Lavons les vitrines des banques !

Aussi pour les banques en Suisse, avec monnaie-pleine, plus de transparence !
Qui crée les Francs et pour qui ?
Lavons les banques.
Opérations ou commandos “transparence”
Monnaies-pleines pour tous et pas seulement pour les banquiers !
Poisson d’avril mondial
,

“Lavage de banque”
“Lavons les banques…”,
” Nettoyons les banques…”
“Pour plus de transparence”  
Glasnost et perestroïka bancaires
” Stop au vrai secret bancaire “

Poisson d’avril et plus…
Performance au Guinness book ?

L’opération est conçue, de A à Z, comme une opération avant tout audiovisuelle.
Nous recherchons des participants si possible à visage découvert, sans cris ni excès, qui accepteront tranquillement de contribuer aux “tournages”.
Nous cherchons le plus grand nombre de tournages dans toute la Suisse et, par sympathie, dans le monde entier, le dimanche premier avril
pour atteindre notre objectif de notoriété (100%)

Quelque-uns de ces “tournages” seront diffusés en direct sur les réseaux sociaux.
Chaque tournage sera associé, le jour où il aura lieu, à un rassemblement public organisé autour d’une Assemblée de citoyens, ou Assemblée de campagne, toutes les propositions contenus dans nos mails peuvent être discutées et améliorées.

Si les forces de l’ordre bloquent les accès, nous irons laver les fiduciaires, les plaques des avocats, des tribunaux, des gouvernements, des postes de police, des armées, de tous les complices du “ système bancaire “ qui a trop abusé de notre confiance à tous.

Un gag qui peut nous permettre d’éviter des guerres atroces, militaires, économiques, monétaires, sociales, civiles etc…

Equipe: au moins 2 personnes, une qui lave et l’autre qui filme. Merci.

Matériel: au moins un bidon d’eau, du savon mousse, une raclette, un chiffon, une caméra de téléphone mobile ou mieux, si possible une affiche officielle monnaie-pleine, des prospectus, des tee-shirts monnaie pleine ou mieux des DOSSARDS gratuits « MONNAIE PLEINE »
Les dossards imprimés sont en tissu..,



TOUT LE MATÉRIEL D’INFORMATION EST ENVOYÉ GRATUITEMENT, À L’EXCEPTION DES ARTICLES DE BOUTIQUE ET DES LIVRES.
APRÈS AVOIR REMPLI LE FORMULAIRE DE COMMANDE ET CHOISI VOS ARTICLES, CLIQUEZ SUR ”ENVOYER” TOUT EN BAS DE LA PAGE. VOUS POUVEZ AUSSI COMMANDER DES BANDEROLES, DES TABLES DE STAND MOBILES, ETC…
DOSSARDS gratuits « MONNAIE PLEINE »


Les dossards imprimés sont en tissu..

Des militants pour la «justice fiscale» se sont mis à nettoyer les devantures de plusieurs banques du centre de Liège, ce mercredi.
Une dizaine de militants du Réseau pour la Justice Fiscale (RJF) ont mené une action symbolique autour de la place de l’Opéra à Liège mercredi. De 12h à 13h, ils ont nettoyé les vitrines des banques BNP Paribas Fortis, Belfius et ING.
«Il s’agissait d’une action ludique pour réclamer la transparence fiscale», explique Jean-Yves Buron, coordinateur du bureau régional de l’association Vivre Ensemble, membre du RJF. «Nous souhaitions également attirer l’attention sur le Tax Justice Day, la journée de la justice fiscale, qui se tiendra ce 9 juin.»
À l’heure des révélations sur les scandales financiers (Luxleaks, Panama Papers…), le Tax Justice Day organisé pour la sixième fois par le RJF insiste sur «l’importance des impôts» qui permettent à l’État de récolter les moyens nécessaires pour financer les services collectifs.
«Concernant l’évasion fiscale, les chiffres sont connus et les preuves sont là», affirme Jean-Yves Buron. «Pourtant, l’État, qui n’a jamais été aussi riche, continue de faire deux poids, deux mesures. Il faut aller chercher l’argent là où il est!»
De part leurs différentes actions, les associations comme Vivre Ensemble ou le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP) entendent interpeller la classe politique et l’opinion publique. Afin de marquer le coup lors du Tax Justice Day, des flyers de sensibilisation seront distribués par les militants du RJF dans toutes les grandes gares du pays jeudi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »