Les gilets jaunes à Genève pour alerter l’ONU

CE CONTENU A ÉTÉ PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2019 14:29

Manifestation de gilets jaunes devant l'ONU à Genève
Les gilets jaunes ont manifesté dans le calme mercredi devant le siège de l’ONU à Genève, aucun débordement n’a été signalé.

(Keystone / Martial Trezzini)

Plusieurs centaines de gilets jaunes ont manifesté dans le calme mercredi devant le siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève, pour crier leur désarroi face au gouvernement français et à l’attitude des forces de sécurité.
Les organisateurs évoquent la présence d’un millier de manifestants – 600 selon la police. Les participants ont fait le déplacement de plusieurs régions de France, et de Suisse aussi, afin de faire passer un message à quelques jours du début de la session du Conseil des droits de l’homme. Les gilets jaunes dénoncent les violences qu’ils ont subies de la part des forces de l’ordre françaises, alors qu’ils souhaitaient simplement manifester pour exprimer leur opinion. 
La semaine dernière, plusieurs rapporteurs spéciaux de l’ONU avaient considéré la loi anti-casseurs souhaitée par les autorités de l’Hexagone comme contraire au droit international. Ils avaient aussi conclu à un recours excessif de la force par les policiers.

RTS gilets jaunes

Vidéo RTS sur les gilets jaunes à Genève

swissinfo.ch avec la RTS

https://www.swissinfo.ch/fre/politique/violences-polici%C3%A8res_les-gilets-jaunes-%C3%A0-gen%C3%A8ve-pour-alerter-l-onu/44771386#.XG1y62nZbUg.facebook

Traduction »