Fête suisse, feux du premier août à Lausanne.




dès 19h30, nous nous retrouvons avec nos piques-niques canadiens sur les marches du tribunal de district de Montbenon, près de la statue de Guillaume Tell.


Nombreux ateliers pour enfants dès 11h00 !
Le traditionnel atelier de lampions du 1er août, mais aussi des promenades, des courses au carton, des ateliers de créations de fruits et légumes, et un stand Guillaume Tell avec des activités autour de la pomme et des mini-promenades sur le site de Montbenon ( de la Chapelle Guillaume Tell à la statue Guillaume Tell ).

De quoi digérer le pique-nique en s’amusant.








Prière patriotique      

– 1 –
Seigneur accorde ton secours
Au beau pays que mon coeur aime
Celui que j’aimerai toujours
Celui que j’aimerai quand même.
Refrain
[Tu m’as dit d’aimer, j’obéis,
Mon Dieu protège mon pays.
] [bis]
– 2 –
Je l’aime pour ses frais vallons
Et j’aime d’un amour intime
La cime blanche de ses monts
Où plane l’aigle au vol sublime.
– 3 –
Il est ma force et mon appui
M’indique le chemin à suivre
Je l’aime et je dépends de lui
Ailleurs je ne pourrais pas vivre.
– 4 –
Dès que son nom est prononcé
Je sens tressaillir ma poitrine
Où son amour ensemencé
Au fond du coeur a pris racine.
– 5 –
Jadis, unissant leurs efforts,
Des gens d’ailleurs l’ont voulu prendre
Je le chéris d’autant plus fort
Que mes aïeux l’ont su défendre. 

Paroles et musique:
E. Jaques – Dalcroze

Lausanne à Table organise son emblématique Pique-Nique du 1er août dans l’un des plus beaux parcs de Lausanne : l’Esplanade de Montbenon.

Un marché local avec des artisans de la région soigneusement sélectionnés et des produits de première qualité, permettent de composer ou d’agrémenter votre pique-nique et de le savourer les pieds dans l’herbe, face au Léman.



Des transats, des parasols et des grills seront mis à disposition.



Un bar tenu par la Brasserie de Montbenon fera la part belle aux boissons locales. 



Et comme toujours, il y aura des animations pour les enfants avec le traditionnel atelier de lampions, des contes et autres surprises gourmandes.






*DATE et HORAIRES : 1er août : 11h à 23h



*LIEU : Esplanade de Montbenon




En cas de forte pluie, chez moi au 23, av. Ed. Dapples,  1006 LAUSANNE 021 616 88 88.


Entrée libre, animations pour les enfants offertes par l’association Lausanne à Table.



HORAIRES 


11-12h  OU 18H20: Service religieux POUR CEUX QUI LE VEULENT BIEN à l’ Eglise Sacré-Coeur, chemin du Beau-Rivage PRèS D’ OUCHY OU à 18H20 à LA BASILIQUE, VOIR PLUS BAS.




Puis à l’ Esplanade de Montbenon



table de dégustation des membres Lausanne à Table :

notamment…

11-12h : Boulangerie de Yens, pains



12-13h : Saveur PimenThé, thés et cafés



13-14h : Mozza’fiato, fromages



14-15h : POM POM, jus de fruits



15-16h : Kalan Paletas Artesanales, glaces 



16-17h : Patisseries Japonaises, OSIO, pâtisseries



17-18h : Cannelle Rebelle, tartinades




18-19h : RocketCoffee, liqueur de café



+ sirop La Suisserie toute la journée




Vous pouvez venir profiter du parc avec nos transats, tables, parasols et grills à disposition, avec votre propre pique-nique, ou en faisant vos emplettes à nos différents stands. Au programme du Pique-Nique 2018 :
– La Boucherie La Campagnarde (Chexbres), avec ses grillades variées et ses très nombreuses saucisses aromatisées maison, un régal !
– La Boulangerie Bildlingmeyer (Chexbres), avec ses pains et pâtisseries artisanales.
– On retrouve avec plaisir Chez Laurène – Café & épicerie qui est maintenant installée à Lausanne avec fromages, miels, confitures, caramels, etc.



– Chez Denis revient avec sa sélection de fromages, ses terrines maison et sa fameuse raclette.



– La Suppa vient nous rafraîchir avec ses soupes froides et ses tartines de saison.



– VitaVerDura pour faire le plein de fruits et légumes locaux.



– La Ville de Lausanne propose les produits de ses domaines agricoles, avec tartines, crème double et petits fruits, etc.



– Pour les glaces c’est La Brebisane, glace au lait de brebis !



Et enfin, les petits nouveaux que vous attendez avec impatience et qu’on est très heureux d’accueillir à ce pique-nique :



– Empanadas Tayta : des empanadas pleines de saveurs locales



– Hotsauce : pour pimenter votre pique-nique (à déguster sur le stand et à acheter pour prolonger le plaisir)



– Mamie Galette : crêpes, galettes et pain perdu


L’autre nouveauté, c’est Live in Design qui vient s’occuper des grills avec leurs conseils pour des grillades au top.

Et bien sûr, évidemment, of course, obviously, les amis de la Brasserie de Montbenon tiendront le bar avec talent, locavoritude et ambiaciation 


18:20 Service religieux POUR CEUX QUI LE VEULENT BIEN à la Basilique de Notre-Dame de l’Assomption



dès 19h30, nous nous retrouvons avec nos piques-niques canadiens sur les marches du tribunal de district de Montbenon, ex cantonal et ex tribunal fédéral, près de la statue de Guillaume Tell.


rsvp 







Une magnifique vue sur le lac et ses feux d’artifice !


http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

La Constitution Fédérale suisse – et je l’ai aussi dit comme beaucoup dès le début de ce débat – est parfaite et n’a besoin d’aucune modification. Par contre, elle doit être respectée, appliquée, et c’est là que le bât blesse. Elle s’ouvre en effet sur ces paroles admirables: “Au Nom du Dieu Tout-Puissant”. Au risque d’en choquer quelques-uns ou plusieurs,je suis convaincue que la solution pour régler les problèmes que les citoyens rencontrent aujourd’hui avec la “justice” helvétique réside dans cette seule phrase d’une portée insoupçonnée. Pour contourner la Constitution Fédérale, des hommes, des femmes, assermentés, agissant au titre de “docteurs de la loi”, ont créé la jurisprudence, c’est-à-dire leurs propres lois pour remplacer peu à peu les lois constitutionnelles établies. Ce sont des usurpateurs – puissants mais pas invincibles – et la jurisprudence est un leurre car elle obéit souvent à des intérêts non-avoués, à des règlements occultes et à du copinage. Difficile ensuite de rectifier le tir, même en s’appuyant sur la Constitution Fédérale qui devrait prévaloir sur ces petits arrangements entre initiés. Il y a pas mal de temps, Pierre Vodoz, aujourd’hui décédé, avait dévoilé le rapport existant entre la franc-maçonnerie et Satan dès le 3ème ou 4ème degré de cette société secrète. Nous découvrons aujourd’hui peu à peu, que la plupart des “docteurs de la loi” sont membres d’une société secrète et souvent de la franc-maçonnerie. Je ne cherche à convertir personne et n’appartiens à aucune religion mais je pense sincèrement qu’en mettant en pratique les lois spirituelles de ce “Dieu Tout-Puissant à Qui nous dédions notre Constitution Fédérale – et pour cela, pas besoin de faire du prosélytisme – nous aurons les moyens de lutter contre ces forces occultes qui ont pris le pouvoir de la “justice”. Pas besoin non plus d’aller beugler “le Ranz des Vaches” dans les gares des grandes métropoles européennes. J’ai fait l’expérience personnelle qu’on peut agir individuellement et obtenir des résultats étonnants sans provocation. Je crois fermement que “Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu’aux hommes” (Ac. 5 : 29). Enfin, puisque c’est aujourd’hui le 1er août, jour de notre Fête Nationale et qu’en général, lorsqu’on entonne l’hymne national (Sur nos monts quand le soleil…)on ne se souvient que des paroles de la 1ère strophe, je vous invite à relire les trois
autres dans lesquelles on ne trouve pas moins de 7 références à ce fameux “Dieu Tout-Puissant” à Qui s’adresse notre Constitution Fédérale.


Traduction »
Aller à la barre d’outils