://.dailymotion.com/video/x65pyr__megadecharge_news recevant des mâchefers où restent en quantités importantes ces micro-poussières très volatiles, –– (seules les fumées sont filtrées), sans parler des puissantes machines à tasser qui travaillent dans un panache de poussières, les vents puissants pouvant les amener ensuite à de très grandes distances, jusqu’à 50 km de là. http://www.artac.info/static/telechargement/RapportIncineration.pdf Concernant les micro-poussières MP 10, voir l’article de ”Science et vie”, n° 1090 de Juillet 2008, p. 14, et en complément les sites suivants : http://www.rue89.com/2007/06/15/particules-fines-le-bureau-horizons-tire-la-sonnette-d-alarme –– http://www.levif.be/sante-et-equilibre/72-86-17260/particules-fines–cinq-fois-plus-de-risque-de-thromboses-en-belgique.html Certaines associations ont compris que le problème de santé publique ne se limitait pas aux Dioxines http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idb=7439&mots=all&h1=10351f18834fe11f22f4f4056f5773b3 Nous devons aller plus loin et étudier toutes les composants crachés par ces ‘outils de mort’, puis conservés dans des décharges dangereuses !!! http://www.dailymotion.com/video/x65pyr_mega-decharge_news

Selon que vous soyez puissants ou misérables…

Dans le courriel 39, nous avons émis quelques doutes quant à l’intégrité qui ‘devrait’ logiquement guider les hauts fonctionnaires de notre République. Voici un cas qui touche les adhérents de l’association AMI Côtes-d’armor et Plourin-les-Morlaix, traité à la manière affable de Monsieur de la Fontaine :
« D’honorables citoyens, voulant ménager les énergies coûteuses, se chauffaient avec la géothermie. Forages effectués selon la loi, installation montée selon les règles, ils espéraient quelques économies ! Que nenni, un haut fonctionnaire, tatillon, remarqua qu’il il y avait deux au lieu d’une seule facture. Foi de serviteur, sans tenir compte de l’honnêteté respectée, il fallait vite rembourser cette forfaiture !
A une poignée de lieues de là, un prestataire de service puissant, léonin, pénétrait et forait d’autorité. Déclaration de forage obligatoire au code minier, information à l’édile communal, tout était bafoué. La loi d’Etat n’est applicable qu’aux misérables, celui qui rente les activités lucratives des communes doit-il respecter les mêmes obligations que la plèbe ??? Alors, pour sauver la face, apparaît la lacune.
L’administration arriva au secours du prestataire, émettant, pour les forages illégaux, une pièce manipulée. Choquée, une association, épris de citoyenneté et de justice, engagea la procédure contre la malhonnêteté. Que cela ne tienne, l’administration – petit ‘a‘ – camoufla la fourberie, le préfet déclara les forages valables. Le procureur admit une infraction, et aussi l’existence d’une déclaration simplifiée, mais introuvable ??? »
Moralité : Après avoir créé cette ‘jurisprudence’ pour un puissant, amis citoyens et misérables, lors de forages, Si par inadvertance vous avez omis de le déclarer selon les obligations du code minier, pensez au sauvetage, Adressez-vous au procureur de Morlaix. Son rôle étant avant tout de défendre le citoyen et au nom de l’égalité, Il vous donnera, avec le même empressement, les coordonnées pour altérer une déclaration simplifiée !!!
ù
Au courriel 39, nous avions présenté l’organigramme du staff d’une de nos principales sociétés prestataire de services et nous avions noté, en deuxième position de la hiérarchie, la présence du président directeur général d’une mutuelle d’assurance spécialisée en agriculture. Rien à dire, sauf bien entendu si cela a des conséquences envers les assurés agricoles. Ce personnage, sans scrupule, va donc chercher la cotisation de l’agriculteur de la main droite pour installer, de la gauche –– la sinistre –– sur les meilleures terres, les déchets de la société où il émarge en position de numéro deux ??? Impossible d’être plus au four et au moulin pour engranger le pactole !!! Mais nous allons vous révéler encore plus surprenant, choquant et même inquiétant dans ce genre d’union incestueuse, où le cocu est parfaitement connu à l’avance !!! Selon une éthique, que cultivent en majorité nos agriculteurs, les affaires doivent être claires et les engagements tenus. En France, il y a peu, tout se faisait par un claquement de mains. A Plourin-les-Morlaix, le foreur, embauché par l’entreprise prestataire, pénétrait dans le sous-sol, domaine d’Etat, sans autorisation. Une association se formait pour faire respecter la loi. Immédiatement, ce fait semblait avoir déplu à des voyous, qui fixaient des petits morceaux d’inox indécelables le long des tiges de maïs. – ‘Seul un spécialiste pervers savait que la machine ensileuse ne détecterait pas ces éclats. Le résultat recherché était que ces copeaux de métal se logent dans la panse des vaches qui ruminent en permanence, qu’ils percent donc cette panse, pour que les vaches meurent dans les pires souffrances.) Le voyou digne de tels actes ne respecte pas la vie, et sans doute pas plus la vie humaine !!! – L’agriculteur demanda à son assureur d’utiliser sa protection juridique, et essuya un refus. Son assureur était bien le numéro deux de l’entreprise prestataire de service !!! Messieurs les agriculteurs soyez prudents, ne faites pas un marché de dupes !!! Rappelez-vous aussi qu’en mutuelles, vous pouvez remercier vos cadres ayant failli par les administrateurs, comme c’est le cas ici !!!
Les PCB, qui traversaient l’Atlantique, dénoncé par Gadef, posent de nombreux problèmes à leur propriétaire : http://www.france-amerique.com/articles/2008/07/25/veolia-dans-le-collimateur-d-elus-democrates-au-congres.html N’oublions pas que le Rhône les recevait avant l’alerte lancée par WWF. (––– Toutes nos adresses sont liées par Internet, un clic ouvre le dossier en bleu foncé. –-–) . Sites recommandés : http://www.adpnp.fr/ Plouray e.mail : npcb56@orange.fr http://incineration29.skyblog.com/ http ://epkg.free.fr/ Contact :mailto:mailto:assos.gadef@gmail.com GADEF : Groupe d’Associations de Défense de l’Environnement du Finistère. ––

Bonsoir,
nous continuons nos courriels pendant les vacances, parce que la pollution gagne chaque jour du terrain.
cordialement a tous.
assos.gadef
roger


Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l’avenir de l’homme, et réciproquement. Si qua fata sinant…:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils