Voici un texte “catholique” qui nous attaque depuis hier à l’occasion du G20 de Cannes et notre défense à chaud.
EN rouge leurs “vérités”:
1) ILS ACCEPTENT UNE PART DE NOS ANALYSES.

 « crédit social ».

Les défenseurs de cette doctrine ont raison dans la mesure où ils mettent l’Eglise en garde contre l’existence, actuelle et potentielle, de revenus injustes qui résultent d’une production monétaire injuste. 
NOUS AJOUTONS: … EXISTENCE PASSéE DE REVENUS INJUSTES, CUMULATIFS ET EXIGEANT LEURS REMBOURSEMENTS, AU MOINS 4 FOIS COMME ZACHéE, POUR SIMPLEMENT REMBOURSER LES VOLS SUR LA DURéE PAR LES TAUX D’INTéRÊTS SUR AU MOINS  de 40 ANNéES MALHEUREUSES ( TAUX DE 25 % ACTUELLEMENT SUR LA GRèCE ),
4 FOIS SELON l’évangile selon saint Luc (19, 1-10)
La rencontre de Jésus et de Zachée.
Voici un exemple d’un pays, le Canada,  qui ne met plus aucune limite à ces créations monétaires du néant (sic).
dette du Canada

2) AVEUGLEMENT DEVANT DES FAITS éVIDENTS.
LA PRODUCTION N’EST PAS SEULEMENT éTOUFFéE, ELLE EST JETéE POUR GARDER LES PRIX HAUTS.
50% de la nourriture produite est jetée ou gaspillée.
La crise en cours est celle d’une crise de sous-consommation causée par une contraction des salaires compensée par une forte expansion notamment des petits crédits revolving ou des cartes de crédit à près de 20 %. ( au moins 33 % de taux d’intérêts sur le micro credit Desjardins à Madagascar…).
  • faute d’investissements rentables dans l’industrie et le commerce, ces profits ont été massivement investis dans les marchés financiers spéculatifs ;
  • Les revenus mondiaux se tournent de plus en plus vers de l’improductif spéculatif dangereux :
    – Le marché des dérivés, selon la BRI à Bâle,  était déjà supérieur à 1 suivi de 15 zéros…
    1 000000000000000 en 2008…, on dit quadrillion en anglais et la courbe est exponentielle. 
    one thousand Trillion to make a Quadrillion… ). En 2011, plusieurs quadrillions, le chiffre est secret ou difficile à trouver…
  • http://desiebenthal.blogspot.com/2011/05/bilderberg-en-suissedestruction.html
  • l’insuffisance des revenus salariaux a poussé les ménages à s’endetter dans des proportions excessives sur ces marchés financiers, en particulier pour accéder à la propriété de leur logement ( subprime) ou même à la simple consommation, ce qui a mené à une crise permanente structurelle depuis des années ;
  • Les collectivités sont aussi tombées dans le piège. ( Dexia etc…).

La terre est très généreuse, le pharaon croyait aussi que l’Égypte était surpeuplée mais il se trompait déjà.

Trop souvent, nous avons perdu le contact avec la réalité,observons la croissance du maïs. 
Si vous plantez un grain de maïs; il vous donnera normalement trois épis demaïs: Un grain meurt et il pousse trois épis de ce seul grain. Il donne une plante, cette plante vous donne donc environ deux cents grains de maïs. Ce qui veut dire que si vous avez dix grains de maïs, vous en obtiendrez 2,000, cent grains de maïs, vous en avez 20,000. 

À Madagascar ou aux Philippines, vous pouvez faire trois récoltes par année, donc vous avez du 60,000 %, 20,000 fois 3 pour 100 grains fait 60,000 %. 
Voilà pourquoi la Corée voulait louer plus de 1,3 millions d’hectares à Madagascar…
Ceci est la générosité de Dieu dans de nombreux domaines. On a trop de blé, trop de lait, de beurre, de fromage, trop de viande, trop de tout. On est capable de surproduire tout. Donc, nous sommes actuellement à une époque de surabondance. Le vrai problème est de distribuer cette surabondance, qui peut être de plus en plus grande grâce aux robots et aux nouvelles techniques et connaissances…


Ce sont les hommes qui font monter les prix et qui jettent des montagnes de produits pour pouvoir payer leurs dettes fabriquées du néant par le monopole bancaire privé du FED US. http://pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=765

Ils jettent du lait, de la viande, du beurre et même du vin par tonnes.

L’homme a une bouche mais deux mains pour produire et distribuer. Il est capable de surproduire de tout.

L’Argentine bien exploitée pourrait nourrir l’Europe entière.

Le Texas pourrait loger le monde entier dans des villas avec jardin bio et piscine, le reste de la terre serait vide… http://desiebenthal.blogspot.com/2009/07/chute-de-population-et-savoir-les.html
L’économiste Julian Simon affirme qu’il avait été payé pour prouver que la terre est surpeuplée, ce qu’il croyait sincérement au début de son étude. Il raconte, dans son livre ” the ultimate ressource”, qu’il lui a fallu deux ans pour se prouver à lui-même qu’il avait tort et finalement il démonte dans ses plus récents ouvrages le mensonge pour lequel il était censé travailler.
Par contre, la croissance des masses monétaires m1 m2 est énorme, ce qui crée de graves problèmes écologiques… http://desiebenthal.blogspot.com/2008/03/scandales-bancaires-ordures-pollution.html
http://www.youtube.com/watch?v=YDEe0Ai6lTM

celle de m3 par la FED, qui est une banque privée (sic) est secrète depuis 2006… http://www.vimeo.com/1711304
http://www.vimeo.com/2095828

Le système bancaire actuel cause la pauvreté en face de
l’abondance en endettant tous les pays et personnes. Les prêts à intérêts ne sont pour la plupart que de simples écritures tirées du néant, c’est à dire de la fausse monnaie, 
selon Maurice Allais, Prix Nobel d’économie en 1988
dans « La crise mondiale aujourd’hui »
(Ed. Clément Juglar 1999). Voici la chute démographique mondiale  avec les tendances actuelles dans
Le livre: ” Europe: l’hiver démographique” qui en parlait déjà en 1989. ( page 240, Edition l’ Age d’homme, Lausanne et Paris ).

[Europe-hiver.jpg]

Les dominateurs du monde trouvent que la crise ne va pas assez vite vers le bas…

La crise 2008 déjà annoncée en 1989 lors d’un grand congrès à Lausanne, notamment par les facteurs démographiques.

Le livre: ” Europe: l’hiver démographique” en parlait déjà en 1989. ( Edition l’age d’homme, Lausanne et Paris )

Les courbes de population utilisées qui y étaient utilisées était notamment celles de Jean Bourgeois Pichat.

Ces graphiques mis en conclusion du livre démontrait que si aucune réaction sérieuse n’intervenait, nous aurions un maximum de population vers 8 milliards autour de 2040 puis l’effondrement d’une population vieillie retombant en 2100 bien en dessous du niveau actuel. En vérité nous devons faire face aux deux problèmes à la fois et, sur le plan écologique, aboutir à de vrais efforts en matière de respect de la nature, de lutte contre les gaspillages, d’éducation des populations.

“La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies”…?
(Vladimir Poutine – interview Agence TASS – Septembre 1995)

Vladimir Poutine a dit aussi :

“Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate ! La tragédie, c’est que je suis le seul pur démocrate au monde. Depuis la mort du Mahatma Gandhi, je n’ai plus personne à qui parler”

(Sources: Courrier International, Quid.fr)

la patate a augmenté de + de mille quatre cents pour cent, 1435 %.! plus de 14 fois plus cher…

La crise économique tout le monde en parle…….mais concrètement qu’elle a été l’augmentation des prix depuis… 2000 à …2008 ?

L’aliment de base … « le pain du pauvre » la pomme de terre a augmenté entre 200 et 2008 de…. + 1435 %…… en Europe…!!!  plus de 14 fois plus cher…

Plusieurs produits en hausse ne sont pas dans le “panier de la ménagère” qui sert à calculer le taux “officiel” d’inflation…Beaucoup trop de tricheries… Goldman Sachs et JP Morgan profitent de la crise après l’avoir provoqué.Ils veulent tout concentrer en quelques mains de plus en plus rares. Il faut savoir que Goldman Sachs est la principale des deux banques d’affaires qui ont participé à la titrisation des crédits subprime en connaissant très bien leur toxicité.A fin 2007, alors que les principales banques étaient dans le rouge, Goldman Sachs a réalisé plusieurs milliards de gains sur des produits dérivés liés aux subprime… En outre les dirigeants de cette banque sont régulièrement présents aux réunions des Bilderberg, dont l’ex secrétaire aux trésor US, H. Paulson (membre Bilderberg qui s’est mis à genoux (sic) devant le Congrès US pour gagner ses milliards…) était auparavant PDG de Goldman Sachs.
Sachant aussi que Warren Buffet était prêt à investir plusieurs milliards dans Goldmann Sachs, il paraît évident que Goldmann Sachs ait été désignée par l’oligarchie financière pour mener cette crise. En ce qui concerne JP Morgan celle-ci serait en mains des Rockefeller. “Le pire est à venir dans le secteur financier. Il faut se tenir loin des valeurs bancaires”, déclare à l’AFP Stuart Plesser de Standard & Poor’s.

Inflation, baisse du pouvoir d’ achat, augmentation des prix, etc… INSEE, experts, OCDE, gouvernement, droite, gauche tout le monde en parle mais concrètement pour quelqu’un de normal QUELLE EST L’AUGMENTATION DES PRIX DEPUIS 2000 ?
Voici les chiffres réels de l’augmentation des prix concrète (entre 2000 et 2006) des choses qu’achètent les gens normaux.(Un prochain article actualisera ces prix avec leur situation en 2008 et on verra que l’augmentation constatée en 2006 était de la rigolade )

A la fin de la liste des augmentations de prix du lait, du beurre, du fromage, du fuel domestique, des pommes de terre, du pain, du café, vous verrez aussi la variation du salaire moyen entre 2000 et 2005 ainsi que la variation du salaire présidentiel entre 2000 et 2007 (ainsi que celle du budget de l’Elysée)..

Une conclusion s’impose: le président de la république actuel, Mr Sarkozy, peut consommer du beurre, du lait, des pommes de terre, du café en même quantités que son prédécesseur de 2000 …
Inflation du prix de la baguette de pain entre 2000 et 2006 : + 85%
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_323218_7439103/La-femme-aux-semelles-de-vent/Un-petit-comparatif-2000-2008

http://www.impots-utiles.com/les-vrais-chiffres-de-l-inflation-et-de-l-augmentation-des-prix-depuis-2000.php


L’économie du salut:
J’aime bien montrer une pièce de monnaie de la Confédération helvétique. C’est 5 Fr, la plus grosse pièce suisse. D’un côté, vous avez la croix suisse: le Royaume du Christ; de l’autre côté vous avez la justice sociale: l’image de Guillaume Tell, le libérateur des pauvres et des opprimés; et sur le long de la tranche de la pièce écrit en latin: Dominus providevit (Dieu vous donnera tout le reste par surcroît). C’est vraiment une monnaie qui est encore chrétienne, qui explique l’Évangile sous forme d’argent.

Un autre élément important à signaler: rappelez aux gens que Dieu est généreux. Ce «Dominus providevit» c’est vraiment un Dieu généreux. 


Nous avons donc démontré que leur texte ci-dessous est complétement faux et même évidemment opposé à la simple observation des faits qui sont têtus. Pourquoi nient-ils des évidences ? :
Mais les réformes économiques, financières et sociales qu’ils recommandent sont basées sur une fausse analyse des faits, notamment sur l’affirmation selon laquelle la production réelle serait systématiquement étouffée dans notre économie contemporaine par une insuffisance de crédits et de production monétaire ; ou encore l’affirmation selon laquelle la demande globale, dans une économie de marché, serait nécessairement insuffisante pour absorber l’offre globale.

Les réformes préconisées sous le nom du « crédit social » ne résoudraient pas nos problèmes actuels, mais les aggraveraient surtout à long terme, car elles détruiraient les fondements d’une économie libre.

Bien au contraire.

En 1939, les évêques du Québec avaient chargé une commission de neuf théologiens d’étudier le Crédit Social en regard de la doctrine sociale de l’Eglise, pour savoir s’il était entaché de socialisme, et ils concluaient qu’il n’y avait rien dans la doctrine du Crédit Social qui était contraire à l’enseignement de l’Eglise, et que tout catholique était donc libre d’y adhérer sans danger. (Voir l’Annexe A pour le texte complet de cette étude des neuf théologiens. http://www.michaeljournal.org/annexA.htm )

Ce rapport des théologiens n’avait pas fait l’affaire des financiers, et en 1950, un groupe d’hommes d’affaires chargèrent un évêque du Québec (dont nous tairons le nom par respect pour sa mémoire) d’aller à Rome pour obtenir du Pape Pie XII une condamnation du Crédit Social. De retour au Québec, cet évêque fit rapport aux hommes d’affaires: «Pour avoir une condamnation du Crédit Social, ce n’est pas à Rome qu’il faut aller. Pie XII m’a répondu: “Le Crédit Social créerait dans le monde un climat qui permettrait l’épanouissement de la famille et du christianisme.”»
Conclusions:

Que tous ceux qui ont soif de justice se mettent donc à étudier et à répandre le Crédit Social, en prenant notamment de l’abonnement à Vers Demain et en réalisant sa doctrine !

Pour de vraies démocraties économiques polyarchiques:

Les délégués de l’institut Louis Even pour la Justice Sociale et Pèlerins de saint Michel, réunis en congrès international  à Saint Michel de Rougemont, Canada, forts de l’appui de presque tous les citoyens qu’ils visitent ou de leurs près de 100’000 abonnés et de leurs millions de lecteurs-sympathisants, présentent aux membres des gouvernements de tous les pays, la résolution suivante:

Attendu que les biens de la terre ont été créés par Dieu pour tous les êtres humains et qu’ils doivent être à la disposition de tous et chacun, pour le développement de tout l’homme et de tous les hommes , selon la sainte Volonté de Dieu;
Attendu que tous les chrétiens doivent travailler à changer les structures du système économique actuel, afin de le rendre serviteur de chaque personne humaine, sans exception;
Attendu que la grande pauvreté actuelle des peuples ne provient pas d’un manque de biens réels, mais du système financier contrôlé par les financiers internationaux;
Attendu que le pouvoir de créer l’argent des pays est concédé inconstitutionnellement par les gouvernements aux banques privées; alors que ce pouvoir souverain relève des véritables représentants des peuples;
Attendu que nos gouvernements et nos peuples sont littéralement écrasés sous le fardeau des dettes publiques et privées, des taxes et des impôts;

Il est proposé;
Que les congressistes et les sympathisants prient instamment leurs gouvernements à:
Stopper toutes démarches visant à instaurer un gouvernement mondial qui aurait pour effet d’établir une dictature sans égale, sur l’univers entier;
Reprendre leur droit souverain de créer l’argent de leur pays, sans dette et sans intérêt, en le basant sur la production du pays.
Cesser d’emprunter des banques privées et de prendre les mesures pour effacer immédiatement leur dette nationale, dont plus de 90% est attribuable aux intérêts composés, qu’ils considèrent comme de l’usure outrancière inacceptable pour un honnête gouvernement et ses citoyens;
De distribuer un dividende mensuel à chaque être humain, de la conception à la tombe, pour la prospérité de chaque personne et pour la bonne marche de l’économie du pays. Ce qui aurait pour effet de mettre fin au scandale de la pauvreté et répondrait au désir de toutes les personnes de bonne volonté.
Que les congressistes prient aussi les gouvernements inférieurs et les municipalités de se servir de tout leur pouvoir pour obliger le gouvernement de leur pays à agir dans ce sens. Un système d’argent national permettrait à tous les gouvernements de s’administrer sans dettes, sans taxes et sans impôts.
Que copie de cette résolution soit envoyée aux Membres des gouvernements de chaque pays, ainsi qu’aux média d’information pour publication.

Venez à nos congrès et à nos cercles d’études. Merci.

Les dettes à intérêts sont des offenses graves et mortelles. Ce sont des armes de destruction massive qui tuent par millions les plus faibles et les plus innocents.
Se taire est CRIMINEL.
http://www.pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=337



Traduction »