Après monnaie-pleine ?

Masses monétaires ( substituts monétaires ou faux francs suisses ) reprises aux banques commerciales sans compter les opérations en nano secondes et les opérations hors bilans secrètes…
On voit la “baignoire” immobile en fin d’année mais on ne sait pas combien de fois elle a été vidée ( argent détruit, sic, ad nihilo…, à chaque remboursement…)  et remplie  à nouveau ( argent créé ex nihilo par les crédits, les crédits font les dépôts, sic…) pendant l’année ?
Au minimum plus de mille milliards, soit un peu moins de 100’000 fr par habitant de la Suisse, y compris les bébés.
 Selon le Professeur Marc Chesnay de Zürich, tous les transferts annuels se montent à 100 mille milliards ( 100 trilliards…) chaque année en Suisse, sic… 




La vraie liberté, égalité, fraternité économique, un pour tous et tous pour un…

Vive le don, le gratuit, le bénévole. Au XXIème siècle, enfin possible !


En Suisse, on appelle le peuple “le souverain”. Le premier devoir du souverain, c’est de battre une bonne monnaie pour son peuple. Nous disposons de deux outils de la démocratie directe que sont l’initiative populaire et le référendum


Monnaie pleine, Vollgeld, positive money, par Francois de Siebenthal








ou encore des explications plus philosophiques de l’ Université de Lausanne: 

François de Siebenthal: 01/05/16

desiebenthal.blogspot.com/2016/05/

31 mai 2016 – Différentes propositions ont été formulées pour financer ce solde: adaptation de la fiscalité directe, taxes écologiques et, proposée plus récemment, une taxe sur toutes les transactions financières d’environ 0.05% (taxe Marc Chesnay-Felix Bolliger). Pour en savoir plus, comme les sommes en jeu :.

François de Siebenthal – RSSing.com

siebenthal1.rssing.com/chan-29893992/all_p53.html

2016 – Vidéos explicatives par François de Siebenthal sur youtube, … http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/09/bns-aaa-et-monnaies-pleines.html …… Chesnay de Zürich pour supprimer tous les impôts et les remplacer par une micro-taxe de 0,02 % sur tous les transferts ( 150’000 milliards chaque année) et la 2ème initiative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »