“La politique est une guerre sans effusion de sang.
La guerre est une politique avec effusion de sang.”

Mao.

Un projet universitaire américain a mis à jour dans ses recherches l’existence d’un vaste réseau sous-terrain chinois qui abriterait 3.000 missiles à tête nucléaire. Le débat fait rage au Congrès américain.

Le Washington Post a révélé mardi que des étudiants de l’université de Georgetown auraient découvert la preuve de l’existence d’un vaste réseau de tunnels chinois qui abriteraient de l’armement nucléaire.

Ces tunnels auraient apparemment été construits par des régiments d’artillerie secrets, en charge de l’armement nucléaire et de ses installations.

Un rapport de près de 300 pages devrait être prochainement publié mais le pavé est déjà dans la mare. Les informations contenues dans ce rapport seront comparées à celles que détient déjà le Pentagone.

Ogives nucléaires : 80 ou 3.000 ?

Le Washington Post cite le professeur qui dirige l’étude, un ancien spécialiste de stratégie durant la guerre froide, et qui aurait indiqué que le département américain de la défense estime que l’arsenal nucléaire chinois compte à l’heure actuelle entre 80 et 400 ogives à tête nucléaire.

Le journal indique encore que le groupe d’étudiants est parvenu à obtenir un manuel rédigé par les régiments secrets chinois.

Source du texte: The Washington Post/The Telegraph
Risques d’accidents nucléaires en Chine. Pékin, ville interdite !

http://www.guardian.co.uk/environment/2011/aug/25/wikileaks-fears-china-nuclear-safety

http://infoguerilla.fr/

Documentaire : conflit sino-américain.

Un document intéressant qui donne quelques informations. (environ 50mn)
Oui, notamment sur le laser qui aveugle les satellites sans les détruire et sur l’arme à impulsion électromagnétique que seuls Les EU et la France possédaient. Maintenant il faut compter avec la Chine qui a compris depuis belle lurette (Guerre du Golfe N° 1) que les communications sont le tendon d’Achille des EU.
voir surtout à la 33ème minute de vidéo.
On finit, après la cyber guerre et la guerre économique sur:
Den Ziao Ping ” Il ne peut y avoir 2 tigres sur la même colline….”

à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
 


Traduction »
Aller à la barre d’outils