Foules éclairs, flash mobs, pour le RBI


IMPULSIONS CULTURELLES pour tous les artistes ! 
Flash mob RBI dans toute la Suisse, exemple à Lausanne
Venez participer à l’évolution vers un monde plus juste et plus heureux à vivre pour tous ! 
Rendez-vous MERCREDI 11 MAI à 19 H. à Casona Latina. 
MERCI de partager l’annonce ! > www.casonalatina.ch – avec Sandrine Cornut, Juan Correa Feliú, Sandrine Athéna Cornut, Sandrine Cornut – Pour une société plus juste avec Somos Mouvement, Juan Correa et Somos à Casona Latina – Salsa Lausanne.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/04/600-milliards-caches-dans-la.html
http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/05/opposants-au-rbi-une-campagne-de-bas.html



Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement… chacun peut organiser quelque chose de sympathique, votre créativité est la seule limite, chants, danses, orchestres, cris, performances artistiques, picturales, déguisements en robots etc… les canards jaunes qui font coin$-koin$-quoin$ près et dans des fontaines, habits en feuilles dorées de survies grâce aux RBI, etc…


La première « flash mob », qui devait se dérouler dans un magasin, ne put avoir lieu car les forces de l’ordre qui avaient été averties du projet, avaient investi les lieux et effrayèrent les participants.

Pour le deuxième essai, le 3 juin 2003, les organisateurs évitèrent ce problème foule éclair en envoyant d’abord les participants dans des zones d’attente où ils devaient recevoir des instructions sur le lieu final et l’événement juste avant qu’il commence.

Les foules éclair se sont rapidement étendues à l’Asie, et à partir d’août 2003 à l’Europe, l’Amérique latine et l’Australie.

Le journal La Presse rapporte qu’à Montréal, le 9 août 2003, une quarantaine de personnes se sont ainsi réunies entre 13 h 19 et 13 h 22 sur l’esplanade de la Place-des-Arts en criant « Coin ! Coin ! » et ont jeté dans le bassin plus de 200 canards en plastique jaune avant de se disperser subitement. 


https://www.google.ch/search?q=Flash+mob&rlz=1C1BOBA_enCH595CH596&espv=2&biw=1366&bih=624&site=webhp&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjaoM7zxczMAhVhB8AKHX0gC5MQsAQIJw

La phrase latine Unus pro omnibus, omnes pro uno, un pour tous, tous pour un, est inscrite dans la coupole du palais fédéral

UN POUR TOUS, TOUS POUR UN, Rejoignez-NOUS, merci

Principes de base:

La réalité, une abondance magnifique à se distribuer.
La Suisse, comme souvent, montre l’exemple au monde.
La Suisse cherche la paix, et la paix a besoin de la justice, et ce n’est que justice que de se distribuer l’abondance, cette nouvelle donne économique du XXIème siècle.

Rendre la création monétaire aux citoyens, car on est tous volés actuellement.
Justice pour tous
Pour une vraie démocratie économique, on vote tous les jours avec son argent
Pour de vraies libertés, sans argent, on n’est pas libres…
Pour la distribution de la productivité énorme des robots, machines et ordinateurs.

“Responsabilité individuelle ? Contrairement aux inquiets, nous la voyons dans la confiance plus que dans la surveillance”

“C’est une utopie! – c’est quoi une utopie ? ” L’ AVS aussi était une utopie qui est bien utile maintenant.

La robotisation est une nouvelle donnée dont il faut tenir compte.

Ils financent les guerres sans limites, pourquoi pas les paix ?

Quelques exemples possibles:
Suite de grands contenants transparents pleins de café noir de plus en plus dilués. De la monnaie pleine à la monnaie vide actuelle… une inflation cachée et permanente…
Une grande meule de fromage pleine et une vide…
Une grande montgolfière en forme de pièce de 5 Fr avec l’inscription de la tranche de la pièce très visible ( voir plus bas )
Un hélicoptère Bernanke jette des billets vides et
Guillaume Tell et Mère Helvetia prennent le contrôle de la BNS pour arrêter ou mieux orienter ces dons vers le Souverain suisse, soit les peuples suisses.
Combat de reines ?

Monnaie pleine, monnaie vide, dilution de liquides.

Monnaie dorée qui s’envole et dont le ballon explose, bulle spéculative, mais la monnaie pleine du 5.- fr argentée reste intacte au sol.


Billets de banque avec une surface en miroir ou un DVD ou CD, où on peut se voir, donc le portrait de chacun de nous est sur le billet en au moins 5 langues, nous sommes le Souverain qui bat monnaie, la couronne est sur le billet et le montant est celui qui nous est volé par le système actuel… billet qui pourra être invoqué en justice…
Grande couronne ou monnaie dorée ( feuilles de survie cadrées de baguettes en balsa) qui s’envole dans le ciel tirée par un ballon qui explose, symbole d’une bulle spéculative…

Voici la pièce de 5 francs en Suisse qui reste au sol, monnaie pleine stable, avec le long de la tranche Dominus providebit, 13 étoiles et la date d’émission…. (Voir photo ci-dessus.)
D’un côté, on peut voir la Croix suisse, qui représente le Royaume du Christ et de l’autre côté, la justice sociale est représenté par Guillaume Tell, le héros national suisse et le libérateur des pauvres. Sur le bord, la tranche, on peut lire la date de fabrication en latin, 13 étoiles et ces mots latins: ” Dominus providebit – Dieu y pourvoira», qui se réfère spécifiquement au verset de l’Évangile de Matthieu et à la Genèse. Nous devons rappeler aux gens que Dieu fournit l’abondance, qu’il est en effet très généreux. Aux Philippines, par exemple, ils peuvent faire trois récoltes de maïs par an. Si vous prenez une graine de maïs, cette graine vous donnera trois épis, ce qui vous donnera environ 200 graines. Donc, dix graines vous donnent 2000; cent vous donnent 20.000. Trois récoltes par an (20.000 X 3) donnent 60.000 %. Et le banquier vous donnera moins de 6%. Dieu est en effet généreux.
Vous savez que la terre pourrait nourrir plusieurs fois la population mondiale. Ce n’est pas un problème de nourriture, mais un problème de distribution. Ensuite, il est important de se rappeler comment la terre est généreuse et qu’il y a assez de place pour tout le monde sur cette terre.


jeudi 19 mai 2016

jeudi 19 mai 2016

logo de BIEN-Suisse

réseau suisse pour un revenu de base
Drapeaux et stickers disponibles dans notre shop

Drapeaux et stickers disponibles dans notre shop
Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double
Isaac Newton
Cher François,
Le 5 juin, jour de la 1ère votation sur le RBI, s’approche, les enveloppes de vote nous parviennent déjà et la campagne atteint son point culminant. Regroupons-nous entre amis afin de remplir et poster ensemble les bulletins de vote et célébrons cette occasion unique qui nous est offerte de devenir les leaders mondiaux du progrès social !
Au sommaire :
Bonne lecture !

La plus grande question du monde, ce sera le 14 mai à Genève !

Google map Plainpalais
“ What would you work, if your income were take care of? ” (Quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?). C’est la plus grande question du monde inscrite sur la plus grande affiche du monde qui sera exposé dès 11h sur la place Plainpalais à Genève, la plus grande place dans une ville suisse. C’est aussi la prochaine action coup-de-poing des militants RBI.
Financée par crowdfunding et construite dans le canton de Glaris, cette affiche aux dimensions gigantesques sera enregistrée dans le Livre Guinness des records : 110 mètres sur 80 mètres, 8000 m2 – soit la taille d’un terrain de football – pour un poids de 7,5 tonnes. La question d’un revenu de base inconditionnel prendra alors les dimensions de l’affiche : la plus grande au monde, de manière tangible.
Participez à cet événement exceptionnel et/ou aidez-le à se réaliser avec un don :

ja-oui-si, je participe à la campagne RBI !

Site de la campagne
1 + 1 + 1 … = tout le monde ! Envie de participer activement à la campagne dans la dernière ligne droite ? Collaborer en diffusant l’information à tes amis, sur les réseaux sociaux ou en aidant à l’un de nos stands de rue ? Partager tes talents de graphiste, réalisateur vidéo, webmaster, rédacteur ou traducteur ? Verser un don exclusivement pour la campagne ? Alors, inscris-toi vite sur notre site d’action militante : ja-oui-si. Constance, notre opératrice de campagne te contactera rapidement et te proposera la collaboration de tes rêves 🙂
La campagne, à la portée d’un click :

BIEN-Suisse, l’invitée du Sénat du Mexique !

Mauricio de María y Campos, Ralph Kundig, Luis Sánchez Jiménez, Gabriel Barta, Ruben Islas Ramos
Le Sénat du Mexique, la Commission Économique pour l’Amérique Latine de l’ONU (CEPAL), de nombreux élus d’Amérique latine, des scientifiques et des économistes reconnus ont convié des représentants de Basic Income Earth Network (BIEN) du Brésil, de Finlande, d’Espagne et de Suisse pour leur présenter les différents aspects du RBI. Représentants la Suisse, Ralph Kundig et Gabriel Barta, président et vice-président de BIEN-Suisse, ont accepté l’invitation pour présenter l’initiative fédérale pour un RBI.
Suite aux conférences et débats, le Sénat mexicain a pris la décision formelle de lancer une étude approfondie pour déterminer le meilleur modèle de RBI applicable au système économique et social en vigueur au Mexique.

Un projet pilote de revenu de base inconditionnel à Lausanne !

Panorama de Lausanne
Le Conseil Communal Lausannois a accepté le postulat de feu notre ami et collègue militant le conseiller communal Laurent Rebeaud, vert vaudois. La Municipalité devra entrer en matière sur la mise sur pied d’un projet-pilote permettant de tester le revenu de base inconditionnel (RBI). Léonore Porchet, présidente des Verts lausannois a brillamment défendu ce postulat devant le conseil communal et est parvenue à faire entendre sa voix. L’expérimentation est prévue sur un échantillon de personnes qui reçoivent déjà des prestations sociales. Des expériences du même type sont prévues ailleurs dans le monde, comme en Hollande ou en Finlande.

RTS-TV : le débat Infrarouge sur l’initiative RBI

Infrarouge
Lisa Mazzone, conseillère nationale Les Verts/GE ; Sergio Rossi, professeur de macroéconomie UniFR; Ralph Kundig, président de l’association BIEN-CH et coordinateur romand pour l’initiative ont défendu l’initiative face à Ivan Slatkine, président Fédération des entreprises romandes et ancien député PLR ; Raymond Clottu, conseiller national UDC/NE et enfin Stéphane Garelli, professeur IMD et Université de Lausanne. Nous ne sommes pas peu fier-ère-s de nos confrères et notre consœur pro RBI qui ont excellé à défendre les avantages du RBI et le oui à l’initiative fédérale, malgré le tir de barrage des trois représentants de la droite conservatrice…
Davantage de nouvelles vous sont présentées sur notre site. Notre online shop est à votre disponibilité si vous désirez vous fournir en flyers, stickers Fr. 10.- (image en en-tête), affiches ou banderoles. Merci d’avance de communiquer autour de vous le site de l’initiative rbi2016.chet de cliquer, selon vos possibilités, sur l’un ou l’autre des boutons ci-dessous :
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Mit freundlichen Grüssen
Avec mes meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely
Saludos cordiales
בברכה, בכבוד רב
С уважение
ขอแสดงความนับถือ
你的真诚的
المخلص

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites…  volées légalement ! Comme à Chypre et en Grèce… Arnaque de la création monétaire  du néant, ex nihilo… Grâce à monnaie-pleine, on peut rédiger ensemble un projet de loi d’application ou un contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, monnaie, crédits, etc…

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

La prochaine session d’étude en français sur la Doctrine Sociale de l’Église par l’application du Crédit Social, avec traduction anglaise, espagnole et polonaise, se tiendra  les 30, 31 juillet et 1er août 2016.
Vous êtes cordialement invité à participer à la semaine d’étude du Crédit Social en français qui se tiendra du 21 au 29 juillet inclusivement.
Bienvenue à tous!
L’enseignement sera donné par M. Alain Pilote.
Nous prenons en charge, pour le temps passé sur les lieux, l’hébergement et les repas, par contre, les dons sont grandement appréciés. 
Thème pour l’année 2016: Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

La plus grande question du monde, ce sera le 14 mai à Genève !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »