Etienne Chouard candidat à la présidence !


Le plan C comme Chouard, 
ou même mieux 3C, 
Chouard Candidat Constitutionnaliste, 
soit le plan 3C



Devenu célèbre en 2005 par sa campagne pour le « non » à l’occasion du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe, grâce à un texte publié sur son blog qui bénéficie d’une communication virale.
http://chouard.org/blog/

Etienne Chouard candidat à la présidence !


Il milite pour des institutions inspirées de la démocratie athénienne, appelant en particulier à former une assemblée constituante tirée au sort. 
Qui serait d’accord de soutenir Etienne Chouard comme candidat à la présidence provisoire de la France ? On cherche surtout des maires de communes courageuses pour la renaissance de la France !


Nous tenons à préciser que nous faisons cette proposition sans qu’il le sache et nous ne savons pas s’il est d’accord ? L’histoire montre que c’est mieux de nommer des personnes qui ne sont pas candidates 🙂

Nous avons besoin de plus de 500 signatures de maires ! Téléphonez à vos maires préférés immédiatement pour leur demander leur accord à soutenir officiellement par écrit sur le formulaire adéquat cette candidature, merci.


Signalez immédiatement votre soutien et le résultat détaillé de vos démarches par mail à son adresse etienne.chouard à free.fr ( remplacez à par @ et supprimez les espaces ). Merci.


https://www.facebook.com/groups/1309756369109434/1309757719109299/?notif_t=like&notif_id=1488448887747348

Coutumes suisses…
En vertu de l’obligation de servir (Amtszwang) inscrite dans la Constitution d’Uri, aucun citoyen ne peut refuser la fonction de conseiller municipal.
Unterschächen, commune alpine de 700 âmes dans une vallée uranaise, n’est pas une exception. La maire de la commune voisine de Spiringen, Esther Büeler, n’avait aucun intérêt pour la politique quand elle s’est retrouvée propulsée au Conseil municipal.
Les localités rurales manquent cruellement de citoyens prêts à endosser ces fonctions publiques, rappelle une étude d’Avenir Suisse parue en janvier. Et pas seulement à Uri. Les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures, de Zurich et du Valais offrent le même instrument législatif, l’Amtszwang, à leurs communes souffrant d’un manque de vocations.
Des députés zurichois ont tenté d’abolir cette contrainte jugée archaïque début février, comme l’ont déjà fait Saint-Gall ou Berne, mais une majorité du parlement a voulu la maintenir. Le Conseil d’Etat d’Uri a, pour sa part, annoncé la semaine passée qu’il allait moderniser cette clause centenaire… tout en conservant sa force contraignante. Les communes en ont trop besoin.
Si les «candidats désignés» au conseil municipal ou scolaire ne sont pas rares, certains le vivent très mal, à l’instar de Jürgen Schütt, qui n’était pas autorisé à quitter ses fonctions à Zollikon (ZH) ou Johanna Tschumi, qui a dû fuir sa commune de Bauen (UR) en 2009.
Contactée par téléphone, la villageoise raconte: «Un matin, j’ai appris que j’avais été élue à l’exécutif de la commune lors de l’assemblée de la veille. Comme il n’y avait pas de candidats pour les trois postes à repourvoir, la municipalité avait choisi trois villageois. Je n’avais même pas été avertie!» déplore-t-elle. La travailleuse sociale avait déjà occupé un poste public quelques années auparavant dans la localité de 160 habitants. Mais lors de son élection surprise au conseil municipal, la femme de 60 ans est «très occupée professionnellement» et n’a plus le temps. «Je souffrais aussi de problèmes de santé. J’ai contesté mon élection avec un certificat médical, mais la municipalité n’a pas traité ma requête et m’a convoquée pour la première séance de janvier.» Craignant l’amende infligée aux réfractaires – «plusieurs milliers de francs par année», Johanna Tschumi a décidé de fuir sa commune et loué une chambre dans le village voisin.
Depuis, «les deux autres personnes élues à contrecœur sont également parties et de vrais candidats se sont annoncés». La sexagénaire a pu revenir habiter officiellement à Bauen. Aujourd’hui retraitée, Johanna Tschumi s’est présentée de bon cœur aux dernières élections, et elle est devenue présidente du village en janvier. Ambros Arnold a lui aussi «traîné des pieds les six premiers mois», quand il a été convoqué pour siéger au Conseil municipal. «Vous n’êtes pas très souriant quand vous êtes forcé d’assister à des séances et des commissions chaque semaine», glisse-t-il. Mais le grand montagnard n’a pas voulu trouver de prétextes pour échapper à son devoir citoyen. «Ce n’est pas mon genre. J’ai fini par accepter mon nouveau rôle et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même.» Il est devenu président de la commune après deux ans – «Je savais que je n’y échapperai pas quand j’ai été élu vice-président.»
L’ancien lutteur, qui a repris aujourd’hui une entreprise de déménagement, nous raconte ses premiers pas en politique autour d’un verre de Rivella dans un bistrot d’Altdorf, un soir «après une journée de 14 heures». Il jongle tant bien que mal entre son entreprise et ses tâches communales. Mais il semble avoir pris goût à ses fonctions politiques. Il détaille les défis de son village, le recul démographique, le maintien des petits commerces, de La Poste et de la banque, le développement du tourisme encouragé par un parcours de ski de fond. Il échange avec les habitants du village. «Il y a une bonne équipe à la municipalité, avec une super ambiance», note-t-il.
Il a beau l’avoir subie, Ambros Arnold ne serait pas pour la suppression de cette clause de contrainte. «Il y a tellement de postes à repourvoir dans chaque commune avec les membres du Conseil municipal, scolaire, et religieux, ainsi que les pompiers et les samaritains! Il faut trouver près de 50 candidats. Cette obligation est la moins mauvaise des solutions», dit-il en haussant les épaules.
Et la fusion des communes? La réaction est vive: pas question de fusionner avec une localité de la plaine aux problèmes et aux défis si différents. «Nous ne pouvons qu’être perdants», balaie-t-il d’un revers de main. Johanna Tschumi se dit quant à elle favorable aux fusions, «mais beaucoup de personnes s’y opposent par ici», reconnaît-elle.
Et les indemnités? Pourrait-on les augmenter pour accroître les vocations? Ambros Arnold secoue la tête, en riant. A l’heure actuelle, les membres reçoivent 30 francs par réunion du conseil, qu’ils mettent de côté pour faire une excursion à la fin de l’année. «Il faudrait une forte hausse – que cela devienne un salaire – pour faire une différence. Si vous recevez 1000 francs de plus par année, cela ne changera rien», réfute-t-il. L’Uranais semble résigné à remplir son rôle de maire pour le bien-être de son village.
«J’ai contesté mon élection avec un certificat médical, mais la municipalité n’a pas traité ma requête»

Sources:
https://www.letemps.ch/suisse/2015/03/02/secours-suis-elu-maire

http://chouard.org/blog/category/suisse/

http://chouard.org/blog/



Bonjour 🙂

Ici, nous essayons de reprendre notre vie en main, en cherchant à comprendre plutôt LA CAUSE de nos problèmes que leurs conséquences.

En gros, on parle surtout de MONNAIE et de CONSTITUTION : les deux sont indissociables et les deux conditionnent à la fois la prospérité et la paix sociale.

Mais, en plus du droit et de l’économie, on parle aussi d’histoire, de philosophie, de sociologie… On mobilise et on articule, sans complexe, toutes les idées qui peuvent nous servir à nous émanciper.

Comme le conseillait Hippocrate, on cherche ici “la cause des causes”.

Bonne lecture.

Étienne.

Plan du site :
Accueil
Ancien BLOG
FORUM
WIKI-CONSTITUTION
EN VRAC
Forum CECRI
Facebook “ÉC”
Twitter “ÉC”
Contact
Agenda

ÉTIQUETTES
abus de pouvoir assangeateliers constituantsbanques Bernard FRIOT carcan européenchartalisme citoyensconstitutionconstitution d’origine citoyennecontrôle des pouvoirs coup d’État coup d’État bancaire création monétaire crédit social dette dividende universeldémocratieDésunion européenne guillemininstitutions isegoriajournalismelanceurs d’alerteLouis Even Major Douglas maratmonnaie plenelprocessus constituantprovocation (pour faire la guerre)représentantsresponsabilitérevenu de baserobespierre salaire à viesnowden suffrage universel sécurité socialetirage au sorttraité de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis traité transatlantique utopies ?whistleblowerélecteurs

La prophétie de Fakir en 2012 : les politiciens feront ce que les riches (les dieux cruels « marchés financiers ») leur diront de faire, grâce au fléau de la prétendue « union européenne » : « les nécessaire réformes », c’est-à-dire la destruction de toutes les protections sociales
[génial] LA RELIGION DU CAPITAL (Paul Lafargue, 1887)
[Bien commun menacé – Tous concernés] Comment le Pentagone punit les lanceurs d’alerte
L’Union européenne veut la destruction du droit du travail en France, et le P$ lui obéira si les salariés ne bloquent pas tout pour l’empêcher
Formidable « étincelle zapatiste »
[incroyable] BRAQUETONBANQUIER.COM 🙂
Une pensée profonde et généreuse d’Ana, pensée utile pour accélérer et polariser notre prise de conscience, et enforcer notre exigence
L’autorité, analysée par Yann Martin (EM Strasbourg)
Proposition 69 mars pour l’AG #NUITDEBOUT : engager une réflexion sur la priorité d’un processus constituant populaire
Rendez-vous ce soir (vendredi 6 mai, 21 h), sur Mumble
L’ÉTAT RETORS et la prétendue théorie du complot : introduction remarquable au « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu »
Valeureux lanceur d’alerte, Denis Robert, toujours sur le pont, ici pour défendre Antoine Deltour à son procès inique au Luxembourg, navire amiral de la fraude fiscale unioneuropéenne
Une nouvelle « Semaine de la Démocratie » commence demain à Montpellier
[De vrais représentants nous sortiraient de l’UE, au lieu de nous y enfermer] Miracle à l’islandaise : à Reykjavik, le taux de chômage est tombé à 1,9%
La tolérance n’est pas une concession que je fais à l’autre, elle est la reconnaissance du principe qu’une partie de la vérité m’échappe (Paul Ricoeur)
À propos de #NuitDebout (vidéo) : un processus constituant digne de ce nom ne devrait être confisqué par aucun groupe (même bien intentionné), il devrait être populaire, vraiment populaire
Frédéric Lordon : « Que la mobilisation ‘Nuit Debout’ doive aspirer à devenir Constituante », « c’est ce que je crois fondamentalement »
[Outils de contamination démocratique] ARGUMENTS pour débattre autour de vous sur le thème « ÉLECTION ou TIRAGE AU SORT ? »
[Urgent] Nous devons aider Antoine Deltour, lanceur d’alerte, persécuté par les politiciens
[Vidéos] Conférence et débats, Nantes-école des Mines, 6 avril 2016, les films sont disponibles
[Vidéos] Conférence et atelier constituant, Montreuil, mars 2016, les films sont arrivés.
#NuitDebout : témoignage épatant d’un citoyen constituant (ultra contagieux :o) )
John Pilger : « une guerre mondiale a commencé – Brisez le silence ». – ÉC : « cherchez la cause des causes dans notre consentement au faux >>’suffrage universel’<< (élire des maîtres au lieu de voter nos lois).”
Rendez-vous à Nantes, mercredi et jeudi prochains : le 6 avril pour une conférence-débat à l’École des Mines, et le 7 pour des ateliers constituants
La vidéo de la conférence de Lyon (et de l’atelier constituant à deux) avec Jacques Testart est disponible
Vidéo de l’atelier constituant de Metz, en octobre 2015 #pasdedémocratiesanscitoyensconstituants
« L’ORDRE DE LA DETTE. Enquête sur les infortunes de l’État et la prospérité du marché », un LIVRE MAJEUR, de Benjamin Lemoine
« L’argent des Banques Centrales n’est donné qu’aux malfrats » #QEforThePeople !
[Bilan partiel du gouvernement représentatif et du faux « suffrage universel »] Reniements, trahisons, attaques frontales contre le salariat
Rendez-vous à Montreuil le samedi 26 mars à 15 h, pour des ateliers constituants, avec le Comité des Citoyens Montreuillois
[sentinelle du peuple] Gérard Filoche explique l’importance cardinale du droit du travail (CQFD, ce qu’il faut défendre)
Graine de démocratie : mobilisons-nous !
Rendez-vous à Lyon, le 11 mars 2016, avec Jacques Testart, sur le thème « Tirage au sort et démocratie »
[« complotiste » ou courageuse lanceuse d’alerte ?] Manuela Cadelli, magistrate : « Le néolibéralisme est un fascisme »
#OnVautMieuxQueCa : les jeunes vont-ils arriver à bouger les syndicats ?
Histoire détaillée d’un odieux complot, celui de la dérégulation financière : INSIDE JOB, enquête essentielle pour comprendre la prochaine « crise » et l’énorme trahison des « élites »
[Film passionnant] Vivre l’utopie ! Mémoire des luttes ouvrières anarchistes, pour la justice et pour la paix, en autogestion, pendant la « guerre d’Espagne »
Pour Les Ami(e)s d’Henri Guillemin : nouvelle association, nouveau site, prochaine conférence de Patrick Rödel
Rendez-vous à Paris, lundi 8 février, pour un atelier constituant avec des étudiants
Dimanche prochain, atelier constituant à Périgueux
[Formidable] Les Suisses vont voter pour (enfin) retirer aux banques privées leur pouvoir de création monétaire
Réflexions autour de l’idée de bonheur… en passant par F. Laloux (holacratie : autogestion sans aucun chef), la création monétaire publique, l’éducation émancipante (sans maître), etc.
LA CONSTITUTION PEUT-ELLE ÊTRE MODIFIÉE [PENDANT UN « ÉTAT D’URGENCE »] ? Révision sans référendum = Haute Trahison.
DEMAIN : le film est sorti et il est épatant ! Faites passer.
À partir d’une réflexion sur le sens et le respect du vote blanc…
le NON au référendum danois et le silence des journaux français
[On passe à l’acte] Prochains ateliers constituants demain samedi, à Paris, à Nancy et ailleurs…
Voulez-vous faire un petit atelier constituant avec moi ? Parlons, cette fois, si vous voulez bien, du droit sacré du peuple à se réunir publiquement librement
Une constitution digne de ce nom permettrait à un peuple digne de ce nom d’empêcher (à tout moment, souverainement) les représentants de lui imposer un « état d’urgence » non nécessaire et des violences arbitraires.
Cinq leçons de l’expérience ratée de l’Islande dans la création d’une constitution écrite par les citoyens, par Hélène Landemore
[On passe à l’acte] Prochains ateliers constituants, demain samedi et plus tard, à Paris, à Nancy et ailleurs…
Une constitution digne de ce nom (d’origine populaire) permettrait à un peuple digne de ce nom (composé de citoyens constituants) de s’opposer aux représentants qui veulent lui imposer la guerre
[Éducation populaire] Guillemin nous rappelle « L’Été 1914 », une histoire essentielle pour comprendre aujourd’hui et la guerre qui vient
Devenons citoyens ! Entretiens
Des problèmes d’élection ? L’impuissance n’est plus une fatalité !
Pourriture professionnelle chez les professionnels de la politique : un nouvel exemple écœurant
Comment muter en citoyen adulte ?
Rendez-vous à Metz et à Nancy, les 19 et 20 oct. 2015 : projections-débats autour du film Demokratia et ateliers constituants
« Le chômeur, au lieu d’être la rançon de la science, devrait en être la récompense ! » L’édito de Charles SANNAT, à propos de Jacques DUBOIN
Bernard Friot à Ballast : « Nous n’avons besoin ni d’employeurs, ni d’actionnaires pour produire »
Atelier constituant à Paris ce samedi 19 sept à 13h
COMMENT RECONSTRUIRE L’ESPOIR ?
NOTRE CAUSE COMMUNE : apprendre ensemble à instituer NOUS-MÊMES notre puissance politique
[Tous concernés]Une illustration (sans gravité) de notre (non définitive) fragilité aux bobards
Aurélien Bernier : « Faire ouvertement front au projet européen »
[Passionnant et important] Peter Dale Scott, « L’État profond américain. La finance, le pétrole et la guerre perpétuelle ».
Atelier constituant exceptionnel à Paris, samedi 18 juillet 2015, avec Alf, qui présentera le processus constituant en Bolivie
Le secret des banques derrière la tragédie grecque
Collecte de dons pour acheminer des médicaments au dispensaire de soins d’Athènes afin de les aider à tenir bon dans la tempête !
Mondialisme et compétition (bonus du film Demokratia)
La raison délirante de l’Europe, un nouveau fascisme mou ? (Laurent de Sutter, dans « Libération »)
[Passionnant] FRIOT sur la LAÏCITÉ, outil radical de désintoxication des croyances religieuses capitalistes
« Ruptures » : le 29 mai 2015, lancement d’un mensuel hors du commun
Edwy Plenel, sur Mediapart : Loi sur le renseignement, loi scélérate : un attentat aux libertés
La vidéo de la conférence de Mulhouse (28/2/2015) est arrivée
John Pilger : renaissance du fascisme sous une forme moderne
« On passe à l’acte » Écrire nous-mêmes les constitutions pour améliorer nos sociétés
[via les-crises.fr] L’assassinat de la Grèce, par James Petras
Argent, dette et Music-Hall : rendez-vous vendredi soir, au théâtre du Lucernaire (Paris)
Larry Lessig, le professeur de Harvard qui est entré en rébellion contre l’influence de l’argent en politique
Le gouvernement grec devrait reprendre, d’autorité et d’urgence, le droit de créer lui-même la monnaie dont son peuple a besoin.
Scandale Alstom : qu’est-ce qui peut conduire un pays, progressivement, à se retrouver gouverné comme une colonie par des agents de l’étranger ?
Salutaire et légitime interpellation des « actionnaires » (frelons oisifs) et des « grands patrons », fléaux de l’Humanité
Rendez-vous à Bordeaux le 19 février 2015, et à Mulhouse le 28
Le syndrome Tolstoïevsky (Slobodan Despot)
Devenir les graines d’une révolution pacifique inédite
[Rappel] Ne nous laissons pas intimider
DEMOKRATIA, un projet
Claude Rochet : Pour Étienne Chouard
Pour que les choses soient claires – suite
Ce soir ou jamais ! ce soir avec Judith Bernard et Jacques Testart ! sur le thème : « Trop de démocratie tue la démocratie (ou le contraire) ? »
Pour que les choses soient claires
Magnifique plaidoyer de Judith Bernard, pour le tirage au sort, la seule procédure démocratique digne de ce nom.
1 heure sur Radio Grenouille (Marseille, 88,8 FM), ce jeudi à 13h30, avec Christophe Meierhans, qui présente théâtralement sa proposition de constitution, au MUCEM (ce soir)
Yves Sintomer, professeur de sciences politiques : «Le tirage au sort permettrait de recrédibiliser la politique»
« Libération » pose la question : « Une assemblée tirée au sort ? », mais curieusement, sans dire quelle assemblée…
Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel, devient (presque) un gentil virus 🙂
Aider Attac à lutter contre les intrigues secrètes et criminelles de nos « représentants » pour nous imposer le ruineux et antidémocratique « libre échange » : STOP TAFTA !
Chouard prend une leçon de démocratie par des pirates, des indiens et des serfs
Évident (et monstrueux) COMPLOT : les 99% ne devraient pas se laisser intimider par l’accusation de « théorie du complot », accusation qui protège les comploteurs et les traîtres, en interdisant tout diagnostic correct (et donc toute remédiation) des drames en cours
Élection vs tirage au sort : l’objection de la COMPÉTENCE
Prochain atelier constituant, samedi prochain, avec ATTAC Bédarieux
Importance cruciale de notre entraînement populaire AVANT le prochain « match » : l’exemple très parlant de la TUNISIE
Élection vs tirage au sort : l’objection de la CORRUPTION
Élection vs tirage au sort : l’objection de la GRANDE TAILLE du pays
Courageuse et exemplaire Camille : intéressant reportage sur une « journée d’éducation populaire sur la démocratie », à Saint-André de Valborgne
Magnifique Propos d’Alain ! Démocratie, anarchie, monarchie, oligarchie, constitution, abus de pouvoir
Rendez-vous à Livron (Drôme) vendredi prochain, 20h30 : pour en finir avec les prétendues « crises », la formidable idée des citoyens constituants
Anselme Bellegarrigue : « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! Vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande. »
Edwy Plenel à son tour, cherchant ce qu’est la vraie démocratie, défend le tirage au sort et un processus constituant populaire
Tirage au sort en politique : Jacques Testart, Yves Sintomer et Étienne Chouard y travaillent, et enfin en discutent :o)
Bonne nouvelle ! Jacques Généreux (Parti de Gauche) défend l’idée d’un processus constituant populaire et du tirage au sort en politique !
ÉPOUVANTAILS ou REFLATION ? RELANCER LA DEMANDE avec DE L’HELICOPTER MONEY. Vite !
Judith Bernard : « Le tirage au sort : un rendez-vous historique à ne pas manquer ! »
Réponses à Clément Sénéchal sur le tirage au sort en politique
Passionnant ! Frédéric LORDON commente et échange avec Bernard FRIOT : « Conquérir la souveraineté populaire, sur la valeur et sur la monnaie »
Judith Bernard : « Pour la souveraineté du peuple, contre la souveraineté du capital, une Assemblée Constituante tirée au sort »
Pressions et expression : un entretien de Maja Neskovic avec Jean Bricmont, sur « LA RÉPUBLIQUE DES CENSEURS », livre passionnant et important
Pourquoi il ne faut SURTOUT PAS « rembourser la dette publique »
Rendez-vous à LAUSANNE, vendredi 3 oct. 2014, avec Antoine Chollet, pour parler de vraie démocratie et de droits politiques
Révolution monétaire – Débat avec Stéphane Laborde et Jean-Baptiste Bersac : les perspectives d’émancipation politique offertes par le chartalisme et par la théorie relative de la monnaie (TRM)
« (Re)prenons notre vie en main », rdz-vs près d’Annecy, les 27 et 28 sept. 2014, aux ‘Journées Nationales de la Transition Citoyenne’
François Asselineau invité à l’émission TV ‘On n’est pas couché’ samedi 20 sept. 2014
Quelle démocratie voulons-nous aujourd’hui ? Rdz-vs à Aix-en-Prov, le 23 sept, avec F. Bosqué (Tera)
L’atelier constituant (entretien avec L’Affranchi-Presse, mai 2014)
15 minutes avec ‘Nouvelle Donne’ SUR LE CHÔMAGE : ‘dette publique’ comme coup d’État bancaire, et ‘remboursement de la dette publique’ comme source infaillible de crise majeure, chartalisme, UE chômagène, libre échange imposé par les empires à leurs colonies, NAIRU comme preuve du scandale et trahison… et indispensables ateliers constituants populaires
Un film de synthèse sur l’exigence démocratique populaire qui monte dans le pays : « J’ai pas voté »
Invité à ‘Ce soir ou jamais’ demain 5 sept. 2014
Frédéric Lordon : se débarrasser du capitalisme
Bordeaux, 21 août 2014 : les ateliers constituants, c’est épatant !
Rendez-vous le 31 août à Saint-André-de-Valborgne, pour une journée démocratique
Revenu de base et renouveau démocratique (Périgueux, 22 août 2014) : introduction aux ateliers constituants dédiés au RDB
Entretien avec Frédéric Bosqué (projet ‘Tera’ : éco-villages avec revenu de base en monnaie locale et constitutions populaires communales)
Trois différents usages politiques du tirage au sort, à bien distinguer : 1) chambres de contrôle 2) corps législatif 3) assemblée constituante
Rendez-vous à Amiens, pour un débat organisé par Nouvelle Donne, dimanche 24 août 2014
Rendez-vous les 22 et 23 août près de Périgueux, pour la première Université d’Été du Revenu de Base, avec atelier constituant dédié à l’allocation universelle inconditionnelle
Qu’est-ce qu’un « atelier constituant » ?
Rendez-vous à Bordeaux, le 21 août, pour un atelier constituant
HOLOCAUSTE DES ANIMAUX NON HUMAINS : pétition pour un nouveau statut juridique de l’animal
HOLOCAUSTE AU CONGO, durablement et actuellement assisté par nos « représentants » : où sont nos « journalistes » ?
En faisant preuve de retenue, la Russie n’a fait que persuader Washington qu’elle était faible, par Paul Craig Roberts, traduit et signalé par les-crises.fr
Avignon, 9 juillet 2014, Fête de la démocratie, suggestions d’ateliers constituants, avec Camille Halut
Innombrables expériences démocratiques non athéniennes : lire Graeber, Dupuis-Déri et Rediker
Saint-André-de-Valborgne « Sous surveillance »
Roméo Bouchard : « Constituer le Québec – Pistes de solution pour une véritable démocratie »
Le point de vue d’Usul
Emprunts toxiques : le maire, la banque et les truands
Atelier constituant en Avignon, le 9 juillet 2014 : artisans de spectacles et démocratie locale, avec Camille Halut
Pour une vraie démocratie à Saint-André-de-Valborgne : les efforts admirables de Camille Halut – Filmer les élus en train de travailler ou pas ?
Contrôle social des forces armées. Réflexion publique avec Laurent Henninger
Publication chez Utovie des Actes du colloque « Henri Guillemin et la révolution française : le moment Robespierre »
Ken Loach – Défier le récit des puissants
TRAVAIL ou EMPLOI ? par Bernard FRIOT
Demain La Décroissance N° 14 – Entretien à la maison avec Christian Laurut
Conseils de lectures anti-esclavagistes
Attentat démocratique
François Asselineau : L’histoire vraie : il y a 50 ans, le 6 juin 1964, Charles de Gaulle refusait de commémorer « le débarquement des anglo-saxons »
Au hasard, citoyens !
Suite de l’entretien avec « La Mutinerie » : conseils de lecture pour nous émanciper des « libéraux » esclavagistes
Formidable expérience du G1000 : démonstration en marche de la pertinence du tirage au sort en politique
Prochain atelier constituant, « sur les forces armées », à Paris, samedi 7 juin 2014, 16 h, avec « Flamme éternelle »
Participer tous au tournage du film « DEMAIN »
CHARTALISME : les peuples crèvent par MANQUE D’ARGENT. C’est L’ÉTAT qui DOIT créer l’argent, AVANT qu’on le lui rende en impôts, et PAS LE CONTRAIRE.
Le SCANDALEUX organe privé de règlement des différends est DÉJÀ EN COURS DE VOTE AU « PARLEMENT » EUROPÉEN !
GOUVERNEMENT PAR ORDONNANCES (SANS PARLEMENT) : UNE VRAIE TYRANNIE SE MET EN PLACE (DISCRÈTEMENT) EN FRANCE
COMMENT SE FINANCE UNE DÉMOCRATIE ?
Comment fonctionnerait une vraie democratie
Indécence ordinaire : « Plus belge la vie – Les exilés fiscaux votent pour l’Europe »
Passionnant David Van Reybrouck « en direct de Mediapart» : spéciale élections européennes
Anne-Marie Le Pourhiet sur l’UE : « Renationaliser le pouvoir de décision pour le repolitiser »
Les Citoyens Constituants chez Bob vous dit toute la vérité
Discours ESSENTIEL prononcé par Philippe Séguin le 5 mai 1992 contre la TRAHISON parlementaire qui consiste à nous imposer l’Union européenne sans référendum
« Démocratie Réelle » la liste la plus censurée de France
Entretien avec Dominique Jamet (DLR), Paris 17 mai 2014
35 ans de promesses d’Europe sociale : vol de crapules au-dessus d’un nid de cocus. Ça fait 150 ans que les travailleurs sont roulés par des vendus d’extrême droite (escrocs politiciens au seul service des 1% privilégiés) fallacieusement autoproclamés « socialistes »
Élections européennes – UPR – partis politiques : entretien avec « L’affranchi » (10 min.)
Contre la thèse (erronée et hypnotisante) des prétendues « crises », Emmanuel Todd évoque enfin L’EUROFASCISME
MOUSELAND : synthèse formidable sur l’escroquerie du faux « suffrage universel » (élire des maîtres parmi les candidats des riches)
L’Union Européenne est un piège fasciste et antisocial. Explications et preuves.
DÉMOCRATIE, RELIGIONS et LAÏCITÉ
Compte rendu d’atelier constituant, à Maxéville (54) en mai
Le clip télé de Démocratie Réelle est prêt (pour les élections européennes)
FAUT-IL FAIRE SAUTER BRUXELLES ? (François Ruffin & Fakir)
« Se battre à l’heure de l’empathie – Lignes de front », jeudi prochain à Paris
Qui peut écrire une constitution ? (5 min.)
Émission « Trait pour trait » (France Culture) du 7 mai, sur les ateliers constituants populaires qui viennent
Les raisons de notre impuissance politique : l’anticonstitution française et, pire encore, l’anticonstitution européenne (avec le 4ème Singe)
Étienne Chouard & David Van Reybrouck – Démocratie fatiguée : quelles solutions ?
ÉTIENNE CHOUARD EST-IL UN GOUROU DE LA DÉMOCRATIE ?
Semaine de la démocratie à Montpellier : atelier constituant spécial « droit à l’information » samedi 26 avril 2014
Chouard, Asselineau, Ménard… débat (en 2012) sur la démocratie, le tirage au sort et les médias (et la priorité absolue de remettre les mots à l’endroit)
Frédéric Lordon : souveraineté, démocratie, et processus constituant populaire
Danger de guerre, voulue par la prétendue « Union européenne » : Laurent Fabius soutient les Nazis en Ukraine !
Aurélien Bernier : la gauche radicale et ses tabous
Formidable Frédéric LORDON, avec un nouveau livre et sur France Inter
Compétence et sens des responsabilités, on vous dit :o)
Rendez-vous sur Radio Ici et Maintenant jeudi 17 avril de 14 h à 17 h
Invité sur France Inter, à « Service Public », avec David Van Reybrouck et le maire de Saillans, à propos de démocratie
David Graeber nous explique une leçon fondamentale des Inuits
Minute Papillon : SOIF DE POUVOIR
18 avril 2014, à Bruxelles : échange avec David Van Reybrouck, sur les mécanismes démocratiques dignes de ce nom
De la trahison du référendum de 2005 à la cause des causes
COMMENT ÊTRE EFFICACE POUR RÉTABLIR UNE VRAIE DÉMOCRATIE ?
Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens ! (Le Monde diplomatique, nov. 2013)
Le traité qui va nous maltraiter (Le Canard enchaîné du 19 mars 2014)
Prochain atelier constituant, autonome, à Pont-À-Mousson le 6 avril 2014, avec Utopia Lorraine
Exerçons-nous à écrire une constitution citoyenne
Passionnant Philip Zimbardo : la psychologie du mal – comment des gens ordinaires deviennent des monstres… ou des héros ! Regardez du côté des INSTITUTIONS et du CONTRÔLE DES POUVOIRS
Étienne Chouard inédit – DVD LA DETTE non-censuré
Louis Even : l’arnaque (et la trahison) de la dette publique (1962)
FAUT-IL UN « CHEF » DANS UNE DÉMOCRATIE ?
À Saillans, les 1 199 habitants ont tous été élus au premier tour !
Edwy Plenel / Étienne Chouard : le journalisme et les lanceurs d’alerte (Marat, Robespierre, Guillemin, Assange, Snowden, Manning…)
Café Liberté 28 mars 2014 – Quelles institutions pour la liberté ?
Initiative citoyenne européenne : un revenu pour tous, sans conditions
Un million de vues pour une conférence avec Myret sur le coup d’État mondial des banques contre les peuples… On en fait une autre ?
Individualisme et démocratie : ce n’est pas un problème
Entretien au calme (à la maison) avec « La Mutinerie »

COMMENTAIRES RÉCENTS
Ronald dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
beo dans [Émancipation de nos maîtres « élus »] STADES CITOYENS : remplir des stades, le 22 avril prochain, pour animer nous-mêmes le débat public en tant que simples citoyens
Johann dans [Émancipation de nos maîtres « élus »] STADES CITOYENS : remplir des stades, le 22 avril prochain, pour animer nous-mêmes le débat public en tant que simples citoyens
etienne dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
etienne dans [Émancipation de nos maîtres « élus »] STADES CITOYENS : remplir des stades, le 22 avril prochain, pour animer nous-mêmes le débat public en tant que simples citoyens
barbe dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
fanfan dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
Ronald dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
Levera dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
nlescan dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans Formidable François Ruffin aux Césars : « Le ‘libre-échange’ ça suffit ! » On va délocaliser nos « élites », trop coûteuses et pas rentables, licencier les « élus » qui ruinent en douce ceux qui les traitent pourtant le mieux du monde pour les ‘représenter’, rendre flexibles et mobiles et précaires les artistes-vedettes, les journalistes et les parlementaires qui trahissent ceux qui les paient
fanfan dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
fanfan dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
barbe dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
Benoit dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
Berbère dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
nlescan dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
nlescan dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
etienne dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
etienne dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
nlescan dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
Parent Pierre dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue, par Myret Zaki et Etienne Chouard | ANTIBANQUE dans [La vidéo] « L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue » par Myret Zaki et Étienne Chouard
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
barbe dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
joss dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
etienne dans Olivier Berruyer : « APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog ! » (les-crises.fr)
Aquablue03 dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
Aquablue03 dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
Aquablue03 dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
joss dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
saint-jarre claude dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
Finn Arnaud dans [Honte aux faux journalistes, chiens de guerre de l’empire] « Si la guerre avec la Russie éclate, à dessein ou par accident, les journalistes en porteront une grande part de responsabilité. » John Pilger.
Jean Charles Desvouas dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
CARL Yves dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
gillot dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
nlesca dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
Neo Sieyès dans [Populisme, mon amour] Emmanuel TODD : « la France n’est évidemment pas une démocratie »
Neo Sieyès dans [Populisme, mon amour] Emmanuel TODD : « la France n’est évidemment pas une démocratie »
nlesca dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
Sebastien dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
arvaux dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
Donnizaux dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
GICQUEL JEAN-MARC dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
Schlegel dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans [Pourriture politicienne aggravée] Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
Aquablue03 dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
alainr dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
etienne dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
joss dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
fanfan dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
etienne dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
joss dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
etienne dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
etienne dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
etienne dans « QE for the peuple » – « Helicopter Money » POUR RELANCER LA DEMANDE : le niveau monte
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
nlescan dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Liberté d’expression, un bon sujet pour vos prochains ateliers constituants, présenté par Normand Baillargeon
joss dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
Ronald dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
Ronald dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
Ronald dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
etienne dans Contre toute forme de « fascisme », les ateliers constituants (Toulon du 9/2/2017, vidéo intro)
fanfan dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
fanfan dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
fanfan dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie
Ana Sailland dans « QE for the peuple » – « Helicopter Money » POUR RELANCER LA DEMANDE : le niveau monte
etienne dans [Interview RT] Le journal Le Monde devient un problème pour la Démocratie

ARCHIVES
février 2017
janvier 2017
décembre 2016
novembre 2016
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juillet 2016
juin 2016
mai 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014

CATÉGORIES
“science économique” prostituée aux grands marchands
Agenda
Ateliers constituants
chômage
complots
Contre-histoires
contrôle citoyen du pouvoir médiatique
Controverses
corruption
danger de guerre
défense citoyenne des lanceurs d’alerte
Démocratie
docilité et pauvreté
droit des peuples à se réunir publiquement librement
élection vs tirage au sort
entraide populaire
Entretiens
fascisme
faux “suffrage universel” (élire des maîtres au lieu de voter les lois)
fondements économiques de la souveraineté populaire
frontières
Initiatives citoyennes
intrigues
journalisme
l’enjeu politique central de la monnaie
laïcité
le piège politique de “la dette publique”
le vrai sens des mots
limites
manoeuvres secrètes contre l’intérêt général
massacres impunis pour raisons “économiques”
mémoire des luttes
monnaie et création monétaire
non racisme et antiracisme
Pratique des complots
Pressions et liberté d’expression
processus constituant forcément populaire pour être digne de ce nom
Propos sur le pouvoir
protections
Respect des animaux
revenu ou salaire ou dividende inconditionnel et à vie
servitude volontaire
Suisse
tirage au sort
truanderies bancaires (pléonasme)
truanderies capitalistes (pléonasme)
truanderies journalistiques
truanderies politiciennes
Union européenne
zapatisme

MÉTA
Connexion
Flux RSS des articles
RSS des commentaires
Site de WordPress-FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »