Dilutions des monnaies

Pouvoirs dilués de votre monnaie après:



Les créations monétaires en nano-secondes, en mois, en années, l’inflation, les impôts, les intérêts négatifs, les spéculations etc… qui diluent vos épargnes, vos rentes, votre AVS, votre 2ème pilier, votre 3ème pilier, etc…


Bernard Gva Une banque peut se faire un crédit de 100 milliards, acheter tout le blé d’un pays, le revendre le lendemain 1% plus cher, et clôturer aussitôt le crédit.
—> tu vas voir le résultat de +1 milliard à la fin de l’année, alors qu’il y a une création de 
100 milliards pour l’obtenir…

——-> la création de monnaie a un effet de le système, qui dure après la destruction de ladite monnaie : le système n’oublie pas, il a une mémoire, une hystérésis comme on dit…



…les 1135 milliards de francs suisses, ce sont les crédits en cours, de la monnaie créée qui a permis aux banques d’obtenir des contrats de location de monnaie. Ce qui est un achat de contrat, en réalité
—-> c’est aussi un prélèvement de ressources, qui produisent les intérêts, un prélèvement supplémentaire dans le futur


…Une autre partie de la monnaie créée (elles ont créé au total 3’000 milliards, dans toutes les devises…) sert à acheter des ordinateurs, des immeubles, des voitures, le travail de leurs salariés…





Paroz Cedric …

Le montant total du crédit est une partie de la monnaie en circulation (dans la baignoire de la monnaie existante). Les impôts sont une circulation de la monnaie dans la baignoire et ces impôts continuent à y circuler et à faire vivre l’économie.

Les intérêts aussi, à un détail près, c’est qu’ils ne circulent que très peu … la majorité restant dans une partie “privée” de la baignoire … la propriété des banquiers !


François de Siebenthal 


Il faut aussi comprendre que la baignoire se vide et se remplit un nombre énorme de fois pendant l’année, parfois en nano-secondes pendant la journée… Il est important d’avoir le compteur des créations et des destructions monétaires dans le temps, afin de supprimer les impôts le plus possible… et de savoir que la vitesse de circulation semble tendre vers un…, vu que les banques ne veulent pas que nous remboursions les crédits afin de nous garder captifs

Les Suisses doivent se prononcer le 4 mars sur l’arrêté fédéral relatif au nouveau régime financier 2021. Celui-ci vise à prolonger de 15 ans, jusqu’à fin 2035, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et l’impôt fédéral direct (IFD).
Les Suisses sont appelés régulièrement à voter sur la prorogation du régime financier, faute d’avoir ancré définitivement la TVA et l’IFD dans la législation ordinaire, ce que souhaitait encore récemment le Conseil fédéral.

Votons NON

Votez NON au régime le 4 mars





Bernard Gva a partagé un lien.
Avant de négocier avec ton banquier, apprend le code pénal  “Monsieur, je voudrais un dépôt, par lequel je confie mon argent à votre garde : je veux un parking, et vous n’avez pas le droit de louer ni vendre ma voiture. Sinon :
“Abus de confiance
1. Celui [la banque] qui, pour se procurer ou procurer à un tiers un enrichissement illégitime, se sera approprié une chose mobilière [des Francs Suisses] appartenant à autrui et qui lui avait été confiée,
celui [la banque] qui, sans droit, aura employé à son profit ou au profit d’un tiers des valeurs patrimoniales [des Francs suisses] qui lui avaient été confiées,
sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.””
CP Art. 138 1. Infractions contre le patrimoine / Abus de confiance

1. Celui qui, pour se procurer ou procurer à un tiers un enrichissement illégitime, se sera approprié une chose mobilière appartenant à autrui et qui lui avait été confiée,
ADMIN.CH


Commentaires
Dick MA La peine pénale est trop légère pour être dissuasive

Gérer


Répondre4 j

Bernard GvaAdmin du groupe As-tu lu la suite de l’article 138 Dick MA ;-?
… et cerise sur le gâteau, avec un casier pénal, tu ne peux plus diriger une banque 

Gérer


Répondre4 j

Paroz Cedric Et le fait de faire croire qu’il prête alors qu’il fait crédit, ça a un nom dans le jargon juridique ?

Gérer


Répondre3 j

David P-Vincent abus de confiance ?

Gérer


Répondre3 j

Bernard GvaAdmin du groupe non, c’est au dessus abus de confiance Pour le crédit/prêt, la banque tire un bénéfice en te faisant croire que des écritures veulent dire autre chose que ce qu’elles disent en réalité, va voir escroquerie 

Gérer


Répondre3 j

Bernard GvaAdmin du groupe “Escroquerie
1 Celui [la banque] qui, dans le dessein de se procurer ou de procurer à un tiers un enrichissement illégitime, aura astucieusement induit en erreur une personne par des affirmations fallacieuses ou par la dissimulation de faits vrais ou l
‘aura astucieusement confortée dans son erreur [prêt = crédit, Franc bancaire = Franc suisse] et aura de la sorte déterminé la victime à des actes préjudiciables à ses intérêts pécuniaires ou à ceux d’un tiers sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.”

https://www.admin.ch/…/classifie…/19370083/index.html…Gérer


Répondre3 j

Paroz Cedric Est-ce qu’il est contraint à réparer le dommage causé ?

Gérer


Répondre3 j

Bernard GvaAdmin du groupe Le demander c’est une chose, l’obtenir c’est autre chose 

Gérer


Répondre3 j

Paroz Cedric Bernard Gva je me demandais ce que dit la loi, et la jurisprudence …

Gérer


Répondre3 j

Bernard GvaAdmin du groupe Je ne sais pas, je n’ai pas d’accès à la jurisprudence, et je pense que c’est un dysfonctionnement de la justice, si celle-ci donne un rôle à la jurisprudence, alors chacun devrait en être informé.

Gérer


Répondre3 j

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »