Concours listes 11


 

affichette2.pdf – https://drive.google.com/file/d/172YLB_cBhKMz1XF_u3ZT5wk1gcVgJCPN/view?usp=sharing

affichette1.docx – https://drive.google.com/file/d/1XbZ2QS3jkPzbz25sBRgVNcsv-GfxcLdm/view?usp=sharing

Les deux pouces levés verts, le symbole pour les deux listes 11 gagnantes
Nous cherchons d’autres  idées d’affiches !
L’imagination au pouvoir !
Dessinez à main levée, nous améliorerons…

L’inscription au concours est gratuite. 
Le délai de dépôt des affiches et des mini-films est fixé au 7 septembre 2019

Réalisez une vidéo et/ou une affiche qui doit inciter les créatifs de tous âges à participer à la vie civique.

Caractéristiques du film :
  • Format: mp4 (vidéo MPEG-4) HD 720 orientation paysage
  • Durée : minimum 30 secondes, idéal 90 secondes, maximum 5 minutes
  • Générique de fin : maximum 10 secondes.
Caractéristiques de l’affiche
  • Dimension A3 (420 mm x 297 mm) – haute résolution ou mieux F4 ( voir ci-dessous )
  • Format : PDF
  • Envoyez également les affiches au François de Siebenthal, 23, av. Ed. Dapples, 1006 LAUSANNE ET à siebenthal@gmail.com

ATTENTION: Les éléments à proscrire :

  • non libres de droits,
  • les termes vulgaires
  • les actions qui contreviennent aux lois, les incivilités, la violence, etc.
  • Toute référence à un parti politique, à un candidat, à un élu, à un dirigeant politique ne sera pas retenue.
Nous comptons sur votre créativité pour fournir des réalisations innovantes et de qualité qui pourront être librement utilisées notamment dans le domaine public et/ou sur internet! .

Comment s’inscrire ?

  • Déposez votre candidature et joignez-y votre minifilm et/ou votre affiche. Si vous participez au concours, veuillez SVP donner toutes vos coordonnées, nom, prénoms,  postales, téléphoniques, mail, âge, autres détails utiles et motivations.
  • Votre inscription sera validée et votre film ou votre affiche sera visionnée par l’équipe du concours avant son dépôt sur le site.
  • Si votre film/affiche respecte les critères du concours, il/elle sera publié/e notamment sur nos sites et prendra ainsi part au concours. Les affiches seront également publiées sur notre compte Instagram 
Conseils:


Format : L’idéal serait F4 89,5 x 128 cm Papier : Blueback / Chantegris, extra-blanc, 110-120g/m2, couchage 1 face, bande étroite 

Procédés d’impression: trois procédés se prêtent à la production des affiches: offset (faibles/grands tirages) – la sérigraphie (faibles tirages) – numérique (petites séries jusqu’aux faibles tirages) Important !! – ne pas utiliser de papier glacé, sinon le collage est techniquement impossible – impression à l’étranger : les règles et usages techniques diffèrent partiellement des suisses (p.ex. procédé de collage à sec, autre papier, autre sens des fibres, autres chevauchements, etc.). Les affiches non conformes seront moins bien notées. 

Remarques diverses:

… Avant des élections ou des votations, les partis politiques, les comités inter partis et les associations qui défendent des objectifs politiques ont un intérêt légitime à ce que leurs idées soient présentées de multiples manières, et la pose d’affiches dans les espaces privés (terrains ou bâtiments) est un moyen éprouvé de faire passer des messages politiques.



Un des grands principes de notre démocratie directe veut que chacun d’entre nous puisse prendre part d’innombrables façons à la vie politique de notre pays. Or, les partis et les groupements dont la taille ou les revenus sont modestes n’ont souvent pas les moyens de financer la pose d’affiches dans les espaces payants ni la publication d’annonces dans la presse. Il est donc capital pour eux de pouvoir poser des affiches dans les espaces privés. De même, il est crucial pour un Etat démocratique de favoriser l’expression de la pluralité des opinions.



Il y a donc lieu de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la pose d’affiches dans les espaces privés. L’accord du propriétaire du terrain ou du bâtiment concerné restera nécessaire et la sécurité du trafic ne devra pas être menacée.






En date du 17 août 2005, nous avons approuvé la modification des dispositions relatives aux réclames routières (art. 95-100 de l’ordonnance du 5 septembre 1979 sur la signalisation routière; RS 741.21) et fixé son entrée en vigueur au 1er mars 2006.



Par conséquent, la réclame pour des tiers sera autorisée, notamment hors des localités, de même que la propagande politique. Comparativement à la législation actuelle, il n’y aura en principe plus de prescriptions contraignantes en matière de respect des distances; l’élément déterminant, c’est que la sécurité routière ne devra pas être compromise par les réclames routières.



A l’intérieur des localités, les cantons peuvent prévoir des dérogations à l’obligation de requérir une autorisation. Eux seuls décident quel genre de publicité ils entendent dispenser d’une autorisation dans les localités. Cette solution correspond d’ailleurs à l’opinion majoritaire exprimée sur le sujet en 2004, lors d’une procédure de consultation impliquant cantons, partis politiques, associations faîtières et plus de 100 autres organisations intéressées. L’on ne saurait donc répondre favorablement à la demande de l’auteur de la motion visant à exempter, de manière générale, la pose d’affiches politiques d’une autorisation.











Exemple ci-dessus.



URGENT. IMPORTANT

Nous vous prions de mettre vos projets en oeuvre, par exemple sur facebook, 
même avec des fautes d’orthographe ou des maladresses, c’est les idées qui comptent.

Votre projet sera peut-être diffusé dans toute la Suisse !


Idées à illustrer en résumé:

Texte électronique plus pratique https://forms.gle/a5EaDTKmdF6i5yaF8

Pétition pour un projet de micro-taxe, micro-impôt, mini-fisc, mini participation, micro-Tobin, zéro-impôt, maxi AVS… pour:
· Obtenir enfin une vraie transparence des transactions, des taxations des créations monétaires et des flux notamment spéculatifs non-taxés, etc
· Automatiser une micro ponction en pour mille, une miette, sur toutes les transactions effectuées dans les systèmes de paiements électroniques
· Supprimer toutes les déclarations d’impôts pour les personnes physiques et morales devenus inutiles et les procédures inquisitrices.
· Garantir ainsi largement les recettes de l’Etat fédéral, des cantons, des communes et du social.
· Diminuer les coûts d’exploitation des services fiscaux.
· Garantir une démocratie économique directe et supprimer ainsi la TVA anti-sociale, l’évasion et l’optimisation fiscale injuste.
· Baisser ou même supprimer les primes des assurances sociales, par exemple notamment celles de la LAMAL.
·  Inspirer le droit international
Dans le même sens par Maurice Allais, prix “Nobel d’économie”  …« Il s’agit de réformes fondamentales qui intéressent la vie de tous les jours de millions de citoyens. Ces réformes indispensables n’ont été réalisées, ni même envisagées, ni par les libéraux justement préoccupés de favoriser l’efficacité de l’économie, ni par les socialistes justement attachés à l’équité de la distribution des revenus… Les uns et les autres n’ont cessé d’être aveuglés par la répétition incessante de toutes parts de pseudo vérités et par des préjugés erronés. »   .  @listes11
Il existe près de 10  pays sans impôts. Monaco, le Qatar, les Bahamas, Brunei, les îles Cayman, les Maldives, Oman, St Kitts et Nevis…

MERCI.

Démocratie Directe, co François de Siebenthal, 23, av. Ed. Dapples, CH 1006 Lausanne  au 021 616 88 88 siebenthal@gmail.com

Pétition électronique plus pratique https://forms.gle/a5EaDTKmdF6i5yaF8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »