Terrasses et balcons avec de superbes vues sur la Suisse depuis les hauts de Lausanne.
Projet immobilier meublé ou non, disponible en mars 2017, qui favorise une écologie humaine intégrale, avec notamment des panneaux solaires électriques et thermiques, isolation renforcée, jardins et toits végétalisés, mais aussi les connections par fils, ethernet, internet par fibres optiques, USB etc… pour éviter au maximum les ondes nocives …

Même si vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d’ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à ces principaux effets biologiques, notamment : 


– la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau) ; 
– la perturbation de production de la mélatonine et de l’acétylcholine (mémoire, concentration, humeur) ; 
– la déstabilisation des régulations membranaires ; 
– les dommages génétiques


NB : Le gouvernement allemand recommande l’utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire (Fibre optique ou cuivre pour le déploiement industriel, USB ou Ethernet / RJ45 en intérieur), qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de désactiver l’option Wifi, qui est activée par défaut sur la plupart des modem fournis pour l’accès à Internet par ADSL. 

La Parlement Européen et le Conseil de l’Europe préconisent également l’abandon du Wi-fi. 


Sur la frontière Lausanne – Epalinges, Roches 14 jouit des avantages d’être facilement accessible et proche de tout, tout en gardant les charmes d’un petit quartier résidentiel et convivial en bordiers autorisés:

Proximité de:
  • Transports publics: Stations de métro M2 Vennes et Croix-Blanche (centre-ville Lausanne en 10 minutes), Bus 45 et 46
  • Autoroute A9 jonction Lausanne-Nord / Vennes (Vevey / Montreux à 20 minutes, Genève aéroport 40 minutes)
  • Santé / Médecine: CHUV (5 minutes), Centre Médical d’Epalinges (2 minutes)
  • Commerces, hôtels, restaurants: COOP Epalinges, COOP Brico + Loisirs, Migros Denner Epalinges, Aldi de la Rte d’Oron, Aquatis Hôtel, Parking relais, Agora de quartier, Eglises… etc
  • Ecoles internationales et communales: International School Lausanne, Ecole française (5 minutes) etc
  • Aquatis, Biopôle, Isrec, Golf, piste Vita, Sauvabelin, Ecole hôtelière, EHL, Chalet à Gobet, centres équestres, La Sallaz, Blécherette, International Trade Center, Le Mont/Lausanne, autres centres d’intérêt…
Tyaga, Roches 14, 1010 Lausanne, près du Métro M2
Appartements neufs de 2,5 ou 3,5 ou 4,5 pièces, libres dès Mars 2017, avec moins d’ ondes électromagnétiques si possible et si accords ( règles pour diminuer les nuisances électromagnétiques, natel , wifi, dect, bluetooth etc… fermés au moins toutes les nuits, plus si accords…),
Bel immeuble neuf situé à 2 minutes du M2, des bus et de l’entrée de l’autoroute, près de 2 stations du métro M2 ( Vennes et Epalinges, le Terminus), du centre de gestion du CHUV, d’ Aquatis, du Biopôle et de l’Isrec, Ecole hôtelière, EHL, à la  limite de Lausanne et d’ Epalinges, au ch. des Roches 14, qui n’ est pas encore dans le GPS, le bâtiment est encore en construction et  sera fini à fin février.

Il est juste après l’Eglise des Mormons, Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours à Epalinges


Les Cuisines sont ouvertes et  entièrement équipée (lave-vaisselle, four, plaque induction, grand frigo-congélateur) 

Une cave pour chaque appartement

Possibilité de parking sous-terrain ou extérieur.

Jardin et place de jeux.

Balcons avec une magnifique vue sur les Alpes et le Lac, à proximité de toutes les commodités : commerces et do it Coop, restaurants, écoles, transports publics, Hôtels, Golf, équitation, piste Vita, ski au Châlet à Gobet, promenades en forêts au bois Murat, , rivières, etc.
Plus de détails sur les liens ci-dessous.
en français
Faire des offres de vos possibilités de paiements de loyer ( par chambre ou par appartement, meublé ou non ) par mail, avec les document usuels ( Copies salaires ou revenus, extraits des  poursuites, lettre de présentation, animaux ?, fumeurs ou non, détails utiles… etc…)
Mit freundlichen Grüssen
Avec mes meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely
Faire des offres par mail à siebenthal at gmail.com ou au  021 616 88 88.


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des “box” ADSL ont l’option wifi activée, source permanente (*) d’émission “type téléphonie mobile” dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**) 

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins ! 

Voici comment désactiver le Wifi pour s’en protéger et ne plus en faire “profiter” ses voisins ! 

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l’ordinateur soit allumé/connecté ou pas. 
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative



Comment désactiver le wifi ?

En préliminaire, quelques rappels 

La structure physique de l’émission “type téléphonie mobile” (dont le Wifi) est composite. Elle est triple : 

– une hyperfréquence, ou micro-onde
– une gamme de très basses fréquences
– une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes. 

Bien qu’à faible puissance électrique (0,1W env.), la fréquence particulière des émissions Wifi (~2450Mhz : fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes) la rendent particulièrement toxique car émise en permanence et accompagnée d’ondes pulsées en extrêmement basses fréquence, qui perturbent notamment l’activité électrique du cerveau mais aussi le système endocrinien et immunitaire. 

Voir : le syndrome des micro-ondes – dossier scientifique 

Sachez également que vous pouvez incommoder des voisins “électrosensibles”, même en ne l’utilisant que la journée et en l’éteignant la nuit. L’idéal étant l’utilisation du câble Ethernet ou USB et la désactivation du Wifi expliquée ci-dessous. 
Voir la rubrique électrosensibilité 

Même si vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d’ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à ces principaux effets biologiques : 

– la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau) ; 
– la perturbation de production de la mélatonine et de l’acétylcholine (mémoire, concentration, humeur) ; 
– la déstabilisation des régulations membranaires ; 
– les dommages génétiques

NB : Le gouvernement allemand recommande l’utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire (Fibre optique ou cuivre pour le déploiement industriel, USB ou Ethernet / RJ45 en intérieur), qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de désactiver l’option Wifi, qui est activée par défaut sur la plupart des modem fournis pour l’accès à Internet par ADSL. 
La Parlement Européen et le Conseil de l’Europe préconisent également l’abandon du Wi-fi. 

___ 

Et maintenant, DESACTIVONS LE WI-FI : 
(Merci aux visiteurs ayant contribué à enrichir cette rubrique) 

Voici le cas général le plus simple (voir les “autres cas” plus bas) pour désactiver le wifi de sa box ADSL : 

– Tapez 192.168.1.1 dans la barre d’adresse (tout en haut) d’un navigateur Internet 
– si nécessaire s’identifier (par défaut sur Livebox le login et le mot de passe est “admin” – consultez la documentation fournie), visitez les forum ou appelez votre service client pour connaître ce couple identifiant/mot de passe défini par défaut) 

– Trouvez l’option (la case à cocher généralement) wifi à cocher ou à décocher selon les cas puis validez. 

> Sur Livebox Orange Inventel v1, il faut choisir sécurité dans le menu à gauche puis 802.11g et décocher le cas échéant la case “activer le wifi” puis valider. 

> Sur Livebox Orange Inventel v12, il y a un bouton on/off pour désactiver le Wi-fi. 
« hotspot wifi partagé » chez ORANGE. 
Si vous n’avez pas ce bouton, voici la procédure : 

– Se connecter sur son espace client Orange 
– Aller dans Internet/Mes services 
– Cliquer sur modifier en face de « hotspot wifi partagé » 
– Valider « désactivation » sans cocher « j’accepte les conditions générales d’utilisation du wifi partagé » 
– Débrancher puis rebrancher (ou éteindre puis rallumer) sa livebox 


> Sur Livebox Orange Sagem, sélectionnez la rubrique : Réseau sans fil puis voir dans la rubrique ‘Service Réseau sans fil’ , s’il est activé cliquez sur Désactiver 
Ensuite Sauvegarder la configuration comme proposé. 
Eteindre puis rallumer la livebox et attendre que l’initialisation soit terminée. Vérifier le Voyant correspondant au WiFi qui doit etre éteint : la Box a cessé d’émettre. 

