UNIL, la Grange: Argent, éthique, bonheur, le triangle infernal.

Nous nous interrogeons sur l’argent et son rapport avec l’éthique et le bonheur. On utilise tous les jours de l’argent mais comment, pourquoi, à quelle fin ? Est-ce que l’on c’est déjà interrogé sur la fonction de l’argent ? Pourquoi existe-t-il ? Comment faire en sorte qu’il remplisse ses fonctions ? Ce sont une partie des questions auxquelles nous avons essayé d’y répondre. Plus que des réponses claires et précises, nous voulons essayer de faire réfléchir le public sur ces questions et nous proposons plus des pistes de réflexions que des solutions toutes faites.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/05/la-monnaie-7-fonctions-principales.html


Invitation: Unil, Liberté et Gratuité…




Vous en avez rêvé… nous l’avons fait!!!
Voir le travail de 19 metteurs en scènes romands, en même temps, au même endroit:
Simone Audemars, Cisco Aznar, Jo Boegli, Vincent Bonillo, Dominique Bourquin, Domenico Carli, Ludovic Chazaud, Armand Deladoëy, Sandra Gaudin, Fabrice Gorgerat, Benjamin Knobil, Sarah Marcuse, Yann Mercanton, Andrea Novicov, Paola Pagani, Marielle Pinsard, Jean-Michel Potiron, Jérôme Richer et Matthias Urban

Pour célébrer son 25ème anniversaire de programmation, Liberté et Gratuité a invité les metteurs en scène fidèles du théâtre à s’associer à des chercheurs de l’UNIL issus de toutes les facultés:
Yohan Ariffin, Marc Audétat, Samuel Bendahan, Laura Bernardi, Jean-François Bert, Anne Bielman, Maya Burger, Danielle Chaperon, Yves Erard & Joséphine Stebler & Marco Motta, Jacques-Antoine Gauthier, Alain Kaufmann, Adria Le Boeuf, Daniel Maggetti, Silvia Mancini, Lise Michel, Stéphane Morandi, Nelly Niwa, Marie Santiago et Denis Tappy.

Chaque chercheur a, selon son domaine d’étude, décliné la thématique Liberté et Gratuité pour nourrir l’inspiration d’un artiste. Pour en débattre, chaque binôme a alors embarqué à Ouchy le temps d’une croisière sur le Léman ! De retour sur la terre ferme, l’amorce d’un projet théâtral a germé.

GRANGE25=ART+UNIL rend compte sur scène de ces 19 rencontres, sous formes de saynètes de dix minutes. Elles mettent à l’honneur l’art et le savoir et remettent en jeu les conventions habituelles des représentations.

La Grange et son foyer ouvriront leurs portes pour 3 jours de fête et de spectacles, de formes et de contenus inédits, un colloque, le vernissage d’une publication-anniversaire, de la musique et des cocktails !

Prix libre! Programme complet, informations et réservations sur www.grangededorigny.ch ou au 021 692 21 24 / 27


Le refus de la gratuité !

Le refus de la gratuité !

On peut imaginer que toutes les choses soient produites par nos esclaves les robots qui en plus, nous les distribuent gratuitement…

Et bien, il y en aura qui préféreront faire des guerres atroces en croyant sincèrement que ce n’est pas possible, sic et resic… et j’en connais…
suivez mon regard…
vers les banquiers et les financiers
L’année de la miséricorde, c’est aussi pour eux…
qui ne font rien et veulent tout pour eux…

Le refus de la gratuité reste le vrai problème des humains aveuglés par la cupidité, l’avarice, la voracité, l’égoïsme, les mauvaises habitudes, le manque de confiance, les jalousies, etc…

Le refus de la gratuité ! 
Le pire péché !
C’est en fait de l’orgueil … 
ou de la peur !

Les avares se privent de tout 
pour ne manquer de rien…

Les pauvres se privent du peu 
qu’ils ont et peinent
pour que d’ autres aient tout juste le nécessaire
pour survivre …
alors que les riches polluent sans vergogne
avec des déchets éternels et mortels…

ILS parlent de 10 MILLIONS d’immigrés potentiels, 

MAIS C’EST presque MILLE MILLIONS…

LES  PUISSANTS LIEU-TENANTS, 
QUI ONT TOUT MAIN-TENANT, 
comprendront-ils ENFIN 
quand ils n’auront plus RIEN ?…

Si vous ne voulez pas recevoir un revenu de base , vous refusez votre part de la création monétaire, du progrès technique, de la production des robots, machines, ordinateurs, nous sommes volés, tous, et depuis longtemps, des milliards, et les politiques de rigueur et d’austérité sont des rideaux de fumée pour nous voler …


Grange25 = art+unil

du 2 au 4 mars 2017

Une proposition inédite pour les 25 ans de programmation du Théâtre La Grange de Dorigny

Mise en scène générale : Benjamin Knobil et Ludovic Chazaud
Projet et concept : Ludovic Chazaud, Lise Michel, Marika Buffat, Dominique Hauser

19 capsules théâtrales de 10’ chacune, issues de binômes artiste/chercheur

Pour ses 25 ans de programmation, La Grange de Dorigny invite les metteurs en scène fidèles du théâtre à s’associer à des chercheurs de L’UNIL de toutes les disciplines ! Ensemble, ils vont combiner leurs réflexions autour du thème phare de cet anniversaire : « Liberté et Gratuité ». En amont, chaque expert va selon son domaine d’étude décliner la thématique pour nourrir l’inspiration de l’artiste associé. Avec cette matière-là, chaque binôme ira le temps d’une croisière sur le Léman débattre de ses idées pour que, de retour sur la terre ferme, germe l’amorce d’un projet théâtral.

Grange 25 = Art+UNIL rendra compte sur scène de ces 19 rencontres sous forme de saynètes de dix minutes. Elles mettront à l’honneur l’art et le savoir et remettront en jeu les conventions habituelles de représentation. Un week-end prometteur d’étonnantes créations !

Jeudi 2 mars :Vernissage de la Publication
18h00 : Ouverture du bar en musique
18h45 : Partie officielle
19h30 : Spectacle 
20h45 : Pianococktail de Géraldine Schenkel
Vendredi 3 mars :
De 13h30 à 17h
 
: à l’Anthropos Café (bâtiment Amphipôle): colloque « Sciences et Théâtre : hybridations, télescopages, inventions », organisé en collaboration avec Interface sciences-société UNIL
18h : Ouverture du bar
19h : Spectacle
Samedi 4 mars :
18h :
 Ouverture du bar
19h : Spectacle 
21h30 : Soirée dansante
Le cahier où l’on trouve toutes les informations (horaires, contenu) sur ces 3 jours, c’est ici :

http://wp.unil.ch/grangededorigny/files/2017/02/Grange25ArtUNIL_Grange-de-Dorigny.pdf

 Pour les groupes de 10 personnes ou plus, nous ne prenons pas les réservations sur formulaire, merci de nous appeler au 021 692 21 27 pour effectuer votre réservation!

grange25 =art+unil du 2 au 4 mars 2017 

3 jours de fête 

25e anniversaire grangededorigny.ch


Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller à la barre d’outils