“Les fonds vautours tuent. En voici un exemple.



En 2002, suite à une sécheresse effroyable, la


famine provoqua la mort de dizaines de milliers



d’êtres humains au Malawi. Sur les 11 millions



d’habitants de ce pays du sud-est africain, 7



se sont trouvés gravement sous-alimentés. Le



gouvernement était dans l’incapacité de venir



en aide aux victimes puisque, quelques mois



auparavant, il avait dû vendre sur le marché ses



stocks de réserve de maïs (40 000 tonnes !) pour



payer un fonds vautour qui avait obtenu, devant



un tribunal britannique, la condamnation du



Malawi au versement de plusieurs dizaines de millions de dollars…”




Les fonds vautours sont des sociétés privées appelées « vautours » en raison de leur mode opératoire qui consiste à cibler des États en difficulté financière pour racheter à bas prix des créances sur ces États. Ils refusent systématiquement de participer aux restructurations de dettes, attendent patiemment que l’État se rétablisse financièrement (si nécessaire) puis lancent des procédures judiciaires pour obtenir le paiement intégral de leurs créances. Leur taux de rendement est situé entre 300 et 2000 % !

Que ce soit en Zambie, au Malawi, en Argentine ou même en Grèce, en Espagne ou en Irlande, le mode opératoire est le même et les conséquences catastrophiques pour les populations. Le CADTM mène un combat de longue date contre ces charognards de la finance, qui a notamment abouti le 12 juillet 2015 à  l’adoption d’une loi par le Parlement fédéral belge qui constitue une avancée importante contre la spéculation financière indécente car elle empêche les spéculateurs, dont font partie les fonds vautours, de recevoir plus que ce qu’ils ont payé pour racheter les créances litigieuses. Cette loi, rédigée avec l’expertise du CADTM, du CNCD-11.11.11 et de son homologue flamand est tellement bien calibrée qu’elle est aujourd’hui attaquée en justice par le fonds vautour NML Capital, dirigé par le milliardaire Paul Singer.

Solutions:`
La monnaie doit nous parvenir à tous comme de l’eau courante, au moins avec un revenu de base minimum garanti qui est notre part due des créations monétaires, on aurait moins peur du futur et on ne ferait pas de réserves d’eaux stagnantes et puantes…


François de Siebenthal, explique l’arnaque de la création monétaire ex-nihilo, et la nécessité d’un “Revenu de base inconditionnel (RBI)” ainsi que d’une “monnaie pleine”

Morceaux choisis :
8’40 :
“Par essence-même, il faut comprendre que le système financier dilue vos richesses, vous vole de manière systématique, parce que le présupposé, le paradigme-même du système, c’est de vous louer votre propre argent à vous-mêmes alors que vous devriez le recevoir gratuitement”
12’57 :
“il faut arrêter de considérer l’argent comme une idole ; il faut considérer l’argent comme un serviteur”
23’27 :
“Les “contrats impossibles” [la dette irremboursable] en droit sont nuls !”
27’05 :
“Si on avait un système de monnaie pleine et de revenu de base inconditionnel, on n’aurait plus tous ces immigrés qui traversent la Méditerranée et qui meurent, puisqu’ils seraient heureux chez eux”
27’51 :
“C’est pour ça que l’Église catholique a condamné plusieurs fois dans l’Histoire le taux d’intérêt [l’usure] – quel que soit le taux ! […] L’Église catholique dit que c’est un péché mortel que de pratiquer le taux d’intérêt, et ils ont raison !”
29’39 :
“Je suis là parce que j’ai la foi […] Cherchez le royaume de Dieu et Sa justice, tout le reste vous sera donné par surcroît […] Je crois qu’on ne peut pas gagner si l’on n’a pas l’humilité de demander un peu d’aide”
30’49 :
“Les bénéfices de la Banque nationale suisse seront pour [financer] le Revenu de base inconditionnel, pour un montant distribué à tout le monde […] chaque famille, chaque habitant de la Suisse a un revenu de base inconditionnel”
40′ :
“[Dans le système bancaire actuel] y’a des gens qui meurent ! Y’a des gens qui n’ont plus de soins ! Y’a des pompiers qui ne sont pas payés ! Même l’armée française, ils ne payent pas leurs soldats ! Y’a des problèmes de finance en France sur les pompiers, sur les maternités. Ils ferment des hôpitaux, ils ferment des maternités, ils ferment des bureaux de poste, ils serrent la vis partout ; ça devient dément, on marche sur la tête !”
40’55 :
“Ils [Les banquiers] achètent les journaux, ils achètent les télévisions, ils achètent les philosophes, ils achètent tous les manipulateurs (les “spin doctors”), ils achètent les intelligences, ils achètent les écoles, ils font les programmes d’école, les enfants sont dé-formés […] On est dé-formés tous autant qu’on est ici, [tellement] qu’on a de la peine à comprendre ce que ça veut dire.

41’28 :
“On est comme sur un radeau, sur un lac d’eau potable ; tout le monde nous a persuadés que l’eau n’est pas potable et nous vend de l’eau très cher, alors qu’on n’a qu’à se baisser pour boire de l’eau du lac…”



https://www.youtube.com/playlist?list=PL6itUSSqpOjWbwZO3iK_-xxgUYPRODoKn&disable_polymer=true

VOTATION SUISSE EN 2018 ou 2019 POUR LA “MONNAIE PLEINE” (Réforme constitutionnelle).
Les francs suisses pour le souverain suisse, les peuples suisses sont LE SOUVERAIN…
Commentaires ci-dessous d’un français bien informé et disciple de Maurice Allais, M. Philippe Bourcier de Carbon.

Bien entendu SILENCE DE MORT sur le sujet dans les médias français et mondiaux !

Les sous-citoyens français, ces sous-développés de l’information et de la politique, n’auront bien sûr rien à connaître d’un sujet aussi “technique” et tellement subalterne ! (…mais heureusement la France a Science-pipo et l’ENA et non la suisse)
Dormez bonne gens, nous faisons le reste !

http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/

“Nous voterons sur la question suivante:
QUI DOIT CRÉER NOTRE ARGENT:
LES BANQUES commerciales OU une BANQUE NATIONALE 4.0 ?”

http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/texte-de-linitiative/

http://aaapositifs.ch/correction-et-commentaire-dun-article-paru-sur-linitiative-monnaie-pleine/
https://www.lematin.ch/suisse/monnaie-pleine-promet-nouveau-monde/story/16070797
https://www.24heures.ch/suisse/Monnaie-pleine-promet-un-nouveau-monde/story/16070797
https://lilianeheldkhawam.com/2017/09/04/dommage-que-monnaie-pleine-ait-omis-de-prevoir-des-mesures-pour-brider-les-risques-que-fait-porter-la-bns-sur-le-contribuable-liliane-held-khawam/comment-page-1/#comment-4403
http://desiebenthal.blogspot.fr/2017/09/monnaies-pleines-ou-vides.html

Vidéo:

https://vimeo.com/channels/cheznous/234028538

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/09/repenser-largent-en-conscience_12.html


www.versdemain.org




http://desiebenthal.blogspot.ch/2011/05/pour-un-capital-social-local-le.html


Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 2017
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites…  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!

à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Traduction »