Très chers amis au service de la vérité, des principes éthiques[1] que sont l’autonomie, la bienfaisance, la non-malfaisance et la justice, ainsi que les compétences morales[2] que sont la fiabilité, la fidélité, l’authenticité et l’honnêteté,

En qualité d’infirmière ES[3], médiologue de santé[4]lanceuse d’alerte, je vous invite une fois de plus à aborder la crise politique française, la pandémie de coronavirus et le chaos mondial à partir d’une posture infirmière. Cela s’avère essentiel, vital et fondamental étant donné la gravité de la situation actuelle qui ne cesse de s’empirer.
Je rappelle que l’humanité est esclave de l’oligarchie sioniste liée à l’empire financier khazar Rothschild, relié au réseau pédocriminel mondial et à ses ramifications à l’échelle internationale, et que les drames qui se déroulent sous nos yeux sont liés au concept eschatologique juif d’Edom afin que le Grand Israël talmudique s’établisse sur terre.

Informations à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Qui gouverne? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 23 mars 2020. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2020/03/qui-gouverne.html

Les infirmières et les infirmiers sont en première ligne du génocide programmé[5] d’une grande partie de l’humanité, les faits historiques et l’actualité le démontre.

En France :
Jpi. Un infirmier hospitalier de Mulhouse témoigne : « on choisit ceux qui ont le plus de chance de s’en sortir ». Rfj.ch [en ligne]. 23.03.2020 – 18:00 Actualisé le 23.03.2020 – 18:13. Disponible à l’adresse : https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20200323-Un-infirmier-hospitalier-de-Mulhouse-temoigne-on-choisit-ceux-qui-ont-le-plus-de-chance-de-s-en-sortir.html
Est écrit :
Alors que l’Hôpital du Jura s’apprête à accueillir deux patients français pour soulager la région du Haut-Rhin, un infirmier de l’hôpital de Mulhouse décrit un quotidien éprouvant et une course permanente
Le canton du Jura s’apprête à accueillir deux patients français qui se trouvent dans un état grave. Ils arriveront du Haut-Rhin en France voisine, région la plus touchée en France et qui croule actuellement sous les cas de Covid-19. Un hôpital militaire de fortune a été déployé sur le parking de l’hôpital de Mulhouse pour le désengorger. Là-bas, les équipes de soignants font face à une situation tendue et éprouvante. Un infirmier hospitalier à Mulhouse nous a confié son quotidien qui fait parfois penser à des scènes de temps de guerre.
 
« Si tu as plus de 65 ans, on ne t’intubera plus. Il y a trop de cas. »
« On se croirait dans un de ces films surréalistes sur la fin du monde », confie d’ailleurs Bastien*. Depuis quelques jours, voir ces militaires monter un hôpital de fortune, entendre le bruit sourd des hélicoptères qui balaient le ciel lui « glace le sang ». Dans l’hôpital, la surcharge est telle que Bastien et ses collègues doivent faire le tri. « Quand il te reste deux lits et que tu as trois patients dans un état grave, tu choisis celui qui a le plus de chance de s’en sortir », résume l’infirmer. « Aujourd’hui si tu as plus de 65 ans, on ne t’intubera plus, plus de respiration artificielle. Car il y a trop de cas ».
 
L’afflux aux urgences ne faiblit pas
Et aux portes des urgences, l’afflux ne faiblit pas. Des patients renvoyés chez eux car leurs symptômes n’étaient pas alarmants reviennent trois jours plus tard en détresse respiratoire. « On ne sait plus où les mettre », se désole Bastien. Des salles dédiées à d’autres tâches sont réquisitionnées pour installer de nouveaux lits de réanimation. Les équipes sont épuisées. L’infirmier décrit cette collègue qui pleure dans un couloir « car elle vient de travailler neuf jours non-stop ». Certains craquent, lui aussi parfois, face à la mort à laquelle ils sont confrontés chaque jour.
 
La méthode suisse ? « J’ai du mal à comprendre »
Et puis il faut gérer la peur, le risque, « celui d’attraper le virus, de le ramener à la maison dans ma famille, celui de voir des collègues contaminés » comme cela a déjà été le cas. L’hôpital militaire apportera dès ce début de semaine 30 lits de réanimation supplémentaires. Plusieurs patients ont déjà été transférés vers l’Allemagne ou d’autres sites français, à Bâle également et deux dans le Jura. C’est une course. « L’incertitude constante, une épée de Damoclès permanente », décrit Bastien qui a du mal à comprendre qu’à quelques kilomètres de là, en Suisse, le confinement n’ait pas été ordonné. Car le plus effrayant, « c’est de ne pas voir de perspectives d’amélioration », lâche l’infirmier alors que le pic n’a toujours pas été atteint en France. Conscient, dit-il, « qu’on n’a pas encore vécu le pire ». /jpi

En Suisse :
ATS Keystone. Les infirmières expriment leur grande inquiétude. Radiolac.ch [en ligne]. 23 mars 2020.

Les infirmières expriment leur grande inquiétude : des décès ont été enregistrés dans leurs rangs dans le cadre de leur travail pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Est écrit :
Annette Kennedy, présidente du Conseil international des infirmières (CII), a récemment rencontré le président de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour évoquer cette problématique. L’évolution de la pandémie et le manque d’équipements de protection individuelle[6] (EPI) ont été discutés.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’infirmières s’occupant de patients atteints du Covid-19. Les soins infirmiers ont toujours comporté une part d’altruisme et n’ont jamais été exempts de risque, mais il est particulièrement triste d’apprendre que des infirmières ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions en cette période de crise », a déclaré la présidente du CII.
Le CII continue d’exhorter les pouvoirs publics et les entreprises à s’acquitter de leurs obligations en matière de protection des infirmières et autres personnels de santé. Il y a toujours pénurie d’EPI et c’est inacceptable, selon l’organisation. Les infirmières doivent être protégées si l’on veut qu’elles restent physiquement aptes et en bonne santé, et qu’elles poursuivent leur travail fondamental de soins aux malades, a encore rappelé le CII.
 
 
A comprendre et à prendre conscience :
En raison de la politique mondialiste que suit le Conseil fédéral liée aux Grande Orientations Politique Économique[7] (GOPE) de la Commission européenne et aux Agendas 21 et 2030[8] de l’ONU, les doléances de la profession infirmière[9] ne sont pas écoutées, pas entendues et ni prises en considération, puisque les serviteurs de l’État profond ont des intentions, des paroles et des actes empreint de mensonges, de tromperies et de manipulations systématiques.
Les infirmières et les infirmiers intègres et compétents, ont des intentions, des actes et des paroles basées selon le concept de « bonne pratique [10]» ce qui permet de contribuer à équilibrer les systèmes avec lesquels ils sont en interactions sur le plan individuel, conjugal, familial, social professionnel et environnemental afin que l’intégrité physique/physiologique, psychologique, émotionnelle, relationnelle, intellectuelle, et spirituelle de chaque individu soit assurée et respectée indépendamment de son âge, de son sexe, de sa couleur de peau, de sa croyance, de sa culture, de sa nationalité, de son appartenance ethnique, de son orientation sexuelle, de sa tendance politique, de son statut social[11], atteint d’éventuelle (s) pathologie (s) et/ou handicap (s).
A savoir :
Il existe des « moutons noirs[12] »au sein de la profession infirmière, raison pour laquelle un registre professionnel[13] s’avère indispensable afin de les identifier et les mettre hors d’état de nuire.
 
 

 
La grille d’analyse intitulée « « Libérer les populations européennes et le monde entier du joug de l’État profond et de l’empire financier Rothschild », a pour objectif de faciliter la prise de conscience du danger que représente l’idéologie sioniste envers l’humanité, à prendre connaissance sous : 
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Grille d’analyse. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/grille-danalyse.html  
 
Remarque :  
 
Ursula von der Leyen a succédé à Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne dont celle-ci (celles-ci !) est au service de l’oligarchie sioniste lié à l’empire financier khazar Rothschild. 
 
Des informations à ce sujet sont à prendre connaissance sous :   
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Europe: mensonges! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 4 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/12/europe-mensonges.html
 
 
Est écrit dans cette pétition :
A l’initiative de deux oligarques juifs ukrainiens, un Parlement juif européen s’est constitué à Bruxelles le 16 février 2012. Ce projet surprenant ne fait pas l’unanimité dans le monde juif et illustre la montée en force des oligarques juifs des anciennes républiques soviétiques au sein du leadership juif européen.
Un Parlement juif européen avec 120 députés s’est réuni en séance inaugurale dans une salle du Parlement européen à Bruxelles le 16 février 2012. A l’issue de cette réunion, ces 120 députés juifs originaires de 47 pays d’Europe, dont un contingent important des anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale et d’autres États et micro-Etats non-membres de l’Union européenne, ont élu deux coprésidents : l’Ukrainien Vadim Rabinovich[14] et le Belge Joël Rubinfeld[15].
 
Des affaires comme ” Benalla[16]” avec des oligarques Russes sont encore à se reproduire. 
Aucune légitimité et caché aux européens. Un démantèlement de cette structure est urgent.


 
 


Attention danger :
Les prédicateurs évangéliques pentecôtistes charismatiques présentent une incapacité à établir des liens « de cause à effet », concernant les 4 racines des maux de la planète que sont :
  • Le sionisme [17] lié au concept eschatologique juif d’Edom[18].
  • La supercherie[19] de la dette Rothschild.
  • La Franc-Maçonnerie[20].
  • La pédocriminalité[21].
 
Message du Pasteur Samuel Peterschmitt. La Porte Ouverte [en ligne]. 19 mars 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=BvACFliF2zA&t=3s

Sous la vidéo est écrit :
En convalescence, le Pasteur Samuel Peterschmitt souhaite s’adresser à nous. ***************************************************************************
Retrouvez toutes nos informations sur www.porte-ouverte.com
Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://bit.ly/2P2DVSD ***************************************************************************
Soyez richement bénis !
Catégorie

Paroles de Samuel Peterschmitt :
Dès 1 mn 40 : « S’il vous plaît ne faites pas circuler de messages complotistes ; la Bible dit heureux ceux qui procurent la paix et seront appelés Fils de Dieu. »

Sous la vidéo est écrit :
Voici une présentation de l’église, telle qu’elle a commencé et telle que Dieu l’a développée. Ce petit film est les prémices d’un film documentaire qui retrace les 50 ans d’histoire de l’église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, intitulé “De l’obéissance à la destinée” que vous pouvez retrouver sur philadelphie.com. Qu’il soit un encouragement pour beaucoup de chrétiens partout dans le monde. Le film documentaire est vendu en DVD chez www.philadelphie.com avec 61 minutes de film et autant en bonus.
Catégorie

 
 
 
La Bible en français courant :
1 Timothée 1 : 4-11
Dis-leur de renoncer à ces légendes et à ces longues listes d’ancêtres, qui ne produisent que des discussions : elles ne servent pas le plan salutaire de Dieu, que l’on connait par la foi.
Cet ordre a pour but de susciter l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sincère. Quelques-uns se sont détournés de cette ligne de conduite et se sont égarés dans des discussions stupides. Ils veulent être des maîtres en ce qui concerne la loi de Dieu, mais ils ne comprennent pas ni leurs propres paroles, ni les sujets dont ils parlent avec tant d’assurance.
Nous savons que la loi est bonne, si l’on s’en sert comme il faut. On se rappellera en particulier qu’une loi n’est pas établie pour ceux qui agissent bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les méchants et les pécheurspour les gens qui ne respectent ni Dieu, ni ce qui est saint, pour ceux qui tuent leur père ou leur mère, pour les assassins, les gens immoraux, les pédérastes, les marchands d’esclaves, les menteurs, et ceux qui prononcent de faux serments, ou pour ceux qui commettent toute autre action contraire au véritable enseignement.
Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m’a été confiée et qui concerne le Dieu glorieux source du bonheur.

Prenons connaissance de la lettre que j’ai adressée en date du 13 août 2019 à Etienne Klopfenstein[22] député UDC[23] au Grand Conseil bernois et Ancien au Centre Evangélique de Tavannes[24] (CET) à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Ouvrir les consciences ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 14 août 2019, disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/08/ouvrir-les-consciences.html
La trahison d’Etienne Klopfenstein à mon égard impacte l’humanité toute entière puisque ce sont les valeurs et les principes éthiques de la foi chrétienne, transmis par Jésus-Christ qui ont été trahis.
 
 

Communiqué SSP :

Le Conseil fédéral pousse le personnel hospitalier dans le vide. Ssp-vpod.ch [en ligne]. Vendredi 20 mars. Disponible à l’adresse : https://ssp-vpod.ch/news/2020/le-conseil-federal-pousse-le-personnel-hospitalier-dans-le-vide/

Est écrit :
Alors que la pandémie progresse en Suisse, le Conseil fédéral vient de décidersans la moindre concertation, par une ordonnance inexplicable, que le personnel hospitalier n’est plus au bénéfice des protections légales minimales relatives à la durée du travail et des pauses.
Celles et ceux qui seront en première ligneen contact direct avec les malades atteints par le coronavirus, pourraient être contraints de travailler au-delà des 50 heures déjà autorisées aujourd’hui. La loi actuelle autorise même deux heures supplémentaires par jour en cas d’urgence. Au total, c’est donc 60 heures qui peuvent être travaillées ; la Loi prévoit aussi des pauses minimales, heureusement. Un tel régime serait donc encore insuffisant pour faire face?
Dans son Ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus du 13 mars 2020, le Conseil fédéral fait sauter les verrous légaux et décide que :
« Dans les services des hôpitaux confrontés à une augmentation massive du travail en raison du nombre de cas de maladies due au COVID-19, les dispositions de la loi sur le travail du 13 mars 1964 relatives au temps de travail et de repos sont suspendues aussi longtemps que la situation exceptionnelle l’exige. Les employeurs demeurent toutefois responsables de la protection de la santé de leurs travailleurs et doivent en particulier veiller à ce que ceux-ci bénéficient de suffisamment de temps de repos.»
Une situation exceptionnelle qui pourrait durer 6 mois !!!
Une décision dangereuse : dans les services de soins intensifs, où seront pris en charge les malades, le respect de la durée du travail maximale et des pauses est une condition minimale pour des soins sécurisés.
Une décision révoltante : celles et ceux qui s’exposent au quotidien sont désormais considérés comme des travailleurs et travailleuses de seconde zone, qui n’ont plus droit à un cadre légal protecteur minimal et déjà très large.
Le SSP exige que cette ordonnance soit immédiatement retirée et que les conditions de travail du personnel du secteur de la santé, et pas uniquement des hôpitaux, fassent l’objet d’une discussion sérieuse dans le cadre de la rencontre urgente que l’Union syndicale suisse a demandée au Conseil fédéral.
Rien ne sert d’applaudir tous les soirs le personnel hospitalier si en même temps on leur retire leurs droits les plus élémentaires.
 
 

 
 
Eric Felley. Surcharge : les infirmières se sentent lâchées par le Conseil fédéral. Lematin.ch [en ligne]. 23 mars 2020. Disponible à l’adresse : https://www.lematin.ch/suisse/infirmieres-sentent-lchees-conseil-federal/story/20784617
Est écrit :
On les applaudit sur les balcons… mais Berne suspend leurs plafonds horaires. Pour leur syndicat, en épuisant le personnel soignant, on met en cause la sécurité des soins.
« On peut dire que cette nouvelle a été mal prise par ici ». Infirmière dans un hôpital en Suisse romande, Christine* se fait l’écho de la grande déception du personnel soignant après l’annonce vendredi dernier de la suspension de leurs droitsnotamment pour le repos et les pauses. Parmi les mesures annoncées par le Conseil fédéral, celle-ci n’a pas fait beaucoup de bruit, mais elle a choqué les personnes concernées.
«Rien ne sert d’applaudir…»
Sur les ondes de la RTS. Pierre-Yves Maillard, le président de l’Union syndicale suisse (USS) s’en est offusqué, mais pour l’instant, personne n’a vraiment réagi. Vendredi dernier, le Syndicat suisse des services publics (SSP) a publié un communiqué au ton caustique : « Rien ne sert d’applaudir tous les soirs le personnel hospitalier, si en même temps on leur retire leurs droits les plus élémentaires. »
Sans limite de temps
Dans son Ordonnance, le Conseil fédéral a pris les devants face à une probable pénurie de personnel soignant: «Dans les services des hôpitaux confrontés à une augmentation massive du travail en raison du nombre de cas de maladies due au COVID-19les dispositions de la loi sur le travail relatives au temps de travail et de repos sont suspendues aussi longtemps que la situation exceptionnelle l’exige.»
60 heures ? Encore plus ?
Le SSP constate qu’actuellement la loi est déjà très souple: «Celles et ceux qui seront en première ligne, en contact direct avec les malades atteints par le coronaviruspourraient être contraints de travailler au-delà des 50 heures déjà autorisées aujourd’hui. La loi actuelle autorise même 2 heures supplémentaires par jour en cas d’urgence. Au total, c’est donc 60 heures qui peuvent être travaillées et la loi prévoit aussi des pauses minimales. »
Dangereux…
Dorénavant, leur demandera-t-on de travailler 70 ou 80 heures ? Pour le SSP, il s’agit d’une décision dangereuse : « Dans les services de soins intensifs, où seront pris en charge les malades, le respect de la durée du travail maximale et des pauses est une condition minimale pour des soins sécurisés. »
L’USS exige que le Conseil fédéral revienne sur cette décision.
Eric Felley
 
 

 
A comprendre et à prendre conscience :
Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’État vaudois entre le 1er décembre 2004 à début mai 2019[25]   a mis en mouvement le « Modèle social vaudois[26] » qui est une référence exemplaire au sein de la profession infirmière.
Établissements médico-sociaux (EMS). Vd.ch [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 24 mars 2020]. Disponible à l’adresse : 
 
Les Recommandations et les Directives précises quant à la gestion des milieux socio-sanitaires permettent de clarifier les rôles de chacun en fonction de leur champ professionnel spécifique et de leur niveau de responsabilité. Cela permet d’établir l’harmonie au sein des équipes de soins et de prodiguer des prestations d’excellente qualité.   
 
Le « modèle social vaudois » respecte le Préambule de la Constitution fédérale de la Confédération suisse[27] en promouvant l’exercice de la pratique de la profession infirmière selon le concept d’interprofessionnalité[28]
Les valeurs et les principes qui sous-tendent les intentions, les paroles et les actes des professionnels de santé et du social sont ceux du Nouveau Testament de la Bible.  
 
Chaque professionnel de santé  est responsable de ses intentions, de ses paroles et de ses actes afin de contribuer à maintenir en équilibre le système avec lequel il est en interaction sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental dans l’objectif que l’intégrité physique/physiologique, psychologique, émotionnelle, relationnelle, intellectuelle, et spirituelle de chaque individu soit assurée et respectée, ceci indépendamment de son âge, de son sexe, de sa couleur de peau, de sa croyance, de sa culture, de sa nationalité, de son appartenance ethnique, de son orientation sexuelle, de sa tendance politique, de son statut social[29]  atteint d’éventuelle (s) pathologie (s) et/ou handicap (s).
Une parole saine et utile permet à l’être humain de vivre en harmonie au sein de l’écosystème[30] où la bienveillance et le bien-être sont la norme. 
Il est naturel que l’être humain depuis sa naissance jusqu’à sa mort développe sa croissance individuelle à partir d’un environnement familial, social et professionnel sécuritaire. Ceux-ci lui offriront l’opportunité de développer ses talents, ses dons, sa créativité liés à l’essence de son âme, ce qui lui permettra d’accroître ses compétences et ses aptitudes relationnelles au fil de ses expériences de vie et professionnelles.
L’être humain ressentira ainsi du bonheur, un état de plénitude et de bien-être à se sentir utile en faveur de son prochain, de l’intérêt général et de l’humanité afin de préserver les biens communs et d’éviter les injustices et les dénis de justice.
Il agit dans une position de serviteur[31]  à partir d’une dynamique relationnelle vertueuse où les énergies de vie par une parole saine et utile sont répandues parmi ses semblables ; ce qui permet de cocréer le monde dans l’ici et maintenant, c’est-à-dire en temps réel en fonction des facilités et/ou des difficultés liées à des circonstances et un contexte particulier, qui se présentent à lui.
 
 
 
 
 
A savoir :
 
La Journée Romande de Soins Infirmiers devient « Le Festival Suisse du microsystème. »
 
Festival suisse du microsystème – reporté aux 15-16 juin 2020 – FSM. Espace-compétences.ch [en ligne] Copyright 2010-2020 Espace Compétences SA . Disponible à l’adresse : https://espace-competences.ch/formation/festival-suisse-du-microsysteme-12-13-mars-2020/
Est écrit :
Le concept du « Clinical Microsystem » est originaire des Etats-Unis et a été élaboré par la Dresse Marjorie M. Godfrey, Directrice de l’académie du microsystème de l’institut de Dartmouth.
Selon la définition anglo-saxonne, un microsystème est un petit groupe de personnel de santé interdisciplinaire qui travaille avec le patient dans un contexte clinique particulier. L’approche du microsystème diffère du développement en équipe dans le sens où le patient, les informations et les systèmes d’information, les objectifs et les résultats de l’organisation sont considérés comme faisant partie du microsystème.


Des informations complémentaires quant au microsystème sont à prendre connaissance sous :
 
Mathieu Despont. Martouf le synthéticien.Martouf.ch [en ligne] cc-by-sa 2020 Martouf le Synthéticien . Disponible à l’adresse : https://martouf.ch/
 
Forum des idées- Comprendre notre système économique par le jeu. Interview de Mathieu Despont, créateur du Jeu de la monnaie. [émission radio]. Forum [en ligne]. 27 janvier 2020. Disponible à l’adresse : https://www.rts.ch/play/tv/forum-video/video/forum-des-idees-comprendre-notre-systeme-economique-par-le-jeu?id=11048305
 
 
 
 
 

Découvrons le cadeau de Noël infirmier offert à chacun des 7 Conseillers fédéraux en date du 19 décembre 2019 :
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Noël infirmier aux 7 Conseillers fédéraux. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 19 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/12/noel-infirmier-aux-7-conseillers.html
 
Remarque :
Le concept de médiologie de la santé développé par Michel Nadot[32] apporte une plus-value à l’humanité toute entière.
 
 
 
 
La Bible en français courant :
 
Éphésiens 6 : 10-20
 
Enfin, chercher votre force dans l’union avec le Seigneur et dans sa grande puissance. Prenez sur vous toute les armes que Dieu vous donne, afin de tenir bon contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. C’est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu ! Ainsi quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résistez aux attaques de l’adversaire et, après avoir combattu jusqu’à la finvous tiendrez encore fermement votre position.
Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme une ceinture serrée autour de votre taille ; prenez sur vous la droiture comme une cuirasse ; mettez le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix comme des chaussures à vos pieds.
Prenez toujours la foi comme un bouclier qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches du Mauvais.
 Acceptez le salut comme un casque et la parole de Dieu comme une épée que vous donne l’Esprit Saint. Faites tout cela dans la prière, en demandant à Dieu son aide. Priez en toute occasion, en étant guidés par l’Esprit. A cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles. Priez pour tous les membres du peuple de Dieu, priez aussi pour moi, afin que Dieu me donne les mots justes quand je vais parler, et que je m’exprime avec assurance pour faire connaitre le secret de la Bonne Nouvelle. Je suis ambassadeur pour cette Bonne Nouvellebien que je sois maintenant en prisonPriez donc pour que j’en parle avec assurance, comme je le dois. »
 
Mon état d’esprit est le suivant :
L’Armure de YHWH (L’Eternel). Ruth Israélite Torah et Yéshoua [en ligne]. Ajoutée le 31 août 2011. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=r6qoyoo8T-A
 
Shalom Israël spirituel, que la Paix par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus-Christ inonde la Terre entière, Amen !   
Vive les populations et les peuples souverain de leur être et de la monnaie respective de leur pays !  
Vive les justes ! 
Vive la France libre ! 
 
Nathalie Scheidegger, infirmière ES   
 
Tous droits réservés, sans préjudice

[1] Association suisse des infirmières. Les principes éthiques : guide pour une prise de décision et une pratique moralement responsable. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p. 9-22
[2] Association suisse des infirmières. Les compétences morales : l’attitude derrière l’action. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p.p. 23-25.
[3] Mes référentiels sont les suivants : 
Plan d’études cadre pour les filières de formation des écoles supérieures. « Soins infirmiers ». Titre protégé « Infirmière diplômée ES » – « Infirmier diplômé ES ».OdA Santé [en ligne]. Dernière mise à jour le 9 novembre 2016. Disponible à l’adresse: https://www.odasante.ch/fileadmin/odasante.ch/docs/Hoehere_Berufsbildung_und_Hochschulen/RLP_Pflege_HF_09.11.2016-f.pdf   
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Code déontologique du CII pour la profession infirmière. Sbk.ch [en ligne]. [Document PDF]. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/files/sbk/service/online_shop/publikationen/fr/docs/icncodef.pdf  
[4] Comprendre et prendre conscience de la plus-value du rôle autonome infirmer au cœur des collectivités humaines, à partir du concept de médiologie de la santé développé par Michel Nadot :   
Michel Nadot, (dir), 2002. Mesure des prestations soignantes dans le système de santé =Measurement of Nursing Services Within Health Care System. [en ligne]. Fribourg: Haute École spécialisée SANTE-SOCIAL de Suisse romande. [Consulté le 28 janvier 2018]. Rapport scientifique, DO-RE 01008.1/CTI 55545.1 FHS. Disponible à l’adresse : http://www.heds-fr.ch/Documents/Rapport%20scientifique_mesure_prest_soignantes.pdf    
Disponible à partir du lien suivant :  
MIETTE. Michel Nadot : que font les infirmières ? Unemietteinfirmiere.wordpress.com [en ligne]. 9 juillet 2016. Disponible à l’adresse : https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/2016/07/09/michel-nadot-que-font-les-infirmieres/  
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Noël infirmier aux 7 Conseillers fédéraux. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 19 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/12/noel-infirmier-aux-7-conseillers.html 
Remarque : Le concept de médiologie de la santé développé par Michel Nadot apporte une plus-value à l’humanité toute entière.  
Comprendre et prendre conscience ce que signifie le rôle autonome infirmier, à partir de l’initiative parlementaire 11.418 déposée par Rudolf Joder :  
ASI-SBK-VS. Rudolf Joder. Reconnaissance légale de la responsabilité infirmière (11.418). Initiative parlementaire, déposée le 16 mars 2011. [Word] Disponible à l’adresse : http://www.asi-sbk-vs.ch/uploads/post/document_fr/14/2014_08_04_Argumentarim_final_FR.pdf   
En page 3 du document en lien ci-dessus est écrit : 
« Une profession – deux domaines d‘activité L’obtention du diplôme en soins infirmiers autorise les infirmières et infirmiers à exercer dans deux domaines : 
1.Le domaine de co-responsabilité au niveau diagnostic et thérapeutique. Il s’agit en principe des prestations médicales déléguées aux infirmières par le médecin sur la base de critères juridiques clairs. Le médecin assure la direction du cas, l’attention est portée sur la maladie, c’est-à-dire sur son identification (diagnostic) et sur le traitement qui en résulte (thérapie).  
2.Le domaine de responsabilité infirmière au sens strict du terme (domaine autonome des soins infirmiers). Le domaine de responsabilité propre de l’infirmière est défini par le processus infirmier. Les infirmières font une évaluation des soins requis avec les patients en lien avec les répercussions de leur maladie et des thérapies ainsi que pour prévenir des problèmes de santé. Elles fixent des objectifs et planifient les mesures correspondantes. Les infirmières assument la direction et la coordination du processus infirmier. Elles sont les interlocutrices des patients, des proches, des médecins et des autres professionnels impliqués dans ce processus. Elles assument la responsabilité professionnelle et légale pour l’ensemble du processus infirmier. »  
Informations non exhaustives quant à la pratique de la profession infirmière selon les Règles de l’Art infirmier :   
Patricia Benner, 2003. De novice à expertExcellence en soins infirmiers. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson. ISBN 9782294015045. Disponible à l’adresse : https://www.elsevier-masson.fr/de-novice-a-expert-9782294015045.html  
Margot Phaneuf, inf., Ph. Le jugement clinique, cet outil professionnel d’importance. Prendresoin.org [en ligne]. Décembre 2008, révision février 2013. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2013/02/Le_jugement_clinique-cet_outil_professionnel_dimportance.pdf  
Marc, Catanas. La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing. Un instrument de recherche indispensable au soignant. Cadre santé.com [en ligne]. 7 juin 2010. Disponible à l’adresse : https://www.cadredesante.com/spip/profession/recherche/article/la-pratique-fondee-sur-les-preuves  
Christophe Debout. La pratique infirmière fondée sur les preuves. Anfiide-gic-repasi.com [en ligne]. Document téléchargé le 10 décembre 2012 par CHR Orléans- (27525). Soins N° 771-décembre 2012. © 2012. Elsevier Massons SAS. Tout droits réservés. Disponible à l’adresse : http://www.anfiide-gic-repasi.com/wp-content/uploads/2014/07/la-pratique-infirmi%C3%A8re-fond%C3%A9e-sur-les-preuves-ch-debout-soins-2012pdf.pdf 
MHFF. Raisonnement et démarche clinique infirmière. In : Dijon. Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Promotion Hamilton.5 octobre 2015. Disponible à l’adresse : http://www.ifsidijon.info/v2/wp-content/uploads/2015/10/2016-Demarche-en-soins.pdf   
Recherche en soins infirmiers. N°82-Septembre 2005. Henry Chabrol. Les mécanismes de défense. Ehesp.fr [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/82/31.pdf 
 Remarque : si le document ne s’affiche pas avec le lien ci-dessous, il est également disponible sous :  

Comprendre et prendre conscience ce que signifie le concept d’interprofessionalité à prendre connaissance sous :
 V. Henry, J. Michel-Némitz, O.J. Glardon. Charte de l’ASSM: l’interprofessionnalité à l’épreuve de l’exercice quotidien de la collaboration entre professions de la santé. In : Congrès intercantonal “Les enjeux du vieillissement en Suisse, Approches de santé publique nationales, cantonales et institutionnelles”, Palais de Baulieu, 3 décembre 2015. Disponible à l’adresse : https://www.ecolelasource.ch/wp-content/uploads/stories/articles_attachement/actualites/CONGRES15_GLARDON-MICHEL-NEMITZ_HENRY_2015.12.03.pdf

[5] Preston James et Mike Harris. L’histoire cachée de l’effroyable mafia khazareLaveritetoutecrue.fr [en ligne]. 8 mars 2015. Disponible à l’adresse : https://laveritetoutecrue.fr/95206-2/  
Jonas E. Alexis & Michael A. Hoffman.Traduction : Hannibal GENSERIC .Réseau international. La Mafia Khazare a rejeté l’humanité et pousse les musulmans et les chrétiens à s’exterminer mutuellement. Réseauinternational.net [en ligne].14 août 2016 Disponible à l’adresse :  https://reseauinternational.net/la-mafia-khazare-a-rejete-lhumanite-et-pousse-les-musulmans-et-les-chretiens-a-sexterminer-mutuellement/  
Le plus grand massacre de l’histoire de l’humanité. Conférence de Holger Strohm. Kla. tv [en ligne]. 16 juillet 2019. Disponible à l’adresse : https://www.kla.tv/14579  
Rappelons-nous des informations transmises par Wesley Clark, ancien Général des forces armées des États-Unis :     
Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark. Reopen 911 [en ligne]. Ajoutée le 20 octobre 2011. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U   
Qui font écho à l’analyse de Daniele Ganser, historien suisse :  
10ème AZK – Daniele Ganser – Stratégie de guerre masquée. Antizensurkoalition  Français [en ligne]. 26 octobre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=XI-pie3YGls  
L’OTAN une menace, la Crimée fit sécession, elle ne fut pas annexée D GANSER. D J-P [en ligne]. Ajoutée le 5 mars 2018. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=uE_ZFAyWcco&t=20s   
Dr. Daniele Ganser – pourquoi la France veut-elle la guerre ? Idealism Prevails [en ligne]. Ajoutée le 22 février 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ZyicdFoanSU&t=339s  
Arrêt sur info. Daniele Ganser auteur. Arretsurinfo.ch [en ligne] 2018 Arrêt sur Info – Tous droits réservés. Disponible à l’adresse : https://arretsurinfo.ch/authors/daniele-ganser/ 
 Et à l’analyse de Jacques Baud, Colonel d’état-major général, ancien analyste des services de renseignements stratégiques suisses concernant les guerres orchestrées au Moyen-Orient par l’État Profond, à consulter sous :   
Colloque 2016 du Cercle Aristote – Jacques Baud. Cercle Aristote. [en ligne]. Ajoutée le 15 octobre 2015. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=qhEnVrGCHxw  
Dont le thème du Colloque est : “Comment empêcher la France de disparaitre”. Institut de la Démocratie et de la coopération (IDC). 23 juin 2016.     
Hygiène, prévention, et contrôle de l’infection. Nouveau coronavirus CoVID-19. Hcpi.ch [en ligne]. Validation : 12.03.2020. Disponible à l’adresse : https://www.hpci.ch/prevention/pathologies-et-microorganismes/nouveau-coronavirus-covid-19-2 
Hygiène, prévention, et contrôle de l’infection. CoVID-19 – Prise en charge d’un patient suspect d’infection à coronavirus Covid-19 (ancien nCoV 2019) Prise en charge au 20 mars 2020. Hcpi.ch [en ligne]. Dernière mise à jour le 23/03/2020. Disponible à l’adresse : https://www.hpci.ch/prevention/recommandations/contenu/n-cov-prise-en-charge-dun-patient-suspect-dinfection-%C3%A0 
Informations quant aux Précautions standard, à prendre connaissance sous :

Monica Attinger, 2007. Les Précautions Standard. Yverdon, Salle de la Marive, 2 février 2007 [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://www.sipi.ch/uploads/media/precaution_attinger.pdf
Martine Saramon. Martine Girard. Pascale Herrault & all. Guide romand pour la prévention des infections liées aux soins. Sipi.ch [en ligne]. Première édition-janvier 2008. Disponible à l’adresse : http://www.sipi.ch/fileadmin/redacteurs/formation/PS_01.082008_1_.pdf
Précautions standards. Guide romand pour la prévention des infections associées aux soins. Hpci.ch [en ligne]. Troisième édition avril 2017. Disponible à l’adresse : https://www.hpci.ch/sites/chuv/files/HPCI_Guide_PS_2017_1.pdf

[7] Les GOPE s’inscrivent dans les objectifs criminels de l’Agenda 21 et 2030 de l’ONU. 

 UPR. Qu’est-ce que les Grandes orientations de politique économique (GOPE ) Upr.fr [en ligne] [Sans date] [Consulté le 5 mars 2020]. Disponible à l’adresse : https://www.upr.fr/gope/

François Asselineau déchire les GOPE en direct ! Rétablir la démocratie [en ligne]. Ajoutée le 21 avril 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=zkaW5OSI2ZE 
 François Asselineau prouve que la politique d’Emmanuel Macron est la stricte application des GOPE. Pasta Gringo [en ligne]. Ajoutée le 29 janvier 2018. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=KF2nVNtrSF8 

L’UPR en bref c’est quoi ? Uprenbref.fr [en ligne] [Sans date] [Consulté le 5 mars 2020]. Disponible à l’adresse : https://uprenbref.fr/

[8] Que cachent l’Agenda 21 et l’Agenda 2030 des Nations Unies ? Aphadolie.com [en ligne]. 3 mars 2018. Disponible à l’adresse : https://aphadolie.com/2018/03/03/que-cachent-lagenda-21-et-lagenda-2030-des-nations-unies/ 
Objectif des Nations Unies : Recenser toutes les matières de la terre par les rapports qui leurs sont soumis pour les programmes des Agendas 21 et 2030, s’approprier toutes les matières de la terre, dépeupler les villages et confiner les populations mondiales dans des cités mégapoles en interdisant l’autarcie. 
«Les buts globaux » de l’ONU sous la loupe. Kla. Tv [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.kla.tv/7714   

[9] François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Abus de pouvoir. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 22 août 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/08/abus-de-pouvoir.html
Erratum : c’est 46 % et non 47 % des diplômés qui quittent la profession.
Historique du « bras de fer » entre l’Association suisse des infirmières et des infirmiers et les Autorités fédérales à prendre connaissance sous :
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Politique. Sbk.ch [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/fr/politique
Mes démarches professionnelles visant à faire entendre raison aux collaborateurs de diverses Autorités et les persécutions que je subis sont à prendre connaissance sous :
https://drive.google.com/drive/folders/1kAfDnblf9FiWvrQcXFni5hYetk0whhRU
Et encore :

J’ai été internée sous PAFA avec administrations forcée de psychotropes, entre les 20 et 30 juillet 2018, à la clinique psychiatrique de Bellelay : 
François de Siebenthal. Scandale infirmière violentée ! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 25 juillet 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/07/scandale-infirmiere-violentee.html    
Remarque : il faut lire problématique de fond et non « problématiser » de fond lorsque j’évoque un entretien avec Philippe Augsburger, maire du village où je réside.   
Observons la constance de mon analyse professionnelle infirmière :   
Le 25 juillet 2018, étant prisonnière de la clinique psychiatrique de Bellelay, j’évoque le sens profond de l’erreur de couleur » de la patrouille de France en énonçant que cela met du baume au cœur :  
Erreur de couleur lors du survol par la Patrouille de France le 14 juillet 2018/ défilé militaire. Paris vidéostars [en ligne]. 14 juillet 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=tquOun9H2q8&lc=z222srvqfuetgjtop04t1aokgsthv5vn5kmuzo02saqlbk0h00410  
J’ai transmis également l’analyse de Serge Petitdemange :  
Serge Petitdemange. Baïonnettes intelligentes. Jasper Mader. [en ligne]. 17 juillet 2018. Disponible à l’adresse: https://www.youtube.com/watch?v=0SXV9b7k 
Remarque : vidéo non disponible.  
Par courriel, j’écris ceci à mes destinataires :    
J’attends un soutien de votre part, pour me délivrer de cette situation qui délivrera également tout citoyen intègre et tout individu intègre vivant en Suisse, et je l’espère également en France et ailleurs dans le monde.  
Une infirmière sauve des vies et sauver une infirmière sauve des vies :  
Pétition en ma faveur :  
François de Siebenthal. Signez la pétition, merci. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 12 juin 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/06/signez-la-petition-merci.html   
Mon état d’esprit est celui-ci :   
L’Armure de YHWH (L’Eternel). Ruth Israélite Torah et Yéshoua [en ligne]. Ajoutée le 31 août 2011. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=r6qoyoo8T-A 
Mon expertise professionnelle en qualité d’infirmière ES, médiologue de santé concernant le fonctionnement de l’Etat profond par ses agents et ses serviteurs, est interprétée comme étant une atteinte à ma santé mentale. 
Prenons connaissance du point 6., à partir du rapport me concernant, daté du 5 février 2019, signé par Cédric Maschietto et Géraldine Pianaro, respectivement président et membre de l’Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), du Jura bernois à Courtelary disponible à partir de la publication ci-dessous : 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Pervers et criminels ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 4 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/pervers-et-criminels.html   
 La preuve de ma bonne foi et de ma bonne santé mentale, est démontrée en comparant le contenu des 3 documents insérés en bas de page, il s’agit : 
  • Du courrier adressé au Ministère public du canton de Berne, par le procureur M. Haldimann (Remarque : j’ai omis d’insérer le i en écrivant son patronyme), en date du 17 décembre 2018. 
  • De la décision de l’Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), du Jura bernois, signée par Cédric Maschietto et Géraldine Pianaro, respectivement président et membre de cette Autorité. A noter que je n’ai jamais rencontré ces individus.
  • De la lettre remise en mains propres au président du tribunal régional, Jura bernois-Seeland, M. Richard, lors de ma comparution en date du 18 mars 2019. 

[10] Bonne pratique. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page a été faite le 12 mars 2019 à 19:24. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonne_pratique
Sylvie Lasfargues. La pratique réflexive. Squadra.fr  [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 4 mai 2019]. Disponible à l’adresse : http://www.squadra.fr/files/Partie-psychopedago/La-pratique-reflexive.pdf
En ce qui concerne la profession infirmière :

Marc, Catanas. La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing. Un instrument de recherche indispensable au soignant. Cadre santé.com [en ligne]. 7 juin 2010. Disponible à l’adresse : https://www.cadredesante.com/spip/profession/recherche/article/la-pratique-fondee-sur-les-preuves  

Christophe Debout. La pratique infirmière fondée sur les preuves. Anfiide-gic-repasi.com [en ligne]. Document téléchargé le 10 décembre 2012 par CHR Orléans- (27525). Soins N° 771-décembre 2012. © 2012. Elsevier
[11] ASI. L’éthique et la pratique infirmière [Brochure]. Berne, 2013. p.p. 18

[12] Messages aux infirmiers, infirmières, étudiants infirmiers
« Sachez que j’ai pu, par mon expérience de vie me conduisant jusqu’à la mort, constater qu’il suffit d’une rupture comportementale ou gestuelle dans la continuité des soins, pour que toute la qualité du travail d’une équipe soit détruite.
Il suffit d’un « mouton noir » pour que la fragilité de celui qui quitte la vie soit confrontée au désarroi, voire au désespoir le plus abrupt.
Les meilleures compétences techniques professionnelles sont annulées par la rupture du respect interpersonnel et prive la personne soignée de parole pour se défendre, car apparaissent alors les réalités des représailles et de la persécution dans les soins.
A chacun je demande de se centrer sur les forces de vie, sur la mobilisation des ressources vitales, dans le respect de l’individu et de l’humanité, pour promouvoir les soins et promouvoir la vie »
Marie-France Collière (sa parole écrite par Annie Denayrolles le 22 janvier 2005)
Source : Décès de M.-F. Collière : Disparition d’une grande dame, Soins infirmiers, 3/2005, p.36.

[13] L’ASI est favorable au projet de loi proposé. Elle demande toutefois qu’un registre professionnel actif soit créé et que le niveau master (pratique avancée) soit réglementé séparément.
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Loi sur les professions de la santé : l’ASI a remis sa prise de position. Sbk.ch [en ligne]. 11 mars 2014. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/fr/news-single?tx_news_pi1%5Bnews%5D=300&cHash=7c0f10b772566a817431f03483c1f1d1
Association suisse des infirmières et des infirmiers. La loi sur les professions de la Santé (LPSan) passe la rampe du Conseil des Etats. Sbk.ch [en ligne]. 3 mars 2016. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/fr/news-single?tx_news_pi1%5Bnews%5D=198&cHash=3f336528fab7bb9a4b11086c50736951
Information encourageante :
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Le Conseil national reconnaît la nécessité d’agir dans le domaine des soins infirmiers. Sbk.ch [en ligne] 17 décembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/fr/news-single?tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Bnews%5D=411&cHash=ef68e44283b9b495b8292991325f2cdf
[14] Ouri Wesoly. Qui veut la peau de Vadim Rabinovich ? Cclj.be [en ligne]. 8 mars 2013. Disponible à l’adresse : http://www.cclj.be/actu/politique-societe/qui-veut-peau-vadim-rabinovich
[15] Pierre-Alain Depauw. Enquête (3) De Joël Rubinfeld à Modrikamen, président du Mouvement promu par Steve BannonMedia-presse.info [en ligne] 27 septembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.medias-presse.info/enquete-3-de-joel-rubinfeld-a-modrikamen-president-du-mouvement-promu-par-steve-bannon/98577/
[16] Pierre-Alain Depauw. Benalla et Crase, deux francs-maçons de la GLNFMedia-presse.info [en ligne] 31 juillet 2018. Disponible à l’adresse : https://www.medias-presse.info/benalla-et-crase-deux-francs-macons-de-la-glnf/95791/
Affaire Benalla : les messages WhatsApp qui mettent Kohler dans l’embarras. Egaliteetreconciliation.fr [en ligne]. 31 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Benalla-les-messages-WhatsApp-qui-mettent-Kohler-dans-l-embarras-54246.html
[17] Informations quant au danger de l’idéologie sioniste ayant engendré le mondialisme lié au Talmud : 

Alain Escada: “Le piège du national-sionisme”Médias-Presses-Infos [en ligne] Ajoutée le 17 octobre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=tCZoAOosPhA    
L’idéologie Mondialiste ET Le Talmud AVEC Pierre Hillard. Archive Politiqua [en ligne]. Ajoutée le 10 mars 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=LLRIvBsYvPU&t=121s    
Le mondialisme contre l’Église (Pierre Hillard). Médias-Presse-Infos [en ligne]. Ajoutée le 18 mai 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NMVWpw8EgBQ  
L’atlas du mondialisme (Pierre Hillard) et l’opposition entre le catholicisme et la synagogue. Médias-Presse-Infos [en ligne]. Ajoutée le 18 janvier 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Us6paB420Ro  
[18] Enseignement de Youssef Hindi concernant le concept eschatologique juif d’Edom, à consulter sous :   
Paroles de Youssef Hindi :  
4 mn 33 « La stratégie du choc des civilisations puisque dans la mystique juive, dans l’eschatologie juive, dans les études bibliques de certains rabbins, la gloire du peuple juif, d’Israël, ne peut venir que par la destruction d’Edom, c’est-à-dire l’Europe chrétienne et d’Ischmaël, c’est-à-dire le monde musulman, par une confrontation horizontale : Edom contre Ismaël, pour qu’ils soient mutuellement détruits et pour qu’enfin le judaïsme puisse régner sur terre et avec sa nation, Israël.»    
Se vérifie par les paroles de rabbins sionistes talmudiques, à prendre connaissance sous : 

Des Rabbins sionistes nous révèlent leur véritable intention sur l’Europe. Dr. Jackal [en ligne]. 24 septembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=V2xWJsvqiBk&t=6s

Paroles de Rav David Touitou :    
« Le Mashiah viendra que quand Edom, l’Europe la chrétienté seront totalement tombés, donc je pose la question : c’est une bonne nouvelle que l’islam envahisse l’Europe ? C’est une excellente nouvelle, cela annonce la venue de Mashiah, excellente nouvelle ! »    
Dès la 14 ème seconde :    
« Quand l’Italie disparaîtra, quand Edom, c’est pour ça que le QG de la chrétienté qui vient de Esav, se trouve là-bas, quand cet endroit- là disparaîtra, et c’est ce que veut faire l’Islam. L’Islam c’est le « balai d’Israël », sachez-le. La Kadosh (Remarque : je ne sais pas comment s’orthographie le terme qu’utilise Rav David Touitou), au lieu qu’on fasse notre travail, envoie Ishmaël pour régler le problème. Quand il va débarrasser tout ça et que le Vav va revenir chez nous alors c’est Amelech Mashiah. » (Remarque : orthographe ?)  
Paroles de Rav Ron Chaya :  
Dès la 42 ème seconde. « C’est les vacances, c’est le mois d’août, tout le monde est content, on décompresse un peu, mais les choses avancent. On se rapproche…(Remarque : je ne comprends pas la suite de ses propos).  
Dès la 59 ème seconde « on a une date, les choses avancent et ça se précise. »  
« L’Amérique a interdit aux résidants américains d’aller en Corée dès le 1er septembre. Tout résidant américain doit quitter la Corée depuis hier. C’est-à-dire qu’on a une date et dès lors le « compte à rebours » commence. 
Quand l’Amérique va-t-elle attaquer la Corée, je ne sais pas, mais c’est clair que c’est incessamment sous peu, après le 1er septembre si la Corée n’attaque pas en premier. 
Donc nous sommes proches d’une guerre mondiale qui semblerait même atomique. Voyons que Ishmaël, la fin de la royauté d’Ishmaël est axa, d’avoir le pouvoir des ishmaélites sur l’endroit du Temple, doit normalement terminer avant 2018. En d’autres cours j’ai prouvé cela, comment on peut voir ainsi cela dans la Torah, ce n’est pas forcément que c’est vrai mais j’espère que c’est vrai, dont ça y est les iraniens disent officiellement : “nous on remet en marche le programme nucléaire balistique”. Évidemment Trump ne va pas pouvoir accepter cela, donc il va rentrer en guerre contre la Corée et contre l’Iran c’est absolument irrévocable. C’est impossible que l’Amérique permettre à l’Iran de continuer leur programme balistique nucléaire.
Deux tiers du monde va être, c’est marqué dans Zaccharie 13, deux tiers du monde va être éliminé, deux tiers du monde. » 
Recommandations de Rav Ron Chaya qui sont anti chrétiennes :   
Dès 2 mn 23 « Que chacun quitte son conjoint non juif, s’il n’est pas marié avec une juive, s’il est copain-copine avec une juive qu’il la quitte, c’est extrêmement grave tout contact physique avec une femme juive.
Ensuite Shabbat, quelqu’un qui ne pratique pas le Shabbat, en public d’après la Torah, il a un statut de goy. C’est pour très, très, très bientôt. Il faut ouvrir les yeux, comprendre que même si Mashiah ne vient pas on n’est au bord d‘une guerre atomique, ça c’est eux-mêmes qui le disent.
Ça jamais été aussi mal entre la Russie et l’Amérique. L’Amérique elle va rentrer dans la Corée c’est clair, on a même la date. L’Iran et la Turquie, le pool monde arabe se ruent contre nous à propos de Jérusalem. Tout est en place pour le dernier chamboulement Gog ou Magog. » 
Dès 3 mn 02 « la politique de la démocratie sert l’Islam sur un « plateau d’or ». Vous allez le payer très cher les européens, mais à un point ou vous n’avez même pas de notions de quoi on parle. Il n’y aura pas d’holocauste pour vous avec des trains qui vous emmèneront au four crématoire, se sera sur place l’égorgement, c’est marqué aussi dans les Livres, parce-que tout le mal que vous avez fait à Israël, vous le paierez au centuple. »    
Appel au meurtre par la journaliste Hélène Pilichowski, cousine de François Hollande , à consulter sous :   
Appel au meurtre pour rétablir l’ordre par la “journaliste” de #LCI#HelenePilichowskiGeorgia Pouliquen [en ligne]. 21 août 2019. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=ON0YJVd0uQE    
Appel au meurtre par Luc Ferry : Luc Ferry appelle la police à tirer sur les gilets jaunes “violents”. BricoLePatriote [en ligne]. Ajoutée le 8 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=vIvfUbOh8As    
Questionnement : est-ce que l’attentat au Bataclan avait pour but de rendre un culte aux dieux Baal/Moloch par des sacrifices humains ? A consulter sous :    
Bataclan : l’horrible manipulation (2/2) -TEASER. Panamza [en ligne]. 12 juillet 2018. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=NvYb-pr7-FE    
BHL assimile les Gilets jaunes au nazisme et appelle à soutenir MacronSputniknews.com [en ligne]. 07.12.2018, 09 :37, mis à jour 07.12.2018, 09:51. Disponible à l’adresse :https://fr.sputniknews.com/france/201812071039207383-france-bhl-gilets-jaunes-levy-macron/    
A savoir : Bernard-Henri Lévy est un sayan au service de l’État d’Israël sioniste.    
Explications à consulter sous :    
Jacob Cohen à Lyon – Les sayanim, une 5è colonne au service d’Israël 24 05 2013 partie 2. Quenellyon toto [en ligne]. Ajoutée le 10 juillet 2013. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=c5wVjst_Nk4    
Silvia Cattori. Les sayanim des citoyens qui collaborent avec le MossadArrêt sur info [en ligne]. 18 octobre 2015. Disponible à l’adresse : https://arretsurinfo.ch/les-sayanim-des-citoyens-qui-collaborent-avec-le-mossad/    
Slodoban Despot a conscience du jeu pervers de Bernard-Henry Lévi, à prendre connaissance dès la 4ème minute sous :   

On a retrouvé Florence la Gilet Jaune au bal des quenelles ! Suivi de BHL ridiculisé à la RTS. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Diffusé le 1 er juillet 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=w1sRz5XeN9c

[19] Loi de 1973 Michel Rocard dit la vérité. Luka Atheris  [en ligne]. Ajoutée le 21 octobre 2013. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=CaaFJGOCNCg 
Gilets Jaunes, Démocratie et Monnaie – Version augmentée + BONUS (regardez jusqu’au bout !). La grenouille gauloise [en ligne]. Ajoutée le 26 décembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KikKvFZJmgE&t=1091s  
La dette 1973 pourquoi la crise (Etienne Chouard) !? CitoiCitoyen [en ligne]. Ajoutée le 15 décembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=rOBiN9ATi0I  
[20] Conversation avec un ex-illuminati – Ronald Bernard & Sacha Stone (VOSTFR). Alexandre le Breton. [en ligne]. Ajoutée le 12 juillet 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=l_HpZMpLJp4  
La retranscription de la conversation entre Ronald Bernard et Sacha Stone est disponible à partir du lien suivant  
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Lucifer ou satan & la pyramide? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 10 février 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/02/lucifer-ou-satan-la-pyramide.html  
François de Siebenthal, connaît également la réalité des rituels de sacrifices humains au sein de la haute finance mondiale.   
Son témoignage est à prendre connaissance sous :   
De la Vallée des 7 – Confessions d’un banquier Suisse – Entrevue avec François de Siebenthal. Chantal Mino ps éd. présadj de l’AIDEF [en ligne]. Ajoutée le 10 juillet 2017. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=hV9pgIucVvo&t=2s   
[21] Document répertoriant des pédocriminels: 
François de Siebenthal. Prudence, personnes pédocriminelles & Cie ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 11 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/prudence-personnes-pedophiles.html    
Lien de l’organigramme du réseau pédocriminel mondial à consulter sous :Team Fsociety. App.thebrain.com [en ligne] [Sans date] [Consulté le 23 mars2019]. Disponible à l’adresse : https://app.thebrain.com/brains/ae1dcb20-0b87-4691-9529-8e7184fb5e2d/thoughts/b0cc091a-dcf0-5bcf-9721-85e265b60897/notes   

[22] Canton de Berne. Le Grand Conseil. Etienne Klopfenstein. Gr.be.ch [en ligne]. ©  Chancellerie d’Etat du Canton de Berne. Disponible à l’adresse : https://www.gr.be.ch/gr/fr/index/mitglieder/mitglieder/suche/mitglied.mid-71d6786aee714d8fa4bd4e333ad5d44b.html

[23] Refusons l’ignorance et la sottise émanant « d’idiots utiles » au Système. 
Exemple : Patrick Tobler, président du comité de l’UDC du Jura bernois.  
En refusant le « modèle social vaudois », Patrick Tobler conduit l’humanité à sa perteà prendre connaissance sous :   
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Idiots utiles & oligarchieAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/idiots-utiles-oligarchie.html  
Prenons connaissance de quelle manière les membres du comité UDC Jura bernois sont complices de mensonges et de tromperies d’État, à partir des données insérées en bas de page après les références, à consulter sous :    
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Chaos mondial planifié ! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 6 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/chaos-mondial-planifie.html     
Refusons les attaques d’individus non intègres occupant un poste-clé au niveau politique, institutionnel, judiciaires et médiatiques qui sévissent en meute.  
A prendre connaissance après les références sous :     
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Bâle & Baal Zeboul. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 11 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/bale-baal-zeboul.html    
Remarque : observons de la manière dont s’adressent à mon égard, Roland Benoit, Dave von Kaenel, députés au Grand Conseil Bernois et Aline Oberer, collaboratrice au sein des Services parlementaires du Grand Conseil bernois dont sa phrase : « Étant donné que vos courriels dérangent de plus en plus les députés nous envisageons de demander conseil à la police. »    
Questionnement :   
Quel était le véritable but du voyage en Israël de six membres de la députation francophone du Grand Conseil bernois ?     
A comprendre et à prendre conscience : 

En qualité d’infirmière ES, médiologue de santé, ne pas chercher mes prestations sociales début avril 2019 et début mai 2019 est un acte salvateur pour l’humanité.
A prendre connaissance sous :
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Chaos mondial expliqué ! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 mai 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/05/chaos-mondial-explique.html
[24] Centre évangélique de Tavannes. Page d’accueil. Cet.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 24 mars 2020]. Disponible à l’adresse : https://www.cet.ch/

Les mensonges et les tromperies au sein des communautés évangélique génèrent de la souffrance :   
Gabrielle Desarzens. Il y a beaucoup de souffrance dans nos églises. Lafree,ch   [en ligne]. 3 octobre 2017. Disponible à l’adresse : https://lafree.ch/myfreelife/portrait/il-y-a-beaucoup-de-souffrances-dans-nos-eglises  
Article dans lequel est écrit :   
« Éducatrice sociale de formation, Béatrice Desy, 34 ans, mère de deux enfants en bas âge, a commencé en 2012 à s’occuper des jeunes de l’église évangélique de Reconvilier avec son mari Florian. En 2015, le couple a été reconnu par le Conseil de l’église et le collège pastoral comme pasteurs jeunesse. Il y a un an, Béatrice a commencé une formation en relation d’aide pour personnes abusées comme une nouvelle corde à son arc. « L’abus, qu’il soit physique, émotionnel, spirituel, psychique   m’interpelle. On le trouve dans toutes les catégories d’âge, dans tous les milieux jusque dans les Eglises, et c’est une chose contre laquelle je m’insurge, car elle enferme les victimes dans beaucoup de souffrances ». 
 Informations quant aux abus spirituels, à prendre connaissance : 
Dérives sectairesSites googles.com [en ligne]. [Sans date]. Disponible à l’adresse : https://sites.google.com/site/bibletude/derives-sectaires   
Afin de transférer la parole de vie de Jésus-Christ au sein des systèmes politiquesinstitutionnels, judiciaires et médiatiquesen temps réel, il est essentiel d’en comprendre les valeurs et les principes, à prendre connaissance sous :   
Le logos de Dieu. Sites googles.com [en ligne]. [Sans date]. Disponible à l’adresse : https://sites.google.com/view/apocalypse-initiation/logos  
Important : 

Je me réfère à la spiritualité chrétienne qui est mienne. Je n’évoque pas d’autres spiritualités tels les enseignements de la Torah et du Coran afin d’éviter, par ignorance, d’altérer le message spirituel essentiel et fondamental en faveur de l’humanité toute entière. 
[25] Ats/nxp Pierre-Yves Maillard annonce sa démission. 24 heures [en ligne]. 18 décembre 2018 à 10h 58. Disponible à l’adresse : https://www.24heures.ch/vaud-regions/pierreyves-maillard-annonce-demission/story/26789267
Pierre-Yves Maillard. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 31 janvier 2020 à 23 :18. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Yves_Maillard

[26] Le « Modèle social vaudois » est un modèle de gestion holocratique (ou holistique) des collectivités humaines
Holacratie : définition, exemples. Journaldunet.ch [en ligne] Mis à jour le 5 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1204818-holacratie-definition-exemples/ 
Le concept spirituel laïc du « Corps de Christ » (= holocratie), est le modèle de gestion « Opale », plus précisément appelé stade évolutif « Opale » par Frédéric Laloux :  
Frédéric Laloux, 2014. Conférence “Reinventing Organizations” en français (Flagey, Bruxelles) Reiventing organizations [en ligne].29 avril 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE   
Ouvrage : Frédéric Laloux, 2015. Reiventing Organizations. Vers des communautés de travail inspirées. Les Editions Diateino. ISBN : 978-2-35456-105-5   
Marc-Arthur Gauthey. Vers une nouvelle ère managériale : rencontre avec Frédéric Laloux. Ouishare.com [en ligne]. 11 janvier 2016. Disponible à l’adresse : https://www.ouishare.net/article/vers-une-nouvelle-ere-manageriale-rencontre-avec-frederic-laloux?locale=en_us   
Dont l’Association suisse des infirmières et des infirmiers promeut le modèle de gestion « Opale « sous le terme de « Buurtzorg .»    
Se référer aux annonces parues dans la revue Soins infirmiers. Mars 2018 : Congrès de l’ASI. 2-4 Mai 2018 à St-Gall, en page 34 et « Des soins forts : le modèle Buurtzorg, en page 51.   
Les annonces sont disponibles à partir du lien suivant :     
Alternatives économiques. Céline Mouzon. Agir Buurtzorg transforme les soins à domicile. Alternatives-économiques.fr [en ligne]. 1er février 2018. Disponible à l’adresse : https://www.alternatives-economiques.fr/buurtzorg-transforme-soins-a-domicile/00082834     

[27] Confédération suisse. 101. Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 1999 (Etat le 23 septembre 2018). Admin.ch [en ligne] [Consulté le 26 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995395/index.html
[28] V. Henry, J. Michel-Némitz, O.J. Glardon. Charte de l’ASSM: l’interprofessionnalité à l’épreuve de l’exercice quotidien de la collaboration entre professions de la santé. In : Congrès intercantonal “Les enjeux du vieillissement en Suisse, Approches de santé publique nationales, cantonales et institutionnelles”, Palais de Baulieu, 3 décembre 2015. Disponible à l’adresse : https://www.ecolelasource.ch/wp-content/uploads/stories/articles_attachement/actualites/CONGRES15_GLARDON-MICHEL-NEMITZ_HENRY_2015.12.03.pdf
[29] ASI. L’éthique et la pratique infirmière [Brochure]. Berne, 2013. p.p. 18
[30] PerFEA. L’approche systémique pour aborder le développement durable. Perfea.org [en ligne] [Sans date] [Consulté le 31 juillet 2019]. Disponible à l’adresse : https://perfea.org/wakka.php?wiki=DeveloppementDurable
[31] A l’exemple de Jésus-Christ.

[32] Comprendre et prendre conscience de la plus-value du rôle autonome infirmer au cœur des collectivités humaines, à partir du concept de médiologie de la santé développé par Michel Nadot :   
Michel Nadot, (dir), 2002. Mesure des prestations soignantes dans le système de santé =Measurement of Nursing Services Within Health Care System. [en ligne]. Fribourg: Haute École spécialisée SANTE-SOCIAL de Suisse romande. [Consulté le 28 janvier 2018]. Rapport scientifique, DO-RE 01008.1/CTI 55545.1 FHS. Disponible à l’adresse : http://www.heds-fr.ch/Documents/Rapport%20scientifique_mesure_prest_soignantes.pdf    
Disponible à partir du lien suivant :  
MIETTE. Michel Nadot : que font les infirmières ? Unemietteinfirmiere.wordpress.com [en ligne]. 9 juillet 2016. Disponible à l’adresse : https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/2016/07/09/michel-nadot-que-font-les-infirmieres/ 
Traduction »
Aller à la barre d’outils