France: monnaie-pleine sur les ondes 3 heures durant

Monnaie-pleine, émission de trois heures… sous la direction de M. Paul Deheuvels,  Normalien (promotion S1967)1, agrégé de mathématiques (1969), docteur d’État ès sciences mathématiques (1974)2, professeur de statistique à l’université Pierre-et-Marie-Curie depuis 1978. Il est élu membre de l’Académie des sciences (section des Sciences mécaniques et informatiques) …

Il présente le Libre journal des sciences et des techniques sur Radio Courtoisie.
http://www.lsta.upmc.fr/DEHEUVELS/CV-DEHEUVELS_2010.pdf

Avec comme invités MM. Bernard Dugas et Gérard Foucher qui ont remplacé in extremis notre ami François de Siebenthal, frappé au champ d’honneur du combat contre l’hydre financière ( 3 semaines au CHUV…) pour lequel nous formulons nos vœux de prompt rétablissement.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6itUSSqpOjWbwZO3iK_-xxgUYPRODoKn&disable_polymer=true

Ils ont pu à cette occasion présenter avec brio aux auditeurs de Radio Courtoisie cette votation nationale exceptionnelle qui va réformer le Statut de la Banque Nationale de Suisse et de ses rapports avec les banques commerciales …, votation nationale dont le texte sera soumis aux quelque 6 millions de citoyens helvètes dans quelques mois, l’année prochaine en 2018, dans le silence assourdissant et réellement criminel des grands médias de France.

De même, je remercie la juriste Valérie Bugault et le banquier international Jean Remy pour être venus présenter très brillamment à l’occasion de cette émission, leur tout récent ouvrage, situé tout-à-fait au cœur du sujet de la Monnaie et des pratiques financières, “Du nouvel Esprit des Lois et de la Monnaie” (Editions SIGEST).



Philippe Bourcier de Carbon 



PBC
Philippe Bourcier de Carbon (Fondateur de l’AIRAMA, Alliance Internationale pour la Reconnaissance des apports de Maurice Allais en Physique et en Economie)
57, avenue du Maine
75014 Paris
01-43-20-85-30


La diffusion de l’émission est prévue par radio courtoisie le vendredi 15/12, de 18h à 21h,
puis le samedi 16/12 (dans la nuit) de 2h à 5h, et enfin, le dimanche 17/12, de 7h30 à 10h30.


https://www.radiocourtoisie.fr/

RADIO COURTOISIE EN (MHZ)

Paris et Ile-de-France :
DAB+ (canal 6D) et 95,6
Caen, 100,6
Chartres, 104,5
Cherbourg, 87,8
Le Havre 101,1
Le Mans, 98,8


Pour diffuser ses programmes, Radio Courtoisie a utilisé historiquement la transmission hertzienne en modulation de fréquence, la transmission numérique terrestre, la transmission par satellite, et la transmission par Internet, mais ses déboires avec le CSA lui ont contraint de réduire ces moyens.

Par le satellite[modifier | modifier le code]

Entre 2008 et 2017, Radio Courtoisie était accessible en clair sur les bouquets satellite TNT Sat ainsi que sur Canalsat sur le canal 641, et auparavant, elle était diffusée par le bouquet TPS.

En modulation de fréquence[modifier | modifier le code]

En radio numérique terrestre[modifier | modifier le code]

Par internet[modifier | modifier le code]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »