Bonne nouvelle pour les plus pauvres ! Mauvaise nouvelle pour certains banquiers, certains financiers, certains assureurs, certains politiciens, certains actionnaires, certains riches, certains “philosophes”, taxateurs, policiers, huissiers, enfers fiscaux, CRS, “bien-pensants”, naïfs, collaborateurs, élus, certains “théologiens” et “confesseurs”, il faut rembourser l’argent volé ou “distrait”…  l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, et certains… 


“Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux; et certains, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments…”

1 Timothée 6:10-11 (LSg)


http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/08/ue-la-racine-de-tous-les-maux.html


Le pape, interdiction de prêter avec des intérêts






Le ciseau infernal, dettes à intérêts exponentiels contre chute exponentielle des naissances déjà commencée notamment en Allemagne et en Russie. Si on laisse l’argent faire des petits par les prêts à intérêt et l’autre forme d’usure vorace qu’est la création monétaire du néant, ex nihilo, ceux-ci prennent la place des petits humains et surtout des vocations… la population mondiale, chute rapide, avec le taux de fertilité allemand, européen, et des pays “riches” en ordures et en déchets polluants mais pauvres en enfants…




NdE: le Pape a dit “sans faire des calculs mesquins et sans exiger des intérêts impossibles” , en effet, le système fait des contrats impossibles, donc iniques et nuls, puis que des contrats impossibles sont nuls…, le texte écrit officiel VIS triche en écrivant une maladresse, un mensonge ou une manipulation, ci-après en rouge, le texte anglais écrit justement …  impossible…) 

Preuve: la vidéo ci-dessous à 22 minutes, 22 secondes et suivantes notamment…

le Pape a aussi dit : “L’usure est un péché grave…”


… il faut rembourser l’argent volé et rendre les biens “distraits” aux plus faibles immédiatement et urgemment ( vix en latin ) et tout faire pour compenser les vies “détruites” :
Qu’est-ce qu’une indulgence ? Réponse du diocèse de Carcassonne et Cédric Narbonne
Une indulgence plénière est accordée par le Pape en certains temps et en certaines occasions. Loin des abus qui y ont été associés dans le passé, l’indulgence fait pleinement partie de la foi catholique et, les Années Saintes, notamment, donnent l’occasion de l’obtenir. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tout péché, même pardonné, entraîne un devoir de réparation de ce qu’il a induit (par exemple, il faut rendre l’argent volé) ; disons brièvement que l’indulgence plénière constitue la remise de la peine due au péché pardonné (toujours selon le même exemple, si, pour telle ou telle raison, il n’est vraiment pas possible de restituer l’argent volé, l’indulgence satisfait à cette réparation de justice). Il faut ajouter que l’indulgence peut être appliquée au profit d’un autre que soi, comme au profit d’un défunt. Dans le cadre de cette Année Sainte, l’indulgence peut être acquise par le pèlerinage vers une Porte Sainte ou une Porte de la Miséricorde. Cette démarche autour de l’indulgence implique donc le Sacrement de la Réconciliation, la célébration de l’Eucharistie, la profession de foi catholique (le Credo) et la prière pour la personne du Pape et pour les intentions qu’il porte en faveur du bien de l’Eglise et de celui du monde entier. De surcroît, chaque fois qu’un fidèle accomplira personnellement, en union avec le Pape et les intentions qu’il porte, une œuvre de miséricorde, corporelle ou spirituelle, il obtiendra pareillement l’indulgence jubilaire. En effet, dans la Constitution apostolique Indulgentiarum doctrina, le bienheureux Paul VI insiste sur l’effet réparateur de l’amour, et précise qu’aucune indulgence ne peut s’obtenir de manière automatique sans la conversion du cœur.

Source lettre diocésaine février 2016, n 110


VIX, immédiatement, at once, sofort, kaum…




Mobilisation générale: épargnes, retraites… volées légalement ! Comme à Chypre et en Grèce… Arnaque de la création monétaire du néant, ex nihilo… Grâce à monnaie-pleine, on peut rédiger ensemble un projet de loi d’application ou un contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, monnaie, crédits, etc…

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html
Le but de certains manipulateurs: réduire massivement la population, c’est un projet de mauvais augure !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

Pour en parler et agir:

La prochaine session d’étude en français sur la Doctrine Sociale de l’Église par l’application du Crédit Social, avec traduction anglaise, espagnole et polonaise, se tiendra du 14 au 24 avril 2016, à la Maison Saint Michel à Rougemont au Canada, suivie du Siège de Jéricho du 25 au 30 avril. Le lundi 1er mai, en avant-midi, la parole sera offerte à tous ceux qui voudront donner leurs impressions et / ou complémenter certains détails de la session d’étude. Un pèlerinage à l’Oratoire Saint Joseph est prévu en après-midi.

Le congrès 2016 des Pèlerins de saint Michel se tiendra les 30, 31 juillet et 1er août 2016.

Vous êtes cordialement invité à participer à la semaine d’étude du Crédit Social en français qui se tiendra du 21 au 29 juillet inclusivement.

Bienvenue à tous!

L’enseignement sera donné par M. Alain Pilote.

Nous prenons en charge, pour le temps passé sur les lieux, l’hébergement et les repas, par contre, les dons sont grandement appréciés.

Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Traduction »
Aller à la barre d’outils