Gilets jaunes & la Suisse

Plus de 2’400 lieux en France.
Nous sommes tous pressés comme des citrons.

C’est le symptôme d’ une maladie sociale, une  jaunisse sociale !

Le médicament ? la démocratie économique directe avec les référendums ou initiatives comme en Suisse, sans fraudes démocratiques.
Les responsables sont tirés au sort, avec des mandats courts et révocables !

Prudence…signalez immédiatement les casseurs et provocateurs aux policiers. merci

Notamment sur le péage de Virsac, un “gilet jaune” interrogé par France 2 assure que le saccage est l’œuvre de casseurs, “des jeunes tout en noir, cagoulés de partout”“Il ne faut pas faire l’amalgame, ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont brûlé ça”, déclare un autre devant ce qu’il reste du péage autoroutier. 

“Il y a des gens qui profitent, qui s’incrustent dans le mouvement”, déclare une manifestante interrogée sur un rond-point de Rouen, où des voitures ont été brûlées. “Ils portent parfois un gilet jaune, on peut pas savoir si c’est un bon ou un mauvais !”

Solution:

Mettez-vous en groupe avec des connaissances et signalez immédiatement les casseurs et provocateurs aux policiers. merci

La plupart des gilets jaunes luttent pour les mêmes valeurs suisses que nous …

Je rentre de Paris après 3 heures d’émission radio…






Gilets jaunes : samedi 24 novembre, « c’est Paris bloqué, c’est Paris ville morte ! »

C’est l’ambition d’un internaute dont la vidéo a été vue 234.000 fois sur Facebook et partagée 17.000 fois. La capitale, qui dédaigne le mouvement jusqu’à présent, risque donc de se voir paralysée samedi par des piétons déambulant au milieu des rues. Un autre internaute, invite également les Français à se réunir place de la Concorde de 8 à 11 heures. 30.000 personnes ont déjà accepté l’invitation, 198.000 se disent intéressées. Avec un mouvement imprévisible, tout est possible, y compris le dépassement des prévisions.


https://twitter.com/twitter/statuses/1065251639794122753




Gilets jaunes suisses : samedi 24 novembre,
Programme de la journée:

Sujets possibles:  Crédit social alias démocratie directe économique, AAA+, révision de la BNS, élections par tirage au sort, nano-taxe, révision totale de la constitution suisse, tous les sujets d’initiatives fédérale récentes ou non, monnaies-pleines, RBi,  fraudes démocratiques, sentinelles, lanceurs d’alertes, pétitions… +++, écovillages, monnaies libres, alternatives, crédits ou capitaux mutuels +++, votre sujet, à discuter ensemble…


Programme provisoire de la journée: L’union fait la force:

Si prêt à donner un exposé, simplement écrire le prénom, le nom de famille, le métier, la proposition du thème présenté et le no de tél. ou l’email. Merci.

Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc…

10.06.2018, 14:21 Heures

Excellents résultats pour l’initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.

Michèle Herzog


Notre commentaire après le changement des résultats:
:
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.

Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.

Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

Sur le péage de Virsac, un “gilet jaune” interrogé par France 2 assure que le saccage est l’œuvre de casseurs, “des jeunes tout en noir, cagoulés de partout”“Il ne faut pas faire l’amalgame, ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont brûlé ça”, déclare un autre devant ce qu’il reste du péage autoroutier. 


“Il y a des gens qui profitent, qui s’incrustent dans le mouvement”, déclare une manifestante interrogée sur un rond-point de Rouen, où des voitures ont été brûlées. “Ils portent un gilet jaune, on peut pas savoir si c’est un bon ou un mauvais !”

Solution:


Mettez-vous en groupe avec des connaissances et signalez immédiatement les casseurs et provocateurs aux policiers. merci

C’est une mobilisation sans précédent qui anime la France en ce moment. Après les échecs répétés des syndicats qui n’ont pas su se faire entendre, le ras le bol touche toutes les catégories sociales des plus fragiles aux classes moyennes qui se voient harcelées par une série de taxes tous azimuts. 
La hausse du prix des carburants a cristallisé la volonté des citoyens à endosser leur gilet jaune.
Avec l’accumulation des petites phrases de la très mauvaise communication Emmanuel Macron est considéré comme arrogant et président d’une caste de riches, les gilets jaunes tiennent à lui crier leur colère issue d’un désespoir que l’on peut percevoir très nettement.
La préfecture et les services de Police ont parfaitement su gérer et accompagner la situation avec la retenue nécessaire allant jusqu‘à recevoir la délégation des motards .
On entend bien que L’argument de la taxe écologique pour faire une planète propre grâce aux seuls foyer fiscaux Français ne passe pas, même de couleur verte la ficelle apparait trop grosse à avaler cette fois. 
Sans réponses ni solutions du gouvernement qui reste sur une argumentation sécuritaire risque d’aggraver le sentiment de ne pas avoir été entendus par les gilets jaunes.
Le chiffre de 280.000 participants semble bien dérisoire par rapport à tous ceux qui arboraient également le Gilet Jaune dans leurs voitures. Si la France semble se diviser en deux clans, pas sûr que le gouvernement sorte gagnant de l’épreuve qui s’annonce est qui se terminera forcement dans les urnes. 
Si l’ambiance générale est à la bonne humeur nul doute qu’il ne faudra pas grand-chose pour que la sécurité soit dépassée.
La gendarmerie s’est déployée pour être présente à chaque point de blocage. Elle a pu ainsi amortir les attitudes de rares automobilistes qui n’acceptaient pas de se retrouver bloqués
Certains souhaitent continuer dans la durée, pour soutenir les camions qui risquent de rentrer dans la danse des gilets jaunes. Le mouvement pourrait se durcir ou se renouveler dans les semaines à venir. 
Le président inflexible saura-t-il entendre les cris d’avertissements qui sont issus d’un désespoir profond de millions de Français au chômage ou dans l’impossible de vivre décemment ?
Les Gilets jaunes ont décidé de suivre les conseils du président en traversant les routes pas sûre qu’ils y trouvent ce qu’ils espèrent !
Pendant ce temps les épiceries solidaires se multiplient et les maraudes sociales ne désemplissent pas.
Les listes d’attentes pour un logement débordent et ceux qui ont encore un toit pourront-ils payer les taxes foncières ou les impôts locaux qui augmentent pour compenser la taxe d’habitation ?
La taxe sur les transports vient finir la liste à la Prévert des taxes que l’on pourrait énoncer.
Pas facile de gouverner un pays quand on n’a jamais administré une seule collectivité peuplée d’irréductibles Gaulois qui refusent les réformes de leur porte monnaie.  

2 réponses sur “Gilets jaunes & la Suisse”

  1. "Ventre VIDE n'a PAS d'Oreille" proverbe africain … et je partage ce point de vie*vue … car j'ai vécu ce genre de situation … et quand vous avez des Enfants c'est … "INSUPPORTABLE" … Aujourd'hui nous avons des options de Solutions pour pouvoir gagner un complément de revenu Immédiat grâce aux NTIC Nouvelles Technologies de Communication. https://www.facebook.com/groups/1ersDeCordeesEnMarche/ Michelle NB. pour "info" j'ai bientôt 72ans élevé 3 Enfants, "retraite" 122,46€ oui cent vingt deux euros par mois et MOINS 2€uros = 120, 21 cent vingt euros par mois … Si cela m'arrive à moi doit certainement être le cas pour d'autres … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »