COMITÉ STRATÉGIQUE |
![]() |
![]() |
|
L’Agence France Trésor est assistée dans la gestion de la dette de l’État par le Comité stratégique, qui aux côtés des spécialistes en valeurs du Trésor, la conseille sur les grands axes de la politique d’émission de l’État. Il aide l’Agence France Trésor à mettre en oeuvre de façon concrète, en les approfondissant, les principes de sa politique d’émission.
Il est composé de personnalités venant d’horizons divers, pour conseiller l’Agence France Trésor sur les grandes orientations de la politique d’émission de l’État. Le rôle du Comité stratégique est en particulier de donner sa lecture propre des principes qui gouvernent la politique d’émission de l’État et la gestion de sa trésorerie, ainsi que de se prononcer sur les pratiques en cours et les éventuelles évolutions à venir. Le Comité stratégique se réunit deux fois par an. C’est l’occasion pour le directeur du Trésor et de la politique économique, président de l’agence, assisté du directeur général et du personnel de celle-ci, de résumer l’activité passée de l’agence, en la replaçant dans les circonstances conjoncturelles ambiantes, et d’exposer les hypothèses sur lesquelles l’agence va fonder son travail futur. Sa composition : Président M. Jacques de LAROSIÈRE Membres M. Peter R. FISHER Co-responsable de la gestion obligataire chez BlackRock Ancien sous-secrétaire du Trésor américain M. Jean-Louis FORT M. Francesco GIAVAZZI M. Jean-Pierre HALBRON M. Emmanuel HAU M. Assad J. JABRE M. René KARSENTI M. Ng KOK SONG M. Bertrand de MAZIERES |
|
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/agence_france_tresor_17/qui_sommes_nous_32/comite_strategique_77/index.html MAJ le 30 sept. 11 Merci à R.L. et à ses amis pour les informations. Plus sur www.finality.ch
DEUXIÈME INFO ….
Des dizaines de militaires de l’armée de terre n’ont toujours pas été soldés pour le mois d’octobre 2011.(Par Jacques BESSY, Président de l’Adefdromil) [Actualisé]
Nous ne pouvons passer sous silence le fait que de nombreux militaires – de l’armée de terre – n’ont toujours pas été soldés au titre du mois d’octobre.
On est en droit de se demander s’il s’agit d’un effet de la crise financière qui secoue notre pays ou d’un bug informatique extrêmement fâcheux ?
**************
Les militaires, après avoir rendu compte à leur hiérarchie, tiré toutes les sonnettes à leur disposition et face à la passivité de leurs chefs et des services censés les administrer, se sont tournés alors vers l’Adefdromil.
Que le ministre Longuet se rassure : toute l’armée française ne nous a pas téléphoné ! Enfin, pas encore !
Mais, une vingtaine de militaires d’un régiment du Sud, plusieurs dizaines dans l’Est, une quinzaine en Ile-de-France nous signalent n’avoir rien reçu sur leur compte bancaire.
A cela s’ajoutent le retard important dans le paiement des frais de déplacement et de changement de résidence, qui correspondent au coût de la mobilité imposée aux militaires, ainsi que des délais interminables de paiement des soldes OPEX sur divers territoires.
Au dernier conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), les représentants tirés au sort de la communauté militaire s’étaient plaints de ces retards. Et le ministre, auquel le service de santé avait certainement dû faire une piqûre pour le rendre sympathique, s’était engagé à remettre de l’ordre. Une promesse qui n’engageait que ceux qui l’avaient reçue, comme d’hab !
On nous dit que le non paiement des soldes ne serait qu’un simple accident de parcours et que les intéressés sont peut-être aussi à l’origine de leur désagrément, faute d’avoir vérifié leurs données personnelles à l’occasion du passage de la gestion manuelle à la gestion informatisée dans l’armée de terre, avec la mise en service du logiciel Concerto ? Il n’est pas sûr, cependant, que leur hiérarchie de proximité leur ait réellement et surtout sérieusement fait effectuer cette vérification.
On nous dit aussi qu’il y a quelques années, en 2002-2003, lorsque ce changement important de modalités dans la gestion des ressources humaines, désormais responsable de la solde a été décidé, la troïka des contrôleurs généraux des armées Bodin, Piotre et Roudière a laissé chaque armée se doter de son propre logiciel de gestion du personnel, et qu’il est, comme il fallait s’y attendre, particulièrement difficile de connecter ces sept ou huit logiciels dans lesquels figurent les données ressources humaines au super calculateur Louvois de paiement de la solde. Outre cette absurdité technique, le gaspillage d’argent public est évident. Comment justifier 7 à 8 logiciels différents de gestion des RH, un pour chaque armée et service ? Que fait la Cour des comptes ?
Et comme toujours, on va nous dire que c’est la faute : à pas de chance, à la crise, au constructeur du logiciel, etc…mais en aucun cas aux différents ministres, à leurs grands subordonnés, la bande de joyeux contrôleurs généraux aux commandes. Comme le disait un adage de l’ancien régime : « Le roi ne peut mal faire !».
L’armée de terre, pour une fois en pointe peut être satisfaite, son biniou technologique de gestion des RH, le logiciel Concerto a reçu en 2009 une Victoire de l’innovation pour la fonction publique d’Etat. Mais Louvois n’aime pas le Concerto.
Ce que le troupier d’en bas ignore, c’est que ce genre de bug a peu de chances de survenir pour les grands chefs en région parisienne. En effet, il existe un service spécial rattaché à la DGA, la Délégation Générale pour l’Armement : le SPAC. Il s’agit du Service Parisien de l’Administration Centrale qui compte environ 1500 agents dédiés à servir tous les galonnés d’en haut : contrôleurs généraux des armées, administrateurs civils, officiers généraux qui servent au secrétariat général pour l’administration (SGA, au cabinet du ministre, etc… jusqu’au service automobile. Cette appellation discrète donnée à un service pléthorique n’est pas sans rappeler le camouflage du service de renseignement du Colonel Paillole sous l’appellation de « Travaux Ruraux » opéré pendant la deuxième guerre mondiale …
Faut-il in fine avoir recours à la fameuse citation, sans doute apocryphe figurant en exergue des « Centurions » de Jean Lartéguy : « Que Rome prenne garde à la colère des légions ! » ? Tant il est vrai et terriblement humain d’être légèrement énervé lorsqu’on n’est pas soldé en fin de mois, après service fait.
76 commentaires suite à cet article :VOILA LES AMIS Là NOUS SOMMES AU FOND DU BOCAL …… je pense que tout ce qui es CRS , POLICIER , MILITAIRES ……… vont bientôt nous donner leurs soutiens …..AMICALEMENTLes moutons enragés
|
TIM , et les autres bouquin de propagande du parti nous ressassent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes . y’en a qui n’ont rien gagné ce mois ci ? ça m’etonnerait que ce soit des etoilés .
les agios des banques , qui va les payer ? les pbs qui vont avec , qui s’en charge ?
Les autruches , a force de mettre la tete sous la terre quand ya des problemes , ben , elles sont en voie de disparition …..
deltafred • 12 novembre 2011 à 9 h 57 min
Bob D • 12 novembre 2011 à 11 h 55 min
44magnum • 12 novembre 2011 à 14 h 14 min
Pour autant ,l’argent dépensé là bas que l’on avait emprunté ici n’est plus dans les caisses et il faudra encore emprunté pour payer les hommes et les femmes qui ont choisi de servir les armes de la France .
Le budget du ministère de la défense a t’il vocation à servir de variable d’ajustement pour les autres ministères ,la question du jour c’est bien de savoir si il faut-il d’abord payer les fonctionnaires puis les militaires avec ce qui reste ?
Le seau des finances publiques est percé de milliers de trous ,le danger semble bien qu’il se vide maintenant plus vite que le gouvernement ne parvient à le remplir après cinq années de gabegies .
Le journal le monde dans son édition du 12 novembre 2011 évoque précisément les surcouts du rapprochement police gendarmerie et souligne l’inefficacité du dispositif voulu par notre président encore un surcoût lié à une politique irréfléchie !!!
tartenpion • 12 novembre 2011 à 16 h 07 min
STRAFILE • 12 novembre 2011 à 17 h 55 min
Ancien • 12 novembre 2011 à 21 h 17 min
Anonyme • 13 novembre 2011 à 6 h 37 min
Didier • 13 novembre 2011 à 9 h 08 min
l’esprit de 1789 n’est plus uniquement qu’un murmure…
partout le grondement roule ! Ah ça ira, ça ira….
Tremblez donneurs de leçons de tous poils, les vilains se lèvent !
Anonyme • 13 novembre 2011 à 18 h 22 min
ML • 14 novembre 2011 à 13 h 32 min
Anonyme • 15 novembre 2011 à 18 h 07 min
Dans mon bataillon, principalement constitué de cadre, chacun a bien effectué la vérification de sa fiche concerto ainsi que comparaison des fiches (traditionnelle et LOUVOIS) de solde pour le mois d’octobre…
Pour autant, nous savons déjà qu’il y aura bon nombre d’erreurs grossières sur les soldes de novembre.
En ce qui me concerne, ma solde sera juste amputée DE MA SOLDE DE BASE!!!! Un détail… Certains ne toucheront juste rien…
Le problème touche plus de la moitié des personnels.
Anonyme • 15 novembre 2011 à 21 h 41 min
1789 ,Saint Just ?
: Oui,il y va de notre survie,de celles de nos compatriotes,de celles de nos Enfants,de nos Familles.
luci2 • 16 novembre 2011 à 11 h 43 min
Anonyme • 16 novembre 2011 à 17 h 01 min
Anonyme • 16 novembre 2011 à 19 h 45 min
Anonyme • 17 novembre 2011 à 7 h 31 min
Anonyme • 17 novembre 2011 à 14 h 14 min
Anonyme • 17 novembre 2011 à 17 h 40 min
A peine plus cher qu’un 4 étoiles (pas de la SNCF) !
Et à vous dégoûter de l’école de guerre, définitivement un concours de seconde zone !
Chasseur renifleur • 17 novembre 2011 à 23 h 21 min
Anonyme • 17 novembre 2011 à 23 h 22 min
nordsud • 19 novembre 2011 à 17 h 34 min
Anonyme • 20 novembre 2011 à 17 h 51 min
Mais le plus lamentable dans l’histoire est tout de même de rejeter encore une fois la faute sur les militaires eux-mêmes, alors qu’il s’agit d’une mauvaise saisie d’origine humaine, pour ne pas dire incompétence ou je-m’en-foutisme !
Et quid de cette soit disant « avance » qui devait nous être versée 48 h après constatation du non paiement ??? Nous sommes le 20 et toujours pas un euro !
Il serait plus que regrettable qu’il en soit de même pour la solde de novembre …
Anonyme • 20 novembre 2011 à 23 h 11 min
tatanka • 21 novembre 2011 à 15 h 03 min
Le Code du travail ne prévoit aucune date de paiement et le Ministre du travail, en réponse à un parlementaire lui demandant si une date-limite de paiement des salaires ne pouvait être introduite dans le code, a précisé :
» …Si le paiement du salaire afférent à une période de travail doit être effectué dans le délai le plus rapproché de la fin de cette période, il peut cependant être admis que l’établissement des comptes individuels exige quelque délai pour permettre aux employeurs l’achèvement des opérations comptables.
Aussi, dans le souci d’assurer aux entreprises une certaine souplesse de gestion, il n’apparaît pas opportun de fixer une date-limite de paiement des salaires dès lors que l’intervalle de temps entre deux paies successives n’excède pas la périodicité maximale prévue par l’art. L. 143-2 du Code du travail » (Rép. Proveux, JO AN 26/08/85, p. 4035).
Tout retard dans le paiement des salaires, même s’il porte sur une seule échéance, constitue une infraction pénale et peut donner lieu à réparations civiles, même si le retard porte sur une seule échéance et a été provoqué par des circonstances exceptionnelles ;
la Cour de cassation a ainsi jugé que c’est à bon droit que l’infraction a été relevée contre un employeur qui, en raison de la mise en place d’un nouveau système de comptabilité informatisée, n’avait payé aucun salaire entre le 31 décembre et le 6 février de l’année suivante, alors même qu’il avait :
prévenu le personnel en temps utile de cet inconvénient,
offert de verser des acomptes à ceux qui le désiraient.
nota bene : la circonstance invoquée est seulement de nature à établir la bonne foi de l’employeur mais ne fait pas disparaître l’infraction (Cass. crim. 3/06/82, Barrais).
Le non-respect, par l’employeur, de son obligation autorise :
le recours à la grève, les grévistes ont obtenu une indemnité compensant les salaires perdus du fait de la grève (Cass. soc. 14/03/79) ;
le travailleur à rompre son contrat de travail sans observer le délai de préavis, la responsabilité de la rupture incombe alors à l’employeur (Cass. soc. 16/03/78).
mc_coy2 • 21 novembre 2011 à 19 h 26 min
michel • 21 novembre 2011 à 20 h 44 min
Silence total de la DRHAT = perte de crédibilité à 4 étoiles, un peu moins de 8000 euros, « au traitement », c’est-à-dire soldé par le SPAC et payé par la DGA.
Et un sous-fifre du Contrôle général, un !
Au pain sec à crédit • 21 novembre 2011 à 22 h 28 min
En attendant d’être requalifiés vigiles chez Carouf, ce qu’il nous faut, c’est des explications et des solutions rapides.
Les responsables : général de corps d’armée Renard DRHAT et contrôleur général des armées Roudière DRH-MD (tous les deux soldés à cher et pas par Louvois).
Ils ont grand tort de ne pas communiquer.
Parce que sinon, même les légumes du CSFM de dans 15 jours vont leur demander.
Solde de novembre moins 3 jours.
Mauvais Karma • 22 novembre 2011 à 22 h 20 min
Rédigé, non pas par les « belles plumes » habituelles du CEMAT, les Royal (à 2 ou 3 étoiles) et autres, mais plutôt apparemment par un adjudant-chef de cavalerie lourde, rewrité (on ne dit plus corrigé) par un capitaine au long cours du génie, option travaux, sous-option pelle mécanique.
En une phrase du « communiqué », il est rapporté que le CEMAT a expliqué à une assistance (respectueuse et recueillie) pourquoi les soucis recontrés lors de la solde d’octobre ne sont pas dûs qu’à l’institution. Du pur Joseph Staline.
Pas un chiffre, pas un bilan, pas de visibilité sur la procédure de secours, RIEN. A moins qu’un membre présent du CFM Terre ne veuille ou ne puisse en dire davantage ?
Solde moins 2 jours pour novembre et PERTE DE CREDIBILITE pour le 5 étoiles Ract-Madoux, CEMAT, soldé lui aussi par la DGA et pour plus cher que Sarko.
Stop Langue de Bois • 23 novembre 2011 à 19 h 08 min
1.200 militaires de l’armée de terre sur 100.000 n’ont pas été soldés au mois d’octobre 2011 : un tout petit, petit 1,2 % de l’effectif, qu’on se rassure, la stat est bonne.
Pas tout à fait mille, 80 % des non soldés, de leur faute, problème de RIB ou de compte clôturé : indicatif Fausse Couche.
Un peu plus de deux cents, 20 % seulement des non soldés, suite à problèmes techniques Concerto-Louvois-Sergent de semaine : Indicatif Pas D’bol.
En novembre, ces 1200 idiots (FC) et malchanceux (PD’b) auront tout de même leur solde… de novembre… ET avec un décalage de 15 jours.
Il est un fois de plus demandé a tout le personnel de vérifier sa fiche Concerto…
GSBDD4IU • 24 novembre 2011 à 19 h 04 min
Et il me demande de cloturer ce compte pour me solder………Alors que doit je faire???
Tout simplement porter plainte au tribunal administratif.
Plus on sera nombreux plus cela portera ces fruits à defaut de sucer des cailloux le soir du réveillon de noel avec notre famille.
auv83 • 24 novembre 2011 à 20 h 43 min
sniper • 25 novembre 2011 à 9 h 59 min
mistére!!!!!!c kelkin a des information svp ne tien aucourant;merci
sniper • 26 novembre 2011 à 0 h 56 min
Après avoir réclamé plusieurs fois a qui de droit en suivant la voie hiérarchique, rien ne c’est passé, alors j’ai pris contact directement avec ma gsbdd! On ma promis « désolé les papiers se sont perdus, mais vous serez payé avant décembre, et la personne qui a fauté sera punis » j’attends toujours de voir s’ ils tiennent leur promesse.
a mon avis ceux qui gère notre argent , eux n’ont pas de soucis de paye ou de retard, le travail est il bien fait?
vous voulez de la chair fraîche dans l’armée mais comment la faire venir si tous le monde cri haut et fort de ne pas être payé?
melimelo • 26 novembre 2011 à 13 h 36 min
Rien de possible avant mardi 29 maintenant.
Sans parler de mes 3000 euros qui traînent depuis des mois, déplacements temoraires, changement de résidence.
Y a du recours dans l’air.
Fauché • 26 novembre 2011 à 23 h 02 min
SOC • 27 novembre 2011 à 20 h 00 min
tatanka • 28 novembre 2011 à 12 h 02 min
Oui c’ est la bonne solution car c’ est ce que j’ ai fait avec les conseils de la juriste de mon régiment. Et si Louvois ne bouge toujours pas je les amene au tribunal administratif…….. Et là ils vont payer tous les préjudices que j’ ai subit : intérêts débiteurs, préjudice moral, ……….
Pour ma part déjà 2 mois sans solde et certainement pas payé avant fin décembre voir même début janvier d’ après ce qu’ ils ont dit à la GSBDD, alors que je leur ai amené la preuve de leur faute…………… Et oui ils ont soldé un collégue du régiment dont le nom diffère d’ une lettre avec le mien.
auv83 • 28 novembre 2011 à 12 h 19 min
Je pense que malheureusement, le fait de porter la situation devant la commission des recours ne mènera à rien et, je ne vois pas cette commission ordonner de payer quoique ce soit au titre des préjudices subis. Le tribunal administratif me semble davantage approprié mais, mes connaissances juridiques sont assez restreintes.
Mon fils patiente après 2200 euros d’ISC couvrant l’intégralité des manoeuvres éffectuées en 2011.
Il n’a pas été payé de sa solde de novembre après avoir eu une solde incomplète en octobre. Son compte est donc passé à découvert malgré une excellente gestion fnancière et donc, j’ai du lui prêter en urgence le montant de sa solde (1400 euros) afin qu’il puisse vivre, payer ses charges et combler son découvert. Je précise que sa fiche Concerto est vérifiée et conforme à la réalité de sa situation.
Localement, personne ne semble avoir la parade et, le pire est que certains « hauts gradés » encouragent les subordonnés à être patient, à minimiser la situation et surtout à tout faire pour ne pas que l’on parle à l’extérieur des casernes, quitte à employer la menace au renouvellement de contrat par exemple.
Je suis écoeuré de constater une telle dérive dans cette Institution qui m’a pourtant tout donné.
Pour ma part, j’ai décidé de parler depuis que j’ai surpris la femme d’un de mes cadres se rendre dans une association fournissant des colis d’aide alimentaire. Deux mois sans solde, rien de mieux pour crever de faim avec femme et enfants.
J’ai donc pris rendez vous avec un élu politique. La démarche est anodine mais, face au silence des médias et à l’immobilisme de nos Chefs, je n’ai pas trouvé mieux.
Il m’est impossible d’accepter cette situation et de continuer à regarder mes hommes dans les yeux, de voir la détresse et de ne rien pouvoir faire.
Pourquoi des procédures d’urgence ne sont-elles pas mises en place ? Sommes nous tous égaux devant les ailles de Louvois ? Certes, la vérification des fiches Concerto était très importante mais, tout est loin d’être la faute à « pas de chance » ou « mauvaise vérif » …..
Noel approche, pour certains, la fête aura un gout amer.
Tex • 28 novembre 2011 à 17 h 41 min
sniper • 29 novembre 2011 à 9 h 27 min
tatanka • 29 novembre 2011 à 12 h 20 min
Y a quelqu’un ?
SOC • 29 novembre 2011 à 14 h 08 min
Absence de paiement, retrait de la MICM, dossiers de déménagement empilés on ne sait où, retards important dans les remboursements de frais de déplacement… mais ce sera évidemment de la faute de ceux qui n’ont pas vérifié leur fiche Concerto… mais encore faudrait il pouvoir y avoir accès. Muté l’été dernier, je n’arrive plus à consulter ma fiche Concerto car l’adresse intraterre qui y est associée est fausse. Après avoir relancé mes gestionnaires dès septembre… plusieurs relances… toujours pas d’accès…
En même temps ils n’ont pas attendu Louvois pour « oublier » de payer les administrés, ça m’est arrivé il y a environ 10 ans, sauf qu’à l’époque avec un bon trésorier à l’unité et un CTAC opérationnel, j’avais été payé (en grande partie) dans les 3 jours qui ont suivis. A l’aune des éléments rapportés ici, je crois que ça va être plus compliqué aujourd’hui…
Pour passer de bonnes fêtes de fin d’année je vous propose de vous porter volontaire pour le service de garde, au moins vous aurez le traditionnel panier garni, parce qu’à la maison… c’est pas gagné.
Troll Hebus • 29 novembre 2011 à 17 h 29 min
les mili ont pas le droit de greve mais nous femme de mili homme de mili ont peur le faire !!!
Doro • 29 novembre 2011 à 19 h 00 min
épouse de soldat • 29 novembre 2011 à 19 h 47 min
ispano • 29 novembre 2011 à 21 h 13 min
doro • 30 novembre 2011 à 12 h 08 min
VALEXTONIO • 30 novembre 2011 à 13 h 32 min
700 Milliards pour la grece
1500 Milliards de dettes
1 président nain
Uncharted • 30 novembre 2011 à 14 h 14 min
Une institution comme le ministere ne peut avoir de souci tel LOUVOIS.
Un conseil contactez vous tous. Prendre un cabinet d avocat et tribunal administratif. Un peu de médias !!!!!
Le minimum légal de solde c la base du RMI.
Je ne comprend pas que vous vous laissiez faire comme ca!!!
gautex • 30 novembre 2011 à 14 h 30 min
sniper • 30 novembre 2011 à 15 h 17 min
Anonyme • 30 novembre 2011 à 17 h 06 min
momm54 • 30 novembre 2011 à 18 h 26 min
Chacun d’eux a des engagements financiers et des dépenses à faire pour sa famille…
Je souhaite que les responsables politiques fassent le nécessaire immédiatement pour que leurs revenus soient payés sans tarder. Je ne pense que les militaires qui sont au service de la nation n’accepteraient pas de ne pas recevoir leur solde en temps voulu. Personne ne peut accepter cette situation.
J’invite donc les citoyens à manifester leur soutien à leurs armées pour que les militaires soient payés.
J’invite les militaires à informer leurs députés et sénateurs pour que ceux-ci agissent afin de régler cette situation en faisant pression – amicale mais parlementaire et citoyenne – auprès du gouvernement et du ministère de la défense pour que nos militaires soient payés sans attendre.
Avec mon cordial soutien à toutes et tous qui vivent cette situation difficile que nous n’aurions jamais pensé voir dans notre pays.
Daniel Maniscalco
Citoyen de la Terre de culture française
Daniel Maniscalco – Créateur de l’€VA Monnaie libre d’échange et de service • 30 novembre 2011 à 18 h 36 min
épouse • 30 novembre 2011 à 19 h 56 min
http://www.facebook.com/groups/184097518350747/?notif_t=group_activity
doro • 30 novembre 2011 à 20 h 38 min
Quand a Monsieur Anonyme qui nous dit d’apprendre a épargner, il faudrait peut-être comprendre que certaine famille n’ont pas les moyens d’épargner .
Ayant été militaire !!! peut être ne savez vous pas non plus que dorénavant les soldes opex ne sont payer que 3 mois après l’arrivé sur le territoire ….. et après tout, c’est juste se battre pour récupérer ce qui leur est dû …
Anonyme • 30 novembre 2011 à 20 h 39 min
http://www.facebook.com/groups/184097518350747/184273054999860/?notif_t=like
Anonyme • 30 novembre 2011 à 20 h 46 min
rosita 84 • 30 novembre 2011 à 21 h 05 min
Anonyme • 30 novembre 2011 à 22 h 10 min
oui, oui, j’entends aussi qu si t’es pas payé t’avais qu’a pas changer de banque ou bien vérifier sur concerto et
j’entends qu’il faut être épargnant et savoir prévoir ses coups durs
patati patata…
moi, j’ai changé de RIB il y a 2 ans, j’etais soldé entre temps et les frais de mission ont suivi (de prés ou de loin) « normal »…jusqu’a octobre.
ah, oui aussi : ma fiche concerto est à jour: difficile de passer à coté ; puisque depuis concerto, l’administré se doit de prendre en charge sons dossier qui n’existe plus qu’électroniquement (il existe plus alors s’il est virtuel?)
au passage, les pièces originales sont passées ou? celles qui nous suivaient de chancellerie en chancellerie?
bon retour aux moutons (non pas nous)
La trésorerie a été super réactive: j’ai été soldé avec 15 jours de retard en octobre et 50 euros d’agios bancaire. tout va bien
mes frais de mission de cet été sont virés sur l’ancien rib (2ans), bon c’est normal ca doit être comme pour la solde…
ma solde de novembre elle est pas tombée : c’est normal y a pas d’inquietudes on va gérer.
Mais pourquoi j’ai pas mis 2 solde de coté histoire de…. ??? je serais un mauvais garcon??
faut pas m’en vouloir je suis un peu comme la moitié d’entre nous : jeune (c’est comme ca à l’armée, il y a encore beaucoup de jeunes, c’est nous qu’on recrute pour les balles)
je suis sous contrat et il faut que je me débrouille en gageant sur l’achat de mon toit : ca coute pas mal par moi : presque un smic… mais c’est pas bien de parler fric…
alors c’est la faute à qui???
Pourquoi le grand Shadock Louvois concerto et fdligne il fonctionne pas là maintenant: ptère qu’il lui faut des bras mais y a plus de bras ni en gsbdd ni ni ni ailleurs : il faut bien rationnaliser et rgpp pour nos retraites, enfin celles de ceux qui ont la chance de cotiser longtemps.
bonne nuit les petits
Anonyme • 30 novembre 2011 à 23 h 40 min
Anonyme • 1 décembre 2011 à 7 h 06 min
le pire c est que nous n’avons aucune info. Les primes de sécurité ne sont pas non plus paiés, certes c est pour tout le régiment. Mais bon depuis mars, nous ne sommes pas paiés par louvois, mais nous étions paies par le ctac (donc ancien systhème) . Donc la création des bdd en sont aussi le problème.
notre cher president de la république touche bien sa paie lui pourtant on est en crise, et pourtant on est loin de gagner ce que notre chère président et ceux qui servent a rien dans le gouvernement touche… On sait aidé les pays quand il y a des soucis, mais je dis qu’il faudrait déjà régler les soucis dans le pays….
Mr le président de l’association, je pense que vous avez assez de témoignage de personne qui connaissent, et qui vous font part des problèmes, maintenant il vous agir….. Nous savons que si vous nous aidez pas, on en entendera pas parler aux informations, nous sommes quand même gérés par l’état…. Si l ‘état ne paie pas ses hommes, comment voulez vous que dans le civil après tout, les patrons paient leurs salariés.
Nous avons crée une page sur les réseaux sociaux pour se réunir et aussi pour que beaucoup viennent commenter ici, car beaucoup de militaire ne savaient pas qu’une association existait.
pour tous ceux qui viennent ici, venez rejoindre notre groupe, nous tenons à jour le groupe et pouvons nous exprimer librement.
https://www.facebook.com/groups/184097518350747/
merci de nous aider…..
angele • 1 décembre 2011 à 7 h 31 min
La promotion 1 mio et quelques – les gouvernements français successifs jettent des milliards d’euros aux Ricains
(encore eux) pour Microsoft Redmond – Toute l’administration scandinave, un grand nombre d’administrations et ministères
RFA Autriche, Suisse n’envoient rien – because ils utilisent LINUX gratuit. Linus Torvald le créateur et son équipe
sont quand même dignes d’un don…. Le pire c’est ce disent 90% des Français: J’m’en fous!!!
La preuve: les commentaires sont farcis de fautes de français (fautes de frappe, c pas trop grave)…
Harry • 1 décembre 2011 à 18 h 56 min
Anonyme • 1 décembre 2011 à 20 h 17 min
Anonyme • 1 décembre 2011 à 21 h 17 min
il est ainsi depuis longtemps mais la galére a passé le turbo…sans compter qu’aprés trois réclamation au CTAC pour des soldes érronées je n’ai eu aucune régularisation et aucune réponse, c’est dire la considération pour ceux qui servent au titre de la réserve…..mais cela rejoint également une attitude d el’active au regard de la vairaible d’ajustement des charges des forces que nous sommes…..Aprés cela d’aucun s’inquièteront de la fidélisation de la réserve….LAMENTABLE….de plus pour rejoindre à 80 km mon unité par défaut de train correspondant aux heures de convocations j’utilse ma voiture soit un remboursement de 3,30 aller …vu le prix de l’essence….vivement que je me fasse député ou haut fonctionnaire car je serai remboursé de dépenses non faites !
Réserviste • 2 décembre 2011 à 11 h 39 min
Un autre exemple: Je suis prévu avec un camarade sur un stage, mais il n’y a pas de place au CAF pour nous. Mes chefs voient avec le régiment support du stage ce qu’il est possible de faire.
Le régiment support accepte, mais au frais du corps envoyant les stagiaires, de plus il n’y aura pas d’attribution de diplôme ou qualification. Mon corps vérifie s’il peut financer (tout va bien pour l’instant). Le corps accepte et nous partons en stage sereinement 2 semaines… loin de la famille.
Au retour, la bonne info, c’est que le remboursement des repas sera fait, cool! Par contre, comme c’est un stage, pas d’ISC… mais comme on n’a pas le droit a une qualif et que nous n’étions pas inscrit au CAF, on peut estimer être en ISC. Ben oui si je suis pas sur le stage de manière officielle, c’est que je suis dans une position autre… non? Donc ISC?
Ben que dalle! On nous a bien baratiné (…on va financer qu’ils disaient). 15j de terrains (camp de manœuvre), et pas un jour d’ISC… J’ai honte de leur attitude et aujourd’hui, on nous appelle les bénévoles!
Bravo et merci pour cette attitude détestable, même mon CDU a halluciné (pas de démago de sa part)! En 20 ans, jamais vu ca!
redbull • 2 décembre 2011 à 22 h 27 min
Une petite info pour mes camarades militaires.
http://vosdroits.service-public.fr/F2556.xhtml
Notre recommandé avec injonction de payer est parti hier. la semaine prochaine tribunal admnistratif. Et à mon avis idem début janvier
voilà courage à tous et bienvenue en union soviétique.
bob • 3 décembre 2011 à 1 h 52 min
sekondo • 3 décembre 2011 à 15 h 35 min
Anonyme • 4 décembre 2011 à 17 h 41 min
Un citoyen de tout coeur avec son armée (de non gradés)
zedjo • 5 décembre 2011 à 13 h 15 min
Lorenzo • 5 décembre 2011 à 16 h 17 min
yunabab • 6 décembre 2011 à 14 h 36 min
Anonyme • 7 décembre 2011 à 8 h 05 min
Je ne crois pas à ce message, en général, la CABAT intervient et il y a un soutien spécifique pour le personnel blessé gravement en opex (hors petits bobos), je pense que ce message provient de quelqu’un qui a une expérience amère avec l’armée et qui veut la discréditer.
Anonyme • 7 décembre 2011 à 8 h 08 min