Gomora et Mafia en France, aux USA et au Canada. Courriel 41 du “groupement d’associations de défense environnement du finistere”

Bonsoir,
 
Que vous dire de plus que ce qu'il y a dans ce courriel ?
 
Que va devenir notre espace vital que représente notre campagne ?
 
assos.gadef.
 
roger
 
Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image. Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image. Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.  
Rivières polluées au PCB, le Rhône se venge ! Le périple mondial des matières dangereuses !!! 
Les courriels 39 et 40 nous ont dévoilé l’organigramme d’une de nos principales sociétés nationales, qui monnaye ses services auprès de nos collectivités locales. Ce prestataire de service est spécialisé en élimination de nos déchets et distribution d’eau : http://www.lavf.com/archives/Nettoyer_la_planete-0325504401.html Avec étonnement, en deuxième position, nous avions trouve le directeur de la gestion d’une de nos mutuelles d’assurance, –– surtout spécialisée en agriculture. –– Selon nous, et de ce fait, ce numéro deux se trouve un peu trop au four et au moulin. De toute évidence, il est face à un grave conflit d’intérêt avec l’éthique et avec l’occupation des sols agricoles. Il couvre les terres productrices de nourritures en les assurant au prix fort, puis, avec son autre société prestataire de service, il détourne ces mêmes terres des zones rurales pour y stocker des déchets polluants et dangereux ??? Que vont en penser les populations en état de famine, trimant sur des terres sèches, improductives ??? Nous ne comprenons pas ??? D’autre part, les risques afférents aux parts prises chez ce prestataire de service ne sont pas gratuits pour les mutualistes, et nous allons expliquer le pourquoi !!! 
Les Tribunaux américains ne sont pas tendres avec les sociétés fautives, –– principalement : les étrangères. –– Ils viennent d’ailleurs de condamner la société VIVENDI/UNIVERSALL à rembourser les actions des petits porteurs américains et français, le coût s’annonce astronomique. Voir cet article, la société a été condamnée le 13/08/2008 : http://tf1.lci.fr/infos/france/2002/0,,957945,00-vivendi-indices-graves-concordants-.html  
Malheureusement pour les mutualistes, la leçon –– donnée –– juridiquement à ce restant du groupe VIVENDI ne semble pas avoir porter ses fruits, –– tempérance et transparence. –– La société prestataire de service, ayant repris la branche environnement du groupe, fonce tête baisée dans les mêmes difficultés. Aux USA, cette société prestataire de service possède un incinérateur industriel dans une bourgade en banlieue de PORT-ARTHUR, au TEXAS. Ce choix n’était pas anodin, l’article qui retrace l’affaire est parlant : http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2etreehugger%2ecom%2ffiles%2f2008%2f06%2fimporting%2dpcbs%2ephp  Le ton monte avec raison, parce que partout où a agi cette société, des traces graves sont restées dans les populations et les lieux !!! La pollution est là, évidente pour les associations de défense de l’environnement, d’ailleurs tout est bon pour cette société ”Antre des enfers”, même les armements chimiques. Dans le forum associé à l’article, nous noterons l’étonnement général de voir des PCB (= BPC) importés aux USA, alors que la loi fédérale l’interdit formellement ??? Des doutes apparaissent quant à l’intégrité des responsables. Par ailleurs, ces méthodes sont bien connues chez nous, où le prestataire de service passe outre à l’ensemble de nos lois, protégé qu’il est par l’administration préfectorale. Fonctions de Préfet définitivement détournées de la défense de l’Etat, soit, du citoyen et féale qu’au fric le plus sale !!! Actuellement, un profond dégoût gagne le citoyen lambda, sa République devient celle des préfets malhonnêtes !!! Jean Moulin s’en retourne dans sa tombe !!! Qu’en a à foutre le PDG de cette société de services : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2247/articles/a361323.html Qui a une philosophie pour le moins dictatoriale du code des marchés publics et donc de l’argent des contribuables !!! Rapace !!! 
Dans cette affaire américaine, notons aussi la remarque du journaliste américain, signalant que la société s’était installée dans une banlieue pauvre, parce que les résidents y seraient moins enclins à déclencher des procédures juridiques, évidemment trop coûteuses pour leur petits revenus. Les avocats américains savent pourtant très bien se payer sur la bête !!! C’est exactement le même raisonnement que nous avions découvert pour la mise en lotissement des terres se trouvant sous l’Incinéra-tueur du Spernot à BREST, voir la première page du Blog :  http://incineration29.skyblog.com/  et  http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=66299  Qui a influencé l’autre ??? Nous devons savoir que le conseil municipal de Brest semble être devenu le prestataire de services de la société qui y règne en maître absolu ???                                                                         Notons l’emplacement décidé pour construire cet incinérateur ‘américain’, proche d’un port important, parmi divers complexes pétroliers, d’où peuvent être embarqués les PCB comme huile lourde ou autres produits pétroliers. Sans doute, ces ‘Poisons’ finissaient-ils, en partie, par être ‘retraités’ le long du RHÔNE, et, en partie, au fond des estomacs de nos ‘retraités’ amateurs de pêche au ‘Poisson’ !!! Après les dénonciations, –– dues à la vigilance de l’association internationale WWF, –– le RHÔNE se venge un peu, parce qu’il n’y a plus de possibilités d’expédier des matières dangereuses par mer, –– (Loi communautaire), –– la police des affaires maritimes de l’Europe semble efficace et très vigilante, la leçon de l’ERIKA va faire réfléchir les voyous des Mers !!! Parade incroyable, la société tente de détourner les lois fédérales américaines, exactement comme elle est habituée à le faire en France sans risque d’être poursuivie !!! 
Exemple de ce bras d’honneur aux lois : à Plourin-les-Morlaix, où les forages ont été effectués au mépris de la réglementation en vigueur. Le Préfet, passant outre ce code, tente de régulariser cet acte par détournement de la loi, nous sommes dans un pays ubuesque, en folie et ne sachant plus où situer le citoyen !!! Constat : De toute évidence l’administration préfectorale est en faillite, obsolète !!! 
Que va-t-il se passer à Port-Arthur ??? Il serait étonnant que la loi fédérale soit détournée, créant un antécédent grave pour tous les autres Etats de l’Union. Alors, où vont finir ces poisons, chez d’autres poissons ??? Or, comme par miracle, au même moment se vend l’incinérateur de BENNET au Canada, exactement sur la frontière entre les deux Etats. Le prix de vente du complexe semble ridicule, environ 10% de sa valeur. Autre anomalie criante, la nouvelle exploitation serait la méthanisation. Comment transformer le site d’un incinérateur pour qu’il produise du méthane ??? Nouvelle interrogation, l’acheteur est totalement inconnu et plus particulièrement dans ce domaine très spécialisé. GADEF a bien entendu prévenu nos amis canadiens du Nouveau-Brunswick. Les associations canadiennes sont sur leurs gardes, et le RHÔNE se venge !!! En effet, il sera difficile de les déplacer vers la France. Certes, en le disant, nous ne prêtons qu’aux riches, mais avouons qu’en cas de coups tordus, hors des lois, la société prestataire de service se pose là. Disons même qu’elle en est une spécialiste internationalement reconnue et que bien peu de sites ont été ouverts et ont fonctionné en respectant les normes des Etats !!! 
La question qui se pose, est de savoir où vont finir ces PCB que plus personnes ne veut. Si des procès sont ouverts aux Etats Unis, nous tenons le pari que la note à payer sera très salée pour la société prestataire de service. Alors, Messieurs les mutualistes, vous voilà prévenus !!! Ca va caqueter au CAC40 !!! 
Dans le dernier courriel 40, –– faisant suite à un article paru dans ”Science et Vie”, –– nous annoncions la découverte scientifique d’un produit aux effets néfastes sur la santé, provoqués par la respiration des PM 10, des micro poussières qui favorisent notamment les attaques veineuses, Phlébites, Thromboses, etc. Toujours grâce à ”Science et Vie” du mois d’août, n° 1091, page 34, article : ”L’exposition aux pesticides peut favoriser le diabète”, voici qu’apparaît de nouveau un risque autour des incinéra-tueurs. http://eddylal38.over-blog.com/article-20311102.html Dans son développement, l’article scientifique signale que certaines molécules sont reconnues dans l’augmentation de cas de diabète 2, et plus l’exposition dure dans le temps et plus le risque augmente. Ces molécules  sont au nombre de sept composés chlorés à être mis en cause : Aldine, Chlordane, Heptachlore, Dichlorvos, Trichlorfon, Alachlore, Cyanazine. Dans la nature, nous noterons que le principal outil, qui forment les molécules associant le Chlore aux autres éléments par le feu, dont les sept citées, se trouve être l’incinéra-tueur. Ceci conforte notre remarque, disant que l’INVS n’avait pas tout dit et que d’autres éléments chimiques dangereux restent à découvrir !!! Ca commence !!! N’oublions pas qu’à l’INVS siègent des conseillers des sociétés prestataires de services, alors…. 
 
(––– Toutes nos adresses sont liées par Internet, un clic ouvre le dossier en bleu foncé. –-– ) . Sites recommandés : http://www.adpnp.fr/      Plouray e.mail :  npcb56@orange.fr     http://incineration29.skyblog.com/      http ://epkg.free.fr/ Contact : assos.gadef@gmail.com GADEF : Groupe d’Associations de Défense de l’Environnement du Finistère. ––


Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Invitation:

http://www.union-ch.com/articles.php?lng=fr&pg=267
In english: http://www.union-ch.com/articles.php?lng=en&pg=267
http://www.versdemain.org/

http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
www.de-siebenthal.com

skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03
FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

Présent :
La femme est, comme toujours, l'avenir de l'homme, et réciproquement. Si qua fata sinant…:-)
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

www.suisse-plus.com
http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/ et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch
http://ktotv.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »