Incinérateurs : “Les études prouvent une augmentation des cancers” . Suisse, études truquées, oublis des nano-particules et des nouvelles molécules, poissons toxiques…


Incinérateurs : "Les études prouvent une augmentation des cancers, notamment du pancréas…"

15 contributions

Publié le vendredi 6 février 2009 à 11H42

"Toutes les études de l'Institut national de veille sanitaire concluent à une augmentation des cancers chez les populations, qui se trouvent sous le panache des usines d'incinération".  Alors qu'Eugène Caselli, président de MPM, vient d'annoncer la mise en service en 2010 de l'incinérateur de Fos, le docteur Patrice Halimi, cofondateur de l'Association santé environnement France (Asef), fait état des conséquences sanitaires inquiétantes.  "L'impact a été estimé à 40 km autour des sites d'incinération avec une augmentation des cancers du sang (leucémie et lymphomes), des cancers du sein et du pancréas, poursuit-il. C'est le cocktail de trois émissions qui font le danger. Alors quand on explique que le taux d'émissions de dioxines est moindre sur les nouvelles installations, cela ne suffit pas. Il faut aussi prendre en compte les rejets de microparticules, de métaux lourds (mercure et chrome) et de dioxyde de soufre". Et de dénoncer "l'absence de  normes sanitaires". "L'Organisation mondiale de la santé n'a pas établi de seuils d'émissions en-dessous desquelles on peut dire que les populations ne risquent rien. On a fait l'inverse : on a demandé aux usines jusqu'où techniquement elles pouvaient baisser leurs émissions et on en fait une norme.  Alors que les habitants de l'étang de Berre sont déjà soumis à de la pollution industrielle, implanter un incinérateur, c'est ajouter un facteur de risque supplémentaire". Alexandra Ducamp

LA PROPAGANDE HONTEUSE CONTINUE !

http://news.google.ch/nwshp?hl=fr&tab=wn&ncl=1283784109&topic=m   http://www.tdg.ch/geneve/actu/etudes-cheneviers-claires-risque-sante-2009-02-05    


Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:
Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »