1er et 2 août au Rütli

Le samedi 1er août et le dimanche 2 août 2020, à 12h00, 15h00 et 18h00,  le 1er et à 12h00 et 15h00 le 2 août au Grütli, alias Rütli, nous vous proposons un rendez-vous en cercle ( Ring ) pour renouveler le serment de 1291 avec un pique-nique convivial et joyeux pour célébrer les libertés civiles, la démocratie populaire et l’indépendance de notre beau pays… détails ci-dessous….

RSVP siebenthal@protonmail.com 

Rendez-vous à 12h à Seelisberg, sur le parking de la station amont du funiculaire (Seelisberg Bergstation). Il y a ensuite une petite heure de marche jusqu’à la plaine du Grütli (prévoir de bonnes chaussures !) et surtout au lieu du serment, Schwur Platz, la place du serment ou place fédérale, cachée dans un bosquet d’ifs ( panneau rouge ).
Il est également possible de venir par le bateau (débarcadère Grütli), depuis Brunnen, pour éviter la marche (attention à contrôler les horaires de bateau, ils peuvent être modifiés le 1er août)
Prolongation possible le dimanche 2 août pour ceux qui le souhaitent, logement possible à Seelisberg. Chacun est responsable de sa réservation.
REPAS FESTIF
Nous vous proposons un pique-nique canadien géant et convivial !
ASPECT POLITIQUE
Dans la conjoncture actuelle où des lois liberticides sont imposées, nous souhaitons célébrer en ce samedi 1er août la liberté, la démocratie, l’état de droit, l’indépendance de notre nation… et la fraternité !
Nous vous proposons d’afficher donc les slogans/pancartes non partisanes qui vous tiennent à cœur, afin de diffuser au maximum les idées de notre mouvement pro-liberté !
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre mouvement, vous pouvez consulter les pages
http://www.1291.one
https://www.stop-swisscovid.net
L’idée est donc de se réunir et de se mobiliser dans un esprit absolument pacifique et convivial, enfants bienvenus 🙂
SIGNE DE RALLIEMENT
Un couvre-chef blanc (chapeau, casquette, béret, fichu, foulard. etc…) sera notre signe de ralliement. Le blanc symbolise la liberté et la pureté !
Au plaisir de vous rencontrer pour cette fête nationale fraternelle !

Berceau de la Confédération avec le serment du Grutli

Le Grütli (le Rütli en Suisse alémanique) est une petite clairière au bord du Lac des Quatre-cantons ( lac des 4 cantons, partie d’Uri) sur la commune de Seelisberg. 


Berceau de la Confédération, ce lieu secret de rassemblement des anciens confédérés figure pour la première fois dans le Livre Blanc de Sarnen (1470) où les premiers Confédérés se sont réunis lors de leurs conjurations contre les baillis autrichiens pour y prêter les Serments du Grütli. 

Dans l’histoire contemporaine, le Grutli est un lieu fortement lié à notre identité nationale ; on peut notamment citer en juillet 1940 lorsque le général Guisan avait réuni environ 500 officiers supérieurs pour leur exposer son projet d’un réduit national et proclamer à la face du monde la volonté inébranlable de résistance du peuple suisse face aux forces de l’axe. 

On accède au Grutli par bateau depuis Lucerne, Flüelen ou Brunnen jusqu’au débarcadère du Grutli ou à pied depuis Seelisberg (1 heure env. ou 30 minutes dans le 2ème chemin très raide, avec de très bonnes chaussures). 

Le site est complété sur la partie sud de la prairie par le drapeau suisse, la place du serment avec ses 3 sources entourées d’ifs ( Schwur Platz, la place sur laquelle Arnold de Melchtal, Walter Fürst et Werner Stauffacher ont prêté serment. )  ainsi que par le Steingruppe (enclos de pierres) et par le restaurant Rütlihaus légèrement au-dessus. 

Accès libre.

Pour le collectif www.1291.one 

Amis “gilets jaunes” Français, Votre éveil des consciences se propage au sein des nations avec puissance ouvrant la voie à un changement de paradigme quant à la gestion des collectivités humaines. Informations utiles: https://www.orwell-news.ch/

https://micro-taxe.blogspot.com/2020/07/conference-de-presse-geneve-40-personnes.html?m=1

http://1291.one/  

https://www.dissept.com/

 https://microtaxe.ch/le-serment-base-de-la-vraie-suisse/ 

 Vive la victoire des peuples et des populations face aux prédateurs au pouvoir et à leurs alliés membres de sociétés secrètes! Vive la France libre phare de l’humanité ! En référence au fait que la France est “La fille aînée de l’Eglise” par le mariage de la princesse burgonde Clotilde et du roi Clovis. Blogspot ( http://micro-taxe.blogspot.com/2020/07/conference-de-presse-geneve-40-personnes.html?m=1 ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »