Bernard Bertossa. EDITIONS FAYARD – La justice, les affaires, la corruption

  • La justice, les affaires, la corruption
  • Bernard Bertossa
  •  
  • Date de Parution : 14/01/2009
  • Collection : Témoignages pour l'Histoire
  • Prix public TTC : 19,00 €
  • Code ISBN / EAN : 9782213637280 / hachette : 3539731
  • Nombre de pages : 240
Bernard Bertossa s’est fait connaître en France et dans toute l’Europe par la lutte contre la criminalité financière qu’il a menée avec obstination durant douze ans (1990-2002), à la tête du ministère public de Genève. Avant lui, la Suisse et ses banques accueillaient sans états d’âme les fonds « sales » des corrompus et potentats du monde entier.
Bernard Bertossa va bousculer cette « tradition », avec une poignée de juges d’instruction genevois. Ensemble, ils prêtent main forte à la justice de nombreux pays pour l’instruction des plus retentissantes affaires politico-financières ou scandales de corruptions du moment. La liste est impressionnante : affaires Longuet, Noir, Carignon, Elf, frégates de Taïwan, opération italienne « Mains propres », corruption au Kremlin, etc. Signataire de l’« Appel de Genève », lancé en 1996 avec six autres juges et procureurs européens, dont Renaud Van Ruymbeke et Baltasar Garzon, Bernard Bertossa devient le chef de file des magistrats qui veulent en finir avec l’impunité des puissants.
Dans ce livre d’entretiens émaillé de mises au point et de références à des faits souvent saisissants, Bernard Bertossa plaide pour une justice pénale indépendante et courageuse, qui refuse de se laisser entraver dans l’exercice de sa mission et avance sans faiblesse ni autocensure.

Agathe Duparc est journaliste indépendante. Elle a travaillé pour Courrier International, L’Evénement du Jeudi, L’Hebdo et Le Monde dont elle est aujourd’hui la correspondante à Genève.




Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »