Les Suisses devront voter le 17 mai sur l'introduction du passeport biométrique. Mais ne doit-on pas craindre des dérives? N'est-ce pas une atteinte à la protection des données que de centraliser les données biométriques et donc de l'identité des citoyens ? Une nouvelle affaire des "fiches"…pires car des "mouchards" RFID automatiques de plus en plus efficaces…
Un fichage systématique avec un fichier centralisé n’est pas nécessaire; étendre les données biométriques aux cartes d’identité n’est pas admissible, ce n’est que coûteux et inutile pour la population. Un refus du projet actuel ne mettra en aucun cas en danger les accords de Schengen avec l’Union Européenne."Saviez-vous qu'un hacker a réussi en moins de 25 minutes à violer notre beau passeport biométrique ! La clé du coffre-fort "inviolable" est sous le paillasson et trop facilement accessible dans le passeport lui-même, très mal cachée…
Si cela vous intéresse il y aura de petits exposés sur la cryptographie du passeport biométrique ce samedi 2 mai à l'EPFL dans le cadre des portes ouverte de la section informatique & communication. Ils parleront du fonctionnement, des avantages et des faiblesses du passeport. Il y a 5 exposés à 12h00, 13h00, 14h00, 15h00 et 16h00.

Plus d'informations : http://ic.epfl.ch/page70538-fr.htmlL'Etat doit en savoir le moins possible sur ses citoyens …

Pour en débattre ce soir à la TSR  le 29 avril 2009 à 20:05Infrarouge a invité: (liste provisoire): EVELINE WIDMER-SCHLUMPF, conseillère fédérale en charge du Département fédéral de justice et police ANTONIO HODGERS, conseiller national, les Verts, Genève DOMINIQUE BAETTIG, conseiller national, UDC, Jura PHILIPPE LEUBA, conseiller d’Etat, libéral,Vaud BENOIT GAILLARD, Comité romand contre les documents d’identité biométriques obligatoires, secrétaire du Parti socialiste lausannois CHRISTOPHE DARBELLAY, président du PDC Suisse JOSEF ZISYADIS, conseiller national POP, VD ARMIN MURMANN, Association suisse des préposés à la protection des données ROMAN VANEK, chef division Documents d’identité, Office fédéral de la police

http://www.campagnepourlaliberte.ch/

Cryptographie du passeport biométrique* : La conférence EPFL se déroule à 12h00, 13h00, 14h00, 15h00 et 16h00.
http://ic.epfl.ch/page70538-fr.html

http://infrarouge.tsr.ch/ir/1601-passeport-biometrique-tous-fiches-invitee-eveline-widmer-schlumpf

Avec mes meilleures salutations.
François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique. Marie est la Mère de Jésus, c'est l'épouse du St Esprit et c'est la fille de Dieu le Père. Pour St Amédée de Lausanne, l' union spirituelle du St Esprit lors de la fécondation de Marie, passe par sa chair et s'accomplit selon les mêmes principes que l'acte charnel : "Homélies", III : "Spiritus sanctus superveniet in te, ut attactu eius venter tuus contremiscat, uterus intumescat, gaudeat animus, floreat alvus".
Les catholiques ne sont pas coincés…
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils