Libérez-vous de l’esclavage mental !

« Libérez-vous de l’esclavage mental. Personne ne peut libérer votre esprit sauf vous » !
Bob Marley
Très chers amis au service de la vérité, des principes éthiques[1] que sont l’autonomie, la bienfaisance, la non-malfaisance et la justice, ainsi que les compétences morales[2] que sont la fiabilité, la fidélité, l’authenticité et l’honnêteté,
Je reçois quelques remarques d’individus qui ne comprennent pas en quoi le rôle autonome infirmier représente le dernier rempart des droits fondamentaux humains.
J’apporte donc des précisions quant à la plus-value du rôle autonome infirmier en lien avec la crise politique française qui fait écho au chaos mondial[3].
A connaître : le postulat du paternalisme versus le partenariat[4]
Postulats du paternalisme (voir la fin du patient soumis)
Postulats du partenariat
1.Le médecin seul est compétent. C’est lui qui sait ce qui est bon et bien pour les malades.
1. Médecins, patients et autres professionnels de santé ont chacun des besoins et des compétences, complémentaires et différents.
2. L’impact émotionnel de la maladie est tel que le patient n’est pas capable d’y faire face.
Sa volonté et ses capacités réflexives ne reposent plus sur rien de solide.
2. Malgré l’impact émotionnel de la maladie, le malade peut exprimer des préférences à condition d’être informé, écouté et aidé dans ses choix.
3. La construction d’un accord mutuel est plus efficace en termes de résultats que des solutions contraignantes imposées par les soignants.
 A comprendre et à prendre conscience :
 Autrefois le fonctionnement dans un service de soins était : 
  • Le médecin prescrit
  • L’infirmière obéit
  • Le patient consent  
Dr. Dominique Brand, avec lequel j’ai collaboré à l’hôpital du Jura bernois explique le paternalisme versus le partenariat et ses conséquences respectives à prendre connaissance sous : 
Témoignage d’un médecin qui a craqué et qui s’est reconstruit autrement. Fondation CXIO [en ligne]. 13 octobre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=qNbnir2zz8M
Dr. Brand m’a dit à plusieurs reprises : « Nathalie vous avez des années-lumière d’avance !»
Il remarquait que mon cerveau fonctionnait particulièrement bien en lien avec mes capacités d’analyse et m’a dit un jour : « vous ne vous vous arrêtez jamais ! » 
Alors que des individus non intègres occupant un poste-clé au niveau institutionnel interprètent mon expertise professionnelle comme étant une atteinte à ma santé mentale. 
Il suffit de comparer le contenu des 3 documents en bas de page du lien suivant : 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Pervers et criminels ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 4 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/pervers-et-criminels.html  
Il s’agit :
  • Du courrier adressé au Ministère public du canton de Berne, par le procureur M. Haldimann (remarque : j’ai omis d’insérer le i en écrivant son patronyme), en date du 17 décembre 2018. 
  • De la décision de l’Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), du Jura bernois, signée par Cédric Maschietto et Géraldine Pianaro, respectivement président et membre de cette Autorité. A noter que je n’ai jamais rencontré ces individus. 
  • De la lettre remise en mains propres au président du tribunal régional, Jura bernois-Seeland, M. Richard, lors de ma comparution en date du 18 mars 2019.  
 Questionnement :  
Est-ce que Nathalie Scheidegger est un individu atteint dans sa santé mentale vivant dans un pays démocratique, ou est-ce que Nathalie Scheidegger est une infirmière ES maîtrisant l’Art infirmer vivant dans un État de non-droit ?     
Je rappelle que j’ai été internée abusivement en psychiatrie sous PAFA[5] entre les 20 et 30 juillet 2018 avec administrations forcées de psychotropes.   
François de Siebenthal. Scandale infirmière violentée ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 25 juillet 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/07/scandale-infirmiere-violentee.html
 A comprendre et à prendre conscience : 
Tout individu qui dénonce les crimes du Système, par ses agents et ses serviteurs est assassiné ou dirigé en psychiatrie, en prison, vers l’assurance invalidité.
Voici un exemple récent, celui de Frédéric Berger, à prendre connaissance sous :  
François de Siebenthal. Internement abusif ! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 22 octobre 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/internement-abusif.html 
Thierry Wampfler est pris dans la toile machiavélique perverse et criminelle d’individus non intègres occupant un poste-clé au sein de la République et canton de Neuchâtel : 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Persécutions soviétiques en Suisse? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne].14 août 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/08/persecutions-sovietiques-en-suisse.html 
En France, Jean-Louis Caccomo, économiste, témoigne de l’internement abusif en hôpital psychiatrique dont il a été victime :  
Enfermé de force en hôpital psychiatrique pendant 3 ans à cause de son honnêteté – Poleco 228. Chaîne officielle-TV Libertés [en ligne]. Ajoutée le 16 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=JoZFECE6DBA 
Sous la vidéo est écrit :  
« Pierre Bergerault reçoit le professeur Jean-Louis Caccomo, docteur en sciences économiques, pour évoquer son internement de force en hôpital psychiatrique pendant 3 ans. Sa hiérarchie lui a reproché d’avoir dénoncé un trafic de diplômes. Il est aujourd’hui libre mais les responsables courent toujours… »
Stan Maillaud est également pris au piège de la toile machiavélique des agents et des serviteurs de l’État profond qui a été tissée tout autour de lui puisqu’il dénonce les crimes pédocriminels du Système[6].   
Nous le soutenons dans son épreuve en expliquant l’origine spirituelle de l’injustice qu’il subit et autres facteurs de dysfonctionnements liés au fonctionnement de l’État profond,
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Corruptions aux sommets ! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 10 août 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/08/corruptions-aux-sommets.htm
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Soutien à Stan Maillaud. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 août 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/08/soutien-stan-maillaud.html
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Urgent: Stan Maillaud. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 4 août 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/08/urgent-stan-maillaud.html
En Suisse :  soutien envers les victimes d’injustices et de dénis de justice :   
En Suisse allemande le site internet qui répertorie les abus des APEA (Autorité de protection de l’Enfant et de l’Adulte), dont l’acronyme en allemand est KESB (Kindes-und Erwachsenenschutzbehörde), est à consulter sous : 
 KESB-Schutz Verein. Kesb-schutz.ch [en ligne]. Copyright © 2017. Disponible à l’adresse : http://www.kesb-schutz.ch/ueber-kesb-schutz/kesb-schutz-verein/   
Projet Innocence Suisse vise à prêter assistance gratuitement à des personnes condamnées à tort, en priorité à celles détenues, dans la perspective de demandes de révision., à consulter sous :  
Projet Innocence Suisse. Page d’accueil. Projet-innocence.ch [en ligne]. 2019 © All Rights Reserved by Projet Innocence Suisse. Disponible à l’adresse : https://projet-innocence.ch/
 A comprendre et à prendre conscience :
Chaque infirmière et infirmier intègre maîtrisant l’Art infirmier[7] établit sans cesse des liens de « cause à effet » afin d’identifier les facteurs faisant obstacle au système avec lequel elle est, il est, en interaction sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental. 
Chaque intention, chaque parole et chaque acte de l’infirmière intègre et de l’infirmier intègre maîtrisant l’Art infirmier a pour objectif de respecter et d’assurer l’intégrité physique/physiologique, psychologique, émotionnelle, relationnelle, intellectuelle, et spirituelle de chaque individu indépendamment de son âge, de son sexe, de sa couleur de peau, de sa croyance, de sa culture, de sa nationalité, de son appartenance ethnique, de son orientation sexuelle, de sa tendance politique, de son statut social[8], atteint d’éventuelle (s) pathologie (s) et/ou handicap (s).
La profession infirmière à quatre responsabilités essentielles[9] envers la population : 
  • Promouvoir la santé
  • Prévenir la maladie
  • Restaurer la santé
  • Soulager la souffrance 
Les Autorités fédérales corrompues refusent de reconnaître légalement la responsabilité du rôle autonome infirmier[10] :
ASI-SBK-VS. Rudolf Joder. Reconnaissance légale de la responsabilité infirmière (11.418). Initiative parlementaire, déposée le 16 mars 2011. [Word] Disponible à l’adresse : http://www.asi-sbk-vs.ch/uploads/post/document_fr/14/2014_08_04_Argumentarim_final_FR.pdf
En page 3 du document en lien ci-dessus est écrit : 
Une profession – deux domaines d‘activité L’obtention du diplôme en soins infirmiers autorise les infirmières et infirmiers à exercer dans deux domaines :
1.Le domaine de co-responsabilité au niveau diagnostic et thérapeutique. Il s’agit en principe des prestations médicales déléguées aux infirmières par le médecin sur la base de critères juridiques clairs. Le médecin assure la direction du cas, l’attention est portée sur la maladie, c’est-à-dire sur son identification (diagnostic) et sur le traitement qui en résulte (thérapie).
2.Le domaine de responsabilité infirmière au sens strict du terme (domaine autonome des soins infirmiers). Le domaine de responsabilité propre de l’infirmière est défini par le processus infirmier. Les infirmières font une évaluation des soins requis avec les patients en lien avec les répercussions de leur maladie et des thérapies ainsi que pour prévenir des problèmes de santé. Elles fixent des objectifs et planifient les mesures correspondantes. Les infirmières assument la direction et la coordination du processus infirmier. Elles sont les interlocutrices des patients, des proches, des médecins et des autres professionnels impliqués dans ce processus. Elles assument la responsabilité professionnelle et légale pour l’ensemble du processus infirmier.
Voici les référentiels de compétences auxquelles je me réfère dans l’exercice de ma profession d’infirmière ES : 
Plan d’études cadre pour les filières de formation des écoles supérieures. « Soins infirmiers ». Titre protégé « Infirmière diplômée ES » – « Infirmier diplômé ES ».OdA Santé [en ligne]. Dernière mise à jour le 9 novembre 2016. Disponible à l’adresse: https://www.odasante.ch/fileadmin/odasante.ch/docs/Hoehere_Berufsbildung_und_Hochschulen/RLP_Pflege_HF_09.11.2016-f.pdf  
Et :
Association suisse des infirmières et des infirmiers. Code déontologique du CII pour la profession infirmière. Sbk.ch [en ligne]. [Document PDF]. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/files/sbk/service/online_shop/publikationen/fr/docs/icncodef.pdf  
 A comprendre et à prendre conscience :
 J’ai été formé au “modèle social vaudois” qui est une référence exemplaire au sein de la profession infirmière, mis en mouvement par Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’Etat vaudois, entre le 1er décembre 2004 et début mai 2019[11] :
Établissements médico-sociaux (EMS). Vd.ch [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 21 janvier 2019]. Disponible à l’adresse : 
Remarque : les Recommandations et les Directives précises quant à la gestion des milieux socio-sanitaires permettent de clarifier les rôles de chacun en fonction de leur champ professionnel spécifique et de leur niveau de responsabilité. Cela permet d’établir l’harmonie au sein des équipes de soins et de prodiguer des prestations d’excellente qualité.  
Le « modèle social vaudois » respecte le Préambule de la Constitution fédérale de la Confédération suisse[12] en promouvant l’exercice de la pratique de la profession infirmière selon le concept d’interprofessionnalité[13]
Les valeurs et les principes qui sous-tendent les intentions, les paroles et les actes des professionnels de santé et du social sont ceux du Nouveau Testament de la Bible. 
Lors de l’exercice de ma pratique professionnelle la constante était la suivante :  un nombre élevé de mes supérieurs hiérarchiques n’entretenaient pas de liens relationnels humains vertueux, ce qui aboutissaient inévitablement à un turn-over élevé, des burn-out[14], de l’absentéisme, des suicides parmi les professionnels de santé en raison d’un chaos institutionnel chronique sans aucune possibilité d’y remédier [15].
Après avoir effectué un travail de recherche quant à toutes formes de pouvoir institutionnels, j’ai identifié l’origine spirituelle des maux institutionnels qui font écho aux maux de la planète et j’ai rédigé la grille d’analyse intitulée « Libérer les populations européennes et le monde entier du joug de l’État profond et de l’empire financier Rothschild ». 
Cette grille d’analyse a pour objectif de faciliter la prise de conscience du danger avéré envers les goyim (= les non-juifs[16]du fonctionnement de l’État profond, puisque les valeurs et les principes qui sous-tendent les intentions, les paroles et les actes des agents et des serviteurs de l’État profond sont ceux du Talmud.
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Grille d’analyse. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 2 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/grille-danalyse.html 
Attention danger imminent : 
Les propos de Rav Ron Chaya sont un appel à la guerre envers les Goyim (=les non-juifs), à prendre connaissance sous : 
D’après lui la guerre tant attendue et le machiah c’est dans quelques jours. Insoumis Jules soutien aux gilets jaunes [en ligne]. Ajoutée le 25 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=mWvmBkb7c1Q
Raison pour laquelle il est vital et fondamental d’entendre l’appel à la paix du rabbin Yisroel Dovid Weiss[17][, porte-parole des Neturei-Karta[18]. Ses paroles ont été écrites, à prendre connaissance sous :
 François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Servir sans servir. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 23 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/servir-sans-se-servir.html 
A savoir : 
Les membres de Naturei Karta sont malmenés par les serviteurs de l’État profond (= le Système pervers et criminel dont l’humanité est dépendante). Voici un exemple lors de leur venue à Paris le 15 janvier 2017, à consulter sous :
Jewish Rabbinical Deligation Attacket by Zionists at Paris Peace Conferance. Neturei Karta [en ligne]. Ajoutée le 16 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ylbdtzuqcaI
Dès 33ème seconde : un délégué de Neturei Karta se fait agresser par un membre du “service de sécurité” d’une autre manifestation s’étant déroulée sur place il s’agirait du notoire Betar/LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation inscrite comme revêtant un caractère terroriste dans de nombreux pays, dont les USA. 
Source : 
La délégation de Neturei Karta à Paris, le 15 janvier 2017. Globalepresse [en ligne]. Ajoutée le 15 février 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=_gZA9Nh3Yos
 Enseignement de Yousef Hindi concernant le concept eschatologique juif d’Edom :
Paroles de Youssef Hindi :   
4 mn 33 « La stratégie du choc des civilisations puisque dans la mystique juive, dans l’eschatologie juive, dans les études bibliques de certains rabbins, la gloire du peuple juif, d’Israël, ne peut venir que par la destruction d’Edom, c’est-à-dire l’Europe chrétienne et d’Ischmaël, c’est-à-dire le monde musulman, par une confrontation horizontale : Edom contre Ismaël, pour qu’ils soient mutuellement détruits et pour qu’enfin le judaïsme puisse régner sur terre et avec sa nation, Israël.»   
Se vérifie par les propos de rabbins talmudiques, à prendre connaissance sous : 
Des Rabbins sionistes nous révèlent leur véritable intention sur l’Europe. Dr Jackal [en ligne]. 24 septembre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=V2xWJsvqiBk
Paroles de Rav David Touitou :  
« Le Mashiah viendra que quand Edom, l’Europe la chrétienté seront totalement tombés, donc je pose la question : c’est une bonne nouvelle que l’islam envahisse l’Europe ? C’est une excellente nouvelle, cela annonce la venue de Mashiah, excellente nouvelle ! » 
Dès la 14 ème seconde : 
« Quand l’Italie disparaîtra, quand Edom, c’est pour ça que le QG de la chrétienté qui vient de Esav, se trouve là-bas, quand cet endroit- là disparaîtra, et c’est ce que veut faire l’Islam. L’Islam c’est le « balai d’Israël », sachez-le. La Kadosh (Remarque : je ne sais pas comment s’orthographie le terme qu’utilise Rav David Touitou), au lieu qu’on fasse notre travail, envoie Ishmaël pour régler le problème. Quand il va débarrasser tout ça et que le Vav va revenir chez nous alors c’est Amelech Mashiah. » (Remarque : orthographe ?)
Dès 3 mn 02 « la politique de la démocratie sert l’Islam sur un « plateau d’or ». Vous allez le payer très cher les européens, mais à un point ou vous n’avez même pas de notions de quoi on parle. Il n’y aura pas d’holocauste pour vous avec des trains qui vous emmèneront au four crématoire, se sera sur place l’égorgement, c’est marqué aussi dans les Livres, parce-que tout le mal que vous avez fait à Israël, vous le paierez au centuple. »  
  
 En France : exemples d’individus étant au service de l’État profond : 
Appel au meurtre par la journaliste Hélène Pilichowski, cousine de François Hollande , à consulter sous :  
Appel au meurtre pour rétablir l’ordre par la “journaliste” de #LCI#HelenePilichowskiGeorgia Pouliquen [en ligne]. 21 août 2019. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=ON0YJVd0uQE 
Appel au meurtre par Luc Ferry : Luc Ferry appelle la police à tirer sur les gilets jaunes “violents”. BricoLePatriote [en ligne]. Ajoutée le 8 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=vIvfUbOh8As  
Questionnement : est-ce que l’attentat au Bataclan avait pour but de rendre un culte aux dieux Baal/Moloch par des sacrifices humains ? A consulter sous : 
Bataclan : l’horrible manipulation (2/2) -TEASER. Panamza [en ligne]. 12 juillet 2018. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=NvYb-pr7-FE 
A comprendre et à prendre conscience : 
Les sayanim au service de l’Etat d’Israël sioniste talmudique représentent un danger avéré pour l’humanité, en particulier les chrétiens et les musulmans.
BHL assimile les Gilets jaunes au nazisme et appelle à soutenir MacronSputniknews.com [en ligne]. 07.12.2018, 09 :37, mis à jour 07.12.2018, 09:51. Disponible à l’adresse :https://fr.sputniknews.com/france/201812071039207383-france-bhl-gilets-jaunes-levy-macron/  
Bernard-Henri Lévy est un sayan au service de l’État d’Israël sioniste.  
Explications à consulter sous :  
Jacob Cohen à Lyon – Les sayanim, une 5è colonne au service d’Israël 24 05 2013 partie 2. Quenellyon toto [en ligne]. Ajoutée le 10 juillet 2013. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=c5wVjst_Nk4  
Silvia Cattori. Les sayanim des citoyens qui collaborent avec le Mossad. Arrêt sur info [en ligne]. 18 octobre 2015. Disponible à l’adresse : https://arretsurinfo.ch/les-sayanim-des-citoyens-qui-collaborent-avec-le-mossad/  
 En Suisse, Slodoban Despot[19] a conscience du jeu pervers et criminel de Bernard-Henry Lévi, à prendre connaissance dès la 4ème minute sous : 
On a retrouvé Florence la Gilet Jaune au bal des quenelles ! Suivi de BHL ridiculisé à la RTS. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Diffusé le 1 er juillet 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=w1sRz5XeN9c     
Attention Juan Branco, avocat, est un dangereux serviteur du Système. 
Découvrez mon analyse infirmière quant à ses paroles, à consulter sous :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Vérités et solutions. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 7 juin 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/06/verites-et-solutions.html
 La fin des mensonges et des tromperies d’Etat se produira par la mobilisation des peuples et des populations à l’échelle mondiale. 
Attention aux pièges tendus par les agents et les serviteurs du Système.
Exemple : l’arnaque Greta Thunberg :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Greta & regrets. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 14 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/greta-regrets.html
Afin de sortir d’un état de lobotomisation et d’aliénation collective induites par les effets de l’ingénierie sociale[20], dont la désinformation et la rétention d’informations par les médias mainstream[21], nous vous recommandons des sites d’informations fiables :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Tous des moutons? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/tous-des-moutons.html
 Prenons connaissance de ce qui signifie la dimension Bottom-Up expliqué par le regretté Olivier Guéniat[22] :  
Olivier Guéniat – Vers quel leadership commun ? GREA TV : Comprendre les addictions e vidéo. [En ligne]. Ajoutée le 7 décembre 2016. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=YjuvgRkskq4
Paroles d’Olivier Guéniat :
 « Quel est mon propos ici, c’est de dire, on m’interroge sur le leadership du changement. Alors il faut déjà être convaincu qu’il faut un changement, je suis convaincu, je l’ai montré à travers les chiffres. 
Finalement il y a une loi, qu’on continue d’appliquer, mais qui ne nous permet pas de nous projeter. C’est-à-dire nous projeter dans les résultats, donc on a plus de résultat en fait.
On dénonce 97’000 personnes par année au niveau policier, et la demande ne diminue pas, et l’offre est toujours calée à la demande. Donc il faut changer cette loi.
Alors qui va porter le changement ? Et bien on a vu ça ne peut pas être :
  • Le Conseil fédéral[23], ni notre Conseiller fédéral Alain Berset[24], parce qu’il a d’autres projets sociétaux bien plus importants qui ne sont pas gagnés d’avance. Il partirait au combat s’il était persuadé qu’il allait gagner.
  • Ce n’est pas le Parlement, parce qu’actuellement il est excessivement « volatile ».
  • Ce n’est pas l’office fédéral de la santé publique[25], parce qu’elle a un ministre de tutelle, elle le mettrait en difficulté, il y aurait des bagarres politiques qui seraient importantes, si l’Office fédéral de la santé publique, se profilait dans ce changement.
Donc cela va venir des villes, cela va venir de la population, cela va venir de la société civile, c’est pour cela qu’on parle d’une dimension « Bottum-Up ». Alors quand ? Comment ? Vraisemblablement que la Suisse va être influencée par les projets, qui sont en cours dans les villes. Malheureusement en ordre disparate, donc les villes ne sont pas coordonnées, elles ont toutes des projets qui sont différents. Avec des suivis scientifiques, des propositions différentes, donc là on est un peu en ordre dispersé, mais vraisemblablement qu’il y aura des résultats qui influenceront l’opinion publique et puis qui influenceront aussi la perception de la population de cette problématique. 
Donc on va pouvoir prendre ce prétexte pour partager des savoirs avec la population. Et si la population augmente ses savoirsle monde politique aussiet là on peut espérer du changement à terme.
Mais ce sont surtout les changements au niveau mondial. En Amérique du Nord, maintenant au Canada, en Amérique latine, à l’ONU[26]toutes ces discussions changent énormément par rapport au traditionnel discours des 50 dernières années. Et là on va prendre une influence énorme sur la dimension de la perception de la capacité de se projeter dans une société en mouvement, je vais l’appeler comme ça.
Alors ce sera 10 ans, se sera 5 ans, se sera 15 ans ? Je n’en ai aucune idée, mais j’aime bien dire : « oui en Suisse, c’est « hâte-toi lentement », et puis observe, tranquillise-toi, sur les résultats qu’obtiennent les autres États, avec d’autres politiques, avec d’autres changements, et on a cette capacité en Suisse de s’en inspirer, j’en suis certain. Donc le changement est en cours. » 
Feu Olivier Guéniat s’insurgeait de la militarisation de la police, à consulter sous : 
Olivier Guéniat la liberté de penser ! Blogsletemps.ch  [en ligne]. 16 mai 2017. Disponible à l’adresse :https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/2017/05/16/olivier-gueniat-la-liberte-de-penser/  
Prenez connaissance de l’attitude méprisante et non professionnelle du Conseiller d’État genevois Pierre Maudet[27], en charge du Département de la sécurité (DS 2018-2019) et du Département de la sécurité et de l’économie (DES 2012-2018), envers Frédéric Maillard, analyse des pratiques policières, à consulter sous :
Frédéric Maillard“… expert autoproclamé, à la recherche de mandats…Blogsletemps.ch [en ligne]. 21 février 2017. Disponible à l’adresse : https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/2017/02/21/expert-autoproclame-a-la-recherche-de-mandats/
Frédéric Maillard a écrit : 
19 juin 2013. FM reçoit une lettre de la cheffe Mme Monica Bonfanti[28] et du DRH de la Polcantge signifiant le terme de son mandat. Extrait : « … nous souhaitons encore préciser que cette décision ne relève en rien de votre compétence en tant que chargé de formation, mais bien d’une divergence d’opinion sur l’exemplarité et le devoir de réserve[29]. Nous ajoutons que le fait de ne pas avoir été informés de vos projets de communication et de vos publications… » (en référence à l’ouvrage daté de décembre 2009 cité plus haut et préfacé par le Président du Conseil d’État David Hiler, ndlr[30].) 
Commentaire personnel (ndlr : par Frédéric Maillard) : 
Cette rupture de collaboration intervient peu avant le terme du mandat politique d’élu de M. David Hiler[31], Conseiller d’État jusqu’au 10 décembre 2013. « Jusque-là j’étais protégé par sa présence et subsidiairement par celle de Madame Isabel Rochat[32]. A l’approche de la fin du mandat exécutif de M. Hiler, j’ai été surveillé par deux policiers lors d’une conférence publique à Genève et auditionné le 11 juin 2013 par le responsable ad intérim du Centre de Formation de la Police de Genève en des termes et des moyens dignes de la Stasi. »
Frédéric Maillard est une référence exemplaire quant à l’analyse des pratiques policières et à la réforme des corps de police : 
Scandale à la police cantonale genevoise. Mise en abîme. Blogsletemps.ch  [en ligne]. 30 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/2019/04/30/scandale-a-la-police-cantonale-genevoise-mise-en-abime/
L’invité de la rédaction – Frédéric Maillard. RTS- Radio Télevision Suisse. [en ligne]. 16 février 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=b-XlVdQ0K98
Sous la vidéo est écrit :
 « Les violences policières font l’actualité en France. Frédéric Maillard, analyste des pratiques policières suisses, estime qu’elles sont également en recrudescence en Suisse, même si la situation n’est pas aussi grave. Son entretien. L’invité de la rédaction dans le journal du matin sur la 1ère, une émission de la Radio Télévision Suisse, jeudi 16 février 2017. »
Il est vital de prendre acte des propositions de Frédéric Maillard pour réformer les corps de police, à consulter sous : 
Les solutions de Frédéric Maillard pour réformer la police genevoise. Edipresse [en ligne]. Ajoutée le 8 décembre 2009. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=4jPzovohJPo
Blog de Frédéric Maillard : 
L’observatoire des polices. Le blog de Frédéric Maillard. Blogs.letemps.ch [en ligne]. L’observatoire des polices © 2019 Le Temps SA. Disponible à l’adresse : https://blogs.letemps.ch/frederic-maillard/
Frédéric Maillard et Yves Patrick Delachaux collaborent au sein de leur cabinet Delachaux et Maillard: 
Cabinet Delachaux et Maillard, Yves ( Patrick ) Delachaux. Flic de quartier.ch [en ligne]. [Sans date]. Disponible à l’adresse : https://flicdequartier.ch/citoyen/citoyen/cabinet-delachaux-maillard
  
Prenez connaissance de la lettre que j’ai adressé à Esther Waeber-Kaldermatten[33] Conseillère d’Etat valaisanne en date du 25 juillet 2019.
Le contenu concerne la France et l’humanité toute entière :
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Stop aux tromperies d’Etat. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 26 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/tres-chers-amis-service-de-la-verite.html
Afin d’assurer notre avenir et celui des prochaines générations pour l’Eternité, il est fondamental de comprendre et de prendre conscience :
Que les agents et les serviteurs de l’État profond sont coupables de crimes contre l’humanité selon les critères du « Statut de Rome de la Cour pénale internationale », à consulter sous : 
Confédération suisse. 0.312.1. Statut de Rome de la Cour pénale internationale. Conclu à Rome le 17 juillet 1998. Approuvé par l’Assemblée fédérale le 22 juin 2001. Instrument de ratification déposée par la Suisse le 12 octobre 2001. Entrée en vigueur pour la Suisse le 1er juillet 2002. (Etat le 2 août 2018). Admin.ch [en ligne]. [Consulté le 24 octobre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20002381/index.html#a7  
Remarque : pour l’instant je ne détaille pas les items que sont : 
a) Le crime de génocide.
b) Les crimes contre l’humanité.
c) Les crimes de guerre.
d) Le crime d’agression.
 Référence : 
Chapitre II Compétences, recevabilité et droit applicable.
Art. 5 Crimes relevant de la compétence de la Cour.   
Et de : 
Titre 13 Crimes ou délits contre l’État et la défense nationale. 
Article 265.1 Crimes ou délits contre l’État/Haute trahison.  
A consulter sous :   
Confédération suisse.311.0 Code pénal suisse du 21 décembre 1937. (État le 1er mars 2019). Admin.ch [en ligne]. [Consulté le 24 octobre 2019]. Disponible à l’adresse :  https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19370083/index.html 
  
 Afin de résoudre la crise politique française et de mettre un terme au chaos mondial, réformer le système financier est prioritaire : 
Prenez connaissance de l’analyse de François de Siebenthal à ce sujet :   
Un banquier Suisse gilet jaune dénonce le système financier qui doit se réformer : M. de Siebenthal. WhataBeautifulWorld Youtube Channel [en ligne]. Sortie le 25 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KC6yy8fjhTw&t=10s  
Découvrez le message du Pape Jean-Paul II quant à la nécessité de réformer le système financier mondial, présenté par François de Siebenthal à consulter sous : 
CEP-Solutions suisses à la crise économique. François de Siebenthal. Bernard Vandewalle [en ligne]. Ajoutée le 21 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ycthPWt-OUA&t=4s
Les paroles de François de Siebenthal en lien avec l’encyclique « Centesimus annus » par le pape Jean-Paul II pour le centième anniversaire de « Rerum novarum » (de choses nouvelles) sont à prendre connaissance sous : 
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Riches & pauvres! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 17 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/riches-pauvres.htm 
A connaître, l’institution Louis Even : 
Institut Louis Even pour la Justice sociale. Vers demain. Un nouveau système financier efficace au service des producteurs et consommateurs. Versdemain.org [en ligne]. Janvier 2018. Disponible à l’adresse : http://www.versdemain.org/general/finance_s_e.pdf 
  
Pour la France :     
Version longue :  
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne].  Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzdm1PNXhzRVJkOGZlUTgta0pSQjJSdDZCQlFZ/view   
Version courte :   
Gilets jaunes pour les 99 %. Drive.google. com. [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzZ2JzRWVtc2pvcTZOc2VBUW9Lb1FxNUtvdnZr/view   
En Suisse avec un impact à l’échelle internationale :   
Initiative Monnaie-pleine[34] à consulter sous : https://www.initiative-monnaie-pleine.ch/ 
Micro-taxe : 
François de Siebenthal. Page d’accueil. Enfin + libres ! Microtaxe.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 20 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://microtaxe.ch/ 
Soutien de François de Siebenthal envers le Peuple français en date du 20 février 2019, sur la Place des Nations devant l’ONU à Genève :   
Un banquier suisse gilet jaune. Postreve [en ligne]. 20 février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=k1EnrgLLuDc 
Vidéo véhiculée par les Gilets jaunes constituants :  
Un banquier Suisse balance ⬇️ Création monétaire, banque nationale !!! Gilets Jaunes Constituants [en ligne]. 4 mars 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=nzuKD1jg62g&t=14s 
Sous la vidéo est écrit :  
« Notre collègue gilets jaunes Francois de Siebenthal, dénonce le mensonge principal de ce système. Nous sommes riches, très riches sur cette planèteL’oligarchie organise la rareté depuis des décennies… Qu’est-ce que vous voulez revendiquer ? Tout est à refaire ! Par nous, par une Constituante Citoyenne, par un Contrat Social que nous écrirons nous même.»
La Bible en français courant :
Deutéronome 1 :12-17 
« Mais comprenez bien qu’il m’est impossible de porter seul la charge de régler vos problèmes, vos réclamations et vos disputes. Choisissez donc parmi vous, dans chaque tribu, des hommes sages, compétents et de bonne réputation et j’en ferai des responsables du peuple. Vous m’avez répondu que cette proposition était judicieuse. Pour vous diriger, j’ai alors rassemblé les hommes sages et de bonne réputation qui avaient déjà des responsabilités dans vos tribus ; j’ai désigné les uns comme chefs de groupes de mille, de cent, de cinquante ou de dix hommes, et j’ai confié aux autres des tâches de surveillance dans chaque tribu. Par la même occasion j’ai donné les directives suivantes à ceux qui devaient rendre la justice parmi vous :
« Prêter attention aux causes que vos compatriotes vous soumettent, et rendez des jugements équitables dans les affaires opposant un Israélite et un de ses compatriotes ou un résident étranger.
Ne favorisez personne dans un jugement ; écoutez avec impartialité les gens simples et les personnages importants.
Ne vous laissez impressionner par personne, car vous devez juger au nom de Dieu. Si une affaire est trop difficile pour vous, venez me la soumettre et je l’examinerai. » 
Message infirmier : 
Individus à l’échelle de la planète, vous êtes tous invités à marcher sur le chemin de vie tracé par Jésus-Christ, y compris les corrompus, Amen !
La première en chemin. Jocelyn Girard [en ligne]. 22 novembre 2012. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=nl7dtLswyzA
Shalom Israël spirituel, que la Paix par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus-Christ inonde la Terre entière, Amen !  
Vive les populations et les Peuples délivrés du joug de l’oligarchie sioniste reliée à l’empire financier khazar Rothschild !  
Vive la France libre !  
Nathalie Scheidegger, infirmière ES 
Tous droits réservés, sans préjudice.  

[1] Association suisse des infirmières. Les principes éthiques : guide pour une prise de décision et une pratique moralement responsable. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p. 9-22
[2] Association suisse des infirmières. Les compétences morales : l’attitude derrière l’action. In : L’éthique dans la pratique des soins. [Brochure]. Berne, 2003. p.p. 23-25.
[3] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Crimes des mondialistesAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 11 septembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/09/crimes-des-mondialistes.html 
[4] Curchod, Claude, 2018.Partenariats et projets de soins négociés. In : Prévenir et dénouer les conflits dans les relations soignants-soignés. Issy-les-MoulineauxElsevier Masson. p. 145 ISBN 978-2-294-75877-5. 

[5] Canton de Berne. Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques. Placement à des fins d’assistance. Jgk.be.ch [en ligne]. ©  Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques . [Sans date] [Consulté le 9 juillet 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kindes_erwachsenenschutz/erwachsenenschutz/fuersorgerische_unterbringung.html

[6] Pédocriminalité en lien avec l’idéologie sioniste mondialiste rendant des cultes aux dieux Baal/Moloch par des sacrifices humains dont des enfants sont victimes :
Auteur anonyme. Baal et Moloch. Chrétiens2000.com [en ligne]. 11 juillet 2015. Disponible à l’adresse : http://www.chretiens2000.com/2015/07/baal-et-moloch-dans-la-bible.html 
Qui se cache derrière des rituels sataniques de la fête d’ouverture du tunnel du Gothard. JE SUIS CHRIST [en ligne]. 15 août 2016. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=X0-9VXMDNuU
Babylone la grande la mère des prostituées : LA SUISSE. Tite Servant [en ligne]. 12 décembre 2016. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=HN-6RLzZ3C4 
Pour le Conseil fédéral, on peut être sexuellement consentant dès 12 ans. Les Observateurs.ch [en ligne]. [Sans date] [Consulté le 19 août 2019]. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2018/05/08/pour-le-conseil-federal-on-peut-etre-sexuellement-consentant-des-12-ans/   
MàJ 3 : Yannick Buttet attrape Sommaruga sur la pédophilie. Lesobservateurs.ch  [en ligne]. 2 octobre 2013. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2013/10/02/yannick-buttet-attrape-sommaruga-sur-la-pedophilie/  
Tvanouvelles.ca / Bvoltaire.fr. Italie. Scandale de pédophilie impliquant des politiciens de gauche : « Ils manipulaient des enfants pour les vendre à des familles d’accueil et en abuser sexuellement ». Lesobservateurs.ch [en ligne]. 16 août 2019. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2019/08/16/italie-scandale-de-pedophilie-impliquant-des-politiciens-de-gauche-ils-manipulaient-des-enfants-pour-les-vendre-a-des-familles-daccueil-et-en-abuser-sexuellement/  
François de Siebenthal. Prudence, personnes pédocriminelles & Cie ! Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. 11 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/prudence-personnes-pedophiles.html  
Abus rituels et exploitation sexuelle : le témoignage d’une survivante franco-québecoise. Alexandre Lebreton [en ligne]. Ajoutée le 21 août 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=1wPwrGig6yg   
“Survivorship – les rencontres” (survivants d’abus rituels – contrôle mental). Alexandre Lebreton [en ligne]. Ajoutée le 8 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=qjxzrS9M3Ls   
Pédo-satanisme :VIDÉO SYNTHÈSE sur l’impunité de la pédocriminalité institutionnelle #MIVILUDESAlexandre Lebreton [en ligne]. 6 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=iKTE-GOMAdM 
E& R. Nouvelles brûlantes de l’internationale sioniste pédocriminelle dans la tentaculaire affaire Epstein. Egaliteetreconciliation. fr [en ligne]. 14 août 2019. Disponible à l’adresse : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouvelles-brulantes-de-l-internationale-sioniste-pedocriminelle-dans-la-tentaculaire-affaire-55929.html  
Planète 360.Les chiffres sont terrifiants : 2 enfants tués par semaine, 7000 viols de mineurs, c’est-à-dire presque 1 par heure, et tout le monde d’en fout ! Planete360.fr [en ligne] [Sans date] [Consulté le 19 août 2019].Disponible à l’adresse : https://planetes360.fr/les-chiffres-sont-terrifiants-2-enfants-tues-par-semaine-7-000-viols-de-mineurs-cest-a-dire-presque-1-par-heure-et-tout-le-monde-sen-fout/  
Epstein : les Clinton impliqués? Radio-Québec [en ligne]. Ajoutée le 13 août 2019. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=j1vn4FtxYQY    
Remarque : je vous invite à consulter l’intégralité des vidéos d’Alexis Cossette- Trudel. Vous serez ainsi désintoxiqué des mensonges diffusés par les médias mainstream6 à l’égard de Donald Trump.  
Paul Joseph Watson – La pédophilie dirige le monde. ERTV Officiel [en ligne]. Ajoutée le 31 août 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=ukMHUveVtfk  
Le réseau pédophile de Macron viole des enfants. Dreadlocks Dreadlocks [en ligne]. Ajoutée le 10 mai 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=qPTdecHJNi8 
🔴Fsociety LIVE – EPSTEIN. Danger mondial au- delà de la pédocriminalité. Organigramme. RevoRebellion [en ligne]. Diffusé en direct le 9 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Gr7qXRl_YrQ   
Lien de l’organigramme du réseau pédocriminel mondial à consulter sous :Team Fsociety. App.thebrain.com [en ligne] [Sans date] [Consulté le 16 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://app.thebrain.com/brains/ae1dcb20-0b87-4691-9529-8e7184fb5e2d/thoughts/b0cc091a-dcf0-5bcf-9721-85e265b60897/notes   

[7] M. Vanschoor. De novice à expert : excellence en soins infirmiers. Théorie de Patricia Benner. In : Belgique. Centre Hospitalier EpiCURA. Congrès des infirmiers cliniciens du 1er octobre 2015. Disponible à l’adresse : http://www.anfiide.com/Documents/AVIGNON2015/OUVERTURE/06_M_VANSCHOOR.pdf

Margot Phaneuf, inf., Ph. Le jugement clinique, cet outil professionnel d’importance. Prendresoin.org [en ligne]. Décembre 2008, révision février 2013. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2013/02/Le_jugement_clinique-cet_outil_professionnel_dimportance.pdf     
Margot, Phaneuf, inf., Ph. D, 2011. Le savoir-être en soins infirmiers : une mosaïque complexe. In : Québec. CEGEP. Colloque de l’AEESICQ. 2 juin 2011. Prendresoins.org [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://www.prendresoin.org/wp-content/uploads/2014/04/Le_savoir-etre.pdf 
Sylvie Lasfargues. La pratique réflexive. Squadra.fr  [en ligne]. [Sans date]. [Consulté le 4 mai 2019]. Disponible à l’adresse : http://www.squadra.fr/files/Partie-psychopedago/La-pratique-reflexive.pdf  
Marc, Catanas. La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing. Un instrument de recherche indispensable au soignant. Cadre santé.com [en ligne]. 7 juin 2010. Disponible à l’adresse : https://www.cadredesante.com/spip/profession/recherche/article/la-pratique-fondee-sur-les-preuves 
Christophe Debout. La pratique infirmière fondée sur les preuves. Anfiide-gic-repasi.com [en ligne]. Document téléchargé le 10 décembre 2012 par CHR Orléans- (27525). Soins N° 771-décembre 2012. © 2012. Elsevier Massons SAS. Tout droits réservés. Disponible à l’adresse : http://www.anfiide-gic-repasi.com/wp-content/uploads/2014/07/la-pratique-infirmi%C3%A8re-fond%C3%A9e-sur-les-preuves-ch-debout-soins-2012pdf.pdf  
 Recherche en soins infirmiers. N°82-Septembre 2005. Henry Chabrol. Les mécanismes de défense. Ehesp.fr [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/82/31.pdf  

MHFF. Raisonnement et démarche clinique infirmière. In : Dijon. Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Promotion Hamilton.5 octobre 2015. Disponible à l’adresse : http://www.ifsidijon.info/v2/wp-content/uploads/2015/10/2016-Demarche-en-soins.pdf
[8] ASI. L’éthique et la pratique infirmière [Brochure]. Berne, 2013. p.p. 18
[9] Association suisse des infirmières. L’éthique et la pratique infirmière [Brochure] Annexes : Préambule du code déontologique du CII pour la profession infirmière. Berne. 2013, p. 34. Disponible à l’adresse: https://www.sbk.ch/fr/boutique-en-ligne/publications-de-lasi.html
[10] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Abus de pouvoir. Abus-suisses,blogspot.com [en ligne]. 22 août 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/08/abus-de-pouvoir.html
Remarque : les décisions absurdes des Autorités fédérales envers la profession infirmière génèrent une spirale de violence sans fin.
[11] Ats/nxp Pierre-Yves Maillard annonce sa démission. 24 heures [en ligne]. 18 décembre 2018 à 10h 58. Disponible à l’adresse : https://www.24heures.ch/vaud-regions/pierreyves-maillard-annonce-demission/story/26789267
[12] Confédération suisse. 101. Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 1999 (Etat le 23 septembre 2018). Admin.ch [en ligne] [Consulté le 26 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995395/index.html
[13] V. Henry, J. Michel-Némitz, O.J. Glardon. Charte de l’ASSM: l’interprofessionnalité à l’épreuve de l’exercice quotidien de la collaboration entre professions de la santé. In : Congrès intercantonal “Les enjeux du vieillissement en Suisse, Approches de santé publique nationales, cantonales et institutionnelles”, Palais de Baulieu, 3 décembre 2015. Disponible à l’adresse : https://www.ecolelasource.ch/wp-content/uploads/stories/articles_attachement/actualites/CONGRES15_GLARDON-MICHEL-NEMITZ_HENRY_2015.12.03.pdf
[14] “L’épidémie de burn out médical est énorme !”Francetvinfo.fr » [en ligne]. 4 octobre 2017. Disponible à l’adresse : https://www.francetvinfo.fr/sante/psycho-bien-etre/burn-out/lepidemie-de-burn-out-medical-est-enorme_2402778.html.
Remarque : lorsqu’un pays ne prend plus soin des professionnels de santé ainsi que des individus vulnérables de la société cela est un indicateur que le pays est en dictature.

[15] CHU de Strasbourg : l’art du camouflage. Passeur d’Alertes [en ligne]. Ajoutée le 1er février 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=2s15iaKUl4E
Contre la mise à mort de l’hôpital public. Le Média [en ligne]. Ajoutée le 5 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=infpk3OpcQo 
« Il faut arrêter de gérer l’hôpital comme une entreprise », estime Christophe Prudhomme. RT France [en ligne]. Ajoutée le 3 septembre 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=jI8tWyeG1Rk 
Prenez connaissance des témoignages de médecins de la République et canton de Neuchâtel : Dr. Emmanuel Lalive, Dr. Wacker et Dr. Spoletini, à consulter sous :  
Propos de Dr. Jean-Emmanuel Lalive:  
Dès 5 mn 10 :« Cela fait 10 ans que l’on se bat là-contre. Avant que les hôpitaux disparaissent il y avait une unité dans le canton. J’ai travaillé dans « le Bas », j’ai travaillé dans « le Haut », à plusieurs reprises et il n’y avait pas cette guerre-là ».  
Propos de Dr. Jacques Wacker : 
Dès 5mn 18 : « Il y a quelque chose dans l’arrivée des technocrates qui est très mauvaise ». Je ne peux pas vous répondre franchement, ce que l’on entend, ce que l’on voit, ce que l’on discute avec le personnel, c’est terrible, c’est terrible ». 
Propos de Dr. Giovanni Spoletini :  
Dès 36 mn 59 « 22 médecins cadres, alors qu’on a de la peine à trouver des cadres médicaux, sont partis de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. Ils ne sont pas partis pour rien, ils sont partis souvent désespérés, déprimés et vraiment en criseon peut dire personnelle et familiale profonde car il y a eu des maltraitances majeures et à mon avis un dysfonctionnement institutionnel majeur ».  
Et encore :  
Des voix d’élèvent contre les brutalités managériales [émission TV]. Journal [en ligne]. 2 décembre 2016. Disponible à l’adresse : http://www.canalalpha.ch/actu/des-voix-selevent-contre-les-brutalites-manageriales/   
Le travail est -il dangereux pour la santé ? [émission TV]. Journal [en ligne]. 24 février 2014. Disponible à l’adresse : http://www.canalalpha.ch/actu/le-travail-est-il-dangereux-pour-la-sante/  
Propos de Alain Max Guénette :  
« En Suisse, il manque l’affirmation que la santé du travail est un problème de santé publique. Quand on parle de troubles musculosquelettiques, de troubles psychiques, qui sont les deux premières épidémies au niveau mondial, il faut peut-être le rappeler, il ne faudrait pas que ce soit uniquement les assurances privées qui les prenne en charge mais qu’il y ait une responsabilité des organisations du travail, des entreprises et autres organisations ».   
Ouvrage de référence : Sophie Le Garrec et Alain Max Guénette, 2014. Le travail est-il dangereux pour la santé ? Charmey : Les Editions de l’Hèbe. ISBN 978-2-88906-067-2  

[16] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Goyim: réveillez-vous! Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 3 mai 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/05/goyim-reveillez-vous.html
[17] Yisroel Dovid Weiss. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de la page le 1er Septembre 2019 à 20 :49. Disponible à l’adresse : https://en.wikipedia.org/wiki/Yisroel_Dovid_Weiss
Sue Surkes. Un rabbin anti-sioniste offre au Hezbollah un cadeau « de la part du peuple juif ». Timesofisrael.com [en ligne]. 15 mars 2018 à 16 :13. Disponible à l’adresse : https://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-anti-sioniste-offre-au-hezbollah-un-cadeau-de-la-part-du-peuple-juif/
[18] Neturei Karta. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 23 août 2019 à 23 :11. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta
[19] Valais mystique. Biographie. Valaismystique.ch [en ligne]. Un site Xenia © 2009 Editions Xenia, CP 395, Vevey, SuisseDisponible à l’adresse : http://www.valaismystique.ch/auteur/

[20] Ingénierie sociale et contrôle mental l’Institut Tavistock 04042015 Partie 1/2. Gaetano Franchio  [en ligne] Ajoutée le 6 juin 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=HlZc0kmdosk   
Ingénierie sociale et contrôle mental l’Institut Tavistock 04/04/2015 partie 2. Gaetano Franchio [en ligne]. Ajoutée le 7 juin 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=IBOzT38cWLE&t=26s  
Guerre Psychologique, Guerre de Subversion. Maximus le Clément [en ligne]. Ajoutée le 5 juin 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=jMrSlRbPQnA  
2/Guerre Psychologique, Guerre de Subversion. Maximus le Clément [en ligne]. Ajoutée le 6 juin 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Z9y_OlpX_a0   
[21] Liliane Held-Khawam. L’oligarchie financière aux commandes de l’information et donc de la démocratie. Le blog de Liliane Held-Khawam [en ligne]. 4 juillet 2016. Disponible à l’adresse : https://lilianeheldkhawam.com/2016/07/04/loligarchie-financiere-aux-commandes-de-linformation-et-donc-de-la-democratie-liliane-held-khawam/ 
Les journalistes de la presse mainstream ne respectent pas la « Charte de déontologie de Munich », à consulter sous :   
Déclaration des devoirs et des droits des journalistes, dite « Charte de déontologie de Munich », de 1971. Upr.fr [en ligne]. 4 mai 2018. Disponible à l’adresse : https://www.upr.fr/actualite/france/declaration-des-devoirs-et-des-droits-des-journalistes-dite-charte-de-deontologie-de-munich-de-1971-tout-journaliste-digne-de-ce-nom/   
La conséquence majeure est que les journalistes font vivre les populations dans un monde d’illusions ou les gentils sont présentés comme étant les méchants, et les méchants sont présentés comme étant les gentils.  
Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie et Donald Trump, Président des États-Unis sont diabolisés par les journalistes les médias mainstream alors que tous deux agissent afin de contribuer à mettre un terme aux agissements pervers et criminels des sionistes, dont la pédocriminalité.   
Des informations complémentaires sont disponibles sous :   
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Tous des moutons ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 2 octobre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/10/tous-des-moutons.html  
Feu Udo Ulfkotte a témoigné de la corruption au sein de la corporation des journalistes, à consulter sous :  
Le journaliste Udo Ulfkotte est mort, mais ses paroles vivent Français Medien Klagemauer TV. Fred Bes [en ligne]. Ajoutée le 4 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=fSQ7Kf_hvTU   
Les journalistes de la presse régionale couvrent les mensonges et les tromperies d’État dont sont coupables les politiciens non intègres. 
Prenez connaissance de la lettre que j’ai adressé à Philippe Oudot, co-rédacteur en chef du « Journal du Jura » en date du 31 juillet 2019, à consulter sous : 
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Invitation du 31 août. Abus-suisses.blogspot.com  [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/invitation-du-31-aout-2019.html  
Droit des journalistes. WhataBeautifulWorldYoutube Channel  [en ligne]. Diffusé en direct le 15 avril 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=JE4hIrXp1cc&t=3s 

[22] Olivier Guéniat était diplômé de Police scientifique et de criminologie de l’Université de Lausanne, docteur en sciences forensiques, ancien chef de la police judiciaire neuchâteloise et membre du comité de direction de la police neuchâteloise, a été commandant de la police cantonale jurassienne. A été actif au niveau fédéral en tant que membre de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse, de la Commission fédérale des questions liées au drogues, et du Groupe suisse formation et dépendances. Il a été chargé de cours à l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne.
Source : Olivier Guéniat, Fabio Benoît 2015. Les secrets des interrogatoires et des auditions de police. Traité de tactiques, techniques et stratégies. Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes. ISBN 978-2-88074-966-8
15 mai 2017 : décès d’Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise, à consulter sous :
Michel Guillaume. Olivier Guéniat, la mort d’un flic humaniste. Letemps.ch [en ligne]. Publié lundi 15 mai 2017 à 19 :37, modifié mardi 16 mai 2017 à 09 :33. Disponible à l’adresse : https://www.letemps.ch/suisse/olivier-gueniat-mort-dun-flic-humaniste
A savoir : j’émets un doute quant au suicide d’Olivier Guéniat. J’émets l’hypothèse qu’il s’’agit d’un assassinat vu sa position claire et éthique face aux dysfonctionnements politiques et institutionnels :
La paperasserie entrave la police. RTS- Radio Télévision Suisse [en ligne]. Ajoutée le 4 février 2013. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=eABCO3iL7Ck
Découvrez à partir du document ci-dessous, dans quel « nid de vipères » se trouvait Olivier Guéniat lorsqu’il dénonçait la criminalité économique au sein de la République et canton de Neuchâtel, à consulter sous :
République et canton de Neuchâtel. Enquête parlementaire 04.001.  Rapport de la commission d’enquête parlementaire instituée par décret du 4 septembre 2002 au Grand Conseil concernant les relations entre le Conseil d’État et le Département de la justice, de la santé et de la sécurité d’une part et les autorités judiciaires de l’autre et à l’appui d’un projet de décret de la Constitution cantonale et de six projets de lois (du 7 novembre 2003). Ne.ch [en ligne]. [Consulté en juin 2017]. Disponible à l’adresse : https://www.ne.ch/autorites/GC/objets/Documents/Rapports/2004/04001_com.pdf
Remarque : je ne suis pas au clair concernant la manière de référencer le document ci-dessus.
[23] François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Suisse intègre? Abus-suisses.blogspot.com   [en ligne]. 2 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/suisse-integre.html
Est-ce que Ueli Maurer, Conseiller fédéral sera-t-il au côté des Justes ? A consulter sous.François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Chaos mondial planifié Abus-suisses.blogspot.com[en ligne]. 6 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/chaos-mondial-planifie.html
[24] Confédération suisse. Conseiller fédéral Alain Berset. Edi.admin.ch [en ligne]. [Sans date]. Disponible à l’adresse : https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home/le-dfi/bienvenue/conseiller-federal-alain-berset.html
[25] Confédération suisse. Office fédéral de la santé publique OFSP. Admin.ch [en ligne]. [Consulté le 9 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html
[26] Nations Unies. A propos de l’ONU. Un.org [en ligne] [Sans date] [Consulté le 9 juin 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.un.org/fr/
[27]  Pierre Maudet. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 29 août 2019 à 10 :19. Disponible à l’adresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Maudet
Pierre Maudet et le patron de Tamédia, anciens invités de Bilderberg. Qui est ce groupe ? Lesobservateurs.ch [en ligne]. 3 septembre 2017. Disponible à l’adresse : https://lesobservateurs.ch/2017/09/03/pierre-maudet-et-le-patron-de-tamedia-anciens-invites-de-bilderberg-qui-est-ce-groupe/
François de Siebenthal. Fraudes démocratiques en Suisse ! Desibenthal.blogspot.com [en ligne]. 9 mai 2019. Disponible à l’adresse: http://desiebenthal.blogspot.com/2019/05/fraudes-democratiques-en-suisse.html

François de Siebenthal. Direction des votes, épouse de Maudet ! Micro-taxe.blogspot.com [en ligne]. 18 janvier 2019. Disponible à l’adresse : 

Mathieu Lombard/gma. Les inspecteurs de la PJ genevoise ne veulent plus de Pierre Maudet. Rts.ch [en ligne]. Publié le 03 novembre 2018 à 19:31. Modifié le 03 novembre 2018 à 20:49 Disponible à l’adresse :
Fati Mansour. Pourquoi les juges ont doublement débouté Pierre Maudet. Letemps.ch [en ligne]. Publié mercredi 22 mai 2019 à 21 :08, modifié mercredi 29 mai 2019 à 17:04.Disponible à l’adresse :
Marie Prieur. Rente à vie de Pierre Maudet : c’est fait ! Radiolac.ch [en ligne]. 24 juin 2019. Disponible à l’adresse :
Valentin Tombez et Flore Amos. Le nombre de dossiers de Pierre Maudet divisé par 15 depuis février. Rts.ch [en ligne]. Publié le 21 juin 2019 à 19:29 – Modifié le 21 juin 2019 à 21:21. Disponible à l’adresse : https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10522982-le-nombre-de-dossiers-de-pierre-maudet-divise-par-15-depuis-fevrier.html
[28] République et canton de Genève. Corps de police. Notre organisation. Ge.ch [en ligne] [Sans date] [Consultée le 17 septembre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.ge.ch/organisation/corps-police/notre-organisation

[29] A savoir, le « devoir de réserve » n’existe pas explication à consulter sous :

L’avocat de Farida Belghoul : “Le devoir de réserve n’existe pas dans la loi.” Farida Belghoul [en ligne]. Ajoutée le 11 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=PVzjMx8K0Bc

[30] Référence de l’ouvrage par Frédéric Maillard : Publication de l’ouvrage de FM (avec YPD) « Police, état de crise ? Une réforme nécessaire. » Préface du Conseiller d’État David Hiler, Président du Conseil dÉtat de la République et canton de Genève. Postface du Dr. M. Olivier Guéniat, docteur en sciences forensiques, criminologue et chef de la Police judiciaire du canton de Neuchâtel.

[31] David Hiler. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 27 juillet 2019 à 12 :19. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hiler
[32] Isabel Rochat. Wikipedia.org [en ligne]. Dernière modification de cette page le 27 juillet 2019 à 11:02. Disponible à l’adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabel_Rochat
[33] Canton du valais. Esther Waeber-Kaldermatten. Vs.ch [en ligne] [Sans date] [Consulté le 22 octobre 2019]. Disponible à l’adresse : https://www.vs.ch/web/gouvernement/ew

[34] Les mensonges du Conseil fédéral quant à l’initiative « Monnaie-pleine » sous à consulter sous : 

François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Mensonges d’État. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/12/mensonges-detat.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »