https://www.facebook.com/aaapositifs/videos/2000881750206675/

“Il n’y a pas d’argent magique”, disait Macron…
“Ça dépend pour qui”, répondent les Gilets Jaunes or !


SI ! L’argent que nous utilisons actuellement est créé par magie, gratuitement pour eux, au profit des VRAIS patrons de Macron ET SURTOUT DES BANQUES.
Il est là, leur pouvoir. À nous de leur prendre !
La MONNAIE est au centre de nos vies, il est le sang de nos économies.
Problème !?
Ce sang n’est pas le nôtre ! Ce n’est pas nous qui le créons comme nous créons nous-mêmes notre sang.
Gilets Jaunes !
Comprenez comment fonctionne la création monétaire, et plus aucun politicien ne pourra faire sur vous le moindre chantage à la dette !
Reprenez le VRAI pouvoir, le pouvoir de la monnaie.


Les financiers veulent nous mettre tous en dettes.
Sauf de trop rares exceptions, toutes les monnaies sont des dettes à intérêts exponentiels, qui écrasent les populations sous des impôts et des taxes exorbitantes.
La monnaie crée par les banquiers est gratuite pour eux, et ils nous louent à nous-même notre propre monnaie.
On pourrait tous très bien vivre, dans le monde entier, avec les connaissances et les capitaux actuels.
On croule sous des biens surabondants, ouvrez les yeux. On peut surproduire de tout, y compris pour des guerres atroces !
Cette situation est démente, absurde. Elle  prouve un manque de reconnaissance abyssal..
Exemples de gratuités :
L’univers
Le soleil
Sa lumière
Sa chaleur
Son énergie
L’air
Notre corps
Nos talents
Nos épouses et époux
Nos enfants
Nos valeurs historiques, neutralité, paix sociale etc.
Nos inventions, le feu, l’écriture, nos brevets dans le domaine public etc…
L’amour, la chose la plus importante, qui devient ridicule si on veut l’acheter.

Monnaie-pleine est un bon pas dans la bonne direction, c’est mp, mon pognon, mon pèze, c’est ma responsabilité de d’en exiger une bonne gestion !

L’ écart entre les prix et le pouvoir d’achat est comblé maintenant principalement par des dettes nouvelles à intérêts composés exponentielles, nous voulons au contraire le remplir par la création d’argent nouveau sans dettes à travers notamment monnaie-pleine, des dividendes pour tous et des escomptes ou rabais compensés pour les producteurs.


Les guerres mondiales et les récentes crises bancaires prouvent la création possible de masses monétaires ( des milliers de milliards, sic ) en vue de gaspillages honteux et polluants… 

Créons ces masses (sans dettes) pour la paix sociale et la civilisation. 

Libérons-nous des chaînes de la rareté…

Pour être clair, nous soulignons aussi que l’argent pour la production sous un système de monnaie-pleine ou créditiste continuerait être de l’argent dette, mais sans intérêts, au profit de tous.

C’est seulement le dividende et l’escompte qui seraient créés sans aucune dette pour équilibrer le cycle monétaire et l’écart actuel entre les productions automatisées et le pouvoir d’achat toujours insuffisant vu l’automatisation qui ne donne plus de salaires aux machines et robots.

VIVE LA ROBOLUTION ou ROBOT-SOLUTION AVEC DE VRAIS DIVIDENDES à TOUS.

Créons ces masses pour la paix sociale et la civilisation. 


http://desiebenthal.blogspot.com/2017/01/l-ecart-entre-les-prix-et-le-pouvoir.html

Don et société
Le don est un rapport non instrumental, non contractuel (ni équivalence, ni réciprocité), de confiance, de partage ou d’endettement mutuel, ininterrompu, positif, différé (pari risqué, sans délai précis, sans certitude), dans l’« éternel flux et bouillonnement des liens entre individus et entre groupes » (Georg Simmel). Le don concerne la circulation de biens, services (temps, disponibilité, hospitalité…), paroles, gestes, regards, symboles, intentions, relations, mais n’est même pas assimilable à la somme des intérêts économiques, symboliques, stratégiques (gagnant-gagnant), à l’intérieur de tout groupe d’appartenance (dont famille, clan, tribu…).
L’économie du don est souvent évoquée, surtout indirectement, par les philosophes, les penseurs, intellectuels, artistes…, qui font référence à l’amour.
Ce type d’économie existe, ou subsiste, majoritairement au sein des familles ou entre amis, entre voisins : échanges de nourriture, de travail (gratuit), services (logement, dons monétaires, prêts…) ou autres ne sont pas comptabilisés, dans le PNB. Les visites se font à tour de rôle (significativement l’anglais utilise le terme to pay a visit). Cela vaut pour la convivialité, sous la forme d’échanges cérémoniels, cadeaux rituels, offrandes, invitations, réceptions, pots, fêtes (mariage…)…
Au-delà du cercle étroit des proches, le bénévolat relève de cette économie du don. Le don suppose qu’on reconnaît un état de besoin de participer à la « chaîne infinie des appartenances ». Le don est ainsi moteur et performateur des alliances. Par exemple, le Réseau d’échanges réciproques de savoirs et les systèmes d’échanges locaux s’inscrivent clairement dans cette culture du don et du contre don. Ils ont donc à la fois un rôle de diffuseurs de biens ou de services économiques et agents de développement du lien social.
Durant la crise économique de l’Argentine de 1988 à 2001, les cercles d’échange (système d’échange local) se sont multipliés dans tout le pays pour faire face au chômage et permettre des échanges économiques sans monnaie. Le Red Argentina de Trueque centralisait l’ensemble des cercles du pays, il a fini par créer une monnaie parallèle au peso en 2001.
L’éthique médicale postule que le corps humain ne peut être une marchandise comme une autre. En Europe les banques du sang et autres banques d’organes humains fonctionnent grâce au don. Les donateurs ne reçoivent aucune garantie de réciprocité.

Conclusion:

La monnaie devrait être un actif, un don aux personnes, aux souverains que nous sommes.
Ils en font des passifs ridicules et absurdes !

La gratuité constitue une forme concrète et profonde de démocratie économique, qui répand et alimente la solidarité et la responsabilité pour la justice et pour le bien commun pour tous,  sujets et acteurs4.

Risques systémiques supplémentaires très actuels…

L’UBS et la Deutsche Bank veulent unir leurs destins, on risque une 4ème faillite de l’UBS, sic, mais vu son caractère systémique, énorme, on risque à nouveau de devoir payer la casse ! La situation est gravissime !
En cas de faillite… c’est ainsi le peuple de deux pays “riches” européens qui pourront se partager la charge ! Plus c’est gros, plus c’est “to big to fail”. La fusion est la seule porte de sortie pour une banque en faillite !!
Ne vous laissez pas avoir !

UBS semble avoir un cycle de 20 ans pour les faillites.
Premières faillites cachées, pendant l’histoire de l’union des banques suisses, pour cacher certains problèmes de plusieurs banques
1998 => fusion SBS-UBS ( LTCM ) 
2008 => faillite UBS, subprimes (et Crédit suisse mais lui a caché sa faillite…)
2018 => ah.. ben non 1 an de plus.. 2019 !

4 nov. 2017 – Pour combler ses pertes et éviter la faillite, Crédit Suisse s’est « prêté » à lui même CHF 10 milliards, ceci via le Qatar 

http://aaapositifs.ch/qui-se-souvient-de-la-faillite-du-credit-suisse-en-2008/


Attention… Fausses nouvelles récentes de Reuters et de Bloomberg…. Quant à la solidité financière de la Deutsche Bank dont vous avez fait état lors de notre réunion, sachez que le gouvernement du Qatar a annoncé s’engager à injecter des fonds dans l’institution, ce qui devrait rassurer bon nombre d’épargnants.

https://www.reuters.com/…/deutsche-bank-to-get…

Fausses nouvelles, sic, visibles à la fin de l’article ci-dessus…

Le dim. 27 janv. 2019 à 10:34, François de Siebenthal a écrit :

Qatar Financial Center denies Handelsblatt report on Deutsche Bank …
https://www.cnbc.com/…/qatar-reportedly-considering…
17 déc. 2018 – The Qatar Financial Center released a statement on Monday distancing itself from a newspaper report which said it planned to raise its stake in Deutsche … Published 4:58 AM ET Mon, 17 Dec 2018 Updated 5:57 AM ET Tue, …

Selon nos discussions notamment au Gerzensee avec M. T. Jordan, les Francs suisses créés ailleurs dans le monde, ne sont que des unités de mesure et ne sont donc pas surveillés par la BNS ! 
Vu que 1 pour mille pris sur toutes les créations monétaires et sur tous les flux monétaires, qui sont de plus de 200’000 milliards de francs par année, suffirait pour supprimer tous les autres impôts, nous demandons de meilleures statistiques, possibles selon la LBN, notamment de toutes les créations monétaires, y compris celles rendues possibles par les nouvelles technologies, par exemple par hautes fréquences !  Bases pour la nouvelle initiative fédérale micro-impôt 

Pour toutes ces raisons nous, notamment les AAA+, engageons l’assemblée à prendre ses responsabilités vis-à-vis de la planète, de notre pays et des citoyens qui le composent, et notamment de demander à la BNS de meilleures statistiques possibles grâce aux outils numériques.
Merci de votre attention.
PUBLICATIONS DE GROUPE
Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Sébastien Lorentz

Lire
-3:34

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de François de Siebenthal

Lire
-4:13

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son





David P-Vincent a partagé un lien.
Assemblée Générale BNS 2019
Vidéo complète

SNB.CH
Web TV: manifestations de la BNS Assemblée générale 2019 26 avril 2019, à 10 heures You may be experiencing playback problems. Please consider upgrading your browser. To view this video, please enable JavaScript and…


Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Mathieu Despont

Lire
-1:26

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Patrick Dimier

Lire
-2:55

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Gérald Rosselat

Lire
-2:32

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Nicole Elisabeth Rossellat-Aguet

Lire
-2:50

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Lionel Rossellat

Lire
-2:19

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




Assemblée Générale BNS 2019
Intervention de Reginald Maitre

Lire
-1:36

Paramètres visuels supplémentaires

 Cliquez pour agrandir

Remettre le son




A vérifier dans le rapport de gestion et prévoir une intervention



LETEMPS.CH
Des banques cantonales ont vendu des actions, portant pour la première fois la participation d’entités publiques juste en dessous de 50% fin 2018, montre la «Handelszeitung». Une situation qui ne plaît guère à l’institution


La Banque nationale suisse (BNS) devrait avoir pleinement bénéficié au 1er trimestre de la forte reprise sur les marchés des actions. Les économistes d’UBS s’attendent à ce que l’institut d’émission annonce un bénéfice d’environ 30 milliards de francs.



LEMATIN.CH
Pour le premier trimestre de l’année, la Banque nationale suisse devrait annoncer un important bénéfice.


Pour en savoir plus sur le Mouvement Monnaie Juste :
https://mouvement-monnaie-juste.blog4…

Pour en savoir plus sur la Monnaie Libre :
https://youtu.be/oxwazb8cRm0

Avec les gilets jaunes, merci à Jessica, Thomas,
Karim de la chaîne “Rimek94” (https://www.youtube.com/watch?v=pfc1n…)
et auteur du livre ‘200 000 milliards”,
Komrad de la chaîne “Komrad” (
https://www.youtube.com/user/komradra…),
Gérard Foucher de la chaîne “Gérard Foucher” (
https://www.youtube.com/user/GerardFo…)
et auteur du livre “Les secrets de la monnaie” (
https://www.youtube.com/watch?v=LN83z…),
Le Débrancheur de la chaîne “Wat ari” (
https://www.youtube.com/channel/UCD7k…),
Mathieu D. de la chaîne “Martouf le Synthéticien” (
https://www.youtube.com/user/martoufo…),
Jordan Dimitri S. de la chaîne “Jordanix” (
https://www.youtube.com/channel/UCuVx…),
Nino P. de la chaîne “Aldreius”(
https://www.youtube.com/channel/UCw3w…),
Gabriel L., PI (3.14), Marjorie A., Jean L. B.,
Sylvain Baron de la chaîne “BARON Sylvain” (
https://www.youtube.com/user/Syldartha)
“Les Décrocheurs” (
https://www.facebook.com/lesdecrocheu…),
Philippe Pascot (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philipp…) auteur des livres :
“Pilleurs d’Etat”
“Délits d’élus”
“Du Goudron et des Plumes”
“Pilleurs de voix”
“Allez (presque tous) vous faire…”,
que l’on entends pas à cause du gars qui chante…
me dit pas que c’est un de tes potes Bastien putain !
Merci à toi ! 
😉

Si, bien sûr que les banques font faillite, même en Suisse.

Banque d’escompte Genève – faillite 1934

Banque de Montreux – faillite 1933

Banque Hottinger SA – fondée en 1786 est déclarée en faillite en septembre 2015.

Banque Espiritu Santo – déclarée en faillite en18 juillet 2014.

Banque Cantonale du Zug – le canton a dû subvenir pour sauver l’établissement.

BCGe Cantonale de Genève – à plusieurs reprises s’est trouvée en sursit ou les citoyens de Genève ont dû éssuyer les pertes. Aujourd’hui la BCGe est à nouveau assénit.

UBS (Union des Banques Suisses) qui a dû être sauvée de la faillite en octobre 2008 par une injection massive d’argent public en Suisse est impliquée dans le scandale du Libor, dans celui de la manipulation du marché des changes. Marché des changes sur lequel s’échangent et sont cotées les devises.

(UBS fait l’objet d’une enquête approfondie de la part des autorités tant aux États-Unis, qu’au R-U, à Hong Kong et en Suisse) et dans les ventes abusives de produits hypothécaires structurés aux États-Unis. UBS, tout comme HSBC et le Crédit Suisse |2| notamment, s’est aussi spécialisée dans l’organisation à une échelle systémique de l’évasion fiscale des grandes fortunes des États-Unis, d’Europe et d’ailleurs |3|.

Traduction »