Défendre notre hôpital

Très chers amis au service de la vérité, des principes éthiques[1] que sont l’autonomie, la bienfaisance, la non-malfaisance et la justice, ainsi que les compétences morales[2] que sont la fiabilité, la fidélité, l’authenticité et l’honnêteté,
En qualité d’infirmière suisse[3]je relaie le message d’Eric Tricot infirmier anesthésiste qui annonce la journée du 14 novembre 2019 : zéro bloc opératoire. 
Infos hôpital. Marseille GJ [en ligne]. 26 octobre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=L0b3mw3enSE
 
Paroles d’Eric Tricot[4] :  
« Petit message à tous les professionnels de l’hôpital Henri-Mondor et les autres aussi.
Vous ne pouvez pas dire que le 14 novembre et bien vous n’êtes pas au courant, voilà, c ’est marqué partout : 14 novembre zéro bloc opératoire.  
Il y va de la survie de l’hôpital public, il y va de la survie de tous les personnels, il en va aussi de la prise en charge des usagers.  
14 novembre, donc à tous ceux qui ont, je ne sais pas qui ferment les yeux, qui ferment leurs oreilles, vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant.  
C’est l’équivalent d’une centaine de tracts qui viennent d’être affichés. 
 
Donc il est temps que tous les personnels soignants descendent dans la rue le 14 novembre pour défendre nos conditions de travailpour défendre notre hôpitalpour une vraie revalorisation salariale et puis aussi pour prendre en charge les usagers parce que contrairement à ce que nous dit Buzyn[5] et Macron, ce sont les personnels hospitaliers qui prennent en charge le mieux les patients et les usagers.  
Eric Tricot, Sud santé, Henri-Mondor, hôpital en grève, en colère et toujours dans le combat. »
 Et encore:
Urgences en colère. Eric Tricot Infirmier Anesthésiste. Paris/France – 15 Octobre 2019. Agence LDC News [en ligne]. 17 octobre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=BW2GuKE4rQc
 
Paroles d’Eric Tricot : 
« On dénonce une institution maltraitante auprès des personnels. Les infirmiers en tout cas, sont en grève depuis plus de 8 mois, surtout le corps infirmier des urgences. Les raisons pour lesquelles ils se sont mis en grève, c’est un manque d’effectif, des conditions de travail qui sont de moins en moins plaisantes et de plus en plus délétères à plusieurs niveaux et dont un qui est quand même majeur, qui est quand même ce manque d’effectif qui empêche les infirmiers de travailler dans des conditions de sécurité et de prendre en charge des patients dans un cadre sécuritaire dans la qualité des soins. Ça c’est une des deuxièmes revendications et la troisième revendication et pas des moindres qui est quand même une réhausse de salaire. Il faut savoir qu’actuellement l’infirmier au regard du pays, au regard d’un classement de l’OCDE, l’Office Central des Départements des pays Européens dit « riches », l’infirmier est 26ème sur 29 pays. Cela vous laisse présager du peu d’intérêt que le gouvernement français depuis des décennies a pour le personnel hospitalier, donc ça c’est une vraie problématique dans la mesure où au regard du sous-effectif qui est, parce que le salaire d’un infirmier c’est 1400 Euros, 1480 quand vous sortez de l’école, il n’est pas du tout attractif. Et pour répondre à ce manque d’attractivité et à ce manque d’intéressement que pourraient avoir des jeunes en sortant de l’école, Agnès Buzyn[6] mais qui continue la politique, moi que j’appelle une entreprise de démolition qui est « Bachelot[7]-Touraine[8]-Buzyn », le « BTB » voyez, alors dit très bien : « Vous êtes en mal de reconnaissance, je vais prendre des actes médicaux que je vais « paramédicaliser » comme ça vous serrez mieux. »
Mais ils ont déjà un sous-effectif pour pouvoir faire leurs actes normaux pourquoi leur ajouter une surcharge de travail ? Et pour rien du tout au niveau salaire. Nous en a des revendications à Sud, elles sont à hauteur de plus de 700 Euros parce que 700 Euros c’est quand même un loyer moyen en Ile-De France.
On sait très bien que les infirmiers actuellement avec leur salaire, ils ne peuvent pas se loger correctement. Il y a énormément d’infirmiers, énormément d’aides-soignants, énormément d’infirmiers spécialisés que je suis, qui dorment dans certaines voitures, parce qu’ils n’ont pas les moyens de se loger.
Alors pourquoi nous les infirmiers spécialisés on est là ? Et bien parce que on se reconnaît dans le combat de l’inter-urgence et on se reconnaît aussi parce-que dans les propositions que fait Buzyn, elle vient percuter de plein fouet les spécialisés que nous sommes.
Si je prends les Ibode qui sont les infirmiers de Bloc Opératoire Diplômé d’Etat, Agnès Buzin propose aux infirmiers qui seraient dit IPA, infirmière de pratique avancée, de leur faire faire des actes supplémentaires et poses de de plâtres, sutures et prescriptions.
C’est un non-sens, parce-que déjà l’Ibode dans son critère et dans sa feuille, dans ses actes qui sont propres à sa spécialité, elle fait déjà de la suture, et donc on va donner à quelqu’un alors pratiquement sans formation l’équivalent. Et nous, au niveau infirmiers anesthésistes on est percuté parce-que on nous a sorti des Samu alors qu’on apportait une vraie plus-value dans la prise en charge des infirmiers anesthésistes pour différentes choses. Il suffit par exemple sur un accident vous avez des poly victimes l’infirmier anesthésiste de par son décret de compétences à la possibilité de prendre en charge un patient de A à Z.
Et bien ça ce n’est pas reconnu comme une Pratique Avancée, au contraire, on nous répond : « et bien vous, vous êtes déjà « Masteurisé » donc vous sortez de la filière infirmière/infirmier et donc ce n’est pas votre combat.
Si c’est notre combatparce-que nous ce qu’on demande c’est une revalorisation salariale comme tous les personnels des hôpitaux.»
 
 
A comprendre et à prendre conscience : 
Lorsqu’un État n’est pas en mesure de protéger les individus les plus faibles de la communauté ainsi que les professionnels de santé qui ont la responsabilité de leur prodiguer des soins cela est un indicateur que la population est dépendante d’une dictature.
Hôpital : “On est dirigés par des gens qui n’ont plus aucune valeur humaine”. Francetvinfo.fr [en ligne]. Publié le 5 février 2019 à 18 :07. Mis à jour à 18 : 19. Disponible à l’adresse : https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/hopital-on-est-diriges-par-des-gens-qui-nont-plus-aucune-valeur-humaine_3176559.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20190207-[video1]
 
Crise des urgences : « Y’a plus de personnel, c’est horrible de travailler ». RT France [en ligne] 11 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=AuhoJTwuIA4&t=19s
 
 
 
Clarifiez votre esprit à l’aide de la grille d’analyse intitulée « Libérer les populations européennes et le monde entier du joug de l’État profond et de l’empire financier Rothschild. », à consulter sous:
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Grille d’analyse. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/grille-danalyse.html
 
Afin d’assurer notre avenir et celui des prochaines générations pour l’Éternité, il est vital et fondamental de comprendre et de prendre conscience que :
 
  • Les membres intègres de la profession infirmière ont des intentions, des paroles et des actes basés selon les caractéristiques de la colonne de droite, ce qui contribue à équilibrer les systèmes avec lesquels ils sont en interaction sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental.
 
  • Les individus non intègres occupant un poste-clé au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique ont des intentions, des paroles et des actes basés selon les caractéristiques de la colonne de gauche, ce qui engendre et maintien toute formes d’abus de pouvoir, déséquilibre de manière chronique les institutions et les systèmes et aboutit inévitablement à la mort prématurée de tous les systèmes sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental.
 
 
 
 
Résultat d’intentions, de paroles et d’actes d’individus non intègres au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique :
Exemple :
Une meute de menteurs occupant des postes-clés au niveau institutionnel en Suisse, interprètent mon expertise professionnelle infirmière comme étant une atteinte à ma santé mentale.
 Il suffit de comparer le contenu des 3 documents en bas de page du lien suivant :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Pervers et criminels ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 4 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/pervers-et-criminels.html 
 
Il s’agit :
  • Du courrier adressé au Ministère public du canton de Berne, par le procureur M. Haldimann (remarque : j’ai omis d’insérer le i en écrivant son patronyme), en date du 17 décembre 2018. 
  • De la décision de l’Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), du Jura bernois, signée par Cédric Maschietto et Géraldine Pianaro, respectivement président et membre de cette Autorité. A noter que je n’ai jamais rencontré ces individus. 
  • De la lettre remise en mains propres au président du tribunal régional, Jura bernois-Seeland, M. Richard, lors de ma comparution en date du 18 mars 2019.  
 
 
A connaître :    
 
En Suisse allemande le site internet qui répertorie les abus des APEA (Autorité de protection de l’Enfant et de l’Adulte), dont l’acronyme en allemand est KESB (Kindes-und Erwachsenenschutzbehörde), est à consulter sous :  
 KESB-Schutz Verein. Kesb-schutz.ch [en ligne]. Copyright © 2017. Disponible à l’adresse : http://www.kesb-schutz.ch/ueber-kesb-schutz/kesb-schutz-verein/  
 
Projet Innocence Suisse vise à prêter assistance gratuitement à des personnes condamnées à tort, en priorité à celles détenues, dans la perspective de demandes de révision., à consulter sous :  
Projet Innocence Suisse. Page d’accueil. Projet-innocence.ch [en ligne]. 2019 © All Rights Reserved by Projet Innocence Suisse. Disponible à l’adresse : https://projet-innocence.ch/
 
 
Je rappelle que j’ai été internée abusivement en psychiatrie sous PAFA[9] entre les 20 et 30 juillet 2018 avec administrations forcées de psychotropes : 
François de Siebenthal. Scandale infirmière violentée ! Abus-suisses.blogpsot.com [en ligne]. 25 juillet 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/07/scandale-infirmiere-violentee.html  
 
Remarque : il faut lire problématique de fond et non « problématiser » de fond lorsque j’évoque un entretien avec Philippe Augsburger, maire du village où je réside.
 
Observer la constance de mon analyse professionnelle infirmière :
Le 25 juillet 2018, étant prisonnière de la clinique psychiatrique de Belleley, j’évoque le sens profond de l’« erreur de couleur » de la patrouille de France en énonçant que cela  met du baume au cœur: 
Erreur de couleur lors du survol par la Patrouille de France le 14 juillet 2018/ défilé militaire. Paris vidéostars [en ligne]. 14 juillet 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=tquOun9H2q8&lc=z222srvqfuetgjtop04t1aokgsthv5vn5kmuzo02saqlbk0h00410
 
J’ai transmis également l’analyse de Serge Petitdemange : 
Serge Petitdemange. Baïonnettes intelligentes. Jasper Mader. [en ligne]. 17 juillet 2018. Disponible à l’adresse: https://www.youtube.com/watch?v=0SXV9b7koJ0
 
Par courriel j’écris ceci à mes destinataires : 
J’attends un soutien de votre part, pour me délivrer de cette situation qui délivrera également tout citoyen intègre et tout individu intègre vivant en Suisse, et je l’espère également en France et ailleurs dans le monde. 
 
Une infirmière sauve des vies et sauver une infirmière sauve des vies :
 
Pétition en ma faveur :  
François de Siebenthal. Signez la pétition, merci. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 12 juin 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/06/signez-la-petition-merci.html 
 
 
 
 
A comprendre et à prendre conscience :
Patrick Tobler, président de l’UDC du Jura bernois refuse le « Modèle social vaudois », modèle de gestion holocratique[10] des collectivités humaines, mis en mouvement par Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’Etat vaudois, responsable du Département de la Santé et de l’Action Sociale entre le 1er décembre 2004 et début mai 2019[11].
En refusant le « Modèle social vaudois », Patrick Tobler détruit par ses paroles, empreintes d’ignorance et de sottises, le travail accompli par Pierre-Yves Maillard durant 15 années ainsi que tout le savoir-être, le savoir-faire et le savoir-agir[12] hérités des sciences humaines et de la recherche en soins infirmiers[13]Cela impacte l’Humanité toute entière.
Des informations à ce sujet sont à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Idiots utiles et oligarchies. Abus-suisses.blogpsot.com [en ligne]. 9 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/idiots-utiles-oligarchie.html
 
 
Découvrez de quelle manière les membres du comité UDC Jura bernois sont complices de mensonges et de tromperies d’État, à partir des données insérées en bas de page après les références, à consulter sous :
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Chaos mondial planifié! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 6 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/chaos-mondial-planifie.html 
 
Quel était le véritable but du voyage en Israël de six membres de la députation francophone du Grand Conseil bernois ?  Informations à prendre connaissance après les références sous :    
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Bâle & Baal Zeboul. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 11 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/bale-baal-zeboul.html  
 
Remarque : prenez conscience de quelle manière s’adressent à mon égard, Roland Benoit, Dave von Kaenel, députés au Grand Conseil Bernois et Aline Oberer, collaboratrice au sein des Services parlementaires du Grand Conseil bernois dont sa phrase : « Étant donné que vos courriels dérangent de plus en plus les députés nous envisageons de demander conseil à la police. »  
 
Prenez conscience de ce que signifie la duplicité d’esprit et ses conséquences délétères auprès de chaque individu, de l’intérêt général et de l’humanité :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Suisse intègre ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne] 2 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/suisse-integre.html
 
 
 
 
 
Trahison spirituelle :
Etienne Klopfenstein[14], député au Grand Conseil bernois et Ancien au Centre évangélique de Tavannes[15] qui m’a pourtant immergé dans les eaux du baptême le 10 mai 2015, est complice de mensonges et de tromperies d’Etat.
Le contenu de la lettre que je lui ai adressé en date du 13 août 2019, est à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Ouvrir les consciences. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 14 août 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/08/ouvrir-les-consciences.html
Ce qui est vital et fondamental à comprendre et à prendre conscience :
 
La trahison d’Etienne Klopfenstein à mon égard impacte l’humanité toute entière puisque ce sont les valeurs et les principes éthiques de la foi chrétienne qui ont été trahies. 
 
 
 
Un modèle à s’inspirer au sein des nations :
Le « modèle social vaudois », qui est une référence exemplaire au sein de la profession infirmière :
 
Établissements médico-sociaux (EMS). Vd.ch [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 21 janvier 2019]. Disponible à l’adresse : 
 
Remarque : les Recommandations et les Directives précises quant à la gestion des milieux socio-sanitaires permettent de clarifier les rôles de chacun en fonction de leur champ professionnel spécifique et de leur niveau de responsabilité. Cela permet d’établir l’harmonie au sein des équipes de soins et de prodiguer des prestations d’excellente qualité.   
 
Le « modèle social vaudois » respecte le Préambule de la Constitution fédérale de la Confédération suisse[16] en promouvant l’exercice de la pratique de la profession infirmière selon le concept d’interprofessionnalité[17].
 
Les valeurs et les principes qui sous-tendent les intentions, les paroles et les actes des professionnels de santé et du social sont ceux du Nouveau Testament de la Bible. 
 
 
 
 
En qualité d’infirmière ES Suisse restant ferme face à l’adversité depuis décembre 2011 à ce jour, je suis solidaire à l’analyse d’Alain Soral :
 
Alain Soral : La domination de la communauté organisée. sevda utanmaz  [en ligne]. 31 mai 2016. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=o7Sp4b3g_KM&t=1081s
 
 
 
Un sketch des Guignols qui parodie le résultat délétère des actes pervers de la domination de la communauté organisée :
France 2018… Vivre ensemble – Les Guignols – CANAL+. Les Guignols [en ligne]. 9 avril 2018 Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Knt2GkRCrRE  
 
Mobilisation visant à mettre un terme à l’islamophobie :
Mobilisation à Paris pour dire «STOP à l’islamophobie». RT France [en ligne]. Diffusé en direct le 10 novembre 2019. Disponible à l’adresse : https://mail.protonmail.com/inbox/-zzC4C4mvjZngYudgKjMYGPpm9y88m0mRXgIqh5ujw2geN5plRgnWXAhA9iPuUhKc48ui_MAoQQoVoLNI486NA==
 
 
 Appel la vérité au sein de la corporation des journalistes[18] :
Acte 52 des Gilets jaunes : « Convaincre les journalistes encore honnêtes de nous aider». Rt France [en ligne]. 9 novembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=0PDLo2qaDBs&t=48s
En Suisse :
Un journaliste filme de manière fidèle, honnête et attentive un nombre élevé d’actions de gilets jaunes français et de gilets jaunes suisses :
La Benallasation de la police – Jérôme à l’ADA de Montpellier. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Première diffusée le 10 novembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Bmulb57UUCA&t=1s 
Remarque : de nombreuses informations fiables sont à prendre connaissance sous l’’onglet « communauté. »
Depuis le Canada, le journalise Alexis Cossette-Trudel transmets également des informations fiables. Notamment la stratégie de Donald Trump visant à éradiquer les créatures du marais (= Deep State=Etat profond).
EPSTEIN: Les médias complices! Radio-Québec [en ligne]. Diffusé en direct le 10 novembre 2019. Disponible le https://www.youtube.com/watch?v=-ibhewPhVe0
 
 
 
Ma mission professionnelle est la suivante :
En qualité d’infirmière ES suisse, je vais continuer d’expliquer le fonctionnement de l’Etat profond, en Suisse, en France et à l’échelle internationale jusqu’à ce que la « roue tourne ».
Cela signifie :
  • Que les agents et les serviteurs de l’Etat profond soient destitués de leur fonction et jugés à la hauteur de leurs délits et de leurs crimes respectifs.
  • Que les cibles et les victimes des agents et des serviteurs de l’Etat profond soient reconnues et dédommagées pour les torts moraux et les préjudices subis.
  • Que seuls des individus intègres ayant les compétences requises et avérées ainsi que de solides aptitudes relationnelles occupent les postes- clés au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique. 
 
 
Les agents et les serviteurs de l’État profond sont coupables de crimes contre l’humanité selon les critères du « Statut de Rome de la Cour pénale internationale », à consulter sous : 
 
Confédération suisse. 0.312.1. Statut de Rome de la Cour pénale internationale. Conclu à Rome le 17 juillet 1998. Approuvé par l’Assemblée fédérale le 22 juin 2001. Instrument de ratification déposée par la Suisse le 12 octobre 2001. Entrée en vigueur pour la Suisse le 1er juillet 2002. (Etat le 2 août 2018). Admin.ch [en ligne]. [Consulté le 7 avril 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20002381/index.html#a7
 
Remarque : pour l’instant je ne détaille pas les items que sont : 
a) Le crime de génocide.
b) Les crimes contre l’humanité.
c) Les crimes de guerre.
d) Le crime d’agression. 
Référence : 
Chapitre II Compétences, recevabilité et droit applicable. 
Art. 5 Crimes relevant de la compétence de la Cour.
 
Et de :
 
Titre 13 Crimes ou délits contre l’État et la défense nationale. 
Article 265.1 Crimes ou délits contre l’État/Haute trahison.
 
A consulter sous :   
Confédération suisse.311.0 Code pénal suisse du 21 décembre 1937. (État le 1er mars 2019). Admin.ch [en ligne]. [Consulté le 26 juin 2019]. Disponible à l’adresse :  https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19370083/index.html  
 
Solidarité gilets jaunes suisses egilets jaunes français :
Des « sentinelles » suisses et françaises agissent au quotidien afin que la Suisse, la France et d’autres nations soit libérés de l’entité sioniste[19] reliée à l’empire financier khazar[20] Rothschild :
 
Exclusif ! l’entretien avec Maître Sophia Albert Salmeron du 11.08 – le point sur la CPI. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. 17 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=SpywKN78Zuw&t=107s 
Sous la vidéo est écrit : 
« Entretien avec Maître Sophia Albert Salmeron, l’avocate qui a porté le dossier de plainte contre Macron et Castaner[21] pour crime contre l’humanité. Le dossier est en cours sous la référence OCR 273/19. Maitre Albert Salmeron avait promis de venir pour le 31 Août avant de changer d’avis pensant que l’ONU n’allait pas agir contre la France. Pourtant le dossier a été déposé dans plusieurs agences et il y a eu un fort impact médiatique (à l’étranger, pas en France). Ce dossier n’est pas en concurrence avec celui du tribunal de la Haye, les mêmes preuves serviront aux deux endroits. Genève est un meilleur choix pour l’impact médiatique, la facilité d’accès et la neutralité de la Suisse qui permet d’organiser des manifestations en toute sécurité. Il y a aussi la proposition de loi pour interdire l’exportation du LBD à la France. Les organisateurs d’une future action d’aussi grande ampleur à la Haye, Strasbourg, Luxembourg ou tout autre endroit symbolique fort peuvent nous contacter pour assurer une couverture médiatique, les journalistes officiels ne travaillant plus pour l’information, uniquement pour le gouvernement et les milliardaires. La roue tournera cependant et rien ne sera oublié. »
 
 
Excellente nouvelle : des étudiants iraniens apportent leur soutien aux citoyens français intègres au sein du mouvement gilets jaunes :
Iran: la solidarité avec le peuple français. Press TV français [en ligne] 10 novembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Imx9FH4ZeTc&t=21s
 
« Ce samedi 9 novembre, dans l’après-midi, des étudiants se sont rassemblés devant l’ambassade de France à Téhéran pour dénoncer la violence policière française contre les Gilets jaunes. Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le gouvernement français a en effet tout fait pour dresser la police et les médias contre les Français : accorder des primes aux policiers pour mieux réprimer les manifestantspousser les médias à confondre casse et contestationmilitariser le climat social, voilà quelques-unes des méthodes du président Macron et son équipe qui ont l’extraordinaire capacité de se poser en donneurs de leçon en matière de droits de l’homme pour le reste du monde. Avec Philippe Hugon, analyste politique et reporter de guerre, nous avons analysé la violence policière contre les (Remarque : il manque la fin de la phrase !)
Remarque : Dommage que Philippe Hugon ne connaisse pas la plus-value de la collaboration des GJ français et des GJ suisses. Sa prédiction de l’avenir est sombre alors que des solutions réalistes existent afin que la Paix s’établisse sur terre.
 
Découvrez dans la publication en lien ci-dessous le point commun entre les rabbins antisionistes, les citoyens français intègres au sein du mouvement gilets jaunes et le sens de ma démarche de devenir catholique : 
 François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Rabbins extraordinaires. Abus-suissses.blogspot.com [en ligne]. 9 novembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/11/rabbins-extraordinaires.html
 
 
 Afin que l’être humain vive en harmonie au sein de l’écosystème[22] en devenant souverain de son être[23] et de la monnaie respective de son pays, il est vital et fondamental de réformer le système financier :
Informations à ce sujet : 
Un banquier Suisse gilet jaune dénonce le système financier qui doit se réformer : M. de Siebenthal. WhataBeautifulWord Youtube Channel [en ligne]. Sortie le 25 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KC6yy8fjhTw&t=6s 
 
Découvrez le message du Pape Jean-Paul II quant à la nécessité de réformer le système financier mondial, présenté par François de Siebenthal à consulter sous :  
CEP-Solutions suisses à la crise économique. François de Siebenthal. Bernard Vandewalle [en ligne]. Ajoutée le 21 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ycthPWt-OUA&t=4s
 
Les paroles de François de Siebenthal en lien avec l’encyclique « Centesimus annus » par le pape Jean-Paul II pour le centième anniversaire de « Rerum novarum » (de choses nouvelles) sont à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Riches & pauvres! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 17 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/riches-pauvres.htm
 
A connaître, l’institution Louis Even : 
 Institut Louis Even pour la Justice sociale. Vers demain. Un nouveau système financier efficace au service des producteurs et consommateurs. Versdemain.org [en ligne]. Janvier 2018. Disponible à l’adresse : http://www.versdemain.org/general/finance_s_e.pdf 
 
Pour la France :
 
Version longue :   
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne].  Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzdm1PNXhzRVJkOGZlUTgta0pSQjJSdDZCQlFZ/view 
 
Version courte :  
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzZ2JzRWVtc2pvcTZOc2VBUW9Lb1FxNUtvdnZr/view 
 
En Suisse avec un impact à l’échelle internationale :  
Initiative Monnaie-pleine à consulter sous : https://www.initiative-monnaie-pleine.ch/   
 
Les mensonges du Conseil fédéral quant à l’initiative « Monnaie-pleine » sous à consulter sous : 
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Mensonges d’État.Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/12/mensonges-detat.html 
 
Micro-taxe :  
François de Siebenthal. Page d’accueil. Enfin + libres ! Microtaxe.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 20 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://microtaxe.ch/
 
 
 
L’Islande a ouvert la voie à une réforme du système financier :
Révolution Islandaise, pourquoi n’en as-t-on pas entendu parler. Tim Messenger [en ligne]. 10 janvier 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=vr9wsT39etY&list=PLUFU4sLs0dXXQzfmfXfllv7GvhQBqITxJ&t=0s&index=37
 
 
La Bible en français courant :
Thimothée 5 : 17-20
« Les anciens qui dirigent bien l’Eglise doivent être estimés dignes de recevoir un double salaire, surtout ceux qui s’occupent activement de prêcher et d’enseigner. En effet, l’Ecriture déclare : « Vous ne mettez pas une muselière à un bœuf qui foule le blé », et : « l’ouvrier a droit à son salaire. »  ’accepte pas d’accusation contre un ancien à moins qu’elle ne soit présentée par deux ou trois témoins. Adresse des reproches en public à ceux qui commettent des péchés, afin que les autres éprouvent de la crainte. »
 
 
Shalom Israël spirituel, que la Paix par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus-Christ inonde la Terre entière, Amen ! 
Vive les populations et les Peuples délivrés du joug de l’oligarchie sioniste reliée à l’empire financier khazar Rothschild !  
Vive la France libre ! 
Nathalie Scheidegger, infirmière ES   
Tous droits réservés, sans préjudice.  

[1] Association suisse des infirmières. Les principes éthiques : guide pour une prise de décision et une pratique moralement responsable. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p. 9-22
[2] Association suisse des infirmières. Les compétences morales : l’attitude derrière l’action. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p.p. 23-25.
[3] En lien avec les référentiels suivants :
Plan d’études cadre pour les filières de formation des écoles supérieures. « Soins infirmiers ». Titre protégé « Infirmière diplômée ES » – « Infirmier diplômé ES ».OdA Santé [en ligne]. Dernière mise à jour le 9 novembre 2016. Disponible à l’adresse: https://www.odasante.ch/fileadmin/odasante.ch/docs/Hoehere_Berufsbildung_und_Hochschulen/RLP_Pflege_HF_09.11.2016-f.pdf   
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Code déontologique du CII pour la profession infirmière. Sbk.ch [en ligne]. [Document PDF]. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/files/sbk/service/online_shop/publikationen/fr/docs/icncodef.pdf  

[4] Eric Tricot, syndicaliste Sud Santé, GHU Mondor-Chenevier. François Cocq [en ligne]. 15 mai 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=0s–kk-8D4o
[5] Agnès Buzyn. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 7 novembre 2019 à 16 :02. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Buzyn

[6] Agnès Buzyn. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 11 novembre 2019 à 10 :48. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Buzyn
[7] Roselyne Bachelot. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 10 novembre 2019 à 19 :24. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot
[8] Marisol Touraine. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 21 octobre 2019 à 19:50. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marisol_Touraine
[9] Canton de Berne. Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques. Placement à des fins d’assistance. Jgk.be.ch [en ligne]. ©  Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques . [Sans date] [Consulté le 9 juillet 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kindes_erwachsenenschutz/erwachsenenschutz/fuersorgerische_unterbringung.html
[10] Holacratie : définition, exemples. Journaldunet.ch [en ligne] Mis à jour le 5 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1204818-holacratie-definition-exemples/

Le concept spirituel laïc du « Corp de Christ » (= holocratie)  est le modèle de gestion « Opale », plus précisément appelé  « stade évolutif  Opale » décrit par  Frédéric Laloux : 
Frédéric Laloux, 2014. Conférence “Reinventing Organizations” en français (Flagey, Bruxelles) Reiventing organizations [en ligne].29 avril 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE  
 Ouvrage : Frédéric Laloux, 2015. Reiventing Organizations. Vers des communautés de travail inspirées. Les Editions Diateino. ISBN : 978-2-35456-105-5   
Marc-Arthur Gauthey. Vers une nouvelle ère managériale : rencontre avec Frédéric Laloux. Ouishare.com [en ligne]. 11 janvier 2016. Disponible à l’adresse : https://www.ouishare.net/article/vers-une-nouvelle-ere-manageriale-rencontre-avec-frederic-laloux?locale=en_us  
Dont l’Association suisse des infirmières et des infirmiers promeut le modèle de gestion « Opale « sous le terme de « Buurtzorg .»   
Se référer aux annonces parues dans la revue Soins infirmiers. Mars 2018 : Congrès de l’ASI. 2-4 Mai 2018 à St-Gall, en page 34 et « Des soins forts : le modèle Buurtzorg, en page 51.   
 Les annonces sont disponibles à partir du lien suivant : 
Alternatives économiques. Céline Mouzon. Agir Buurtzorg transforme les soins à domicile. Alternatives-économiques.fr [en ligne]. 1er février 2018. Disponible à l’adresse : https://www.alternatives-economiques.fr/buurtzorg-transforme-soins-a-domicile/00082834  

[11] Ats/nxp Pierre-Yves Maillard annonce sa démission. 24 heures [en ligne]. 18 décembre 2018 à 10h 58. Disponible à l’adresse : https://www.24heures.ch/vaud-regions/pierreyves-maillard-annonce-demission/story/26789267
Pierre-Yves Maillard. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 29 octobre 2019 à 00 :24. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Yves_Maillard
[12] Margot, Phaneuf, inf., Ph. D, 2011. Le savoir-être en soins infirmiers : une mosaïque complexe. In : Québec. CEGEP. Colloque de l’AEESICQ. 2 juin 2011. Prendresoins.org [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2014/04/Le_savoir-etre.pdf 
[13] Liste non-exhaustive : M. Vanschoor. De novice à expert : excellence en soins infirmiers. Théorie de Patricia Benner. In : Belgique. Centre Hospitalier EpiCURA. Congrès des infirmiers cliniciens du 1er octobre 2015. Disponible à l’adresse : http://www.anfiide.com/Documents/AVIGNON2015/OUVERTURE/06_M_VANSCHOOR.pdf

Margot Phaneuf, inf., Ph. Le jugement clinique, cet outil professionnel d’importance. Prendresoin.org [en ligne]. Décembre 2008, révision février 2013. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2013/02/Le_jugement_clinique-cet_outil_professionnel_dimportance.pdf   
Sylvie Lasfargues. La pratique réflexive. Squadra.fr  [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 4 mai 2019]. Disponible à l’adresse : http://www.squadra.fr/files/Partie-psychopedago/La-pratique-reflexive.pdf  
Marc, Catanas. La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing. Un instrument de recherche indispensable au soignant. Cadre santé.com [en ligne]. 7 juin 2010. Disponible à l’adresse : https://www.cadredesante.com/spip/profession/recherche/article/la-pratique-fondee-sur-les-preuves  
Christophe Debout. La pratique infirmière fondée sur les preuves. Anfiide-gic-repasi.com [en ligne]. Document téléchargé le 10 décembre 2012 par CHR Orléans- (27525). Soins N° 771-décembre 2012. © 2012. Elsevier Massons SAS. Tout droits réservés. Disponible à l’adresse : http://www.anfiide-gic-repasi.com/wp-content/uploads/2014/07/la-pratique-infirmi%C3%A8re-fond%C3%A9e-sur-les-preuves-ch-debout-soins-2012pdf.pdf  
Recherche en soins infirmiers. N°82-Septembre 2005. Henry Chabrol. Les mécanismes de défense. Ehesp.fr [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/82/31.pdf   

MHFF. Raisonnement et démarche clinique infirmière. In : Dijon. Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Promotion Hamilton.5 octobre 2015. Disponible à l’adresse : http://www.ifsidijon.info/v2/wp-content/uploads/2015/10/2016-Demarche-en-soins.pdf
[14] Canton de Berne. Le Grand Conseil. Etienne Klopfenstein. Gr.be.ch [en ligne]. ©  Chancellerie d’Etat du Canton de Berne. Disponible à l’adresse : https://www.gr.be.ch/gr/fr/index/mitglieder/mitglieder/suche/mitglied.mid-71d6786aee714d8fa4bd4e333ad5d44b.html
[15] Centre évangélique de Tavannes. Page d’accueil. Cet.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 9 juillet 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.cet.ch/
[16] Confédération suisse. 101. Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 1999 (Etat le 23 septembre 2018). Admin.ch [en ligne] [Consulté le 26 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995395/index.html
[17] V. Henry, J. Michel-Némitz, O.J. Glardon. Charte de l’ASSM: l’interprofessionnalité à l’épreuve de l’exercice quotidien de la collaboration entre professions de la santé. In : Congrès intercantonal “Les enjeux du vieillissement en Suisse, Approches de santé publique nationales, cantonales et institutionnelles”, Palais de Baulieu, 3 décembre 2015. Disponible à l’adresse : https://www.ecolelasource.ch/wp-content/uploads/stories/articles_attachement/actualites/CONGRES15_GLARDON-MICHEL-NEMITZ_HENRY_2015.12.03.pdf

[18] Les journalistes de la presse mainstream ne respectent pas la « Charte de déontologie de Munich », à consulter sous :  
Déclaration des devoirs et des droits des journalistes, dite « Charte de déontologie de Munich », de 1971. Upr.fr [en ligne]. 4 mai 2018. Disponible à l’adresse : https://www.upr.fr/actualite/france/declaration-des-devoirs-et-des-droits-des-journalistes-dite-charte-de-deontologie-de-munich-de-1971-tout-journaliste-digne-de-ce-nom/    
La conséquence majeure est que les journalistes font vivre les populations dans un monde d’illusions ou les gentils sont présentés comme étant les méchants, et les méchants sont présentés comme étant les gentils.   
Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie et Donald Trump, Président des États-Unis sont diabolisés par les journalistes les médias mainstream alors que tous deux agissent afin de contribuer à mettre un terme aux agissements pervers et criminels des sionistes, dont la pédocriminalité.  
Des informations complémentaires sont disponibles sous :    
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Tous des moutons ? Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/tous-des-moutons.html    
 Feu Udo Ulfkotte a témoigné de la corruption au sein de la corporation des journalistes, à consulter sous :  
Le journaliste Udo Ulfkotte est mort, mais ses paroles vivent Français Medien Klagemauer TV. Fred Bes [en ligne]. Ajoutée le 4 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=fSQ7Kf_hvTU   
Les journalistes de la presse régionale couvrent les mensonges et les tromperies d’État dont sont coupables les politiciens non intègres.  
Prenez connaissance de la lettre que j’ai adressé à Philippe Oudot, co-rédacteur en chef du « Journal du Jura » en date du 31 juillet 2019, à consulter sous : 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Invitation du 31 août. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/invitation-du-31-aout-2019.html   
Droit des journalistes. WhataBeautifulWorldYoutube Channel  [en ligne]. Diffusé en direct le 15 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=JE4hIrXp1cc&t=3s     

[19] Les sionistes sont liés à la spiritualité occulte luciférienne et sataniste rendant des cultes aux dieux Baal/Moloch par des sacrifices humains dont des enfants sont victimes.
Auteur anonyme. Baal et Moloch. Chrétiens2000.com [en ligne]. 11 juillet 2015. Disponible à l’adresse : http://www.chretiens2000.com/2015/07/baal-et-moloch-dans-la-bible.html
En Suisse, les systèmes politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques sont gangrenés par la spiritualité luciférienne occulte, cela n’est même pas caché :
Qui se cache derrière des rituels sataniques de la fête d’ouverture du tunnel du Gothard. JE SUIS CHRIST [en ligne]. 15 août 2016. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=X0-9VXMDNuU
Babylone la grande la mère des prostituées : LA SUISSE. Tite Servant [en ligne]. Ajoutée le 12 décembre 2016. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=HN-6RLzZ3C4
Pédocriminalité en lien avec les cultes rendus aux dieux Baal/Moloch :

Pour le Conseil fédéral, on peut être sexuellement consentant dès 12 ans. Les Observateurs.ch [en ligne]. [Sans date] [Consulté le 19 août 2019]. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2018/05/08/pour-le-conseil-federal-on-peut-etre-sexuellement-consentant-des-12-ans/    
MàJ 3 : Yannick Buttet attrape Sommaruga sur la pédophilie. Lesobservateurs.ch  [en ligne]. 2 octobre 2013. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2013/10/02/yannick-buttet-attrape-sommaruga-sur-la-pedophilie/   
Tvanouvelles.ca / Bvoltaire.fr. Italie. Scandale de pédophilie impliquant des politiciens de gauche : « Ils manipulaient des enfants pour les vendre à des familles d’accueil et en abuser sexuellement ». Lesobservateurs.ch [en ligne]. 16 août 2019. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2019/08/16/italie-scandale-de-pedophilie-impliquant-des-politiciens-de-gauche-ils-manipulaient-des-enfants-pour-les-vendre-a-des-familles-daccueil-et-en-abuser-sexuellement/  
François de Siebenthal. Prudence, personnes pédocriminelles & Cie ! Abus-suisses.blogspot.com   [en ligne]. 11 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/prudence-personnes-pedophiles.html 
Abus rituels et exploitation sexuelle : le témoignage d’une survivante franco-québécoise. Alexandre Lebreton [en ligne]. Ajoutée le 21 août 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=1wPwrGig6yg  
“Survivorship – les rencontres” (survivants d’abus rituels – contrôle mental). Alexandre Lebreton [en ligne]. Ajoutée le 8 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=qjxzrS9M3Ls 
Pédo-satanisme :VIDÉO SYNTHÈSE sur l’impunité de la pédocriminalité institutionnelle #MIVILUDESAlexandre Lebreton [en ligne]. 6 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=iKTE-GOMAdM 
E& R. Nouvelles brûlantes de l’internationale sioniste pédocriminelle dans la tentaculaire affaire Epstein. Egaliteetreconciliation. fr [en ligne]. 14 août 2019. Disponible à l’adresse : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouvelles-brulantes-de-l-internationale-sioniste-pedocriminelle-dans-la-tentaculaire-affaire-55929.html 
Planète 360.Les chiffres sont terrifiants : 2 enfants tués par semaine, 7000 viols de mineurs, c’est-à-dire presque 1 par heure, et tout le monde d’en fout ! Planete360.fr [en ligne] [Sans date] [Consulté le 19 août 2019].Disponible à l’adresse : https://planetes360.fr/les-chiffres-sont-terrifiants-2-enfants-tues-par-semaine-7-000-viols-de-mineurs-cest-a-dire-presque-1-par-heure-et-tout-le-monde-sen-fout/   
Epstein : les Clinton impliqués? Radio-Québec [en ligne]. Ajoutée le 13 août 2019. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=j1vn4FtxYQY   
Remarque : je vous invite à consulter l’intégralité des vidéos d’Alexis Cossette- Trudel. Vous serez ainsi désintoxiqué des mensonges diffusés par les médias mainstream6 à l’égard de Donald Trump.    
Paul Joseph Watson – La pédophilie dirige le monde. ERTV Officiel [en ligne]. Ajoutée le 31 août 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ukMHUveVtfk  
Le réseau pédophile de Macron viole des enfants. Dreadlocks Dreadlocks [en ligne]. Ajoutée le 10 mai 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=qPTdecHJNi8    
[20] Loi de 1973 Michel Rocard dit la vérité. Luka Atheris  [en ligne]. Ajoutée le 21 octobre 2013. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=CaaFJGOCNCg  
Gilets Jaunes, Démocratie et Monnaie – Version augmentée + BONUS (regardez jusqu’au bout !). La grenouille gauloise [en ligne]. Ajoutée le 26 décembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KikKvFZJmgE&t=1091s  
La dette 1973 pourquoi la crise (Etienne Chouard) !? CitoiCitoyen [en ligne]. Ajoutée le 15 décembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=rOBiN9ATi0I  
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Haute finance mondiale ? Abus-suisses.blogspot.com en ligne] 18 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/haute-finance-mondiale.html  
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Le vrai secret des banques en Suisse ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 10 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/le-vrai-secret-des-banques-en-suisse.html   

[21] République française. Christophe Castaner. Ministre de l’Intérieur. Gouvernement.fr [en ligne]. [Sans date] [Consulté le 8 novembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.gouvernement.fr/ministre/christophe-castaner

Marc Leroy. Christophe Castaner, de proche de la pègre à premier flic de France. Revolution Permanente [en ligne]. 17 octobre 2018. Disponible à l’adresse : http://www.revolutionpermanente.fr/Christophe-Castaner-de-proche-de-la-pegre-a-premier-flic-de-France  
Christophe Castaner : le côté sombre du premier flic de France. Valeurs actuelles [en ligne] 18 octobre 2018 à 06 :30. Disponible à l’adresse : https://www.valeursactuelles.com/christophe-castaner-le-cote-sombre-du-premier-flic-de-france-99869   

[22] PerFEA. L’approche systémique pour aborder le développement durable. Perfea.org [en ligne] [Sans date] [Consulté le 31 juillet 2019]. Disponible à l’adresse : https://perfea.org/wakka.php?wiki=DeveloppementDurable
[23] Bibicabaya. Accueillir le nouveau paradigme. Le Guide de l’Être Souverain : revu, corrigé et complet. Bibicabaya. wordepress.com [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 25 mars 2019]. Disponible à l’adresse : https://bibicabaya.wordpress.com/2018/06/09/le-guide-de-letre-souverain-revu-corrige-et-complet/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »