L’Eco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro pour encourager les économies d'énergie

PARIS – L'"éco-prêt à taux zéro", présenté jeudi par le ministère du Développement durable, est destiné à aider les particuliers à financer les rénovations thermiques "lourdes" de leurs logements, et constitue une des mesures phares du Grenelle de l'environnement.Il concerne les habitations construites avant le 1er janvier 1990 et utilisées comme résidences principales.L'éco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu'à 30.000 euros de travaux. La durée de remboursement est de 10 ans mais la banque peut proposer de l'étendre à 15 ans.Tous les particuliers peuvent en bénéficier sans conditions de ressources.En copropriété, chaque copropriétaire peut en faire la demande pour des travaux réalisés par la copropriété. Il est octroyé par les banques ayant signé la convention avec l'Etat.Il est cumulable avec les autres aides, notamment celles de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah). Pour en bénéficier, il faut composer son propre "bouquet de travaux" dont la réalisation simultanée (par exemple isolation de la toiture et remplacement des fenêtres) vise à améliorer la performance énergétique du logement.Une autre option, valable uniquement pour les logements construits entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990, consiste à s'adresser à un bureau d'études thermiques pour améliorer la "performance énergétique globale" du logement: par exemple, pour un logement consommant plus de 180 kWh/m2/an, il faudra réduire cette consommation à 150 kWh/m2/an.Pour obtenir l'éco-prêt à taux zéro, il faut s'adresser à une banque partenaire, muni du formulaire type "devis" téléchargeable sur le site de l'Ademe (www.ademe.fr, rubrique "financez vos projets") et des devis des entreprises choisies.Une fois le prêt accordé, le délai pour réaliser les travaux est de deux ans.Une campagne de communication grand public est prévue du 23 mars au 11 avril pour expliquer ce dispositif aux particuliers. Une campagne spécifique est également prévue pour les professionnels du bâtiment dans la presse spécialisée. (©AFP / 26 février 2009 15h40)

Retour à Romandie News – 

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
http://aimerplus.com/
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »