De Seveso aux œufs shootés à la dioxine

Les modifications génétiques continuent sur plusieurs générations, comme au Vietnam.

Les polluants cancérigènes qui sortent des cheminées des incinérateurs – dioxines de triste mémoire avec la catastrophe de Seveso et l’agent orange dispersé au Vietnam et PCB – sont suspectés depuis longtemps de provoquer plusieurs cancers parmi lesquels deux types de cancers relativement rares : le sarcome du tissu mou (STM) et le lymphome malin non hodgkinien (LMNH). En octobre 2007, le professeur Jean-François Viel a fait sensation en annonçant que des œufs de poule autour de l’incinérateur de Besançon étaient contaminés à la dioxine. Or la dioxine infiltre les sols et peut y rester pendant plus de 100 ans. Viel a bouclé la boucle, en mettant bout à bout l’ensemble de ses études et celles de ses confrères. Tout près de l’incinérateur de Besançon, il existe bien une zone (sous le vent) qui cumule les sols les plus contaminés par les dioxine, les œufs les plus « dioxinés » et le taux de sur fréquence le plus élevé du cancer évoqué plus haut, le LMNH.

Nouvelle alerte médicale sur les incinérateurs
Le Parisien – Paris,France
En 1990, on évaluait les émissions de dioxines à un kilo par an sur l'ensemble de la France… En 2006, on est tombé à huit grammes !

Cancers et incinérateurs : l’enquête-vérité
Bakchich (satire) – Paris,Ile de France,France
Les polluants cancérogènes qui sortent des cheminées des incinérateurs – dioxines de triste mémoire avec la catastrophe de Seveso et l’agent orange dispersé

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant…:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/   et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch

Traduction »