Invitations importantes, samedi 2 mars

Très chers amis au service de la vérité, des principes éthiques[1] que sont l’autonomie, la bienfaisance, la non-malfaisance et la justice, ainsi que les compétences morales[2] que sont la fiabilité, la fidélité, l’authenticité et l’honnêteté,
La Bible en français courant :
Éphésiens 4 : 25
C’est pourquoi rejetez le mensonge ! Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes tous ensemble membres d’un même corps. Si vous vous mettez en colère, prenez garde de ne pas tomber dans le péché ; que votre colère ne dure pas jusqu’au soir. Ne donnez pas au diable l’occasion de vous dominer. Que celui qui volait cesse de voler ; qu’il se mette à travailler pour gagner lui-même sa vie de façon honnête et avoir ainsi que quoi aider les pauvres.
Ne prononcez aucune parole mauvaise ; dites seulement des paroles utiles, qui aident les autres à progresser dans la foi et répondent à un besoin, pour faire ainsi du bien, à ceux qui vous entendent. N’attristez pas le Saint-Esprit, de Dieu ; l’Esprit est en effet la marque de Dieu appliquée sur vous, il est la garantie que le jour viendra où Dieu vous délivrera complètement du mal. Chassez loin de vous tout sentiment amer, toute irritation, toute colère. Éliminez les cris et les insultes. Abstenez-vous de toute forme de méchanceté. Soyez au contraire bons et pleins d’affection les uns pour les autres ; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu a pardonné dans le Christ !
Afin de contribuer à l’effort collectif de changement de paradigme à l’échelle mondiale, voici ce que j’ai écrit à Karim de la chaîne “ChutJeDors”:
Karim, S’il vous plaît veuillez diffuser des informations fiables et cessez le 2ème degré. La situation est grave. La priorité pour l’Humanité toute entière est de mettre fin au scénario machiavélique des sionistes et des wahhabites reliés à l’Intelligence artificielle et au projet NEOM, à lire sous : François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Paix à l’échelle de la planète. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 26 février 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/02/paix-lechelle-de-la-planete.html Tous ensemble nous arriverons à mettre un terme à ce scénario machiavélique. Vive la France libre!
J’ai rédigé mon message à partir de la vidéo suivante :
Comment je suis devenu millionnaire. ChutJeDors [en ligne]. Ajoutée le 26 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=sMqmvldupjw

A comprendre et à prendre conscience :
En 2019, la priorité est d’éveiller les consciences et de contribuer à augmenter l’intelligence et la sagesse collective. Le 2ème degré à outrance empêche d’entrer dans cette dynamique vertueuse.
Découvrez les trois passoires de Socrate à partir du lien suivant :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Construire ou détruire le monde. Abus-suisses.blogpsot.com[en ligne]. Ajoutée le 1 er février 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/02/construire-ou-detruire-le-monde.html
Afin de cocréer un monde meilleur pour assurer notre avenir et celle des prochaines générations pour l’Éternité, rejoignez un atelier « gilets jaunes » constituants :
Voici l’invitation à un 1er Atelier constituant géant de la région Rhône-Alpes qui aura lieu le samedi 2 mars, de 13 h à 20h.
Venez constituer avec nous samedi ! Et venez écrire vos lois.
C’est l’association Green Harmony et plusieurs équipes de militantes et militants savoisiens, savoisiennes qui ont œuvré comme des fourmis merveilleuses pour organiser cet évènement.
Lieu :  La bulle de Douvaine – Avenue du Stade (1200 places assises)
Horaire :  13h à 20h (début de l’ATELIER-conférence à 14h)
Intervenants :
  • Etienne Chouard, précurseur du Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC).
  • François de Siebenthal, économiste HEC et juriste.
  • Ana Sailland, Chloé Frammery, Sylvain Baron, citoyens engagés
Ils viendront à la rencontre des Gilets Jaunes et des citoyens soucieux d’un avenir meilleur. On vous invite nombreux à cette après-midi de démocratie participative pour s’informer, débattre et apporter vos suggestions concernant le Référendum d’Initiative Citoyenne
Entrée gratuite.
Participation sur cagnotte en ligne ci-contre: www.lepotcommun.fr/pot/x3g8qgyy
Pour ceux qui ne peuvent le faire via le web, un chapeau sera mis à disposition à l’entrée. Votre participation est la bienvenue pour rendre possible cette rencontre et celles qui pourraient suivre après … 😉
La conférence sera traduite en langue des signes.
Déroulement :
13h00 – 14h00 : Accueil du public.
14h00 – 14h15 : Présentation des intervenants.
14h15 – 16h00 : Une mise en scène avec les intervenants pour présenter le référendum d’initiative citoyenne, donner des pistes pour l’obtenir et montrer ce qu’est un atelier constituant.
16h00 – 17h00 : Atelier constituant géant (formation de groupes de travail). Tous les travaux seront affichés à la fin.
17h00 – 17h30 : Pause (tout le monde pourra déposer ses questions sur papier qui seront lues plus tard).
17h30 – 18h30 : Compte-rendu de l’atelier (les groupes qui veulent montrer leur travail mettent leur numéro dans un chapeau et les intervenants piochent 3 ou 4 numéros puis expliquent et répondent aux questions pendant une dizaine de minutes par groupe).
18h30 – 20h00 : Comment obtenir le R.I.C. + Questions – Réponses
Sylvain Baron prendra la parole pendant 30 minutes, pour parler des possibilités d’obtenir le RIC.
Plusieurs approches légales seront abordées.
Buvette sur place
Prévoyez de quoi écrire et si possible la constitution française (environ 4,50 euros en librairie).
Pour plus d’informations sur la cagnotte :
Pour plus d’informations organisation :
Au plaisir de vous voir ! 
Chloé  
Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C’est d’ailleurs toujours comme cela que ça s’est passé ! Margaret Mead (1901-1978) – anthropologue
et. dans le même esprit :
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Marc Twain, alias Samuel Langhorne Clemens (1835-1910) – essayiste
A comprendre et à prendre conscience :
C’est par l’union d’individus intègres et des groupes d’individus intègres que nous mettrons fin à la domination de l’Homme par l’Homme, au sens de l’être humain, puisque cette perversion concerne également les femmes.
Les priorités sont les suivantes (liste non exhaustive) :
  • Que les agriculteurs puissent vivre dignement de leur force de travail et des aliments qu’ils produisent, que les sols redeviennent fertiles de manière naturelle (note : j’ai écrit cette phrase selon les mots qui me venaient en tête. Je ne me suis pas référée à une référence spécialisée. Au sujet de l’agriculture, il est impératif de prendre en compte la parole des agriculteurs puisqu’ils détiennent le savoir-être, le savoir-faire et le savoir-agir en lien avec leur champ professionnel, au sens propre comme au sens figuré !)
  • Que les enseignantes, les enseignantes aient les moyens nécessaires à disposition afin d’être en mesure d’accompagner et de soutenir la croissance individuelle de chaque enfant, dans un cadre bienveillant et sécuritaire, tout en maintenant leur état de santé mental et physique.
  • Que les institutions répondent aux véritables besoins et attentes spécifiques des individus et des collectivités humaines, ceci de manière cohérente, concertée, adaptée, individualisée, efficace, efficiente et sécuritaire.
  • Que les prestations des journalistes soient au service de la vérité et de la justice et cessent d’être au seul service des mensonges et des tromperies d’État.
  • Que les corps de police effectuent la transition entre leur statut de forces de répression à celui de « gardien de la paix ».
  • Que les prestations des professionnels de santé intègres retrouvent leur souveraineté au sein de tout système de santé, que ce soit en France, en Suisse et à l’échelle de la planète afin que les milieux socio-sanitaires fonctionnent de manière saine et pérenne, tout en répondant aux véritables besoins et attentes spécifiques des individus et des populations.
Auxquelles s’ajoutent toutes les doléances légitimes d’individus intègres et de groupes d’individusintègres étant confronté à des dysfonctionnements chroniques et à des injustices.
Cordialement
Nathalie Scheidegger, infirmière ES
Tous droits réservés, sans préjudice

[1] Association suisse des infirmières. Les principes éthiques : guide pour une prise de décision et une pratique moralement responsable. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p. 9-22
[2] Association suisse des infirmières. Les compétences morales : l’attitude derrière l’action. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p.p. 23-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »