Les sénateurs PS proposent un "crédit social" pour les plus modestes

[ 11/02/09  – 17H20 – AFP  ]

Le groupe socialiste du Sénat va déposer dans les jours qui viennent, une proposition de loi prévoyant la création d'un "crédit social" pour les ménages modestes comme alternative au crédit renouvelable, dit revolving, a-t-on appris mercredi auprès du groupe.
Nicole Bricq, auteure de la proposition, souhaite trouver "un juste équilibre permettant de préserver l'intérêt macroéconomique du crédit, soutien à la consommation, tout en protégeant les emprunteurs, qui en l'absence de produit financier adéquat se dirigent vers des crédits revolving".
La proposition de loi prévoit la création d'un "crédit social" inférieur à 3000 euros avec un TEAG (taux annuel effectif global) "plafonné", des mensualités encadrées par un "montant plancher" et une durée d'amortissement "responsable".
Mme Bricq propose par ailleurs, afin de responsabiliser davantage les prêteurs, de prévoir une obligation d'information de l'emprunteur sur les caractéristiques du crédit (montant, durée, échéance…). Cette information serait remise à l'emprunteur dans un délai de 8 jours avant la conclusion du contrats pour tous les crédits.
Elle préconise "la création d'un répertoire de crédits aux particuliers géré par la Banque de France". Ce fichier ne contiendrait que des informations permettant d'apprécier la solvabilité des emprunteurs sans mentionner le nombre de crédits.
à quel taux ? Les cartes de crédit sont à près de 20 %, de taux réel, une usure qui tue les familles, même à 10 %…

 
Les sénateurs PS proposent un "crédit social" pour les plus modestes
Les Échos – France
Le groupe socialiste du Sénat va déposer dans les jours qui viennent, une proposition de loi prévoyant la création d'un "crédit social" pour les ménages

le vrai crédit social, sans l'intérêt qui tue les faibles:

Crédit Social L'Ile des Naufragés. Louis Even  L'argent, instrument de distribution. Louis EvenPour régler le problème de la pauvreté. Louis EvenUne finance saine et efficace. Louis Even (brochure)Qu'est-ce que le vrai Crédit Social? Louis Even (brochure)Sous le Signe de l'Abondance. Louis Even (livre de 52 chapitres)Le gouvernement doit créer son argent. A. PilotePour une meilleure compréhension du Crédit Social. A. PiloteL'environnement et la question de l'argent. A. Pilote Les jeunes veulent du neuf dans le système financier. Louis-Marie RoyQue peut faire la science économique pour l'application du Crédit Social. Diane Boucher Que peut faire la science économique 2e partie — Le diagnostic. Diane BoucherLe coût de la vie, le juste prix. Louis Even Crédit Social et catholicismeIl est urgent de mettre fin au scandale de la pauvreté. Alain Pilote Le Crédit Social et la doctrine catholique, étude de neuf théologiens Le Crédit Social et l'enseignement des Papes. Alain PiloteQu'est-ce que le Crédit Social? Le christianisme appliqué! Geoffrey DobbsLe Crédit Social est l'application de la doctrine sociale de l'Eglise, dit Mgr Frankowski


Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
14, ch. des Roches
CH 1010 Lausanne
Suisse, Switzerland

Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens à l'adoration eucharistique.
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
Krach ? Solutions…
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques ou mieux vos virements directement au compte de chèque postal du Oui à la Vie
CCP  10-15133-5
Vous avez reçu ce texte parce qu'une de vos relations a pensé que notre esprit pouvait vous intéresser et nous a suggéré de vous écrire ou vous a personnellement fait suivre ce message. Si vous ne désirez plus rien recevoir de notre part, nous vous remercions de répondre par courriel avec la simple mention « refusé ». Si cette adresse figure au fichier, nous l'en ôterons de suite. Avec nos excuses.

Traduction »