Caméras de surveillance et urnes transparentes




On peut imaginer une solution analogue, des urnes transparentes dans un local avec une vitrine sur une rue passante filmée 24h/24 par au moins deux caméras sous deux angles différents

Elections russes: une caméra de surveillance filme un bourrage d’urnes

le 20 septembre 2016 à 12:37

La scène se déroule à Rostov-sur-le-Don, une ville du sud de la Russie, le dimanche 18 septembre, dans un bureau de vote. La pièce est presque vide, une femme (à droite de l’image) fait plusieurs allers retours dans une pièce avant de retourner derrière l’urne dans laquelle sont déposés les bulletins de vote. Trois autres personnes se placent devant elle. C’est alors, que l’on voit la femme, certainement une assesseure, glisser de nombreux bulletins de vote. Ce sont en réalité les élections législatives russes, et une caméra filme cette opération de bourrages d’urnes.

Au lendemain de la victoire du parti de Vladimir Poutine, la Commission électorale russe a annoncé l’ouverture d’une enquête après avoir reçu plusieurs plaintes de divers cas de fraude. La police a en effet reçu d’autres vidéos de ce type. La présidente de la Commission électorale centrale a promis que le scrutin serait annulé si les soupçons de fraude étaient confirmés.

Service Actu


Que faire ?

Interdire au moins le pré-dépouillement qui permet les tricheries pendant la ou les nuits…
Interdire  le vote par correspondance ou électronique, revenir à une seule journée de vote et dépouiller dans chaque bureau de vote vu tous les risques de tricheries…

Recours final au tribunal fédéral et à Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »