Voici l’affiche en pdf.

22 septembre 2018 L’Épi se lance à Echallens de 9h à 16h

… en partenariat

avec Echallens 21  www.echallens21.ch 

  • Mise en circulation des billets : Vous êtes invités à utiliser la monnaie locale de l’Épi pour toutes vos dépenses dans le cadre de la manifestation. Bureau de vente des Épis, sous tente, sur la place de l’Hôtel de Ville, toute la journée.
  • Remise des contreparties pour les donateurs  du financement participatif au Bureau de vente des Épis, toute la journée.
  • Exposition des travaux de tous les participants au concours de design des billets, sous tente, sur la place de l’Hôtel de Ville, toute la journée. 
  • Partie officielle à 11h00 : Remise des prix du concours de design des billets.
  • Stands, animations, musique, restauration de 9h00 à 16h00
Après deux ans de préparation, les billets de l’Épi, monnaie locale et complémentaire de la région Gros-de-Vaud Pied du Jura, seront mis en circulation le 22 septembre à Echallens, lors d’une journée organisée en partenariat avec Echallens 21.
Le programme propose de 9h à 16h, des stands, des animations pour petits et grands,  des concerts (Zézette’s Swing, Poivres et Sels), des démonstrations-initiations à la danse (Capoeira et Country).
L’exposition des réalisations de tous les participants au Concours de design des billets et une Partie officielle permettront de remercier tous ceux, grâce à qui, ce projet arrive à maturité.
Sécurisés, agréables au toucher, les billets de l’Épi se déclinent en coupures de 1, 2, 5,10, 20 et 50 Épis et sont un reflet de la région.
 
Vous pourrez donc vous les procurer sur place et, ultérieurement, dans des Points de vente répartis des deux côtés de la Venoge. Un Épi vaut un CHF. Ils seront acceptés dans le cadre de la manifestation et la liste des prestataires qui les acceptent sera régulièrement mise à jour sur le site www.epi-vd.ch

Pourquoi utiliser une monnaie locale ?

Elle est le signe d’une volonté de changement : acheter local pour faire vivre la région Gros-de-Vaud Pied du Jura, favoriser les trajets courts, diminuer les intermédiaires, réfléchir à notre mode de consommation. Plus nous serons nombreux à la faire circuler, plus sera visible la volonté d’une prise en main de notre avenir avec des pratiques durables et responsables, en simplifiant notre mode de vie pour freiner le dérèglement climatique et son cortège de catastrophes.
La monnaie locale l’Épi est comme un « bulletin de vote » pour encourager nos autorités à prendre des initiatives appropriées. La monnaie locale est un moyen, parmi d’autres, de faire un premier pas qui en entraînera d’autres. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Murielle Lasserre
Que voici l’affiche en pdf.
Traduction »