Comment financer largement des revenus de base confortables pour tous, sur toute la planète , vu les surabondances matérielles possibles partout… 
https://www.facebook.com/marie.deschenaux/videos/10156237881614895/

En fait le canton veut pénaliser les manifestations ( jusqu’ à hauteur de 30’000 CHF par occasion, sic, voir le projet de loi ci-dessous…) . https://polizeigesetz-nein.be/#fr

Rassemblements partout, y compris à Berne, tous les samedis…

Urgent, résistons ! ce sont nos droits constitutionnels qui sont violés de plus en plus, dans tous les domaines !


https://www.facebook.com/marie.deschenaux/videos/10156237881614895/




Voici pourquoi nous sommes contre la nouvelle loi de police

Si le fossé entre riches et pauvres se creuse, l’État peut soit renforcer les services sociaux, soit accroître la répression. Le canton de Berne a affaibli les services sociaux et, avec la nouvelle loi sur la police, limite les possibilités de protester contre de tels développements. C’est contre cela que nous votons !

Non aux services payants

Assurer la sécurité fait partie de la fonction publique et est une tâche générale de l’État qui doit être financée par des ressources publiques générales. Avec la nouvelle loi sur la police, il est possible de répercuter les coûts des opérations de police sur les particuliers. Par exemple dans le cas où une personne s’égarerait au cours d’une randonnée et devrait être secourue. À l’avenir les personnes ayant provoqué une intervention de police devraient en payer les frais importants, la police décidant elle-même de leur montant ainsi que des forces engagée pour l’intervention.

Non aux durcissements concernant les évictions

Il sera désormais possible d’expulser oralement des personnes des espaces publics pendant 48 heures au maximum si elles perturbent ou mettent en danger la sécurité et l’ordre publics. Cela touchera principalement les personnes touchées par la pauvreté et les jeunes qui ”ne s’intègrent pas dans le beau paysage urbain”. C`est un moyen inacceptable de chasser de la sphère publique les personnes touchées par la pauvreté, en particulier dans le cadre des réductions prévues de l’aide sociale.

Non à la discrimination contre les gens du voyage

La nouvelle loi sur la police contient des dispositions qui sont explicitement dirigées contre les gens du voyage: leur expulsion serait facilitée et devrait être accomplie dans les 24 heures.

Articles de presse:

derbund.ch

Des éléments nécessaires à toute société démocratique manquent

La nouvelle loi ne contient aucun règlement contre le contrôle de faciès (”profilage racial”), aucune obligation de rendre les policier·ère·s identifiables, et il manque le service, requis depuis des années, d‘un office de médiation indépendant.

Articles de presse:

republik.ch , studizytig.ch , derbund.ch

Non à la répercussion des coûts des événements

Désormais, les coûts des événements peuvent être répercutés sur les municipalités et les organisateurs d’événements. Cela restreint la vie culturelle et politique de la population et restreint la liberté d’expression et de réunion. En cas de débordements lors de rassemblements, par exemple, des frais supplémentaires pouvant aller jusqu’à CHF 30’000 et des frais de participation jusqu’à CHF 10’000 peuvent être imposés aux organisateurs. Selon la proposition, les graffitis sont déjà considérés comme des débordements. La ville fédérale de Berne en particulier, en tant que lieu important de rassemblement national, a besoin d’un régime de rassemblement libéral. Avec la nouvelle loi sur la police, le canton de Berne restreint la liberté d’expression et de réunion de toute la Suisse.

Articles de presse:

woz.ch , srf.ch

Non à l’expansion de l’État fouineur

Les fouilles secrètes et les observations ne relevant pas du code de procédure pénale serait rendue possible. Il n’y aurait pas besoin d’infraction présumée! Un chèque en blanc est remis à la police pour qu’elle puisse ”fouiner”, également par des moyens technologiques. Ce n’est qu’après un mois qu’un tribunal déciderait d’ autoriser ou non que la surveillance continue. Nulle part il ne serait consigné et contrôlé à quelle fréquence et dans quel but ces opérations d’espionnages seraient effectuées.

Articles de presse:

derbund.ch

La nouvelle loi n‘offre donc aucune amélioration. Au contraire, elle ne fait qu‘ affaiblir l‘exercice des droits démocratiques fondamentaux. Il y a bien assez de raisons de dire Non – Vote NON le 10 février 2019!

Articles de presse:

Wer bleibt, zahlt , Demokratische Kontrolle & Gewaltmonopol , Polizeigesetz in Luzern , Interview mit Käser


Texte de loi


Vidéo Marionnettes (en allemand)

PreviousNext

Nous sommes…

@
info@polizeigesetz-nein.be

Don

Notre compte

Soli-Konto

3000 Bern

PC: 30-351860-7

Événements

cliquez ici

accessoires publicitaires

Sous-verre de bière

Paquet ( 10 pièces)

Max 100

DE

FR

Adhésifs

Paquet ( 40 pièces)

Max 100

DE

FR

Dépliant

Paquet ( 20 pièces)

Max 100

DE

FR

Plakat A3

Paquet ( 1 pièces)

Max 100

DE

FR

Plakat A2

Paquet ( 1 pièces)

Max 100

DE

FR

Expédition

L’expédition se fait dans le plus petit emballage possible et par courrier B.

Coût

Nous sommes heureux pour chaque don.

Un bulletin de versement est inclus dans la livraison.

ENVOYER

Si vos souhaits ne sont pas configurables, écrivez-nous via la case ‘Message’.

Contacte nous

Message:

ENVOYER

Mentions légales & Protection des données

Contact:

Polizeigesetz Nein Verein

co AL Bern

Postfach 504

3018 Bern

info@polizeigesetz-nein.be

Protection des données

Traduction »