Cher Monsieur,
J’ai lu les deux textes que vous m’avez remis hier et je vous en remercie.
J’ajoute Gerhard et Marc-Etienne en copie afin qu’ils lisent la fin de ce message et donnent leur avis concernant l’alinéa 2 de l’art. 173 CP. Et aussi François de Siebenthal et Denis Lambelet rencontrés hier, mais avec lesquels j’ai échangé des messages email ces dernières années.
Il faut bien comprendre que les citoyens qui dénoncent des affaires de corruption par exemple sont condamnés par la justice vaudoise pour diffamation.
Cela a été mon cas quand j’ai dénoncé à fin août 2007 les actes de mon avocat Philippe Reymond à la Chambre des avocats vaudois (Président Blaise Battistolo). Suite aux mensonges déclarés par Me Philippe Reymond j’ai annoncé mes soupçons de corruption en pensant que la justice allait m’aider. Mais ce fût tout le contraire.  
J’avais donné un mandat à Me Philippe Reymond en février 2004 afin qu’il m’aide à comprendre la valeur de la société Fontatrez Holding SA au 5 juin 2003 (date du décès de mon beau-père, M. Philippe Galland, second mari de ma mère depuis 1955). Je recevais par testament le 10% des actions de Fontatrez Holding SA, qui se nommait Galland & Cie SA avant le 3.1.2002. Mon demi-frère Patrice Galland m’avait fourni la valeur vénale de Fontatrez Holding SA au 5 juin 2003, soit 1’448’000.- CHF, mais il était impossible d’obtenir les preuves permettant de comprendre ce chiffre.
A fin 2005, j’ai compris que Me Ph. Reymond et M. Michel Nicolet, mandaté par lui, m’avaient caché l’existence d’un compte de titres de 2 millions (valeur comptable) et j’ai retenu le solde de leurs honoraires.  
Philippe Reymond a fait des déclarations écrites depuis mai 2007 et oralement aussi en déclarant à des juges qu’il avait vérifié le contenu des comptes de Galland & Cie SA pour les années 1999 à 2001 et que l’estimation de Galland & Cie SA au 31.12.2001 réalisée par M. Michel Nicolet d’Audict fiduciaire SA était correcte. M. Nicolet avait été mandaté par Me Philippe Reymond, à mes frais. Voir le premier fichier joint. Je contestais les déclarations de Philippe Reymond, mais personne ne m’a écoutée.
L’astuce utilisée par Ph. Reymond : Il n’a jamais produit le contenu des comptes étudiés.
L’astuce utilisée par les juges en 2007-2008 et par le juge d’instruction Stéphane Parrone : Il ne lui ont jamais réclamé le contenu des comptes étudiés et ont déclaré que Me Ph. Reymond avait bien travaillé. Le juge Stéphane Parrone m’a inculpée de diffamation en janvier 2008, sans détenir le contenu du compte de titres de 2 millions (valeur comptable) que j’avais découvert, jamais cité dans les lettres. Pourtant j’avais expliqué au juge Parrone par écrit et lors de mon audience que ce compte contenait des actions de sociétés immobilières jamais citées et jamais estimées. Cela modifiait l’estimation de M. Nicolet et la valeur de Fontatrez Holding SA au 5 juin 2003.
La procédure pénale a été traitée par le juge pénal Philippe Colelough, ami de Me Ph. Reymond ! Lors de la première audience pénale du 4 mai 2009, je me suis fâchée et j’ai réclamé le contenu de la pièce requise no 203, jamais produite, soit « l’inventaire complet des titres de Galland & Cie SA pour les années 1999 à 2001 ». Le juge pénal Colelough a accepté ma demande de réquisition et a suspendu la procédure pénale. Nouvelle astuce : le juge Colelough n’a pas réclamé cette pièce lui-même. J’ai dû demander cela au juge civil. Et le 18 août 2009, Me Rémy Wyler, avocat de Patrice Galland et de la société Fontatrez Holding SA, qui se nommait Galland & Cie SA avant 2002, a déclaré que cette pièce 203 n’a jamais été remise à Me Philippe Reymond. Voir le second fichier joint. En prétendant que cette pièce était sans pertinence (nouvelle grave astuce), cela leur a permis de ne pas en produire le contenu !
Dès le 18 août 2009, les conséquences de cette pièce primordiale cachée par Patrice Galland pendant toute la succession de son père, décédé le 5 juin 2003, ont été étouffées par les juges. Les déclarations de Me Ph. Reymond qui prétendait avoir vérifié le contenu des comptes de titres ont également été étouffées.
Il est impossible à ce jour d’obtenir le contenu de cette pièce primodiale, car les citoyens tels que Patrice Galland et Philippe Reymond sont protégés par la justice. Le fait que Me Ph. Reymond ait dit des mensonges à la justice en prétendant avoir vérifié le contenu des comptes de titres, alors qu’il ne détenait pas la pièce 203, montre déjà que Reymond a aidé Patrice Galland à cacher des biens immobiliers que j’estime à plus de 30 millions de francs suises. La corruption est avérée, mais elle a été étouffée par Colelough.
J’ai été condamnée pour diffamation le 23.9.2010. L’alinéa 2 de l’article 173 CP n’a pas été appliqué ! Cet alinéa dit que « L’inculpé n’encourra aucune peine s’il prouve que les allégations qu’il a articulées ou propagées sont conformes à la vérité ou qu’il avait des raisons sérieuses de les tenir de bonne foi pour vraies ». Certains faits très importants n’apparaissent pas dans le jugement pénal du 23.9.2010 (nouvelle grave astuce réalisée par Colelough).
Cet alinéa 2 n’a pas non plus été appliqué à Gerhard Ulrich et à Marc-Etienne Burdet … Maintenant la justice a dit hier que les faits sont prescrits. Mais personne ne dit que l’alinéa 2 aurait dû être appliqué en 2004, en 2006, etc. Il me semble qu’il s’agit d’une nouvelle astuce !  Merci à Gerhard et à Marc-Etienne pour leur avis à ce sujet.
Vous trouverez ci-joint le texte écrit en mars 2016 par Gerhard Ulrich concernant Colelough. Voir le 3e fichier joint.
A votre disposition pour tout renseignement.  Merci à vous pour le temps consacré à lire mon message.
Meilleures salutations.
PS : Je constate que ces dernières années j’ai eu à faire à de nombreuses personnes se nommant NICOLET ! Je ne sais pas si elles ont un lien de famille. Mais cela m’intrigue. Par exemple : Marc et Michel Nicolet d’Audict Fidiciaire SA. Un autre Marc Nicolet responsable du service des impôts qui a également refusé de réclamer le contenu de la pièce requise no 203. Mme Carole de Crousaz Nicolet, juge de paix du District de lavaux-Oron, qui a décidé de m’expulser de mon appartement le 28.11.2014 et qui a accepté les fausses déclarations de la société soi-disant propriétaire de l’immeuble du ch. de Mallieu 7 à Pully dans lequel j’habitais depuis 1987 (immeuble qui appartenait probablement à Galland & Cie SA … au 5 juin 2003). Jacques Nicolet, Président du Grand-Conseil avant de devenir Président de l’UDC Vaud. Gerhard Ulrich cite aussi un juge nommé Nicolet … Qu’en pensez-vous ?
Michèle Herzog
Rue St-Georges 10
CH-1091 Grandvaux

Tél. 079.655.21.86


Bonjour,

Etant donné les difficultés que je subis depuis l’été 2003, je me permets de vous envoyer ce message pour information.
Hier, Transparency International a diffusé ses statistiques concernant la corruption. Je ne comprends pas du tout sur quelles bases Transparency place la Suisse en bonne position. Etant donné que la justice, en Suisse, ne traite pas les affaires de corruption de façon sérieuse (celui qui dénonce la corruption est condamné pour diffamation et les infractions réalisées par les personnes dénoncées sont étouffées), je pense qu’une Université devrait étudier les décisions de justice dénonçant des affaires de corruption des 20 dernières années.
Merci de prendre connaissance du contenu du message envoyé ce jour à la Commune de Pully et aux personnes concernées par mon combat.
Meilleures salutations.  
Michèle Herzog
Rue St-Georges 10
CH-1091 Grandvaux
De : Herzog Michèle [mailto:mh@herzoginfo.ch]
Envoyé : jeudi 12 mai 2016 14:02
À : ‘municipalite@pully.ch‘; ‘finances@pully.ch‘; ‘ddgs@pully.ch‘; ‘Patrice Galland (pgalland@regiegalland.ch)’; ‘Jean-David Pelot’; ‘Anne Galland (anne.galland@bluewin.ch)’; ‘marc.nicolet@audict.ch‘; ‘michel.nicolet@audict.ch‘; ‘Philippe Reymond (philippe.reymond@rsbblegal.ch)’
Objet : Lettre du 15 avril 2016 de la Commune de Pully
Mesdames, Messieurs,
La commune de Pully me demande de libérer pour le 31 mai 2016 le local où mes meubles et mes affaires (ainsi que celles de mes deux enfants) sont stockés suite à l’expulsion le 28 novembre 2014 de mon appartement de 4,5 pièces qui comprenait également un garage, un grenier et une cave.  
Il faut bien comprendre que j’ai dû aller vivre chez mon compagnon à Grandvaux, contre mon gré, dans un appartement qui contient déjà ses meubles et qu’il n’y a pas de place pour mes affaires. J’ai rencontré mon compagnon en 1982 (le père de mes deux enfants) et si j’avais voulu aller vivre à Grandvaux, je l’aurais fait avant 2014.
Lors de l’expulsion du 28.11.2014, personne ne m’a demandé où je voulais stocker mes affaires. Elles ont été placées dans un local de la commune de Pully auquel je n’ai pas eu accès depuis le 28.11.2014. Je constate maintenant qu’il aurait été plus simple de les déménager tout-de-suite dans un autre local et cela à la charge des personnes m’ayant entravée financièrement depuis l’été 2003.   
Etant donné que ma situation financière est catastrophique (je reçois 2012.- CHF d’AVS par mois depuis le 1.8.2014), je n’ai pas d’argent pour effectuer le déménagement de mes affaires, ni les moyens de louer un local. En plus, je ne suis pas responsable de la situation financière que je subis depuis des années, car je n’ai pas pu obtenir les véritables valeurs vénales et fiscales de mon legs suite au décès de M. Philippe Galland le 5 juin 2003. J’ai enfin reçu mes actions de Fontatrez Holding SA en 2008, après cinq ans de fausses informations systématiquement produites par mon demi-frère Patrice Galland, avec l’aide de son avocat Me Rémy Wyler et avec l’aide de mon avocat Me Philippe Reymond. Et avec l’aide efficace d’autres personnes.
Depuis 2008, je suis actionnaire et je reçois chaque année les faux comptes de Fontatrez Holding SA ce qui m’empêche de vendre mes actions. De plus, Patrice Galland, administrateur unique de Fontatrez Holding SA, ne m’a jamais versé de dividende et cela de juin 2003 à ce jour … Je détiens les preuves écrites que j’ai été gravement entravée depuis l’été 2003 dans tous les domaines (moral, financier, familial, physique car j’ai dû réaliser un travail gigantesque, etc), car j’étais la seule personne qui n’acceptait pas de recevoir des chiffres sans obtenir les preuves permettant de comprendre les chiffres produits.
A part moi, personne n’a recherché la vérité dans cette affaire. Suite à mes démarches, je détiens depuis le 18 août 2009 la preuve que Patrice Galland a caché le contenu de la pièce la plus importante de toute la succession, ce qu’il a enfin admis le 18 août 2009, quand la succession avait déjà été partagée (10 mars 2008). En effet, le contenu de la pièce requise no 203, soit « l’inventaire complet des titres de Galland & Cie SA pour les années 1999 à 2001 » n’a pas été remis à mon avocat Me Philippe Reymond pendant son mandat (février 2004 à juillet 2006). Avocat qui était aussi celui d’Anne Galland Vergotti, héritière légale. En plus, en 2004, nous étions toutes les deux soi-disant administratrices de Fontatrez Holding SA, société qui se nommait Galland & Cie SA avant le 3.1.2002. Cela n’a pas empêché Patrice Galland de nous fournir de faux chiffres concernant la valeur vénale de Fontatrez Holding SA au 5 juin 2003 et de ne pas remettre à notre avocat l’inventaire complet des titres (pièce 203).
En août 2009, pour ne pas produire cet inventaire primordial, qui contient les actions des sociétés immobilières détenues par Galland & Cie SA, Me Rémy Wyler a utilisé une grave astuce. Il a déclaré au juge civil le 18 août 2009 qu’ils ne comprenaient pas la pertinence de cette pièce. L’article 179 lit a CPC leur a permis de ne pas produire l’inventaire réclamé. Inventaire complet des titres qui n’est toujours pas produit à ce jour. Il est bien clair que si cet inventaire avait été sans pertinence il aurait déjà été produit en 2004. Voir le premier fichier joint à ce message.
Il faut savoir que Me Rémy Wyler et Patrice Galland savaient depuis juillet 2004 que Me Philippe Reymond avait mandaté Audict Fiduciaire SA à nos frais afin qu’une estimation de Galland & Cie SA soit réalisée (voir le second fichier joint). L’estimation de Galland & Cie SA au 31.12.2001 a été réalisée par M. Michel Nicolet d’Audict Fiduciaire SA le 22.9.2005, soi-disant sur la base des comptes des années 1999 à 2001 (estimation que je peux produire sur demande).   
Les avocats, les experts-comptables diplômés et les agents immobiliers savent parfaitement que sans détenir le contenu de la pièce requise no 203, il était impossible de réaliser une estimation de Galland & Cie SA et de Fontatrez SA au 31.12.2001. Ces personnes savaient donc depuis juillet 2004 que cette estimation serait unFAUX ! Il s’agit d’une infraction pénale qui devrait être poursuivie d’office. Et ce n’est pas la seule infraction pénale réalisée dans cette affaire.   
Sans détenir cette pièce 203, ces mêmes personnes savaient aussi qu’il était impossible de vérifier les deux estimations de Galland & Cie SA au 31.12.2000 produites par Patrice Galland dans cette succession. Voir le contenu de la lettre du 13 juillet 2004.
Me Rémy Wyler et Patrice Galland ont induit le juge civil en erreur le 18 août 2009 en prétendant qu’ils ne comprenaient pas la pertinence de la pièce requise. Je constate que la justice civile et la justice pénale acceptent très facilement de ne pas rechercher la vérité et je n’en suis pas responsable.
Me Philippe Reymond a fourni de fausses informations écrites et orales à de nombreux juges depuis mai 2007 en prétendant qu’il avait étudié le contenu des comptes de titres de Galland & Cie SA et que l’estimation de M. Michel Nicolet était correcte. Voir le contenu par exemple du 3e fichier joint (son audition du 19.11.2007), car en plus il a déposé une plainte pénale contre moi pour diffamation quand j’ai annoncé la vérité à fin août 2007: mes soupçons de corruption de Me Ph. Reymond par Patrice Galland. L’astuce utilisée par Me Ph. Reymond a consité à produire des pièces pour preuves totalement inutiles, car il ne détenait pas le contenu de la pièce 203 !
Pour aider Patrice Galland à cacher des biens immobiliers que j’estime à plus de 30 millions de francs suises, Me Ph. Reymond a fourni de fausses informations aux juges depuis mai 2007. La corruption de Me Ph. Reymond et de M. Michel Nicolet est prouvée, car ils n’ont forcément pas aidé Patrice Galland gratuitement. Malheureusement les personnes qui ont le courage de dénoncer leurs soupçons de corruption sont condamnées pour diffamation, sans tenir compte du contenu des déclarations et des pièces pour preuves. Je n’en suis pas non plus responsable. Et les avocats qui font de fausses déclarations écrites en justice ne sont pas du tout inquiétés …
Je ne suis pas responsable des faits que j’ai dénoncés et des faux chiffres reçus depuis l’été 2003. D’où ma lettre recommandée envoyée à Fontatrez Holding SA le 8 mai 2016 et celle envoyée à Me Jean-Davis Pelot le 11 mai 2016. Voir les deux fichiers joints.
Je remercie les responsables de la Commune de Pully de prendre note du contenu de ces deux lettres et d’organiser le déménagement de mes affaires et celles de mes deux enfants avec M. Patrice Galland et avec l’aide de M. Jean-David Pelot. Et cela avant le 31 mai 2016. Les frais liés à ce déménagement seront facturés à Patrice Galland et les frais du futur local aussi.
J’ai déjà averti la Commune de Pully et le fisc vaudois avec pièces pour preuves des graves faits que j’ai découverts. Si la Commune de Pully et le fisc vaudois n’agissent pas pour obtenir les véritables valeurs fiscales et vénales des actions de Fontatrez Holding SA de 2002 à ce jour, afin que les véritables impôts puissent être encaissés, je n’en suis pas non plus responsable.
A votre disposition pour tout renseignement, veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Michèle Herzog
Rue St-Georges 10
CH-1091 Grandvaux
Traduction »