Formation PROGRAMME COMPLET

Chers amis,
Bonne nouvelle ! Vous êtes déjà nombreux à vous être inscrits aux formations et des groupes se constituent pour suivre en direct par vidéo le parcours :


organisé avec François-Xavier Clément, directeur de Saint Jean-de-Passy. 

À ORLÉANSGEX-GENEVELILLEVANNESLA-ROCHE-SUR-YONil est donc déjà possible de suivre ce parcours ailleurs qu’à Paris mais pourquoi pas dans d’autres villes encore ? Il suffit de nous contacter à ichtus@ichtus.fr et de constituer un groupe d’au moins 10 inscrits. La solution technique de retransmission via internet est facile de mise en oeuvre sans être un spécialiste. 
Il s’agira de « chercher la vérité dans la douceur de l’amitié » selon la belle formule d’Albert le Grand, avec Pierre Manent, Pascal Ide, Claire de Saint LagerOlivier ReyAlexandre Dianine HavardAnouk Grévin,Romain Donadini qui interviendront pour cette nouvelle saison du parcours.

« Le leadership n’est pas réservé à une élite : c’est la vocation de la multitude. » (Alexandre Dianine Havard)
Vous êtes chefs d’entreprises, dirigeants, responsables d’équipe, enseignants, éducateurs ou tout simplement parents et vous disposez de peu de temps. Vous désirez développer votre leadership pour conduire à l’excellence ceux dont vous avez la responsabilité ? Venez découvrir la richesse et la cohérence d’une vision de l’homme  associée à une pratique qui a démontré sa fécondité dans le temps. Ce parcours s’adresse en priorité à ceux qui exercent ou exerceront des responsabilités humaines dans la société et désirent permettre à des enfants, des élèves, des équipiers de s’accomplir.
Nouveauté pour cette rentrée : pour des groupes d’au moins 10 personnes inscrites, la formation pourra être suivie en vidéo via internet en direct. 
ACTUALITÉ DES FORMATIONS + 2 NOUVEAUX PARCOURS

Les parcours ANTHROPOLOGIE et POLITIQUE à l’école de Jean-Paul II, animé par Bruno de Saint Chamas à PARIS, à NANTES avec les AFC,  TRANSMETTRE animé par Myriam Chalom et EDUCATION AFFECTIVE PAR L’ART animé par Sophie Roubertie, Emmanuelle de Dortan et Valérie d’Aubigny à destination des parents et éducateurs continuent. 
ICHTUS vous propose deux nouveaux parcours.


1.

 

Pour la première année, il vous est proposé dix conversations.  Les invités seront pour votre plus grande joie, HomèrePlaton (et Socrate et l’Académie), Aristote  (et Alexandre et Thomas d’Aquin), Virgile (et Auguste), CicéronJésus Christ répandu et communiqué, Dante et BéatriceMartinClovisClotilde et RémiLouis IX et Jeanne d’Arc.

Ne manquez pas ces rencontres avec les grandes figures de la culture européenne, amis d’hier, d’aujourd’hui et de demain ! 

 

2. Le PARCOURS JEAN OUSSET : PENSER L’ACTION POLITIQUE sera animé par Romain Donadini, jeune agrégé de philosophie.

Il sera notre guide pour COMPRENDREAGIR et ESPÉRER sur les pas de Jean Ousset dans un monde qui ne veut plus être humain. Comment l’action doit-elle prendre la forme de la résistance ou de l’offensive pour servir le bien commun ? Pourquoi, pour qui, avec qui et comment mobiliser l’intelligence, la volonté et nos « talents » pour faire de la politique en vérité ? Comment agir en catholique dans la Cité ? 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour choisir la bonne formation en fonction de vos besoins et de vos responsabilités.

 

Recruter pour les formations est une priorité pour ce mois de septembre puisque les parcours commencent très vite. 

Toutes les inscriptions peuvent se faire en ligne.

UN NOUVEAU LIVRE DE FORMATION

Pour cette rentrée, ICHTUS vous recommande un nouveau livre :
Cet ouvrage reprend des textes de Jean OUSSET (1914-1994) fondateur d’ICHTUS pour choisir contenus et méthodes de formation en fonction des besoins et des circonstances sans rien lâcher de ce qui fait l’humain dans l’homme et lui faire aimer le plan de Dieu. Un livre précieux pour tout ceux qui ont non seulement le souci de transmettre mais aussi celui que le message soit reçu le mieux possible par tous les “vaillants” de bonne volonté.

 

Nous serons heureux de vous accueillir avec vos amis pour cette nouvelle année.
Guillaume de Prémare, délégué général
Bruno de Saint Chamas, président

                                                                   

http://myemail.constantcontact.com/LE-PROGRAMME-COMPLET-DES-FORMATIONS-POUR-S-INSCRIRE.html?soid=1101471902939&aid=EAk6apyTsAw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »