Importations italiennes d’ordures italiennes en Suisse ? Vaches et humains toxiques aux dioxines et aux nano-particules.

Depuis quelques semaines, on peut voir d'énormes camions et  leurs remorques notamment "Della Santa" monter péniblement vers Tridel à Lausanne.

Ausstellung3

Ces camions-remorques ont souvent des plaques tessinoises ou lucernoises, donc viennent probablement par le tunnel du Gotthard, probablement chargés d'ordures italiennes…

Un problème européen.
Ausstellung2

Nous n'avons pas besoin de rappeler l'affaire des ordures napolitaines.

Hinterrhein

Cette société a des activités en Italie notamment, et en Allemagne.

C'est une violation de la concession de Tridel qui ne doit prendre ses ordures que dans le bassin lémanique…

Commentaires:

La France possède le plus grand parc européen d’incinérateurs d’ordures ménagères…Elle peut servir de modèle de ce qu'il ne faut pas faire…

On recense 130 Unités d’Incinération d’Ordures Ménagères (UIOM) sur le territoire français, plaçant ce pays en tête de l’Union Européenne par la taille de son parc d’incinérateurs. Nombre d’entre eux ont été responsables de fortes émissions polluantes : dioxines, PCB, métaux lourds (plomb, cadmium).La Suisse a au moins 28 gros fours incinérateurs, plus ceux des hôpitaux et des morgues.
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) est en france à l’origine de plusieurs études sur l’impact sanitaire de l’incinération des déchets ménagers. Elle vient de publier un numéro thématique du Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire (BEH) qui porte sur ce sujet. Cette parution fait le point des grandes études menées ces dernières années en France, examinant les effets sur la santé d’une exposition aux rejets atmosphériques des usines d’incinération. Le constat principal met en avant l’impact sanitaire des anciens incinérateurs dans l’augmentation du risque de cancer lié à la dioxine. Depuis 1990, le nombre des usines d’incinération a été réduit de moitié, accompagné par des mesures de gestion et de réduction de la pollution passant par la mise aux normes d’anciennes installations ou leur fermeture. Ainsi, les substances émises par les nouvelles installations seraient moins dangereuses. Toutefois, les rejets de dioxines d’anciens incinérateurs subsistent dans leur environnement périphérique et peuvent être présent dans les produits locaux d’origine animale et végétale.

Les incinérateurs se suivent et se répèteraient ?

La Seine et Marne qui a connu ces problèmes n’en a pas fini… Par un arrêté préfectoral de juillet 1974, l’usine d’incinération d’ordures ménagères de Vaux-le-Pénil a fonctionné près de 30 ans avant que des analyses révèlent une émission élevée de dioxines dans l’air et les sols. Ces résultats entraîneront sa fermeture en juin 2002 pour laisser place à un nouvel incinérateur d’une capacité de 125.000 t/an. Inauguré en 2003, ce dernier répondait selon le Ministère de la Santé aux normes d’émission fixées par l’Europe, grâce à de nouvelles technologies. Et pourtant, L’étude d’impact de l’installation était attaquée devant le tribunal administratif sur le motif de l’insuffisance du volet sanitaire. La commune de Maincy, proche de l’incinérateur et l’Association des Victimes de l’Incinération et de leur Environnement (AVIE) ont déposé des plaintes entre 2003 et 2004, instruites par le tribunal de Paris. 120 plaignants étaient recensés en 2006. À ce jour, la municipalité et l’association attendent la date du jugement espérant obtenir gain de cause.

Micro particules et nano particules, leurs dangers.
Il y a dans l'air, en permanence, des particules ultra-fines, d'un diamètre inférieur à 10 micromètres, soit 10 millièmes de millimètre et même plus petites, de l'ordre du millionème. Elles ont la propriété d'être profondément respirables. Certaines sont inoffensives, comme les sels marins ou les poussières de terre érodée. D'autres contiennent des métaux lourds, des hydrocarbures aromatiques polycycliques, des dioxines. Elles proviennent de la combustion de matériaux, surtout des incinérateurs d'ordures.Depuis Noël, on est dans une période froide, sèche. Il y a peu de vent, donc peu de dispersion des particules. Du coup, la concentration joue les montagnes russes : le taux était très fort le 31 décembre, il est redescendu puis remonté bien plus fort depuis vendredi 9 janvier. Les conditions atmosphériques sont très stables. La fumée reste donc là où elle a été émise, et s'accumule.Quels sont les risques pour la population ? énormes, selon des études italiennes.
Certains composés chimiques contenus dans ces particules sont directement irritants. Certaines personnes peuvent présenter des irritations oculaires, nasales et respiratoires. Le seuil d'alerte de premier niveau concerne surtout les personnes âgées, les embryons, les jeunes enfants, les gens souffrant d'asthme, d'insuffisance respiratoire ou cardiaque. Ces personnes doivent éviter tout effort physique intense.
http://desiebenthal.blogspot.com/2008/08/les-nano-particules-fines-associes-pm1.html
Plus: Cf. Beppe Grillo.–
Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »