Le marché divinisé ?



du Pape François dans ” Laudato si”:

« Les pouvoirs économiques continuent de justifier le système mondial actuel, où priment une spéculation et une recherche du revenu financier qui tendent à ignorer tout contexte, de même que les effets sur la dignité humaine et sur l’environnement. Ainsi, il devient manifeste que la dégradation de l’environnement comme la dégradation humaine et éthique sont intimement liées. Beaucoup diront qu’ils n’ont pas conscience de réaliser des actions immorales, parce que la distraction constante nous ôte le courage de nous rendre compte de la réalité d’un monde limité et fini. Voilà pourquoi aujourd’hui tout ce qui est fragile, comme l’environnement, reste sans défense par rapport aux intérêts du marché divinisé, transformés en règle absolue. »

François de Siebenthal: Écologie et création monétaire.

desiebenthal.blogspot.com/2013/11/ecologie-et-creation-monetaire.html

19 nov. 2013 – Scandales des gaspillages camelotes et des obsolescences programmées: Liens avec la monnaie: Résumé L’obsolescence programmée est-elle bénéfique pour l’écologie ? Les déchets produits. Décharges provoquées par l’obsolescence programmée. Une personne produit environ 400 kilos de …..

page86_FrdeSieb_ecologie_et_amour – Famille de Siebenthal

www.de-siebenthal.com/page86_frdesieb_ecologie_e.htm

La bioéthique, une nouvelle chance. Vers une écologie de l’amour. Introduction: Cet exposé est la synthèse des différentes paroles et remarques prononcées en tant que modérateur lors du Congrès des 7 et 8 novembre 1986. De ce fait, il tentera de refléter le plus fidèlement possible le fil rouge ou la logique de ce congrès …






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »