CONCOURS POUR LA CRÉATION DE CONCEPTS DE CAMPAGNE

Affiches officiellesprévues:

https://drive.google.com/open?id=0B-p0lmjLtiXzTTBBUUt3TGdKQThRUnlZRkhHYS1xa293bVdV

En complément de l’excellente proposition de David Dräyer et d’autres nombreuses contributions, à voir sur https://www.facebook.com/groups/monnaie.pleine



et ainsi faire profiter tous du seigneuriage ? Alors votez oui à www.monnaie-pleine.ch




et ainsi faire profiter seulement très peu de banquiers du seigneuriage ?
Alors votez non (ironique)  à www.monnaie-pleine.ch



































































 

Affiches “plumes ouvertes” ?

Une idée, affiches avec un espace “plumes ouvertes” pour des commentaires libres des passants, qui ont un espace, petit ou grand, sur l’affiche, et peuvent y écrire leurs slogans à la main, en toute liberté    Les meilleurs seront photographiés et diffusés…
On pourrait même faire des affiches personnalisées avec les portraits de “donateurs” ou “militants” ou “inconnus” qui sont prêts à voir leur portrait dans leur magasin, leur maison ou leur jardin, etc…
Projets de Stéphane Napoléone, que nous remercions .-)


Avec un oui en mai-juin 2018 à www.monnaie-pleine.ch
Le seigneuriage est le revenu qui découle,
pour l’émetteur, de l’émission d’une monnaie.
Les revenus du seigneuriage permettent au gouvernement de financer
une partie de ses dépenses sans avoir à percevoir de taxes ou d’impôts.
Nous sommes le Souverain, et notre premier devoir est de battre notre monnaie,
et de faire cesser le vol de cet avantage par une infime minorité de banquiers !
Le seigneuriage doit revenir à toutes les personnes,
dès leur conception à leurs parents, de manière égale, sinon, c’est du vol.
Appliquons enfin notre devise nationale au complet !
Voir l’image de la coupole fédérale ci-dessous.


Un pour tous,
tous pour un,
tout à tous
#imp #monnaiepleine #vollgeld #monnaie-pleine
Exemples de caricatures pour inspiration:
1 – TOUTES LES CARICATURES PUBLIÉES PAR VD: Jude Potvin
DANS LE JOURNAL VERS DEMAIN DEPUIS 1979
english    po polsku    español    ACCUEIL








a publié une de mes caricatures: (fais cette recherche pour la trouver: “Jude”)
Jude Potvin, cartoon, in MICHAEL Journal, Special Free
Edition, date of issue: January 2015, 75th anniversary, published
by the Louis Even Institute for Social Justice (Canada).  This
journal was delivered free of charge at my residence in Ottawa,
during the summer of 2015.  I would like to thank the artist for
his permission to reproduce (9 March 2016).














english    po polsku    español    ACCUEIL
TOUTES LES CARICATURES PUBLIÉES PAR VD: Jude Potvin DANS LE JOURNAL VERS DEMAIN DEPUIS 1979
english    po polsku    español    ACCUEIL
Mon nom est Jude Potvin (VD). Je suis né au Lac-St-Jean, Québec, Canada.
J’ai appris par moi-même comme ceci: je dessinais à partir du modèle à côté de moi (bandes dessinées, etc), je ne calquais pas. J’aimais dessiner souvent. J’avais 11 ans quand mon père commença à me faire dessiner des caricatures pour les journaux de la région…


cliquez sur les MINIATURES pour les agrandir
     






 








 






























english    po polsku    español    ACCUEIL
Pour les dons de sponsors qui veulent aider nos activités en faveur des plus faibles de la société par CCP 17-407173-7
Initiative fédérale PPD-IMF, Lausanne
Bonjour,


Nous invitons toutes les personnes créatives à y participer.

Vos créations artistiques pourront être notamment exposées au salon des inventions du 11 au 15 avril 2018 avec environ 30’000 entrées en 2017, personnes de toute la Suisse et du monde entier, plus de 450 journalistes, des inventeurs, souvent ouverts, et des curieux et la visite des autorités cantonales, ainsi que lors de la fête et journée de congrès monnaie-pleine du  21 avril 2018 de 9h00 à 22h00, dans le centre de rencontre à Etoy. https://www.lesateliersdelacote.ch/

Elle restera exposée dans le même centre jusqu’à la date de la votation, soit le 10 juin 2018

Nous cherchons aussi des projets humoristique pour 1er avril.

Le public de la journée du 21 avril votera et décidera de la meilleure prestation. Il y aura un prix au moins pour le concept gagnant, notamment un voyage de plusieurs semaines en Amérique du Nord, avec un séjour dans l’institut “Louis Even”, fondateur du mouvement pour une démocratie économique. http://desiebenthal.blogspot.ch/2018/03/invitation-democratie-economique.html

– le concept doit être intégral, simple et attrayant afin qu’il puisse être utilisé comme en-tête officiel, imprimé sur des T-shirt, etc.


– Il doit représenter ou faire penser à quelque chose en rapport avec monnaies-pleines.


– Il intégrera si possible au moins une petite ou grande image d’une pièce de 5 fr avec ” Dominus providebit”  http://desiebenthal.blogspot.ch/2018/03/monnaies-pleines-et-labondance.html


– le Comité de gestion de monnaies-pleines se réserve le droit d’adapter le concept gagnant pour définir la campagne.


– les projets devront arriver au plus tard le 9 avril par mail. Le délai étant très court, le défi est de taille! Nous vous souhaitons une bonne inspiration et vous remercions d’avance de votre collaboration!


Le Comité de gestion.


Monnaies-pleines en résumé:


Francs de dettes


Nous voterons en 2018 sur la question suivante:


QUI DOIT CRÉER NOS FRANCS SUISSES:


LES BANQUES PRIVÉES OU LA BANQUE NATIONALE ?


Aujourd’hui près de 90% de nos FRANCS SUISSES SONT créés par les banques commerciales.


Oui à l’initiative Monnaie Pleine: émission monétaire des SFr.- uniquement par la Banque nationale!


Comme l’a bien compris Victor Hugo qui a écrit.


” la Suisse, dans l’histoire, a toujours le dernier mot. “


Disons-le, ce dernier mot, et c’est monnaie-pleine ! alias Vollgeld ! ou Moneta intera ou encore “Positive money”…


OBJECTIFS


1. Seule la Banque nationale créera tous les francs suisses, y compris la monnaie scripturale ou électronique en francs suisses.

2. Les banques ne pourront plus créer de la monnaie scripturale libellée en francs suisses ; elles ne prêteront que de l’argent existant mis à leur disposition par les épargnants, les autres banques ou la Banque nationale.

3. La Banque nationale pourra mettre en circulation la nouvelle monnaie SFr.- aussi par des versements sans dette à la Confédération, aux cantons et aux personnes, dès leur conception.


INSCRIPTION


L’inscription au concours est gratuite.

Le délai de dépôt des affiches, des prospectus A4 pliés en trois et des mini-films est fixé au 9 avril 2018

Réalisez une vidéo et/ou au moins une affiche.


Caractéristiques du film :


Format: mp4 (vidéo MPEG-4) HD 720 orientation paysage ou portrait, à choix

Durée : minimum 30 secondes, idéal 90 secondes, maximum 5 minutes

Générique de fin : maximum 10 secondes.


Caractéristiques de l’affiche


Dimension A4 et A3 (420 mm x 297 mm) –

haute résolution et si possible F4 ( voir ci-dessous )

Format : PDF et jpeg.

Envoyez également les affiches au CDC, co F. de Siebenthal, 23, av. Ed. Dapples, 1006 LAUSANNE ET à SIEBENTHAL@GMAIL.COM


ATTENTION: Les éléments à proscrire :

non libres de droits,

les termes vulgaires

les actions qui contreviennent aux lois, les incivilités, la violence, etc.

Toute référence à un parti politique, à un candidat, à un élu, à un dirigeant politique ne sera pas retenue.

Impression numérique (pour collage humide) En cas d’impression numérique des affiches, utilisez exclusivement des papiers à bande étroite (étirement en largeur) qui absorbent l’humidité tout en résistant à la déchirure. Prière de n’utiliser que des encres résistantes à l’eau et qui ne se brisent pas lors du pliage. Les affiches ne doivent être livrées qu’après séchage complet.

Couleurs:

La législation fédérale interdit l’utilisation d’encres luminescentes et fluorescentes, ainsi que l’impression or, argent ou métallisée.  

Nous comptons sur votre créativité pour fournir des réalisations innovantes et de qualité qui pourront être librement utilisées notamment dans le domaine public et/ou sur internet!


Comment s’inscrire ?


Déposez votre candidature à   SIEBENTHAL@GMAIL.COM  et joignez-y votre minifilm et/ou votre affiche. Si vous participez au concours, veuillez SVP donner toutes vos coordonnées, nom, prénoms,  postales, téléphoniques, mail, âge, autres détails utiles et motivations.

Votre inscription sera validée et votre film ou votre affiche sera visionnée par l’équipe du concours avant son dépôt sur le site.

Si votre projet respecte les critères du concours, il sera publié notamment sur plusieurs sites ainsi que sur des pages Facebook et prendra ainsi part au concours. Les affiches seront également publiées sur notre compte Instagram


Conseils:


https://www.alioze.com/couleur-marketing-web/amp/


Format : L’idéal serait F4 89,5 x 128 cm Papier : Blueback / Chantegris, extra-blanc, 110-120g/m2, couchage 1 face, bande étroite


Procédés d’impression: trois procédés se prêtent à la production des affiches: offset (faibles/grands tirages) – la sérigraphie (faibles tirages) – numérique (petites séries jusqu’aux faibles tirages) Important !! – ne pas utiliser de papier glacé, sinon le collage est techniquement impossible – impression à l’étranger : les règles et usages techniques diffèrent partiellement des suisses (p.ex. procédé de collage à sec, autre papier, autre sens des fibres, autres chevauchements, etc.). Les affiches non conformes seront moins bien notées.


Remarques diverses:


… Avant des élections ou des votations, les partis politiques, les comités inter partis et les associations qui défendent des objectifs politiques ont un intérêt légitime à ce que leurs idées soient présentées de multiples manières, et la pose d’affiches dans les espaces privés (terrains ou bâtiments) est un moyen éprouvé de faire passer des messages politiques.

Un des grands principes de notre démocratie directe veut que chacun d’entre nous puisse prendre part d’innombrables façons à la vie politique de notre pays. Or, les partis et les groupements dont la taille ou les revenus sont modestes n’ont souvent pas les moyens de financer la pose d’affiches dans les espaces payants ni la publication d’annonces dans la presse. Il est donc capital pour eux de pouvoir poser des affiches dans les espaces privés. De même, il est crucial pour un Etat démocratique de favoriser l’expression de la pluralité des opinions.

Il y a donc lieu de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la pose d’affiches dans les espaces privés. L’accord du propriétaire du terrain ou du bâtiment concerné restera nécessaire et la sécurité du trafic ne devra pas être menacée.

AVIS DU CONSEIL FÉDÉRAL DU 07.09.2005

En date du 17 août 2005, nous avons approuvé la modification des dispositions relatives aux réclames routières (art. 95-100 de l’ordonnance du 5 septembre 1979 sur la signalisation routière; RS 741.21) et fixé son entrée en vigueur au 1er mars 2006.

Par conséquent, la réclame pour des tiers sera autorisée, notamment hors des localités, de même que la propagande politique. Comparativement à la législation actuelle, il n’y aura en principe plus de prescriptions contraignantes en matière de respect des distances; l’élément déterminant, c’est que la sécurité routière ne devra pas être compromise par les réclames routières.

A l’intérieur des localités, les cantons peuvent prévoir des dérogations à l’obligation de requérir une autorisation. Eux seuls décident quel genre de publicité ils entendent dispenser d’une autorisation dans les localités. Cette solution correspond d’ailleurs à l’opinion majoritaire exprimée sur le sujet en 2004, lors d’une procédure de consultation impliquant cantons, partis politiques, associations faîtières et plus de 100 autres organisations intéressées. L’on ne saurait donc répondre favorablement à la demande de l’auteur de la motion visant à exempter, de manière générale, la pose d’affiches politiques d’une autorisation.

source: https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20053210

Exemples des conditions cantonales genevoises: https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=2E3F3E50FC2A2CA2!223&ithint=file%2cpptx&app=PowerPoint&authkey=!ACtN9gYcv-kPSFc  et fédérales,  arrêt du TF

http://relevancy.bger.ch/php/clir/http/index.php?highlight_docid=atf%3A%2F%2F96-I-586%3Ade&lang=de&type=show_document&zoom=OUT


Exemples de projets d’affiches ci-dessous.


URGENT. IMPORTANT


Nous vous prions de mettre vos projets en oeuvre, par exemple sur facebook,

https://www.facebook.com/groups/monnaie.pleine/

même avec des fautes d’orthographe ou des maladresses, c’est les idées qui comptent.

https://www.facebook.com/groups/monnaie.pleine/


Votre projet sera peut-être diffusé dans toute la Suisse !


Avec monnaie-pleine, on est les Reines et les Rois enfin libres…


de Gérard Foucher


On donne tout les pouvoirs à l’État ? Au contraire :

– Monnaie Pleine donne le pouvoir aux citoyens de choisir entre un prêt et un crédit : un prêt en monnaie légale garantie à 100% ou un crédit en monnaie privée garantie par une banque commerciale.

– Monnaie Pleine donne la liberté aux clients des banques de choisir entre un compte de dépôt et un compte d’investissement :

un compte de dépôt en monnaie légale garantie à 100% par la BNS et géré hors-bilan par une banque commerciale, ou un compte d’investissement garanti par une banque commerciale.

Avant Monnaie Pleine, l’État ne s’occupe pas de création monétaire. Après Monnaie Pleine, l’État ne s’occupe toujours pas de création monétaire.

Avec Monnaie Pleine, la liberté est reine et le client est roi.

Traduction »