> Sur les Neuf Box, un onglet “Wifi” permet d’en désactiver facilement l’option. Si vous avez un menu Hotspot (Neufbox, version 4) permettant de faire de votre modem un point d’accès Wifi communautaire, veillez à en désactiver l’option également. 

SFR Box (dernière génération de NeufBox) : le ‘Hotspot’ (Wifi communautaire) est activé par défaut, en plus du Wifi domestique ! Il faut donc veiller à les désactiver tous les deux, en s’identifiant sur le 192.168.1.1 
Puis aller sur l’onglet Wi-fi et cliquer sur Configuration et “désactiver”. 
Pour le communautaire, cliquez dans l’onglet Hotspot. Cliquer sur Configuration et “désactiver”. 

Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est bien éteint après cette opération. 

Attention !! en cas de réinitialisation sur la plupart des box (non pas l’interruption électrique du modem mais via une opération de maintenance volontaire – parfois effectuée par un technicien venu à domicile), l’option Wifi est alors réactivée – par défaut. 

Autres cas de Box ADSL : 
(Merci aux contributeurs) 

> Pour les Bbox (box Bouygues Telecom) récentes, un bouton de désactivation se trouve sur le devant de la box. En restant appuyé, le bouton s’allume (marche) ou s’éteint (arrêt). 
Pour le Wi-fi communautaire (Hotspot), aller dans le panneau de configuration de la Bbox à l’adresse 192.168.1.254 
Votre navigateur vous demandera immédiatement le nom de l’utilisateur et du mot de passe. Le nom de l’utilisateur est « admin ». Si vous n’avez jamais changé votre mot de passe, il est réglé par défaut sur « password » ou « admin » (si le premier mot de passe ne fonctionne pas, essayez le second). 
Allez ensuite dans l’onglet “Hotspot” pour le désactiver. 


> Pour les Freebox (non HD), il faut s’identifier sur le site de Free en allant sur ‘Mon Compte’ (lien en haut). 
Saisissez l’identifiant qui est votre numéro de téléphone (en 01, 02, 03, 04 ou 05) et le mot de passe qui est celui qui vous a été communiqué dans votre courrier de confirmation d’abonnement (par défaut, sinon celui que vous aurez volontairement défini). 
Une fois identifié(e), vous obtenez un menu à gauche comprenant : téléphonie, internet, etc… 
Cliquez ‘Internet’. Vous obtenez alors un menu qui vous permet de choisir la “configuration du réseau Wifi” (un des premiers liens du menu). 
Vous obtenez alors une page de configuration du Wifi dont la première case ‘Activer’ en face de ‘Souhaitez-vous activer ce service’ est à décocher pour désactiver le Wifi de la Freebox. 
Un message vous indique de redémarrer le modem. (débranchez puis rebranchez l’appareil). 

Freebox HD : 
L’option wifi n’est pas activée par défaut sur les Freebox HD (V5). 
Mais la FREEPHONIE, le Wifi communautaire, est activée par défaut. 

Pour désactiver le wifi , rendez-vous sur votre interface de gestion àhttp://subscribe.free.fr/login/ et allez dans la rubrique INTERNET, puis cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox et cochez la case Eteindre le module (tout en haut) et décochez la case Activer le réseau wifi personnel (juste en bas) puis débranchez votre Freebox et rebranchez-la. 

Pour désactiver la Freephonie (wifi communautaire), allez sur votre interface de gestion à http://subscribe.free.fr/login/ et allez dans la rubrique INTERNET, puis cliquez sur Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes et décochez la case Réseau Freephonie. Puis débranchez votre Freebox et rebranchez-la. 

NOUVEAU : vous pouvez désormais profiter des appels illimités vers les mobiles depuis la Freebox v5 : http://www.01net.com/editorial/532522/les-appels-vers-les-mobiles-en-option-sur-les-freebox-v5-maj/ 

Freebox Révolution (v6) : 
– Pour désactiver la Freephonie et le Wi-fi personnel sur la Freebox Révolution, désactivez la carte wifi depuis l’interface de gestion sur http://portail.free.fr/, onglet “Mon Compte” puis rubrique “Ma Freebox, “Paramétrer mon réseau wifi”, à la rubrique “Allumer le module WiFi”, cliquez sur “Inactif” puis redémarrer la Freebox (éteindre et rallumer électriquement). 
Ou bien passez par mafreebox.freebox.fr ; allez dans l’onglet “Wifi” puis “Configuration” et choisissez l’option d’inaction (rouge) de “Activer le réseau sans-fil”. Puis redémarrer la box (éteindre et rallumer électriquement). 

– Pour résilier le Freewifi (Hotspot Free) de la Freebox Révolution, veuillez accéder à l’interface de configuration : https://wifi.free.fr/ et taper le code de sécurité à 4 chiffres qui apparait sur votre Freebox puis choisir “Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi”. 
Puis redémarrer la box (éteindre et rallumer électriquement). 

– Pour désactiver l’option DECT sur la Freebox Révolution depuis le menu digital Freebox Server :http://mafreebox.freebox.fr/, en choisissant “Téléphonie” puis “Paramètres du DECT” et désactiver l’option “Activer la base DECT” (en rouge). 
Puis redémarrer la box (éteindre et rallumer électriquement). 

NB : la télécommandes utilise une sorte de Wi-fi et n’est pas désactivable : http://www.robindestoits.org/_a1603.html 


Neuf / Club Internet ADSL : 
Démarche du ‘cas général’ sauf qu’il faudra saisir “root” (sans les guillemets) comme login et “clubadmin” (sans les guillemets) comme mot de passe. 


Télé 2 Box : 
Accéder au modem tele2 (par le logiciel fourni – voir dans liste des programmes à Tele2) 
Cliquer Réseau privé (sur la liste à gauche) 
Cliquer Interfaces 
Point d’accès sans fil apparaît (avec la configuration en dessous) 
Cliquer sur configuration (en haut à droite souligné et en rouge) 
Décocher la case interface activée (première ligne cela enlève V dans la case) 
Valider 
(Vérifier que le voyant Wlan est éteint sur la Box) 


Alice Box : 
2 méthodes : 
1- Lancer CD installation 
Menu : “Accéder au menu d’options avancées” 
Menu : “Réseau sans fil” 
Décocher la case “wifi activé” puis cliquer sur le bouton Sauver/Appliquer 
Attendre la mise à jour de la page web (se fait automatiquement) 
Redémarrer l’Alice Box 
OU 
2- Taper dans la bare d’adresse d’un navigateur web : 192.168.1.1 et saisir les login et password permettant d’accéder à l’interface dite de niveau 2 
Login : support 
Password : dvguhbti 

ou 

Login : alice 
Password : alice 

Menu de gauche : réseau sans fil : décocher la case “wifi activé” 
Menu de gauche : Gestion:Sauver/redémarrer -> confirmer par le bouton au milieu de la page (reboot du modem) 
La diode correspondant au wifi est alors éteinte 

Darty Box : 
Tapez 192.168.1.254 via le navigateur Internet 
Si nécessaire s’identifier (le login est “DartyBox” par défaut et le mot de passe “1234”) 
Choisissez le menu ‘Réseau Wifi’ à gauche puis trouvez l’option Wifi à désactiver. 
NB : vous authentifier en mode expert au besoin : 
Nom de l’utilisateur : DBAdmin 
Mot de passe : dbox1234 


> Pour Numéricable, il est écrit sous le modem comment le configurer : 
tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur puis saisissez l’identifiant “admin” et le mot de passe “password”. 
Un onglet “connexion sans fil” vous permettra de désactiver l’option Wifi. 


Que faire si j’ai changé mon mot de passe et que je l’ai oublié ? 

Si vous avez perdu votre mot de passe, la seule solution est de réinitialiser la box complètement. De ce fait vous perdrez tous les réglages que vous aurez pu faire auparavant… Rien que vous ne puissiez refaire, néanmoins. Pour réinitialiser la box, vous devrez appuyer pendant 5 à 10 secondes sur le tout petit bouton “reset” situé à l’arrière de la box. Vous devrez probablement vous aider d’un trombone ou de la pointe d’un stylo. 

NB : Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est éteint. 
Attention !! en cas de réinitialisation sur la plupart des box (non pas l’interruption électrique du modem mais via une opération de maintenance volontaire – parfois effectuée par un technicien venu à domicile), l’option Wifi est alors réactivée – par défaut. 

Voilà, c’est fait , votre wifi est désactivé. Reste “plus qu’à” convaincre vos voisins d’en faire autant !… Ces quelques articles pourront vous y aider : 



 ‘L’Allemagne recommande aux citoyens d’éviter d’utilser le Wi-Fi’ – The Independent – 09/09/2007

Le verdict du ministère de l’environnement sur les risques pour la santé induits par les technologies sans fil jette le discrédit sur le gouvernement britannique.




'L'Allemagne recommande aux citoyens d'éviter d'utilser le Wi-Fi' - The Independent - 09/09/2007
Traduction française :


Les gens devraient éviter d’utiliser le wifi autant que possible en raison des risques qu’il peut entrainer pour la santé, a conclu le gouvernement allemand.


Cette décision surprenante – la condamnation la plus dure faite par un gouvernement de cette technologie à l’utilisation galopante – secouera l’industrie et les ministres anglais et justifiera pleinement les questions soulevées par l’INDEPENDENT du Dimanche durant les 4 derniers mois.


Et l’administration allemande en charge de la protection contre les radiations conseille aux citoyens d’utiliser le téléphone filaire au lieu du mobile et met en garde contre le phénomène de brouillard électromagnétique (electrosmog) généré par une large gamme d’objets usuels allant du “surveille bébé” aux couvertures chauffantes.


Cette décision du gouvernement allemand qui contraste nettement avec la promotion irraisonnée de cette technologie par les autorités anglaises, a été émise suite à une série de questions posées par les Verts du Bundestag, le parlement allemand.


Le Ministère de l’Environement recommande que les gens aient une exposition au Wifi “la plus basse possible” en choisissant “des connections filaires traditionnelles”. Il a ajouté qu’il va “informer activement la population des moyens permettant de réduire l’exposition individuelle.”


Ces actions fourniront un soutien vital à Sir Willim Stewart, chien de garde des officiels britanniques chargés de la protection sanitaire, ayant produit deux rapports appelant à la prudence dans l’utilisation du téléphone mobile et qui a aussi demandé de revoir l’utilisation du Wifi dans les établissements scolaires. Ses mises en garde ont été ignorées jusqu’ici par les ministres et même minimisées par l’Agence de protection sanitaire dans laquelle il siège.


A contrario, l’Agence équivalente allemande (Bureau Fédéral pour la protection contre les radiations ) – est le leader des appels à la prudence.


Florian Emerich, pour le bureau, assure que le Wifi ne devrait pas être utilisé “car la population subit des expositions issues de nombreuses sources et qu’il s’agit d’une technologie nouvelle pour laquelle toute les recherches sur les effets sanitaires n’ont pas encore été menées à terme.”


Geoffrey Lean





Version Originale (en Anglais) :


“Germany warns citizens to avoid using Wi-Fi”


Environment Ministry’s verdict on the health risks from wireless technology puts the British government to shame.
By Geoffrey Lean


People should avoid using Wi-Fi wherever possible because of the risks it may pose to health, the German government has said.


Its surprise ruling – the most damning made by any government on the fast-growing technology – will shake the industry and British ministers, and vindicates the questions that The Independent on Sunday has been raising over the past four months.


And Germany’s official radiation protection body also advises its citizens to use landlines instead of mobile phones, and warns of “electrosmog” from a wide range of other everyday products, from baby monitors to electric blankets.


The German government’s ruling – which contrasts sharply with the unquestioning promotion of the technology by British officials – was made in response to a series of questions by Green members of the Bundestag, Germany’s parliament.


The Environment Ministry recommended that people should keep their exposure to radiation from Wi-Fi “as low as possible” by choosing “conventional wired connections”. It added that it is “actively informing people about possibilities for reducing personal exposure”.


Its actions will provide vital support for Sir William Stewart, Britain’s official health protection watchdog, who has produced two reports calling for caution in using mobile phones and who has also called for a review of the use of Wi-Fi in schools. His warnings have so far been ignored by ministers and even played down by the Health Protection Agency, which he chairs.


By contrast the agency’s German equivalent – the Federal Office for Radiation Protection – is leading the calls for caution.


Florian Emrich, for the office, says Wi-Fi should be avoided “because people receive exposures from many sources and because it is a new technology and all the research into its health effects has not yet been carried out”.


Geoffrey Lean

Source : http://www.independent.co.uk/environment/green-living/germany-warns-citizens-to-avoid-using-wifi-401845.html



Robin des Toits
Lu 6661 fois

Dans la même rubrique :


– Informer vos voisins pour qu’ils coupent leur Wifi – affichettes à coller dans votre hall d’immeuble 

– Informations essentielles sur la téléphonie mobile par Robin des Toits ; 

– LIVRE Gratuit du Dr Jean Pilette : ‘Antennes relais de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé’ ; 

– Téléphonie mobile, Wifi, Wimax : un scandale sanitaire ; 

– Téléphone portable, WiFi et CEM : baisse de la fertilité masculine ; 

– «Wifi : surfer sans fil mais pas sans risque !» – Article d’Alternative Santé sur les dangers du wifi – Oct. 2007 ; 

– « Insu-PORTABLES ? » : émission ‘Objecteur de croissance’ sur les pollutions électromagnétiques (Wifi, GSM…) – 01/03/2007 ; 

– Interview de Marc Cendrier, chargé de l’information scientifique à Robin des Toits – Radio ‘Ici et Maintenant’ – 22/02/2007 ; 

– ‘Lettre ouverte aux parents, enseignants et conseillers scolaires en ce qui concerne les réseaux WiFi dans les écoles’ – Dr Magda HAVAS – 05/05/2009 ; 

– Résolution du Parlement européen – Textes adoptés au 04/09/2008 ; 


– Le Danger WIFI : Enquête de la revue ‘Choc’ – janvier 2009 ; 

– Eléctrosensibilité : témoignages et débat avec le Pr Belpomme – le ‘Grand Direct’ d’Europe 1 – 04/11/2008 ; 

– Appels de médecins ou d’experts ; 

– Dangers des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile : O²Zone TV – interview du Dr Souvet – 28/06/2008 ; 

– ‘Confirmation des risques de cancers causés par les micro-ondes’ – ISIS – 24/05/2007 ; 

– ‘Comment allons-nous lutter contre les radiations ambiantes en augmentation constante ?’ – Pr Olle Johansson ; 

– Avis du CSIF-CEM sur les effets des radiofréquences sur la BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE – 11/04/2003 ; 

– Mécanismes : LES CEM ET LA MEMBRANE CELLULAIRE – CSIF CEM – 2003 ; 

– Téléphones cellulaires, radars et santé : ‘les normes d’exposition aux rayonnement électromagnétiques ne sont pas réalistes’ – août 2002 ; 


– ETUDE : surmortalité des rats soumis aux ondes GSM / Wifi à faibles doses sur le long terme : RTBF et RTL-TV du 24/06/2008 ; 

– Rapport BIOINITIATIVE (Août 2007) : le résumé des conclusions scientifiques sur les effets sanitaires de la téléphonie mobile ; 

– ‘Evaluation du risque de radiation par les appareils de tous les jours’ – Communiqué de l’Agence Européenne de l’Environnement – 17/09/2007 ; 

– Rapport du CSIF-CEM (2003) sur les antennes relais de la téléphonie mobile ; 

– Résumé des mécanismes des champs électromagnétiques – CSIF CEM ; 


– Le gouvernement allemand déconseille l’exposition aux rayonnements des réseaux sans-fil – Août 2007 ; 

– Les assureurs n’assurent plus ‘les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques’ ; 

– ‘Les dangers du WiFi minimisés par l’Afsset’ – Mondeinformatique.fr : 09/10/2007 ; 


– ‘Le calvaire des électro-sensibles’ : France Info – 17/11/2008 ; 

– La Bibliothèque Nationale de France renonce au WiFi ; 

– ‘Les dangers du Wifi’ – JT de France 2 (20h) du 11/04/2008 ; 

– ‘Portables, Wifi : ondes dangereuses ?’ – Emission ’66 Minutes’ sur M6 – 20/05/2008

– ‘Wifi, un danger pour la santé ?’ – Documentaire de la BBC diffusé sur Planète le 27/02/2008 ; 

– ‘Ondes : protégez vos enfants’ – M6 : 100 % mag / 24/04/2008 ; 

– ‘Angleterre, Allemagne, Autriche… le wi-fi interdit dans les écoles’ – Le Parisien 09/02/2008 ; 

– ‘Le Wifi est-il dangereux pour l’homme ?’ : Santé Magazine – 15/12/2007 


2/ Pour désactiver le Wifi de l’ordinateur 
Les ordinateurs portables équipés en Wifi ont parfois un interrupteur sur le devant permettant de couper l’émission/réception de l’ordinateur. Sinon, il peut s’agir d’un logiciel pré-installé qui permet d’en activer et de désactiver le Wifi. 
Pour les ordinateurs domestiques et les stations de travail professionnels non portatifs et qui sont équipés d’une carte Wifi, il faudra veiller soit à désactiver le “réseau sans fil” des propriétés du réseau (*), soit, à défaut , à démonter physiquement la carte wifi. 

(*) Sous Windows, cela se passe sous Panneau de Configuration > Connexions réseau > clic droit sur l’icône Sans fil > Désactiver. 


Enfin, il est important de savoir et de diffuser le fait que le téléphone sans fil domestique appelé DECT émet le même type d’ondes et aux même fréquences que le Wifi (~2450Mhz, fréquence d’agitation des molécules d’eau) et que ces appareils ont une base émettant en permanence et dans un rayon de plusieurs mètres des ondes “pulsées en extrêmement basses fréquences” de type téléphone mobile. Or, la particularité de ces bases est d’émettre en permanence même quand le téléphone n’est pas en communication (NB : idem pour le Wifi, qui émet même lorsqu’il n’y a pas d’activité, Internet par exemple). Il est donc conseillé d’utiliser des téléphones fixes qui soient filaires

Pour le Wifi, il est indiqué de le désactiver une fois pour toute et d’utiliser des câbles réseaux ou dans le pire des cas la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) qui utilise le réseau électrique pour faire transiter l’information mais augmente considérablement le champ électromagnétique de la maison si, comme dans la majorité des cas, les câbles électriques ne sont pas blindés. Il faudra alors utiliser cette solution CPL en dernier recours et sur des périodes courtes à défaut de câbler votre habitation convenablement (réseau Ethernet par câbles RJ45) ou de pouvoir blinder votre réseau électrique. 

— 
Conclusion : Une fois le Wifi désactivé, à la fois sur votre modem et sur votre ordinateur (portable) le cas échéant, passez le message à vos voisins. 
Si vous avez besoin d’utiliser votre ordinateur à longue distance de votre modem, pensez qu’il est toujours possible de passer les câbles le long des plinthes (ou dans les plinthes lorsqu’on rénove). Cela vous assurera un meilleur débit, une meilleure stabilité de connexion et une plus grande confidentialité dans votre activité Internet. 

NB : Concernant le CPL (Courant Porteur en Ligne), ce dernier augmente considérablement le champ électromagnétique de votre maison et n’est pas conseillé. Il faut quoiqu’il arrive le débrancher autant que possible. 
Le CPL n’est sécurisé que si vous utilisez un réseau électrique blindé (Ce qui est très rarement le cas, même dans les constructions neuves). 

Concrètement, Prenez un câble de même couleur que le mur. Faites le passer le long des plinthes et percez murs et boiseries pour le passer entre deux pièces. 
Peignez ce câble au besoin. 
Pour le fixer, achetez des cavaliers, ce sont ces petits clous doubles et arrondis pour fixer des câbles le long des plinthes ou sur les murs. 
Et le tour est joué ! 

— 
NB : l’association Robin des Toits, qui a développé ce site, est absolument favorable à Internet dans des conditions de sécurité sanitaire. Ce qui implique : 
– un réseau cuivré ou par fibre optique pour les infrastructures 
– un réseau câblé (RJ45 ou USB) pour l’Internet, au travail comme à domicile et la désactivation du Wifi, qui est à la fois nocif sur le plan sanitaire et techniquement moins fiable.





Robin des Toits
Lu 635408 fois

Mit freundlichen Grüssen
Avec mes meilleurs salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely
Traduction »