Très chers amis au service de la vérité, des principes éthiques[1] que sont l’autonomie, la bienfaisance, la non-malfaisance et la justice, ainsi que les compétences morales[2] que sont la fiabilité, la fidélité, l’authenticité et l’honnêteté,
Questionnement :
Afin d’assurer notre avenir et celui des prochaines générations pour l’Éternité, qu’est-ce qui est le plus sage, intelligent et raisonnable ?
  • Répéter inlassablement des discours alarmistes en instrumentalisant des enfants ?
Ou :
  • Fédérer des individus étant enrichit spirituellement, intellectuellement et psychologiquement par leurs expériences de vie et professionnelles ?
Découvrons la définition du mot climat selon le dictionnaire Larousse :
n.m. (du lat. clima, inclinaison, du gr.)
1. Ensemble de phénomènes météorologiques (température humidité, ensoleillement, pression, vent, précipitations, qui caractérisent l’état moyen de l’atmosphère, en un lieu donné : un climat océanique. 2. Fig. Ensemble des circonstances dans lesquelles on vit ; ambiance : il règne ici un climat d’insécurité. 
En ce qui concerne le climat d’un point de vue des phénomènes météorologiques, prenons connaissance d’une analyse qui est antagoniste à celle des agents et des serviteurs du Système liée à l’idéologie mondialiste[3] :
 
Hystérie climatique : le mensonge sur les glaciers Kla.TV [en ligne].20 septembre 2019. Disponible à l’adresse :  www.kla.tv/14600
Jingle/Voix off :
 
« Opinion sans fard, aujourd’hui avec Manfred Petritsch, opérateur de la plateforme internet allemande « Tout n’est que bruit et fumée »
Présentatrice :
L’ancien vice-président Américain Al Gore[4], dans son film primé de 2007 « An Inconvenient Truth » (« Une vérité qui dérange »), a prédit plusieurs scénarios d’horreurCependant les plus graves d’entre eux n’ont pas eu lieu. La glace de l’Antarctique n’a pas disparu, elle s’est même multipliée. Les calottes polaires existent toujours. En moyenne le nombre d’ouragans dans le monde n’a pas augmenté mais diminue constamment depuis des décennies. Les métropoles côtières, Londres, New York, Amsterdam etc., ne sont en aucun cas sous les eaux. Et le Kilimandjaro (en Afrique) est encore couvert de neige aujourd’hui. Le point de chaleur absolu, à partir duquel aucune inversion n’est possible, comme Gore l’avait prédit pour 2016, n’a pas été atteint.
Mais pendant que de tels scénarios d’horreur sur le climat sont constamment repris et diffusés par certains médias, tous de connivence entre eux[5]d’autre part un silence absolu, pour ne pas dire embarrassant, prédomine. Manfred Petritsch, par exemple, a repris un de ces scénarios dans son article du 10 juin 2019: Jusqu’à l’automne 2018, les visiteurs du centre du parc national de Glacier aux Etats-Unis étaient confrontés à un panneau portant l’inscription suivante : « Adieu Glacier : En raison du changement climatique dû à l’homme, les simulations numériques montrent que les glaciers « disparaîtront » tous d’ici 2020. »
Cette « disparition d’ici 2020 » a été largement rapportée dans le New York Times, le National Geographic et de nombreux autres médias internationaux. Sur Wikipedia[6], on peut lire tout un essai sur le recul des glaciers du parc national. Mais maintenant les équipes de recherche de l’Université Lysander Spooner, qui visitent le parc tous les mois de septembre et mesurent les glaciers, ont révélé ce qui suit : Les glaciers les plus célèbres du parc, comme les glaciers Grinnell et Jackson, se sont même développés depuis 2010 et n’ont en aucun cas diminué ! Tous les autres glaciers sont encore là. Donc ce qui s’est réellement passé est exactement le contraire de ce qui avait été si horriblement prédit.
Manfred Petritsch écrit : [Voix off:] « Au lieu d’informer les visiteurs que les glaciers n’avaient pas disparu, contrairement à leur pronostic, mais qu’ils s’étaient même développés, l’administration du parc n’a rien communiqué mais a simplement retiré le panneau. Les médias n’ont pas été informés non plus. L’administration du parc n’admet pas son erreur[7]. »
Présentatrice :
Écoutez maintenant, ce que Petritsch a à dire au sujet de l’affirmation selon laquelle les glaciers disparaîtraient : [Voix off :] « Ceux qui sont sérieux à propos du climat et des glaciers, et ne sont non seulement des alarmistes, savent que les glaciers se sont formés au cours du Petit Âge glaciaire, il y a 500 ans, et nous sortons de cette période plus froide. C’est pourquoi les glaciers diminuent depuis 1850. Cela n’a rien à voir avec les émissions de CO2Le petit âge glaciaire a été une période de climat relativement frais du début du 15e siècle jusqu’au 19e siècle. Cela signifie que le climat change constamment, a toujours changé et changera toujours. Il y a un changement naturel entre les périodes froides et chaudes, qui est contrôlé par le soleil ; et les glaciers croissent et diminuent donc régulièrement avec un certain décalage. Comme les températures moyennes mondiales n’ont pas augmenté depuis plus de 10 ans, certains glaciers croissent à nouveau, comme dans le parc national de Glacier (…) Les changements climatiques et l’alternance entre périodes chaudes et périodes froides sont tout à fait naturels (…) La disparition totale des glaciers a-t-elle nui à la civilisation de l’époque en Europe ? Non. C’est pourquoi l’affirmation de l’hystérie climatique selon laquelle la récession glaciaire détruirait notre société est une idiotie totale et un mensonge. »
 
 
 A comprendre et à prendre conscience :
Greta Thunberg[8] est au service des mondialistes[9] afin d’induire une hystérie collective en lien avec « l’urgence climatique. » 
 
 
 Analyse du phénomène Greta Thunberg par Philippe Plamondon[10] et Sébastien de Crèvecoeur :
Culture & Société – Greta : L’idole des mondialistesNomos TV [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=l_XRLDCzq6w
Sous la vidéo est écrit :
 
« Entre la dimension profondément religieuse de son discours eschatologique et son instrumentalisation politique qui frise la propagande totalitairele phénomène Greta Thunberg dévoile à quel point nous vivons dans une époque qui renoue avec les structures archaïques de l’humanité.
Soutenez Nomos-TV : http://nomos-tv.com/donnez
Suivez-nous sur FB : https://www.facebook.com/NomosTV/
Suivez-nous sur VK : https://vk.com/id545509546
Musique intro : Nomos-TV Musique extro : Robert Parker »
 
Paroles de Philippe Plamondon :
Dès 10ème seconde : « Bienvenue à « Culture et société », ici Philippe Plamondon et Sébastien de Crèvecœur, je suis accompagné de mon ami Sébastien de Crèvecoeur. Aujourd’hui la capsule porte sur le phénomène Greta, la fameuse vedette mondiale, jeune fille suédoise, qui a 15 ou 16 ans aujourd’hui, qui fait le tour du monde, en portant « à bout de bras » la cause, du climat, le « réchauffement climatique », accusant les êtres humains de la planète entière d’utiliser des énergies fossiles non renouvelables, en fait c’est ça le combat.
Bon précisons les lieux de vie, Suède, pays du nord de l’Europe, à majorité protestante, au niveau de la religion, on va y revenir un peu plus tard, vraiment pas comment je dirais, on est loin parce-que on nous la présente dans les médias de masse, comme c’est-à-dire une jeune fille apparue de nulle part qui tient « à bout de bras » une cause noble, celle de l’écologie, notamment plus précisément du « réchauffement climatique ». C’est difficile à critiquer, une jeune fille pour le climat, mais il faut préciser d’où elle vient cette fille-là, c’est-à-dire son milieu familial, cela a été révélé, ce n’est plus un secret pour personne que ses parents sont des espèces de personnages d’extrême gauche, très proches de mouvances antifascistes suédoises, on les as vus apparaître également Greta et ses parents avec des chandails aux effigies antifa, antifascistes donc une mouvance d’extrême gauche suédoise, elle est jeune, ses parents aussi sont jeunes. » 
 
 
 Prenons connaissance de l’analyse d’Etienne Chouard[11] concernant les antifa :
Quand Étienne Chouard rencontre un “antifa”. Libre penseur [en ligne]. 16 juin 2013. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=bSr9AxqoLwY
« Chance » en commentaire sous la vidéo exprime :
« Chouard explique de façon civilisée et polie ce que tout le monde savait, à savoir que les antifas sont des abrutis manipulés qui n’ont aucune conscience politique et qui n’ont aucun argument à part la violence, bref des fascistes quoi… »
Etienne Chouard parle des antifa. Rassemblement français [en ligne]. 27 février 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=vP0eUjrRguE
Sous la vidéo est écrit :
L’anti-fachisme est un fachisme bien plus radical. 
 
Paroles de Sébastien de Crèvecœur :
Dès 1 mn 53 : « Milieu social aussi privilégié, ses parents sont des célébrités en Suède, ils sont assez connus en tout cas. »
Paroles de Philippe Plamondon :
Dès 2 mn 01 : « Surtout elle est la porte-parole d’un organe qui s’appelle « We Don’t Have Time[12] », en fait c’est une Start-Up[13] », une entreprise qui s’appelle « We Don’t Have Time », en « globish », évidemment, signifiant qu’il nous reste plus de temps, ils sont dans l’urgence, là voyons venir aussi. L’organe en question « We Don’t Have Time », est financé principalement par une famille de milliardaire suédois, qui s’appelle la famille Persson, voilà quand même, qui ont fait fortune dans l’industrie automobile, ah, l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions, donc évidemment Greta se retrouve le produit marketing, la porte-parole, de son organe qui s’appelle, « We Don’t Have Time » qui est financé par des milliardaires, où en tout cas ne serait-ce qu’une famille de milliardaires.
Remarque : je vous invite à prendre connaissance de l’analyse de Philippe Plamondon et Sébastien de Crèvecoeur dans son intégralité concernant le « phénomène Greta Thunberg. »
 
 Comparez le discours de Greta Thunberg à l’ONU le 23 septembre 2019 à celui de Servern Suzuki[14] à l’ONU en 1992.
REPLAY – Greta Thunberg à l’ONU : “Comment osez-vous ?” AFP [en ligne]. 24 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=It0-wgN7Kjo
Sous la vidéo est écrit :
« Greta Thunberg est montée le 23 septembre à la tribune de l’ONU pour un discours bref et incisif, plein de colère contenue, accusant de “trahison” les dirigeants du monde. »
Paroles de Greta Thunberg après traduction :
« Mon message est que nous allons vous avoir à l’œil. Cela ne va pas du tout. Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école de l’autre côté de l’océan. Mais vous vous présentez devant nous, les jeunes, pour apporter de l’espoir. Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, les gens meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez c’est d’argent et des contes de fées, de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ?
Depuis plus de 30 ans (et non 50 écrits par erreur) la science a été très claire. Comment osez-vous continuer à regarder ailleurs ? ET venir ici en disant que vous en faites assez ? Alors que les politiques et les solutions nécessaires ne sont toujours pas en vue ? Vous affirmez « nous entendre » et comprendre l’urgence. Mais peu importe ma tristesse et ma colère, je refuse d’y croire, car si vous compreniez vraiment la situation et que vous continuiez à échouer à agir, vous seriez diabolique et ça je refuse de le croire.
L’idée populaire de diviser nos émissions par deux d’ici dix ans nous donne seulement 50% de chance de rester sous la barre de 1,5 °C et de risquer d’activer des réactions en chaînes irréversibles que les humains ne pourront pas contrôler. 5o % de chance est peut-être acceptable pour vous. Mais ces chiffres ne tiennent pas compte des seuils critiques, de la plupart des boucles de rétroaction du réchauffement supplémentaire caché par une pollution toxique de l’air ou des aspects d’équité et de justice climatique. Ils s’appuient sur le fait que ma génération devra aspirer des milliards, des tonnes de votre CO2 dans l’air grâce à des technologies qui existent à peine. Donc 50% de chance est tout simplement inacceptable pour nous. Nous devrons vivre avec ces conséquences.
Pour avoir 67% de chance de rester sous la barre de 1,5 °C de réchauffement, la meilleure probabilité de l’IPCC, le monde ne devrait pas émettre plus de 420 gigatonnes de CO2 au 1er janvier 2018. Aujourd’hui ce chiffre est tombé à moins de 350 gigatonnes. Comment pouvez-vous prétendre que cela puisse se régler en restant dans une routine et avec des solutions techniques ?
En se basant sur les taux de CO2 actuels ce budget de CO2 restant sera totalement épuisé dans moins de 8 ans et demi. Aucune solution, ni aucun plan en rapport avec ces chiffres ne sera présenté aujourd’hui car ces chiffres sont trop gênants et vous n’êtes toujours pas assez matures pour voir les choses en face. Vous nous décevez, mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison. Toutes les générations futures vous regardent. Si vous choisissez de nous décevoir, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais. On ne vous laissera pas vous en tirer comme ça. Ici même, maintenant, nous fixons les limites, le monde se réveille. Le changement arrive que cela vous plaise ou non. Merci.
Discours de Servern Suzuki à l’ONU en 1992 à prendre connaissance sous :
Je vous présente la vraie Greta Thunberg. Silvano Trotta [en ligne]. Ajoutée le 3 octobre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=7XKS1Ulxp1Q
 
Paroles de Massimo Mazzucco :
Petit quizz. Quelle est le nom de la fille qui a prononcé devant les Nations Unies les mots suivants :
« Vous les adultes, vous devez changer votre mode de vie. Je suis ici pour défendre mon avenir. Le désastre environnemental se produit sous nos yeux et pourtant, vous les adultes, vous vous comportez comme si le temps disponible était infini. C’est à vous de décider dans quel monde les enfants de demain devront grandir. Je vous en prie passez des paroles aux actes. »
Celle qui a présenté ces phrases devant l’ONU n’est pas Greta Thunberg mais une jeune fille de 12 ans, Servern Susuki dans le lointain 1992, lors de la conférence mondiale sur le développement et l’environnement il y a 27 ans, cette jeune fille canadienne de 12 ans fit un discours très similaire à celui de Greta la semaine dernière. Bien sûr à cette époque, internet et les réseaux sociaux n’existaient pas. C’est pour cela que le discours de Severn restait pratiquement inconnu alors que celui de Greta a reçu un écho mondial. Mais l’idée d’un discours selon l’ONU en faveur de l’environnement d’un enfant pur et innocent, n’est certainement pas d’aujourd’hui. Et à ce stade l’odeur de la manipulation des médias5devient de plus en plus insistante. Voici le discours original de cette Servern Susuki à l’ONU de 1992.
Paroles de Servern Susuki après traduction :
Dès 1 mn 38 : « Je m’appelle Servern Susuki et je parle au nom de ECO, l’organisation des enfants pour l’environnement. Nous sommes un groupe d’enfant de 12 et 13 ans qui essayent de changer les choses. Vanessa Suttie, Morgan Geisler, Michelle Gaigg et moi. Nous avons collecté l’argent nous-mêmes pour venir ici à 8000 km de distance pour dire à vous les adultes que vous devez changer votre mode de vie. En venant ici aujourd’hui, je n’ai aucune intention cachée. Je combats pour mon futur. Perdre mon futur ce n’est pas comme perdre les élections ou perdre quelques points sur le marché boursier. Je suis ici pour parler au nom de toutes les générations futures. Je parle pour tous les enfants qui souffrent de la faim et qui restent ignorés. Je parle au nom des innombrables animaux qui meurent partout sur la planète parce qu’ils n’ont plus d’espace disponibles. Aujourd’hui j’ai peur de sortir au soleil à cause des trous dans l’ozone. J’ai peur de respirer l’air parce que je ne sais pas quels composés chimiques, il y a dedans. J’allais toujours à la pêche avec mon père à Vancouver, ma ville jusqu’au jour où il y a quelques années nous avons trouvé un poisson plein de tumeurs. Et maintenant on parle d’animaux et de plantes en voie d’extinction. Tous les jours il en disparaît pour toujours. Dans ma vie j’ai rêvé de voir de grands troupeaux d’animaux sauvages, jungles et forêts tropicales pleines d’oiseaux et de papillons, mais maintenant je me demande s’ils n’existeront jamais, afin que mes enfants puissent les voir. Deviez-vous, vous souciez de ces choses quand vous aviez mon âge ? Tout cela se passe sous nos yeux, pourtant nous nous comportons comme si nous avions de disponible tout temps que nous voulons, et toutes les solutions. Je ne suis qu’une enfant et je n’ai pas toutes les solutions, mais vous devez rendre compte, que vous ne les avez même pas vous. Vous ne savez pas comment combler les trous dans la couche d’ozone. Vous ne savez pas comment ramener des saumons dans un ruisseau désormais mort. Vous ne savez pas comment reporter à la vie un animal désormais éteint. ET vous ne pouvez pas faire renaitre les forêts qui poussaient dans ce qui est devenu un désert. Si vous ne savez pas comment réparer quelque chose, s’il vous plaît arrêter de le casser.
A l’école et même à la maternelle, vous nous apprenez comment se comporter dans le monde.
Vous nous apprenez à ne pas nous disputer avec les autres, à toujours trouvez un accord, à respecter les autres. A nettoyez là où nous salissons, à ne pas blesser d’autres créatures, à partager et à ne pas être avides. Alors pourquoi faites-vous des choses que vous nous dites de ne pas faire ?
N’oubliez pas pourquoi vous assistez à ces conférences et pour qui vous le faîtes : nous sommes vos propres enfants. C’est à vous de décider dans quel genre de monde nous devrons grandir. Les parents devraient pouvoir regarder en face leurs enfants en disant : « Tout ira bien, ce n’est pas la fin du monde, et nous faisons de notre mieux ». Mais je ne pense pas que vous puissiez nous dire ceci désormais. Je me demande même si nous sommes dans votre liste de priorité. Mon père dit toujours : « tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis ». Et bien, ce que vous faites, me fait pleurer la nuit ». Vous, les adultes, dites que vous aimez mais moi je vous lance ce défi : S’il vous plaît, faites-en sorte que vos actions, reflètent vos paroles. Merci.»
 
 A comprendre et à prendre conscience :
En qualité d’infirmière ES[15], j’affirme qu’il est urgent et vital de mettre un terme aux agissements pervers et criminels des agents et des serviteurs de l’Etat profond occupant un poste-clé au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique et de réformer le système financier.
 
Découvrez le message du Pape Jean-Paul II quant à la nécessité de réformer le système financier mondial, présenté par François de Siebenthal :
 
CEP-Solutions suisses à la crise économique. François de Siebenthal. Bernard Vandewalle [en ligne]. Ajoutée le 21 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ycthPWt-OUA&t=4s 
 
Les paroles de François de Siebenthal en lien avec l’encyclique « Centesimus annus » par le pape Jean-Paul II pour le centième anniversaire de « Rerum novarum » (de choses nouvelles) sont à prendre connaissance sous :
 
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Riches & pauvres! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 17 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/riches-pauvres.htm 
 
Les agents et les serviteurs de l’État profond font croire aux populations qu’il n’y a pas de solutions à la crise financière. C’est un mensonge qui met en péril l’humanité
 
Prenez connaissance de l’analyse de François de Siebenthal à ce sujet :  
 
Un banquier Suisse gilet jaune dénonce le système financier qui doit se réformer : M. de Siebenthal. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Sortie le 25 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KC6yy8fjhTw&t=10s 
 
Soutien de François de Siebenthal envers le Peuple français en date du 20 février 2019, sur la Place des Nations devant l’ONU à Genève :  
 
Un banquier suisse gilet jaune. Postreve [en ligne]. 20 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=k1EnrgLLuDc 
 
Vidéo véhiculée par les Gilets jaunes constituants : 
 
Un banquier Suisse balance ⬇️ Création monétaire, banque nationale !!! Gilets Jaunes Constituants [en ligne]. 4 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=nzuKD1jg62g&t=14s 
 
Sous la vidéo est écrit :  
« Notre collègue gilets jaunes Francois de Siebenthal, dénonce le mensonge principal de ce système. Nous sommes riches, très riches sur cette planèteL’oligarchie organise la rareté depuis des décennies… Qu’est-ce que vous voulez revendiquer ? Tout est à refaire ! Par nous, par une Constituante Citoyenne, par un Contrat Social que nous écrirons nous même.»
 
 A connaître : l’institut Louis Even :
 
Institut Louis Even pour la Justice sociale. Vers demain. Un nouveau système financier efficace au service des producteurs et consommateurs. Versdemain.org [en ligne]. Janvier 2018. Disponible à l’adresse : http://www.versdemain.org/general/finance_s_e.pdf  
 
Pour la France :  
 
Version longue :   
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne].  Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzdm1PNXhzRVJkOGZlUTgta0pSQjJSdDZCQlFZ/view 
 
Version courte : 
 
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzZ2JzRWVtc2pvcTZOc2VBUW9Lb1FxNUtvdnZr/view  
 
En Suisse avec un impact à l’échelle internationale :
 
Initiative Monnaie-pleine à consulter sous : https://www.initiative-monnaie-pleine.ch/  
 
Les mensonges du Conseil fédéral quant à l’initiative « Monnaie-pleine » sous à consulter sous :
 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Mensonges d’État. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/12/mensonges-detat.html
 
Micro-taxe :  
François de Siebenthal. Page d’accueil. Enfin + libres ! Microtaxe.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 20 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://microtaxe.ch/  
 
François de Siebenthal. La question qui tue. Micro-taxe.blogspot.com  [en ligne]. 7 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://micro-taxe.blogspot.com/2019/10/la-question-qui-tue.html
 
 
 
 
En Suisse, Elections fédérales 2019 : 
 
Unissons-nous pour fédérer des soutiens : 
 
Comment résister ?
 
Démocraties Directes ! DD  
 
Votons et faisons voter les listes numéros 11 dans le canton de Vaud et les listes 24 dans le canton de Fribourg !
 
Les listes modernocrates dans les cantons de Neuchâtel et de Berne. Les listes PDC et planète bleue dans le canton de Genève.
 
Plus tous ceux que vous voudrez bien nous signaler.
 
François de Sienbenthal. Tout sur la microtaxe. Micro-taxe.blogspot.com [en ligne] 14 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://micro-taxe.blogspot.com/2019/10/tout-sur-la-microtaxe.html
  
Sortir de l’impasse actuelle :
 
François de Sibenthal. Articles. Micro-taxes.blogspot.com  [en ligne]. 9 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://micro-taxe.blogspot.com/2019/10/articles.html
 
Attention aux fraudes électorales :
 
François de Siebenthal. Fraudes électorales ! Micro-taxes.blogspot.com [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://micro-taxe.blogspot.com/2019/10/fraudes-electorales.html
 
 
 
Milieux socio-sanitaires :
La réalité mortifère est celle-ci :
Crise des urgences : « Y’a plus de personnel, c’est horrible de travailler». RT France [en ligne]. 11 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=AuhoJTwuIA4  
 
 « Il faut arrêter de gérer l’hôpital comme une entreprise », estime Christophe Prudhomme. RT France [en ligne]. Ajoutée le 3 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=jI8tWyeG1Rk 
 
Gestion holocratique[16] des milieux socio-sanitaires :
 
Le « modèle social vaudois » est une référence exemplaire au sein de la profession infirmière. Il a été mis en mouvement par Pierre-Yves-Maillard[17], Conseiller d’État vaudois du 1er décembre 2004 à début mai 2019 :  
 
Établissements médico-sociaux (EMS). Vd.ch [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 21 janvier 2019]. Disponible à l’adresse : 
 
Remarque : les Recommandations et les Directives précises quant à la gestion des milieux socio-sanitaires permettent de clarifier les rôles de chacun en fonction de leur champ professionnel spécifique et de leur niveau de responsabilité. Cela permet d’établir l’harmonie au sein des équipes de soins et de prodiguer des prestations d’excellente qualité.  
 
Le « modèle social vaudois » respecte le Préambule de la Constitution fédérale de la Confédération suisse[18] en promouvant l’exercice de la pratique de la profession infirmière selon le concept d’interprofessionnalité[19][
 
Les valeurs et les principes qui sous-tendent les intentions, les paroles et les actes des professionnels de santé et du social sont ceux du Nouveau Testament de la Bible. 
 
Corps de police :
En France, la réalité mortifère est celle-ci :
 
Faites entrer l’accusé – C. Castaner pour l’Acte 18 à Paris. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Sortie le 15 mars 2019. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=_kKpBQGwexE   
 
Gilets Jaunes, une répression d’Etat | Documentaire. StreetPress [en ligne]. Ajoutée le 21 mai 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=3MjuoDpKLfI  
 
Collectif contre les violences d’État. Désarmons-les. Catégorie blessé-es. Desarmons.net [en ligne]. [Consulté le 8 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://desarmons.net/index.php/category/blessees/   
 
 A comprendre et à prendre conscience :
 
Feu Olivier Guéniat[20] s’insurgeait de la militarisation de la police :
 
Olivier Guéniat la liberté de penser ! Blogs.letemps.ch  [en ligne]. 16 mai 2017. Disponible à l’adresse :https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/2017/05/16/olivier-gueniat-la-liberte-de-penser/ 
 
Découvrez ce que signifie la dimension Bottum-Up, dont le regretté Olivier Guéniat nous apprend sa signification :
 
Olivier Guéniat – Vers quel leadership commun ?GREA TV: Comprendre les addictions en vidéo  [en ligne]. Ajoutée le 7 décembre 2016. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=YjuvgRkskq4 
Paroles d’Olivier Guéniat :
 
« Quel est mon propos ici, c’est de dire, on m’interroge sur le leadership du changement. Alors il faut déjà être convaincu qu’il faut un changement, je suis convaincu, je l’ai montré à travers les chiffres.
Finalement il y a une loi, qu’on continue d’appliquer, mais qui ne nous permet pas de nous projeter. C’est-à-dire nous projeter dans les résultats, donc on a plus de résultat en fait.
On dénonce 97’000 personnes par année au niveau policier, et la demande ne diminue pas, et l’offre est toujours calée à la demande. Donc il faut changer cette loi.
Alors qui va porter le changement ? Et bien on a vu ça ne peut pas être :
  • Le Conseil fédéral[21], ni notre Conseiller fédéral Alain Berset[22], parce qu’il a d’autres projets sociétaux bien plus importants qui ne sont pas gagnés d’avance. Il partirait au combat s’il était persuadé qu’il allait gagner.
  • Ce n’est pas le Parlement, parce qu’actuellement il est excessivement « volatile ».
  • Ce n’est pas l’office fédéral de la santé publique[23], parce qu’elle a un ministre de tutelle, elle le mettrait en difficulté, il y aurait des bagarres politiques qui seraient importantes, si l’Office fédéral de la santé publique, se profilait dans ce changement.
Donc cela va venir des villes, cela va venir de la population, cela va venir de la société civile, c’est pour cela qu’on parle d’une dimension « Bottum-Up ».  
Alors quand ? Comment ? Vraisemblablement que la Suisse va être influencée par les projets, qui sont en cours dans les villes. Malheureusement en ordre disparate, donc les villes ne sont pas coordonnées, elles ont toutes des projets qui sont différents. Avec des suivis scientifiques, des propositions différentes, donc là on est un peu en ordre dispersé, mais vraisemblablement qu’il y aura des résultats qui influenceront l’opinion publique et puis qui influenceront aussi la perception de la population de cette problématique. 
Donc on va pouvoir prendre ce prétexte pour partager des savoirs avec la population. Et si la population augmente ses savoirsle monde politique aussiet là on peut espérer du changement à terme. 
Mais ce sont surtout les changements au niveau mondial. En Amérique du Nord, maintenant au Canada, en Amérique latine, à l’ONU[24] toutes ces discussions changent énormément par rapport au traditionnel discours des 50 dernières années. Et là on va prendre une influence énorme sur la dimension de la perception de la capacité de se projeter dans une société en mouvement, je vais l’appeler comme ça. 
Alors ce sera 10 ans, se sera 5 ans, se sera 15 ans ? Je n’en ai aucune idée, mais j’aime bien dire : « oui en Suisse, c’est « hâte-toi lentement », et puis observe, tranquillise-toi, sur les résultats qu’obtiennent les autres États, avec d’autres politiques, avec d’autres changements, et on a cette capacité en Suisse de s’en inspirer, j’en suis certain. Donc le changement est en cours. »  
C’est un fait : 
Lors de dysfonctionnements institutionnels, le scénario mortifère se répète : la hiérarchie ne se remet jamais en question : 
Scandale à la police cantonale genevoise. Mise en abîme. Blogs.letemps.ch  [en ligne]. 30 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/2019/04/30/scandale-a-la-police-cantonale-genevoise-mise-en-abime/ 
 
Prenez connaissance de l’attitude méprisante et non professionnelle du Conseiller d’État genevois Pierre Maudet[25], en charge du Département de la sécurité (DS 2018-2019) et du Département de la sécurité et de l’économie (DES 2012-2018), envers Frédéric Maillard, analyse des pratiques policières, à partir du lien suivant :  
Frédéric Maillard“… expert autoproclamé, à la recherche de mandats…Blogsletemps.ch [en ligne]. 21 février 2017. Disponible à l’adresse : https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/2017/02/21/expert-autoproclame-a-la-recherche-de-mandats/
 
Frédéric Maillard a écrit : 
19 juin 2013. FM reçoit une lettre de la cheffe Mme Monica Bonfanti[26] et du DRH de la Polcantge signifiant le terme de son mandat. Extrait : « … nous souhaitons encore préciser que cette décision ne relève en rien de votre compétence en tant que chargé de formation, mais bien d’une divergence d’opinion sur l’exemplarité et le devoir de réserve[27]Nous ajoutons que le fait de ne pas avoir été informés de vos projets de communication et de vos publications… » (en référence à l’ouvrage daté de décembre 2009 cité plus haut et préfacé par le Président du Conseil d’État David Hiler, ndlr[28]) 
Commentaire personnel  
Cette rupture de collaboration intervient peu avant le terme du mandat politique d’élu de M. David Hiler[29] Conseiller d’État jusqu’au 10 décembre 2013. « Jusque-là j’étais protégé par sa présence et subsidiairement par celle de Madame Isabel Rochat[30] . A l’approche de la fin du mandat exécutif de M. Hiler, j’ai été surveillé par deux policiers lors d’une conférence publique à Genève et auditionné le 11 juin 2013 par le responsable ad intérim du Centre de Formation de la Police de Genève en des termes et des moyens dignes de la Stasi. » 
 
Découvrez le contenu de la lettre que j’ai adressé en date du 25 juillet 2019 à Esther Waeber-Kaldermatten[31], Conseillère d’État valaisanne, Cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture.
Le contenu concerne la Suisse, la France et l’humanité toute entière, à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Stop aux tromperies d’Etat. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 26 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/tres-chers-amis-service-de-la-verite.html
 
Concernant les « bonnes pratiques[32]  » au sein des corps de police, Frédéric Maillard, analyste des pratiques policières est une référence exemplaire, prenez connaissance de son analyse, à consulter sous :
 
L’invité de la rédaction – Frédéric Maillard. RTS- Radio Télevision Suisse. [en ligne]. 16 février 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=b-XlVdQ0K98
 
Sous la vidéo est écrit :
« Les violences policières font l’actualité en France. Frédéric Maillard, analyste des pratiques policières suisses, estime qu’elles sont également en recrudescence en Suisse, même si la situation n’est pas aussi grave. Son entretien. L’invité de la rédaction dans le journal du matin sur la 1ère, une émission de la Radio Télévision Suisse, jeudi 16 février 2017. »
 
Il est vital de prendre acte des propositions de Frédéric Maillard pour réformer les corps de police :
 
Les solutions de Frédéric Maillard pour réformer la police genevoise. Edipresse [en ligne]. Ajoutée le 8 décembre 2009. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=4jPzovohJPo
 
Blog de Frédéric Maillard :
 
L’observatoire des polices. Le blog de Frédéric Maillard. Blogs.letemps.ch [en ligne]. L’observatoire des polices © 2019 Le Temps SA. Disponible à l’adresse : https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/
 
Frédéric Maillard et Yves Patrick Delachaux collaborent au sein de leur cabinet Delachaux et Maillard:
 
Cabinet Delachaux et Maillard, Yves ( Patrick ) Delachaux. Flic de quartier.ch [en ligne]. [Sans date]. Disponible à l’adresse : https://flicdequartier.ch/citoyen/citoyen/cabinet-delachaux-maillard
 
 La Bible en français courant :
 
2 Thessaloniciens 2 :4 
« Ne laissez personne vous tromper d’aucune façon. Car ce jour ne viendra pas avant qu’ait lieu la révolte finale et qu’apparaisse le Méchant, qui est destiné à la ruine. Il s’opposera à tout ce que les hommes adorent et à tout ce que les hommes considèrent comme divin. Il s’élèvera contre tout cela, et ira jusqu’à pénétrer dans le temple de Dieu pour s’y asseoir et se faire passer lui-même pour Dieu.»
 
Shalom Israël spirituel, que la Paix par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus-Christ inonde la Terre entière, Amen ! 
Vive les populations et les Peuples délivrés du joug de l’oligarchie sioniste reliée à l’empire financier khazar Rothschild.  
Vive la France libre ! 
Nathalie Scheidegger, infirmière ES 
 
Tous droits réservés, sans préjudice.

[1] Association suisse des infirmières. Les principes éthiques : guide pour une prise de décision et une pratique moralement responsable. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p. 9-22
[2] Association suisse des infirmières. Les compétences morales : l’attitude derrière l’action. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p.p. 23-25.
[3] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Crime des mondialistes. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 11 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/crimes-des-mondialistes.html
Remarque : en date du 18 septembre 2019, une collaboratrice du service social de la commune de Tramelan m’a remis en main propre un montant représentant un mois de prestations sociales. Cet apport financier a été le bienvenu après avoir été coupée des prestations financières du service social depuis fin juin 2019. C’est une amie qui m’a soutenue durant ce laps de temps afin que je sois en mesure de m’alimenter.
[4] Al Gore. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 12 octobre 2019 à 16 : 10. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Gore
[5] Liliane Held-Khawam. L’oligarchie financière aux commandes de l’information et donc de la démocratie. Le blog de Liliane Held-Khawam [en ligne]. 4 juillet 2016. Disponible à l’adresse : https://lilianeheldkhawam.com/2016/07/04/loligarchie-financiere-aux-commandes-de-linformation-et-donc-de-la-democratie-liliane-held-khawam/ 
Les journalistes de la presse mainstream ne respectent pas la « Charte de déontologie de Munich », à consulter sous :
Déclaration des devoirs et des droits des journalistes, dite « Charte de déontologie de Munich », de 1971. Upr.fr [en ligne]. 4 mai 2018. Disponible à l’adresse : https://www.upr.fr/actualite/france/declaration-des-devoirs-et-des-droits-des-journalistes-dite-charte-de-deontologie-de-munich-de-1971-tout-journaliste-digne-de-ce-nom/
La conséquence majeure est que les journalistes font vivre les populations dans un monde d’illusions ou les gentils sont présentés comme étant les méchants, et les méchants sont présentés comme étant les gentils.  
Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie et Donald Trump, Président des États-Unis sont diabolisés par les journalistes les médias mainstream alors que tous deux agissent afin de contribuer à mettre un terme aux agissements pervers et criminels des sionistes, dont la pédocriminalité. 
Des informations complémentaires sont disponibles sous : 

François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Tous des moutons ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/tous-des-moutons.html

Feu Udo Ulfkotte a témoigné de la corruption au sein de la corporation des journalistes, à consulter sous : 
Le journaliste Udo Ulfkotte est mort, mais ses paroles vivent Français Medien Klagemauer TV. Fred Bes [en ligne]. Ajoutée le 4 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=fSQ7Kf_hvTU 
Les journalistes de la presse régionale couvrent les mensonges et les tromperies d’État dont sont coupables les politiciens non intègres.  
Prenez connaissance de la lettre que j’ai adressé à Philippe Oudot, co-rédacteur en chef du « Journal du Jura » en date du 31 juillet 2019, à consulter sous :  
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Invitation du 31 aoûtAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/invitation-du-31-aout-2019.html 

Droit des journalistes. WhataBeautifulWorldYoutube Channel  [en ligne]. Diffusé en direct le 15 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=JE4hIrXp1cc&t=3s

[6] A savoir : Wikipedia est au service de l’État profond.
Grand remplacement. Wikipedia. org [en ligne].Dernière modification de la page le 6 mai 2019 à 04:48. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement 
Voici un exemple de mensonges diffusés par Wikipedia : 
« Le « grand remplacement » est une théorie complotiste d’extrême droiteraciste et xénophobe, aux origines néo-nazies et antisémites, selon laquelle il existerait un processus délibéré de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d’Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation et ce processus serait soutenu par l’élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, paridéologie ou par intérêt économique.
Cette thèse a été réintroduite en 2010 par Renaud Camus, écrivain français d’extrême droite. L’expression est principalement utilisée par son auteur dans le programme des deux micro-partis nationalistes qu’il a fondés et par l’extrême droite française, notamment la mouvance identitaire, tout en étant qualifiée de complotiste par les spécialistes et certains membres du Rassemblement national, dont Marine Le Pen.
Les principaux arguments de cette thèse, qu’ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la grande majorité des spécialistes, qui récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend. » 
Voici un documentaire qui met en lumière le côté obscur de Wikipedia :
Le côté obscur de Wikipédia. VF Version intégrale. Fiedleraudio [en ligne]. Ajoutée le 24 juin 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=768I2wuhCAc&t=5588s  

Marion Sigaut témoigne des mensonges de Wikipedia émis à son égard :
Les façons de faire de Wikipédia, par Marion Sigaut en 2015. Marion Sigaut-Officiel [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=fHAE0EY_PrM
Sous la vidéo est écrit :
« Vidéo mise en ligne en 2015, dans laquelle je raconte en détail les façons de faire de l’encyclopédie libre. Mensonges, procès d’intention, diffamation publique, calomnie. Tout est bon pour démolir le travail des gens qui bossent. Wikipédia, rien qui puisse inspirer ce qu’on appelle le respect. Pour en savoir plus long : La première vidéo intitulée “Les mensonges de Wikimédia” : http://marionsigaut.com/2015/05/15/le… Le déroulé de manipulations sur mes dires : http://marionsigaut.com/2015/12/30/su… . »
Pour en savoir davantage quant aux serviteurs de l’Etat profond manipulant leurs auditeurs, l’exemple de Juan Branco, avocat à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Vérités et solutions. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 7 juin 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/06/verites-et-solutions.html
[7] C’est un fait, le Système est pervers et criminel par ses agents et ses serviteurs, notamment les membres de sociétés secrètes tel la Franc-Maçonnerie, les clubs services, les confréries et toutes autres alliances occultes de personnes.
Des informations à ce sujet sont à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Imposture Franc-Maçonne. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/imposture-franc-maconne.html
François de Siebenthal. Franc-maçonnerie et Rotary « …instruments de stratégies mondialistes qu’ils ignorent ».Desibenthal.blgospot.com [en ligne]. 9 mars 2010. Disponible à l’adresse : http://desiebenthal.blogspot.com/2010/03/franc-maconnerie-et-rotary-instruments.html
Message de vie diffusé par Johan Livernette en faveur de son prochain, de l’intérêt général et de l’humanité afin de préserver les biens communs et la vie d’innocents victimes d’injustices et de dénis de justice, à consulter sous :

Paroles de Johan Livernette : 
Dès 21 mn 35 « Alors ce qu’il faudrait, parce qu’il faut toujours essayer d’apporter certaines solutions, non par sur le plan temporel parce-que nous ne l’avons pas le pouvoir temporel, mais plutôt sur le plan spirituel, il faudrait que les Francs-Maçons sortent de leur secte, qu’ils comprennent qu’ils sont les sbires des juifs, leurs idiots utiles, que ceux qui se disent chrétiens et Francs-Maçons cessent d’être Franc-Maçon, parce-que je le rappelle on ne peut pas être une chose et son contraire, et que la Franc-Maçonnerie a été condamnée, maintenant il y a plus d’un siècle, en 1884, par Léon XIII dans son encyclique, Humanum Genus et même auparavant, je rappelle par Clément XII déjà, au 18ème siècle, donc on ne peut pas être catholique et Franc-Maçon, donc si on est Franc-Maçon on cesse d’être catholique. Si ces gens-là sont Francs-Maçons ils ne peuvent pas être chrétiens et donc ce qu’il faut c’est qu’ils sortent de cette secte, il y a des prières d’ailleurs pour les Francs-Maçons.
Ce qui est valable pour les Francs-Maçons est aussi valable pour les juifs qui doivent cesser de l’être, qui donc doivent sortir, du judaïsme, de leur communauté organisée. » 

Des informations quant au fonctionnement de l’Etat profond et des actions à mettre en mouvement pour mettre un terme aux agissements pervers et criminels de ses agents et de ses serviteurs sont à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Solutions suissesAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 26 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/solutions-suisses.html

François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. La Suisse reprend la main. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 26 septembre 2019. Disponible à l’adresse: http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/la-suisse-reprend-la-main.html 
Remarque : il est évident que je ne cite pas tous les individus étant porteur de cet important changement. Seule une encyclopédie pourrait contenir l’ensemble des individus qui ont œuvré en collaboration avec François de Siebenthal. 

François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Monaco reprend la mainAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 24 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/monaco-reprend-la-main.html 

Suggestion : en temps opportun, rédiger un livre à ce sujet et transmettre le précieux engagement de chacun par un film. 

Protégeons les enfants du monde entier en démantelant le gigantesque réseau pédocriminel mondial. Des informations à ce sujet sont à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Gigantesque réseau pédocriminel. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 26 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/gigantesque-reseau-pedocriminel.html
[8] Greta Thunberg. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 10 octobre 2019 à 09 :59. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg
[9] L’idéologie Mondialiste ET Le Talmud AVEC Pierre Hillard. Archive Politiqua [en ligne]. Ajoutée le 10 mars 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=LLRIvBsYvPU&t=121s
Le mondialisme contre l’Eglise (Pierre Hillard). Médias-Presse-Infos [en ligne]. Ajoutée le 18 mai 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NMVWpw8EgBQ
L’atlas du mondialisme (Pierre Hillard) et l’opposition entre le catholicisme et la synagogue. Médias-Presse-Infos [en ligne]. Ajoutée le 18 janvier 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Us6paB420Ro
Alain Escada: “Le piège du national-sionisme”Médias-Presses-Infos [en ligne] Ajoutée le 17 octobre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=tCZoAOosPhA
Johan Livernette: “De la société sans Dieu à la perversion des moeurs” Médias-Presse-Infos [en ligne]. Ajoutée le 28 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=isyloqS8iVc&list=PLep2zH7LSrzESkoBYGU_0OnDi8dDq2gkE
Johan Livernette: Une loge maçonnique dirige le Vatican. Médias-Presse-Infos [en ligne]. Ajoutée le 17 novembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KSGs_NuWyxU
Publication permettant de différencier aisément les forces du Bien et les forces du Mal :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Bus du mal ou du bien ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 17 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/bus-du-mal-ou-du-bien.html
[10] Huffpost. Philippe Plamondon.Quebec.huffingtonpost.ca [en ligne] © 2018 The HufingtonPost.com Inc. Disponible à l’adresse : https://quebec.huffingtonpost.ca/author/philippe-plamondon/
[11] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Étienne Chouard, droit de réponse du 20 décembre 2018. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 20 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/12/etienne-chouard-droit-de-reponse-du-20.html
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Lynchage d’Etienne Chouard ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 12 juin 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/06/lynchage-detienne-chouard.html
[12] We Don’t Have Time. Together we are the solution to the climate crisis. Wedonthaavetime.org [en ligne]. © 2019 We Don’t Have Time – All rights reserved. Disponible à l’adresse : https://www.wedonthavetime.org/

[13] Start-up. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 7 octobre 2019 à 21 :32. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Start-up

[14] Severn Cullis-Suzuki. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 29 septembre 2019 à 10 :43.

[15] En lien avec les référentiels suivants :
Plan d’études cadre pour les filières de formation des écoles supérieures. « Soins infirmiers ». Titre protégé « Infirmière diplômée ES » – « Infirmier diplômé ES ».OdA Santé [en ligne]. Dernière mise à jour le 9 novembre 2016. Disponible à l’adresse: https://www.odasante.ch/fileadmin/odasante.ch/docs/Hoehere_Berufsbildung_und_Hochschulen/RLP_Pflege_HF_09.11.2016-f.pdf
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Code déontologique du CII pour la profession infirmière. Sbk.ch [en ligne]. [Document PDF]. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/files/sbk/service/online_shop/publikationen/fr/docs/icncodef.pdf  

[16] Holacratie : définition, exemples. Journaldunet.ch [en ligne] Mis à jour le 5 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1204818-holacratie-definition-exemples/

Dont le concept spirituel laïc du « Corp de Christ » est le modèle de gestion « Opale » décrit par Frédéric Laloux : 
Frédéric Laloux, 2014. Conférence “Reinventing Organizations” en français (Flagey, Bruxelles) Reiventing organizations [en ligne].29 avril 2014. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE  
Ouvrage : Frédéric Laloux, 2015. Reiventing Organizations. Vers des communautés de travail inspirées. Les Editions Diateino. ISBN : 978-2-35456-105-5 
Marc-Arthur Gauthey. Vers une nouvelle ère managériale : rencontre avec Frédéric Laloux. Ouishare.com [en ligne]. 11 janvier 2016. Disponible à l’adresse : https://www.ouishare.net/article/vers-une-nouvelle-ere-manageriale-rencontre-avec-frederic-laloux?locale=en_us 
Dont l’Association suisse des infirmières et des infirmiers promeut le modèle de gestion « Opale « sous le terme de « Buurtzorg .» 
Se référer aux annonces parues dans la revue Soins infirmiers. Mars 2018 : Congrès de l’ASI. 2-4 Mai 2018 à St-Gall, en page 34 et « Des soins forts : le modèle Buurtzorg, en page 51. 
 Les annonces sont disponibles à partir du lien suivant :  
Alternatives économiques. Céline Mouzon. Agir Buurtzorg transforme les soins à domicile. Alternatives-économiques.fr [en ligne]. 1er février 2018. Disponible à l’adresse : https://www.alternatives-economiques.fr/buurtzorg-transforme-soins-a-domicile/00082834    

[17] Ats/nxp Pierre-Yves Maillard annonce sa démission. 24 heures [en ligne]. 18 décembre 2018 à 10h 58. Disponible à l’adresse : https://www.24heures.ch/vaud-regions/pierreyves-maillard-annonce-demission/story/26789267
[18] Confédération suisse. 101. Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 1999 (Etat le 23 septembre 2018). Admin.ch [en ligne] [Consulté le 26 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995395/index.html
[19] V. Henry, J. Michel-Némitz, O.J. Glardon. Charte de l’ASSM: l’interprofessionnalité à l’épreuve de l’exercice quotidien de la collaboration entre professions de la santé. In : Congrès intercantonal “Les enjeux du vieillissement en Suisse, Approches de santé publique nationales, cantonales et institutionnelles”, Palais de Baulieu, 3 décembre 2015. Disponible à l’adresse : https://www.ecolelasource.ch/wp-content/uploads/stories/articles_attachement/actualites/CONGRES15_GLARDON-MICHEL-NEMITZ_HENRY_2015.12.03.pdf
[20]  Olivier Guéniat était diplômé de Police scientifique et de criminologie de l’Université de Lausanne, docteur en sciences forensiques, ancien chef de la police judiciaire neuchâteloise et membre du comité de direction de la police neuchâteloise, a été commandant de la police cantonale jurassienne. A été actif au niveau fédéral en tant que membre de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse, de la Commission fédérale des questions liées au drogues, et du Groupe suisse formation et dépendances. Il a été chargé de cours à l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne.
Source : Olivier Guéniat, Fabio Benoît 2015. Les secrets des interrogatoires et des auditions de police. Traité de tactiques, techniques et stratégies. Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes. ISBN 978-2-88074-966-8
15 mai 2017 : décès d’Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise, à consulter sous :
Michel Guillaume. Olivier Guéniat, la mort d’un flic humaniste. Letemps.ch [en ligne]. Publié lundi 15 mai 2017 à 19 :37, modifié mardi 16 mai 2017 à 09 :33. Disponible à l’adresse : https://www.letemps.ch/suisse/olivier-gueniat-mort-dun-flic-humaniste
A savoir : j’émets un doute quant au suicide d’Olivier Guéniat. J’émets l’hypothèse qu’il s’’agit d’un assassinat vu sa position claire et éthique face aux dysfonctionnements politiques et institutionnels :
La paperasserie entrave la police. RTS- Radio Télévision Suisse [en ligne]. Ajoutée le 4 février 2013. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=eABCO3iL7Ck
Découvrez à partir du document ci-dessous, dans quel « nid de vipères » se trouvait Olivier Guéniat lorsqu’il dénonçait la criminalité économique au sein de la République et canton de Neuchâtel, à consulter sous :
République et canton de Neuchâtel. Enquête parlementaire 04.001.  Rapport de la commission d’enquête parlementaire instituée par décret du 4 septembre 2002 au Grand Conseil concernant les relations entre le Conseil d’État et le Département de la justice, de la santé et de la sécurité d’une part et les autorités judiciaires de l’autre et à l’appui d’un projet de décret de la Constitution cantonale et de six projets de lois (du 7 novembre 2003). Ne.ch [en ligne]. [Consulté en juin 2017]. Disponible à l’adresse : https://www.ne.ch/autorites/GC/objets/Documents/Rapports/2004/04001_com.pdf
Remarque : je ne suis pas au clair concernant la manière de référencer le document ci-dessus.
[21] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Suisse intègre? Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 2 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/suisse-integre.html
Est-ce que Ueli Maurer, Conseiller fédéral sera-t-il au côté des Justes ? A consulter sous.
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Chaos mondial planifié. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 6 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/chaos-mondial-planifie.html
[22] Confédération suisse. Conseiller fédéral Alain Berset.Edi. Admin.ch  [en ligne]. [Sans date]. Disponible à l’adresse : https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home/le-dfi/bienvenue/conseiller-federal-alain-berset.html
[23] Confédération suisse. Office fédéral de la santé publique OFSP. Admin.ch [en ligne]. [Consulté le 9 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html
[24] Nations Unies. A propos de l’ONU. Un.org [en ligne] [Sans date] [Consulté le 9 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.un
[25] Pierre Maudet. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 6 octobre 2019 à 18:43. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Maudet
François de Siebenthal. Fraudes démocratiques en Suisse ! Desibenthal.blogspot.com  [en ligne]. 9 mai 2019. Disponible à l’adresse : http://desiebenthal.blogspot.com/2019/05/fraudes-democratiques-en-suisse.html
François de Siebenthal. Direction des votes, épouse de Maudet ! Micro-taxe.blogspot.com  [en ligne]. 18 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://micro-taxe.blogspot.com/2019/01/direction-des-votes-epouse-de-maudet.html
Mathieu Lombard/gma. Les inspecteurs de la PJ genevoise ne veulent plus de Pierre Maudet. Rts.ch [en ligne]. Publié le 03 novembre 2018 à 19:31. Modifié le 03 novembre 2018 à 20:49 Disponible à l’adresse : https://www.rts.ch/info/regions/geneve/9967510-les-inspecteurs-de-la-pj-genevoise-ne-veulent-plus-de-pierre-maudet.html
Fati Mansour. Pourquoi les juges ont doublement débouté Pierre Maudet. Letemps.ch [en ligne]. Publié mercredi 22 mai 2019 à 21 :08, modifié mercredi 29 mai 2019 à 17:04.Disponible à l’adresse : https://www.letemps.ch/suisse/juges-ont-doublement-deboute-pierre-maudet
Marie Prieur. Rente à vie de Pierre Maudet : c’est fait ! Radiolac.ch [en ligne]. 24 juin 2019. Disponible à l’adresse : https://www.radiolac.ch/actualite/rente-a-vie-de-pierre-maudet-cest-fait/
Valentin Tombez et Flore Amos. Le nombre de dossiers de Pierre Maudet divisé par 15 depuis février. Rts.ch [en ligne]. Publié le 21 juin 2019 à 19:29 – Modifié le 21 juin 2019 à 21:21. Disponible à l’adresse : https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10522982-le-nombre-de-dossiers-de-pierre-maudet-divise-par-15-depuis-fevrier.html
[26] République et canton de Genève. Corps de police. Notre organisation. Ge.ch [en ligne] [Sans date] [Consultée le 17 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.ge.ch/organisation/corps-police/notre-organisation

[27] A savoir, le « devoir de réserve » n’existe pas explication à consulter sous :

L’avocat de Farida Belghoul : “Le devoir de réserve n’existe pas dans la loi.” Farida Belghoul [en ligne]. Ajoutée le 11 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=PVzjMx8K0Bc
[28] Référence de l’ouvrage par Frédéric Maillard : Publication de l’ouvrage de FM (avec YPD) « Police, état de crise ? Une réforme nécessaire. » Préface du Conseiller d’État David Hiler, Président du Conseil dÉtat de la République et canton de Genève. Postface du Dr. M. Olivier Guéniat, docteur en sciences forensiques, criminologue et chef de la Police judiciaire du canton de Neuchâtel.
[29]  David Hiler. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 27 juillet 2019 à 12 :19. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hiler
[30] Isabel Rochat. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 27 juillet 2019 à 11 :02. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabel_Rochat
[31] Canton du Valais. Esther Waeber-Kaldermatten. VS.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 14 octobre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.vs.ch/web/gouvernement/ew
[32] Bonne pratique. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de la page le 12 mars 2019 à 20 :24. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonne_pratique
Sylvie Lasfargues. La pratique réflexive. Squadra.fr  [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 4 mai 2019]. Disponible à l’adresse : http://www.squadra.fr/files/Partie-psychopedago/La-pratique-reflexive.pdf

Traduction »
Aller à la barre d’outils