SpiritualitéS

Au pluriel, avec un S en capitale, pour montrer que nous respectons toutes les personnes de bonne volonté. Nous savons que ce qui nous uni est plus fort que ce qui veut nous diviser. Évitons les fanatismes possibles en tolérant des avis différents et en dialoguant sereinement. Notre maison commune brûle. La nature pardonne rarement nos abus…

 

 

Toutes les spiritualités, avec un « S » en majuscule à la fin. Nos intuitions spirituelles s’unissent au travers de toutes nos différences.

Ce sont nos différences qui nous rassemblent et excluent tout extrémisme.

Nous pensons qu’il y a urgence à collaborer spirituellement c’est-à-dire pour le bien commun et non selon des intérêts particuliers.

 « Nous sommes dans une cage de fer » nous disait Max Weber. 

C’est pourquoi nous voulons œuvrer à l’insoumission des banques et au dictât de la dette. 

Revenons au préambule de notre constitution « au nom de Dieu tout puissant  … et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres », c’est réorienter l’esprit dans la bonne direction et faire prendre conscience que ce n’est certainement pas aux noms des banques systémiques et des lobbys tout-puissants « too big to fail too big to jail » ( trop grandes pour faire faillite, banquiers trop puissants pour être mis en prison, sauf en Islande ) qu’il faut se soumettre.

Ils ne tiennent compte d’aucune loi ni d’aucune morale et qui, malgré tout, se glorifient. 

Nous voulons mettre l’argent au service de l’humain et pas l’humain au service de l’argent. 

 

Nous assistons depuis plus d’un siècle à une inversion totale des valeurs spirituelles et morales sur lesquelles notre civilisation s’est construite. Nous constatons que le dieu argent et ses corollaires ont remplacé l’ordre divin. L’indignation est le levier de notre mobilisation. Sans indignation il ne peut y avoir de prise de conscience donc de réforme possible.

Il est impératif de revenir à une morale commune qui, bien comprise, conduira la société dans une impulsion nouvelle et vertueuse.  

 

L’objectif de notre mouvement est de mettre plus de conscience dans l’action politique. Notre engagement a pour cible le respect du bien commun, de la nature et du vivant dans son ensemble. Il en va de la pérennité de nos institutions de notre liberté individuelle, de notre santé voire de notre survie sociale.

Il est impératif et urgent de résister spirituellement, moralement, civiquement, en s’appuyant sur notre constitution et nos valeurs communes qui ont participé depuis des siècles à la paix de la Suisse.

 

Le sacré doit être au-dessus de toutes les valeurs qui régissent notre humanité.

Toutes les spiritualités nous disent que l’homme est sacré, que la nature est sacrée et que tout le vivant est sacré.

 

C’est le sacré qui unit l’humanité dans un destin d’accomplissement et de dépassement. Tant que subsistera une référence à l’instance supérieure et sacrée, l’homme ne sera jamais complètement perdu.

 

Annick

Le S final est aussi celui du Serment fédéral !

Le serment fédéral doit être donné par tous les parlementaires élus en conscience, avec une compréhension et une responsabilité libre des tenants et aboutissants de nos actes pour nous-même, nos proches, la paix dans toutes les collectivités suisses et étrangères, la nature et aussi les générations futures.

Unissons-nous tout-de-suite pour fédérer des solutions :

Comment résister ?

Démocraties Directes !

DD

 

Votons et faisons voter les listes numéros 11 dans le canton de Vaud et les listes 24 dans le canton de Fribourg ! Merci

 

« Démocratie Directe, SpiritualitéS et Nature. »

 

Notre initiative-clé de transformation possible rapidement de tout le système fiscal suisse et qui tient compte des progrès technologiques, 

sous la forme d’une suggestion générale:

https://docs.google.com/document/d/1ib8BfSL08QyCqpfXRjXvAR-fJAz4C6ue7vvUFAbsolU/edit?usp=sharing

 Facebook:

https://www.facebook.com/D%C3%A9mocratie-directe-spiritualit%C3%A9s-et-nature-108788950479634/?modal=admin_todo_tour

 

https://www.facebook.com/groups/470166080469960/

 

Pétition. 

 

https://forms.gle/beV8XZzXdQKrA9xt6

 

https://www.youtube.com/channel/UC1J5vS9OPdawLsqLf2TZ6cw?view_as=subscriber

Qui sommes-nous ?

Une équipe suisse pour l’instant, de toutes origines, sensibilités et âges. Vous pouvez nous trouver notamment sur youtube.com, sous le nom de démocratie directe, spiritualitéS & nature

Nos idées

La démocratie économique libère toutes les énergies bénéfiques

Notre site

Un trait d’union

La stratégie

Un pour tous, tous pour un

Maurice Allais, prix “Nobel d’économie”  a écrit… « Il s’agit de réformes fondamentales qui intéressent la vie de tous les jours de millions de citoyens. Ces réformes indispensables n’ont été réalisées, ni même envisagées, ni par les libéraux justement préoccupés de favoriser l’efficacité de l’économie, ni par les socialistes justement attachés à l’équité de la distribution des revenus… Les uns et les autres n’ont cessé d’être aveuglés par la répétition incessante de toutes parts de pseudo vérités et par des préjugés erronés. » 

Quelques chiffres

%

des problèmes résolus par une vraie démocratie économique

personnes ont acceptés d'être candidates

%

de satisfaction

Rencontrez-nous

au marché, sur les places, sur youtube, facebook, radio, tv etc…

Pin It on Pinterest

Share This