Invitation à Rome, le 14 mai.

La date du 14 mai à Rome est importante pour ceux qui peuvent y participer, 
  Résumé du texte du Pape

J’ai organisé un ÉVÉNEMENT MONDIAL qui se tiendra le 14 mai 2020 à Rome… il y a URGENCE…nous devons faire naître une ALLIANCE éducative…nous devons tous ensemble construire un VILLAGE GLOBAL…j’ai SIGNE un document avec le grand-IMAN d’Al-Azar…Nous devons faire en sorte que ce village unisse la famille et la société civile, politique, commerciale…et que naisse une convergence globale pour une alliance entre les habitants de la terre…et que cela soit une occasion de dialogue ENTRE LES RELIGIONS…un VILLAGE UNIVERSEL..nous devons éduquer la conscience….il est nécessaire de trouver un autre SYSTÈME économique, politique, la croissance et le progrès.
Pour cela je désire vous rencontrer à Rome pour ACTIVER CE PACTE…
  
Mai 2020:

Le Pape François lance le Pacte éducatif «en vue d’une humanité plus fraternelle»

«Reconstruire le pacte éducatif mondial»: tel est le thème de l’évènement mondial qui se déroulera à Rome le 14 mai 2020, à destination des jeunes et de tous les acteurs du monde de l’éducation. Une initiative du Saint-Père, qui s’enracine dans l’Encyclique Laudato Si’ et le document signé entre François et le Grand Imam d’Al-Azhar à Abu Dhabi, le 4 février dernier.
Quatre ans après la publication de son Encyclique Laudato Si’, le Pape François réitère son invitation «à dialoguer sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète et sur la nécessité d’investir les talents de chacun», en se concentrant sur le domaine de l’éducation.

Faire face à la perte de repères

Dans un message daté du 12 septembre, le Saint-Père souligne qu’il est «plus que jamais nécessaire d’unir nos efforts dans une vaste alliance éducative pour former des personnes mûres, capables de surmonter les morcellements et les oppositions, et recoudre le tissu des relations en vue d’une humanité plus fraternelle». Dans un monde changeant, où les crises se multiplient et les paradigmes du passé sont rejetés «sans discernement»«l’identité elle-même perd de la consistance et la structure psychologique se désintègre», alerte François, se référant à Laudato Si.

Le modèle d’un «village de l’éducation»

Dans ce contexte émerge la nécessité «de construire un “village de l’éducation” où on partage, dans la diversité, l’engagement à créer un réseau de relations humaines et ouvertes». Ce modèle éducatif proposé par le Pape se fonde sur un terrain «assaini des discriminations grâce à l’introduction de la fraternité», comme indiqué «dans le document (…) signé avec le Grand Imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi, le 4 février dernier». Ce village promouvrait une «éducation qui sache être porteuse d’une alliance entre toutes les composantes de la personne: entre l’étude et la vie ; entre les générations ; entre les enseignants, les étudiants, les familles et la société civile selon leurs expressions intellectuelles, scientifiques, artistiques, sportives, politiques, entrepreneuriales et solidaires», précise le Saint-Père.

Des étapes à suivre

François explique ensuite que le «chemin commun du “village de l’éducation” doit franchir des étapes importantes». «D’abord, avoir le courage de placer la personne au centre», en signant un pacte «qui donne une âme aux processus éducatifs formels et informels» et s’inscrit dans un processus d’écologie intégrale. Puis il faut avoir le «courage d’investir les meilleures énergies avec créativité et responsabilité», en s’appuyant sur un large réseau de relations, «jusqu’à former un nouvel humanisme». Enfin, le Pape évoque le «courage de former des personnes disponibles pour servir la communauté», car le service «est un pilier de la culture de la rencontre».

Rendez-vous à Rome le 14 mai 2020

Mais la première étape concrète consistera en «un événement mondial, le 14 mai 2020, qui aura pour thème: “Reconstruire le pacte éducatif mondial”», indique le Souverain Pontife. François souhaite rencontrer ceux qui travaillent «dans le domaine de l’éducation à tous les niveaux des disciplines et de la recherche». Il invite aussi les jeunes à participer à cette rencontre qui se tiendra en Salle Paul VI, au Vatican. Plus largement, le Pape «lance un appel à des personnalités publiques qui occupent des postes de responsabilité au niveau mondial et qui ont à cœur l’avenir des nouvelles générations. J’ai confiance : elles accueilleront mon invitation», déclare-t-il. «Je vous invite à promouvoir ensemble et à mettre en œuvre, par le biais d’un pacte éducatif commun, ces dynamiques qui donnent un sens à l’histoire et la transforment de manière positive», écrit encore François à ses futurs hôtes. «Une série de séminaires thématiques, dans différentes institutions, accompagnera la préparation de cet événement».
En conclusion de son message, le Pape enjoint à «regarder l’avenir avec espérance», à «cultiver ensemble le rêve d’un humanisme solidaire, répondant aux attentes de l’homme et au dessein de Dieu».
12 sept. 2019 – Ajouté par Vatican News – Français

«Reconstruire le pacte éducatif mondial»: tel est le thème de l’évènement mondial qui se déroulera à Rome le 14 …

L’importance de la famille…
27-28. mars
Conférence internationale de la Fondation Karolyi, Hongrie “Qu’est – ce que la famille (s) … en Europe?” . 


28 avril / 12 et 26 mai
Série de conférences sur les questions de la famille et de l’éducation avec lien Andreas de la Fondation suisse pour la famille dans la paroisse de St. Anton, Zurich. Détails à suivre!


25 juin
Séminaire d’introduction être: mesure à Zurich. Apprenez l’application Komptenz, comment transférer les compétences apprises dans la vie familiale à votre domaine professionnel. Information et inscription.  
 Doctrine sociale de l’Église & Démocratie Économique,


Pour une grande première, nous allons organiser une session d’étude sur la doctrine sociale de l’Église et son application à l’aide de la Démocratie Économique, à Lourdes (65100, Hautes-Pyrénées) auprès de la grotte bénie de Notre Dame et de sainte Bernadette, pour bâtir le Royaume de l’Immaculée, comme le désirait si ardemment notre fondateur Louis Even, du vendredi 1er mai au mardi 5 mai 2020, dans les locaux de la cité Saint-Pierre du Secours Catholique (Caritas France).

Programme :

  • 1er mai : 9:30 h Messe Internationale en l’honneur de saint Joseph, basilique Saint-Pie X, probablement suivie de l’Angelus à la Grotte.
  • repas du midi (non pris en charge)
  •  en début d’après-midi : pèlerinage “sur les pas de Bernadette”
  • repas du soir
  • après le repas : introduction à la session d’étude
  •  2, 3, 4 et 5 mai au matin : session
  •  Mardi 5 mai: 08:00 h libération des chambres.

                        14:00 h Départ
Nous vous aviserons dès qu’un programme plus détaillé sera établi.

Ceux qui désireront arriver dès le 30 avril en après-midi pourront le faire en déboursant les frais d’une journée additionnelle.
 Il nous est demandé 39 euros de pension complète (par journée) pour chambre en occupation double, soit les 3 repas + hébergement + linge de toilette + draps, ou 45 euros pour occupation simple.
 Nous aurons le privilège d’avoir M. Alain Pilote comme formateur lors de ce séminaire; il sera accompagné de moi-même, Christian Burgaud, de monsieur l’abbé Sylvain Coulon, de M. Renaud Laillier, Français, et de 6 Canadiens venus spécialement pour l’occasion.
 Nous vous invitons chaleureusement à venir y participer, et aussi à inviter vos amis qui montrent de l’intérêt pour notre message.
 Vous êtes tous les bienvenus !
 SVP, faites-nous savoir au plus tôt, le nombre de personnes désireuses de se joindre à nous et veuillez en acquitter les frais au plus tôt par CCP Nantes: 0484809A032 ou par chèque à mes nom et adresse ci-bas.
 Pour cela, me téléphoner sur le fixe ou le portable au 02 40 32 06 13 / 06 81 74 36 49 et surtout, si je suis absent, laissez un message avec votre nom + téléphone pour que je puisse vous rappeler.
 Merci de tout cœur de diffuser l’information autour de vous. Nous comptons sur votre présence !
 AVE MARIA! DEBOUT POUR LE COMBAT !
 Christian Burgaud, Pèlerin de Saint Michel pour la France, la Belgique et la Suisse.

 Adresse: 47, rue des Sencives / Code Postal: 44340 / Ville: BOUGUENAIS

Restons unis dans la prière et l’action pour le triomphe de la Justice et de la Vérité!

Jean-Pierre Richard,secrétaire

Journal Vers Demain et ‘Michael’ journal

Pèlerins de saint Michel et Pilgrims of saint Michael

Adresse:

MAISON SAINT-MICHEL

1101 Principale, Rougemont,

   QC, J0L 1M0, CANADA

   Tél: 514-856-5714;   450-469-2209

   Pour nous écrire:  info@versdemain.org ou     mail@michaeljournal.org

    Identifiant Skype de Jean-Pierre  Richard:             jprich3

    Identifiant Skype de Marcel Lefebvre:              marcel.psm

    Avec le no 001-450-775-9107 IMO, VIBER ou WHATTSAPP OU SKYPE vous pouvez joindre M.       Marcel Lefebvre, directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »