Table ronde : la démocratie en crise ? 
Soleure, samedi, 13h00


Notamment à cause de l’élection surprise de Donald Trump, la question de la démocratie se pose une fois de plus. À quoi sert d’organiser des élections si les décisions et les résultats ne comptent plus une fois l’élection passée ? Le système des élections est-il vraiment démocratique, ne vaudrait-il pas mieux faire des choix en fonction d’un lancer de dés ou d’un tirage au sort ? Ces questions, l’essayiste David van Reybrouck se les pose dans son ouvrage « Gegen Wahl ». Il en débattra, ainsi que des questions autour du populisme et de l’instabilité des voix et des votants. Parler des alternatives à la démocratie peut s’avérer intéressant, même dans notre Suisse adepte de la démocratie directe.


Sa, 27-05-17, 13:00

Podium
Avec: Lukas BärfussDavid van Reybrouck (BE), Ruth Dällenbach
Landhaus, Landhaussaal
Moderation: Felix Schneider


Ruth Dällenbach, geb. 1954, Präsidentin Denknetz seit 2015. Fachfrau für Entwicklungszusammenarbeit, langjährige Arbeitserfahrung bei diversen Schweizer und internationalen NGO, heute als selbständige Konsulentin tätig. Themenschwerpunkte im Bereich der internationalen Zusammenarbeit: Demokratie und partizipative Gemeindeentwicklung, Bildung, Gender, Arbeits- und Menschenrechte.

www.denknetz.ch

Journées littéraires de Soleure
Dornacherplatz 15a
Postfach 1532
4502 Solothurn

info@literatur.ch
+41 (0)32 622 44 11

https://www.google.ch/search?q=fraudes%20siebenthal&rlz=1C1BOBA_enCH595CH596&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiXxdnUkY3UAhUJvBQKHXNOBZsQ_AUICigB&biw=1920&bih=988

Traduction »